Metallah III

Un jeu par mail renaissant!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

des nouvelles de Metallah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metallah
Rang: Administrateur

MessageSujet: des nouvelles de Metallah   Ven 6 Jan à 16:24

Nous avons pris des nouvelles de ce cher Guillaume et voici donc mes réponses par rapport à son mail et ses idées
(je commence à y travailler aussi avec Alexandre alias Vanory alias alias alias alias... oups...)
La fin se peaufine Wink

A commencer par une guerre d'indépendance vis-à-vis des
Zoliens et de l'Administration ghule, la destruction de la
Terre révulsant la population métallahienne en ravivant le
traumatisme de Sadalmelek ainsi que les vieilles rancunes
datant de la chute de l'Empire, cela entraînant une guerre
civile au sein même de la Fédération au cours de laquelle les
tensions spirites-arcanistes arriveraient à leur paroxysme.

>> Oui cela me semble une bonne idée
Les tensions étaient déjà importantes avant
Il faut noter que quelques temps avant, pour combattre sur
Magel, spirites, arcanistes, inquisiturs et divers guildes
venaient de créer un organisme commun de contrôle de la magie
où spirites et ...
spirites et arcanistes ont donc continué à se combattre pour
controler cette organisme...

Des combats entre les protecteurs conduits par les Maîtres et
les forces de la branche dissidente de l'Hélioisme seraient
aussi possibles, comme cela avait été envisagé un temps.

>> Oui pourquoi pas. Il faut rappeler le fort débat pour le
controle de la magie mais aussi le contrôle des religions...

Un déchaînement de magie mal contrôlé entraînant plusieurs
catastrophes.

>> oui

Probable retour de Vanory sur Magel afin de mettre sa famille
à l'abri des combats et de poursuivre sereinement l'usage de
la magie (d'où l'existence de sociétés secrètes sur cette
planète et la persistance de pratiques magiques deux siècles
plus tard), celle-ci étant désormais honnie et interdite dans
la galaxie de Métallah.

>> Très bonne idée en effet
Concernant Vanory à noter toutefois que c'est une tête de porc Wink
donc même si il fuit pour protéger sa famille je pense qu'il
fait le nécessaire pour continuer par divers moyens les
combats... (via une société secrète aussi Wink )
Enfin il faut que je vois avec lui cette fuite et ce qu'il
ferait...

A noter (suite à une discussion avec Alexandre) : pourquoi Magel ?
tu parles en plus de retour vers Magel ? tu confonds pas avec Thanatos Wink

Alexandre a une idée concernant plutôt Toliman
Vanory fuyant vers Toliman (chez son ami Malekith Wink )
On travaille sur ça

Enfin, l'instabilité politique et l'effondrement des
institutions déboucheraient sur l'instauration d'une
théocratie assez originale dont je réfléchis actuellement au
fonctionnement, la cohabitation de plusieurs types de régimes
politiques dans l'univers de Métallah me semble intéressante
d'un point de vue scénaristique.

>> Cela me semble en effet une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metallah.webdynamit.net/blog
Thibault

MessageSujet: Re: des nouvelles de Metallah   Ven 6 Jan à 18:05

1) Je suis d'accord, les Metallhien seront les premiers a répondre lors de l'épisode Pour que l'on n'oublie pas. Mais apres, concernant les vieilles rancoeurs, pourquoi pas lors de la sucession, lorsqu'un nouveau gouvernement (ou un nouveau chef je sais plus trop bien) doit etre élu.

