Metallah III

Un jeu par mail renaissant!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pour les ghuls

AuteurMessage
Metallah
Rang: Administrateur

MessageSujet: Pour les ghuls   Ven 6 Jan à 16:04

Concernant la galaxie de l'Oeil Noir je ne sais pas trop si vous avez des idées...

Car j'avoue que pour le moment moi pas grand chose Wink

à prendre en compte

- la destruction de la pierre "Oeil Noir"
> fin des ghuls (et des zoliens ) : très peu de survivants, il faut donc les déterminer (certainement quelques "mutants")
> affaiblissement du pouvoir des esprits : Oeil Noir et Esprits étaient liés...

- événements sur Hadar (et ailleurs)
suite à l'explosion de la Terre
et suite au Maudit qui prend le contrôle du fils de Loki
des fortes révoltes humaines hadariennes enflamment tout Hadar mais aussi d'autres planètes...
le fils de Loki (sous controle du maudit) est le chef d'une résistance locale, une sorte d'élu

il faut rappeler ici les liens entre Hamal et Hadar. et encore une fois donc entre Oeil Noir (pierre mais aussi galaxie) et Metallah...
culte des esprits, des ancêtres, ...

On peut ici imaginer une sorte de théocratie naissante et fanatique (qui aurait un lien avec ce qui se passe dans la galaxie de Métallah dont Guillaume nous parlera plus en détail)

- je pense prendre un à un chaque ghul connu (pjs et pnjs) (ou proche des ghuls : zoliens...) et voir ce qui lui arrive pendant la fin de Metallah...
va t'il mourrir ?
sera t'il tué par la destruction de l'Oeil Noir ?
comment va t'il survivre ?
et que lui arrivera t'il pendant les prochaines centaines d'années
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metallah.webdynamit.net/blog
Thibault

MessageSujet: Re: Pour les ghuls   Ven 6 Jan à 17:53

La destruction de l'Oeil Noir? Oui mais par qui? Vanébrion? D'ailleurs, que voulait-il ce dernier? Comment réagit-il lors de la fin?
Pour ma part, je sais qu'il a plus ou moins poussé Darkness a avancer son coup d'état, et qu'il espere de ce dernier une loyauté. Il est surement le Vampire qui aurait pu donner a l'Empire Vampire sa gloire d'antan, mais Darkness le voyait pas de cette oeil la.
Quels pouvoir confere cette pierre l'Oeil Noir?
D'ailleurs, pourquoi pas lors de cette épisode ou je parle de la fin de l'administration? L'administration est déja tres faible, la destruction de l'Oeil Noir entraine sa perte.

Hadar sera mis en avant lors d'une bataille contre le Maudit. D'ailleurs j'ai une idée concernant cette bataille...
****SUSPENSE****

Concernant les Ghuls connus, je m'y suis jamais vraiment beaucoup intéressé, c'était le terrain de chasse gardé de Lehla lol
Arnaud

Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.

MessageSujet: Re: Pour les ghuls   Ven 6 Jan à 19:44

Yann est très pris on espère qu'il pourra avoir un peu de temps libre rapîdement pour apporter sa vision des ghuls. Il faudra être patient sur ce point. Mais bon il y a déjà de quoi s'occuper par ailleurs...

Mais sinon oui moi je verrai bien des survivants ghuls. Un peuple qui a perdu de sa superbe, plus ou moins disséminé, souvent se tournant vers des activités de piraterie, mal vus, etc... On verra ce que nous pondra Yann sur le sujet Wink

Les points soulevés par Thibault sur Vanébrion sont intéressants. Etant un personnage puissant (trop), reliquat de l'ancien temps au même titre que Khjard, Loki et Vanory, il me paraît nécessaire de le faire sortir du circuit au final, donc pas de happy end pour lui non plus. Soit il meurt de façon brutale soit la source de son pouvoir disparaît au dernier moment et il devient mortel... A voir...

Metallah

MessageSujet: Re: Pour les ghuls   Sam 7 Jan à 15:42

Destruction de l'oeil noir par Vanebrion (enfin à part si je fais des modifs Wink )

Que voulait Vanebrion ? qui était il ?

- Haine ancestrale envers les dieux. Il emprisonne un à un les dieux

- Vampyr ancestrale. L'un des premiers Vampyrs ? Pas vraiment un vampyr mais plutot un prévampyr... Haine envers les non vampyrs. Désir enfoui de refaire naitre un empire vampyr

- Haine envers les ghuls et les zoliens : ils sont responsables de la destruction de l'ancien empire schedirien

- Phenix mystérieux. Il semble avoir été ressuscité ? Ou plutôt a renait.
Il a des pertes importantes de mémoire mais récupèrent peu à peu celles ci et se fixe ainsi les buts de son passage dans le monde...

- Lien trouble avec les dieux et les esprits. Bras armé des esprits ? (ou des anciens ?...)

- Lien avec l'Oeil Noir : sa destruction entraine la "destruction" des ghuls mais aussi un affaiblissement des esprits.
malédiction de l'Oeil Noir. relique crée par le Fondateur et les esprits dans le but de "manipuler" les ghul ? de pouvoir les contrôler ? (sorte de sceptre pour les empereurs ghuls...)
mais relique "protégeant" les ghuls. Leur donnant un grand pouvoir, exerçant un pouvoir d'hypnose, de controle de la pensée, ...
mais relique qui si elle est détruite détruit ceux qu'elle protège...
les esprits et/ou le fondateur manipulaient les ghuls via l'Oeil Noir ?
pouvoir hypnotique...
Vanebrion alias le Phenix serait il un "libérateur" ?

dans l'histoire ancienne : l'Oeil Noir a pendant quelques temps disparu... un ancien empereur ghul (Druyt) a semble t il essayé de s'en débarrassé en la "cachant".
c'est le retour de l'Oeil noir qui "entraine" la destruction de l'empire de Métallah... (et la renaissance de l'empire ghul qui était devenu "vassal")
Il faut savoir que Druyt était un empereur ghul très sage et que le culte de Druyt semble avoir des liens avec Hamal/Hadar (et donc le culte des esprits...)

Bref je crois que c'est l'occasion pour moi de préciser quelques éléments de mythes et histoires ghuls assez flous... où Metallah, Ghul, Vampyr, Vanebrion, Esprits (et dieux) sont liés...
Enfin je resterai tout de même flou quand même histoire d'entrenir quelques mystères...

Je vois bien Vanebrion comme un phenix qui apparait et disparait à travers les siècles pour divers raisons et pour divers buts... (un chevalier de l'apocalypse ?)

Citation :

Mais sinon oui moi je verrai bien des survivants ghuls. Un peuple qui a perdu de sa superbe, plus ou moins disséminé, souvent se tournant vers des activités de piraterie, mal vus, etc... On verra ce que nous pondra Yann sur le sujet

Idem que toi. Les activités de l'ombre : pirateries, assassinats, ... seraient parfaits pour les ghuls Wink
Ils seraient aussi "beaucoup" plus faibles qu'avant...
Voir le profil de l'utilisateur http://metallah.webdynamit.net/blog
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les ghuls   

Pour les ghuls
Page 1 sur 1