2) La, bien que l'on croit, l'Eglise des Purs ne fait pas partie de l'Hélioisme, mais elle fait plutot partie de l'armée du Maudit. D'ailleurs la pseudo-partie dissendente de l'hélioisme, dirigé par Khjard, est contre l'Eglise des Purs.
D'ailleurs concernant les Religions, je considere qu'Olympia a vu le jour. Je rapelle que cette organisation "syndique" toutes les religions, et donne aux religions des moyens d'actions plus vastes, tout en gardant les spécifités de chacunes. En soi, ca sert strictement a rien, mais Khjard controle un truc de plus. D'ailleurs concernant Vanory, ce dernier dirigeant l'Arche, je tiens a dire que normalement Khjard aurait du etre au courant de tout les faits et gestes de l'Arche non Resistante. lol

3) Vanory sur Magel? Toliman? Apres tout, ca regarde que lui lol Vanory n'était pas un Ghul? Et l'Oeil Noir ca l'affecte pas?
Guillaume

MessageSujet: Re: des nouvelles de Metallah   Ven 6 Jan à 21:00

Hello les amis ! Wink

Juste pour préciser que j'ai eu l'idée d'un retour de Vanory sur Magel car, si je ne me trompe, Florent avait évoqué dans son livre l'époque de sa jeunesse où Vanory résidait sur cette planète en compagnie de son mentor, le Fondateur. J'avais également à l'esprit l'épisode où le pilote magellan et l'ancienne impératrice de Métallah se réfugient sur cette planète avec les enfants et le Kitab. Magel étant en outre l'une des rares planètes de l'univers où la magie subsistera, il me semblait logique d'évoquer cette possibilité, mais d'autres sont tout autant valables. Smile

Concernant l'avenir de Nephtys, qui était vice-chancelière me semble-t-il, je pense avoir trouvé une piste intéressante avec la guerre civile et la mise en place d'un gouvernement dissident. Le retour des sudistes en quelque sorte...

Un point qui reste en suspend, si Thibault ou quelqu'un pouvait m'éclairer, c'est au sujet de la Flotte Sombre et de l'Eglise des Purs, peut-on partir du principe qu'elles vont continuer la guerre et les massacres "d'infidèles" ou que le problème a été entièrement réglé par Olympia ? J'aurais besoin de le savoir pour un épisode clé du BG de la galaxie de Métallah.

Un autre point à clarifier, c'est la position délicate des Vampires dans la galaxie de Métallah. Vont-ils soutenir la révolte contre les Zoliens et l'Administration ghule en joignant leurs forces à celles de la Fédération ou au contraire demeurer neutres, en proie à leurs propres divisions internes ?

Je réfléchis à tout ça et je vous livrerai prochainement ma vision d'ensemble, beaucoup d'éléments entrant en compte dans cette galaxie. Merci de votre patience. Wink
Thibault

MessageSujet: Re: des nouvelles de Metallah   Ven 6 Jan à 23:49

Au début Khjard a crée la Flotte Noire pour l'intégrer a l'Hélioisme, mais il s'est rapidement rendu compte qu'elle pouvait etre l'instrument d'une prise de pouvoir. Si il arrivait a débarasser l'Univers d'un fléau qu'il avait lui meme crée, il serait donc un héros. Mais rapidement, Khjard s'est laissé corrompre par le pouvoir, il devenait de plus en plus puissant, et de plus en plus influent, tout en gardant une vie publique. La Flotte Noire (ou Sombre) lui a servi a foutre un gros bordel.
Feller a compris la force d'une armée de fanatique religieux, et il a crée de toute piece l'Eglise des Purs sur le modele de la Flotte Noire. Khjard détestant Feller, et Khjard controlant la Flotte Noire, cette derniere est contre l'Eglise des Purs, malgré le double-jeu de Khjard/Aemon.
Khjard s'est dit que peut-etre que la Résistance pouvait avoir besoin de sa petite armée personnelle et donc il s'en sert pour combattre l'administration. Mais ensuite on peut voir cela comme ca: Loki et la Résistance représente les USA, UK, et Khjard plutot l'URSS. Lors de la libération des territoires occupés, les USA instaurait un gouvernement provisoire libre, alors que les URSS instaurait un "pouvoir soviétique". Lorsque Khjard libérera indirectement les peuples avec la Flotte Noire, ils prendra tout aussi indirectement le controle de ces gouvernements.
Tu peux tres bien utilisé l'Eglise des Purs, la Flotte Noire ca dépend, Khjard n'a pas vraiment l'intention de perdre son joujou lol (surtout apres la rebellion des robots, l'armée de Khjard est gigantesque et sans robots, alors que l'armée de la Résistance est presque totalement constituée de robots).

En soi Olympia n'était qu'un moyen de controle supplémentaire de Khjard sur les religions (pour rapeller, c'est Khjard qui est a l'origine des assassinats des chefs religieux, enfin c'est a son initiative...)

Je vais ensuite répondre pour les Vampyrs. A vrai dire, ils vont un peu aider, mais ca sera presque négligéable. Pour rappel, il y aura 3 camps, le camp de William, le camp de Darkness et le camp de Vanébrion. Ils se batteront contre l'Administration lorsque cette derniere s'interessera a Andromede, mais ils n'iront pas attaquer si ils sont dans une autre galaxie (enfin, si Promoteus).
Donc tu peux faire comme si, il y avait eu l'aide de quelques Vampyrs, mais pas suffisamment pour faire pencher la balance. Peut-on meme y voir une 4eme force au sein des Vampyrs? Ceux désirant libérer l'Univers avant de se foutre sur la gueule? Intéressant, et pourquoi pas Glad de Nitao en leader de ce groupe...
Je rectifie donc au fur et a mesure que j'écris et donc que je reflechis lol

Il y aura en fait 4 groupes de Vampyrs:
- Darkness
- Vanébrion cherchant a prendre la place de Darkness
- William cherchant a tuer Darkness
- Glad de Nitao, refusant de se battre avant qu'il y ait un minimum d'ordre lol

Et donc, je pense que Glad de Nitao va soutenir la révolte contre les Ghuls et Zoliens.
Metallah

MessageSujet: Re: des nouvelles de Metallah   Sam 7 Jan à 15:18

EDIT de Laurent: bordel j'ai voulu citer et j'ai édité et tout effacé!
Excuse moi Flo... (si tu te rappelles de tes remarques, tu peux les ré-écrire...)
Arnaud

Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.

MessageSujet: Re: des nouvelles de Metallah   Sam 7 Jan à 16:57

Juste une petite remarque peut-être sans grande importance mais à la place de Sadalmelek a été créée une lune artificielle à l'image de prométhéus pour les Vampires. Elle pourrait avoir un rôle stratégique à jouer.

Par ailleurs, un palais secondaire et secret de Loki et fortement gardé y compris par des défenses magiques contenant des usines des pistes de décollage et des laboratoires secrets a été bâti sur cette lune nommée Hashra ça vient de me revenir en en parlant avec Florent. Smile

Le point de départ des invasions vampires dans la galaxie de Metallah et en mm temps le point faible des vampires dans cette zone où la résistance possède une base solide et secrète capable de les prendre à revers pour peu que les forces de William donnent un coup de main ?

Laurent

MessageSujet: Re: des nouvelles de Metallah   Lun 9 Jan à 11:24

Citation :
Les aventures de Vanory sont complexes
Sans blague? Razz
Metallah

MessageSujet: Re: des nouvelles de Metallah   Lun 9 Jan à 12:06

Citation :
EDIT de Laurent: bordel j'ai voulu citer et j'ai édité et tout effacé!
Excuse moi Flo... (si tu te rappelles de tes remarques, tu peux les ré-écrire...)

Ah ben tu es un malin toi
en espérant que je n'avais rien dis d'importants pfff
va falloir remédier moi je dis
je propose une flagelation publique !!!

Bon en principe je faisais des remarques par rapport à ce que disait Guillaume et Thibault. Mais j'espère que je n'ai rien dis d'importants que j'ai oublié depuis jocolor

Citation :

j'ai eu l'idée d'un retour de Vanory sur Magel car, si je ne me trompe, Florent avait évoqué dans son livre l'époque de sa jeunesse où Vanory résidait sur cette planète en compagnie de son mentor, le Fondateu

Honte à moi je m'en souvenais même plus
en effet Vanory est originaire de Magel et c'est là où le Fondateur est allé le récupérer alors qu'il était tout petit
en effe til avait besoin de lui pour récupérer l'épée de Schedir (qu'il donnerait à Mapuelo)

Citation :
Concernant l'avenir de Nephtys, qui était vice-chancelière me semble-t-il, je pense avoir trouvé une piste intéressante avec la guerre civile et la mise en place d'un gouvernement dissident. Le retour des sudistes en quelque sorte...

Oui en effet. Il faudra que Alexandre voit ce qu'il en pense...

Citation :
c'est la position délicate des Vampires dans la galaxie de Métallah. Vont-ils soutenir la révolte contre les Zoliens et l'Administration ghule en joignant leurs forces à celles de la Fédération ou au contraire demeurer neutres, en proie à leurs propres divisions internes ?
ah mince c'est là où je me souviens avoir donné une idée de chronologie... pfff
Comme le dit Thibault les vampyrs sont divisés en plusieurs éléments.

Il faut prendre en compte la guerre Vampyr Vs tout le monde où certains vampyrs (Vanebrion et Darkness) cherchent à rétablir un empire vampyr
(celui de Schedir...)[/quote]
Guillaume

MessageSujet: Re: des nouvelles de Metallah   Lun 9 Jan à 15:30

Merci à tous pour vos réponses. Smile

En fait, à partir des restes de Sadalmelek fut recréée une lune du nom d'Eolia, mais aussi Hashra, un planétoïde sombre de la taille de Prometheus. Propriété de l'Eglise Spirite, Hashra fut offerte à l'administration ghule afin qu'Akpuch et ses hauts fonctionnaires s'y installent, de même que Hadlum, administrateur de la galaxie de Métallah. Hashra voulant dire en métallahien "dépourvu de Ash", minerai contenu en quantité dans le sol de Métallah et de Hamal et qui s'avère nocif aux Ghuls. L'administration s'y étant établie, je me demande comment une base militaire moderne et secrète équipée de vaisseaux de pointe a pu y être construite et fonctionner sans éveiller ses soupçons. Qu'en penses-tu Florent ?

Dernière édition par le Lun 9 Jan à 15:40, édité 3 fois
Laurent

MessageSujet: Re: des nouvelles de Metallah   Lun 9 Jan à 15:30

pale Shit
Arnaud

MessageSujet: Re: des nouvelles de Metallah   Lun 9 Jan à 16:32

ouip apparemment y a eu de la confusion et des choses contradictoires quand on m'a mastérisé... Un passage de main difficile peut-être Smile quoiqu'il en soit ct dans mes réponses je l'ai retrouvé sans peine. Maintenant faites en ce que vous voulez Smile

Metallah

MessageSujet: Re: des nouvelles de Metallah   Lun 9 Jan à 17:44

je crois surtout qu'il y avait eu quelques incompréhensions au moment où Nexus/les spirites devaient donné cette lune à quelqu'un
à l'époque guillaume avait commencé à dire qu'il donnerait cette lune soit aux vampyrs soit aux ghuls. Puis certains ont considéré que la donation était effective avant même que le don soit fait
J'ai fait une erreur en ne remettant pas les choses en place rapidement mais apparement pas mal de mails en privés entre joueurs étaient passé sans que je sois trop mis au courant...

si je reprends ce que tu m'avais passé arnaud on y lit :
Tant que j’y suis je lui demande la possibilité d’un entretien avec Lehla et lui dit la proposition que m’a faite Nexus d’aller reconstruire un palais sur Hashra la lune sombre qu’il a donné à William

il y a eu proposition de don et ensuite mon petite Arnaud je crois que tu as entamé la construction avant même que ce don soit effectif Wink
Arnaud

MessageSujet: Re: des nouvelles de Metallah   Lun 9 Jan à 21:14

bon c pas bien grave puisqu'au final je m'en suis pas servi donc on peut passer à la trappe. Smile

Metallah

MessageSujet: Re: des nouvelles de Metallah   Mar 10 Jan à 1:37

oui mais les textes étaient jolies tout plein Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des nouvelles de Metallah   

des nouvelles de Metallah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1