Metallah III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Parlons Cartes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Parlons Cartes Empty
MessageSujet: Parlons Cartes   Parlons Cartes Icon_minitimeLun 9 Jan à 12:19

Un sujet qui concerne Magel principalement mais aussi tout secteur où l'on peut créer une "carte"

Je vous rappele en effet que des cartes existent pour certaines planètes

http://metallah.webdynamit.net/IMG/jpg/pmagel.jpg

J'aimerai bien que celle de Magel soit précisé (afin de faire apparaitre la Voie Cotière par exemple) et remodelé au passage...
Je pense que cela pourrait vous aider Wink

Idem pour les autres cartes que l'on retrouve dans le dossier : http://metallah.webdynamit.net/IMG/jpg/
(vous remarquerez qu'on y trouve aussi pas mal de dessins et images pouvant servir et reservir Wink )


Mais revenons à Magel

De mémoire, et Guillaume pourra aider, la Voie Cotière se trouve à l'Ouest , juste en frontière gauche de la carte.
La Voie Cotière c'est la côte et l'océan, les villes qu'on y trouve.
Dans cet océan on peut aussi y faire apparaitre des multiples iles et ilots (là d'où sont originaires le peuple de la mer)
Et pour le reste de la carte ? Où s'arrête l'océan ? qu'est ce qu'il y a au nord, à droite ou au sud
personnellement je vois bien l'océan et donc la côte s'étendre entre le sud ouest (coin en bas à gauche) et prendre tout l'ouest de la carte.
Le plateau de Calmka débouchant directement sur l'océan via une sorte de falaise puis plus on remonte vers le nord (vers l'ouest) plus on perd de l'altitude...
La ville de Alicarne se trouvant pas loin de Ofjda (où on trouverait par contre des plages et non plus la grande falaise...)

Qu'en penses Guillaume par rapport aux descriptions qu'il avait fait de Magel ?
J'aurai besoin de réponse car cela peut me servir pour les écrits que je suis en train de faire Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Parlons Cartes Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cartes   Parlons Cartes Icon_minitimeLun 9 Jan à 12:46

Allez petit cadeau

Un extrait reprenant très largement une réponse de maitre Guillaume introduisant notre cher Loki
On y retrouve des éléments descriptifs interessants et qui pouvaient manquer...



Le soleil se lèvait à peine. Loki méditait à la proue d'un esquif, navire marchand typique du Peuple de la Mer, qui file au-dessus de l'eau. Les alizés faisaient claquer les grand-voiles tandis qu'il respirait à pleins poumons les embruns de ce vaste océan aux reflets azurés qui semble s'étendre jusqu'à l'infini. Ce bateau était rempli d'immigrants de son peuple qui, contraints de quitter la misère et la famine qui règnent dans leurs archipels à la suite de la guerre, se rendaient sur le continent avec l'espoir de trouver du travail pour envoyer de l'argent et des vivres au pays...

Loki était à la fois révolté et meurtri de voir son peuple autrefois si fier et aujourd'hui tellement diminé. Il en voulait aux chefs d'avoir trop rapidement signé la paix mais il savait aussi qu'ils avaient fait preuve de sagesse. La puissante armada spatiale des royaumes de Magel avait balayé la flotte pourtant chèrement acquis auprès de Sculp.

Alors que la célèbre Voie Côtière se dessinait au loin, tel un mirage bleuté, Loki se remémorait la première guerre entre son peuple et les royaumes dont elle avait été le théâtre. Il y avait plus de dix ans, des centaines de milliers d'hommes et de femmes du Peuple de la Mer avaient entrepris de s' installer le long de ces côtes. Ils avaient commencé à construire des fermes et à faire pousser des céréales, vivant paisiblement sur des terres fertiles et accueillantes comme ils n'en avaient jamais vu nulle-part auparavant.

Mais, poussés par les nobles qui avaient ainsi été dépossédés de leurs propriétés, le doge de Nyt, les rois de Loum, d'Ijvawss et d'Ahzuwd avaient alors assuré que ces barbares seraient écrasés et repoussés à l'océan avant l'arrivée de l'automne. Ils dépêchèrent leurs puissantes armées qui marchèrent bientôt en direction de la Voie Côtière, mais cette guerre se transforma rapidement en un véritable bain de sang tandis que l'hiver approchait à grands pas... Ils n'avaient visiblement pas prévu une telle résistance.

C'est alors que le couronnal de Calmka, qui avait jusqu'alors refusé de prendre part à cette guerre, fut finalement convaincu par les autres souverains de leur apporter son aide afin de porter un coup fatal à leur ennemi. Il pris alors la tête de sa grande armée en compagnie de ses mages de combat royaux, il pouvait également compter sur feu le général Jarkeld et sur le jeune lieutenant Armand, qui allait par la suite devenir l'un des héros de cette guerre et être promu au grade de capitaine.

S'ensuivirent de terribles affrontements qui resteront à jamais gravés dans l'histoire de Magel. Jarkeld se fit tuer au combat et il ne resta bientôt plus qu'Armand et sa célèbre compagnie de chevaliers pour s' interposer . Ni le froid ni la famine qui touchait n'avaient entamé leur courage et leur détermination, ils flanquaient une sacrée frousse aux soldats car ils n'avaient plus rien à perdre et étaient prêts à se battre jusqu'au bout, seulement guidés par l'énergie du désespoir...

On rapporte que le couronnal hésita longuement avant de se décider à déployer ses mages, mais il dut s'y résoudre afin de préserver la vie de ses hommes. Il demanda alors au lieutenant Armand de disposer ses troupes le long des collines bordant la Voie Côtière et lança ses mages face
aux guerriers
. Les mages étaient tout au plus une vingtaine contre près d'un millier d'hommes armés et sur-entraînés. Ils unirent leurs forces pour invoquer les forces de la nature et envoyèrent des élémentaux de feu et des golems à la rencontre des barbares, puis ils en appelèrent à la foudre qui s'abattit et les décima par centaines. Pour finir, le lieutenant Armand descendit des collines avec ses troupes et encercla les survivants qui durent s'enfuir à la nage pour regagner leurs bateaux. Ce fut une défaite cuisante et humiliante qui devait mener dix ans plus tard à une seconde guerre...

Le bruit des sirènes du port tira Loki de ses pensées. Alicarne, ancienne cité franche de l'OC cédée au Peuple de la Mer en guise de lot de consolation. Une métropole côtière flanquée au pied d'une grande chaîne montagneuse aux sommets enneigés. En l'espace de quelques mois seulement et avec l 'arrivée de nombreuses vagues d'immigrés, sa population avait pratiquement doublé pour s'établir aux alentours de deux millions d'habitants. Grâce à son immense port marchand, cette ville était résolument tournée vers la pêche et l'exploitation des nombreuses richesses maritimes de cette région de Magel.
Alicarne se situait le long de la Voie Côtière, un carrefour stratégique pour tous les royaumes désireux d'établir des routes commerciales par voie maritime. Autrefois administrée par un maire, elle était à présent dirigée par un chef tribal nommé Khandar, sûrement l'un des hommes
les plus honnêtes et respectés du Peuple de la Mer.
Depuis que l'OC s'en était retirée, Alicarne faisait office de nouvel eldorado.
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Guillaume
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/09/2005

Parlons Cartes Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cartes   Parlons Cartes Icon_minitimeLun 9 Jan à 14:30

J'ai toujours vu Magel comme une planète composée d'un continent principal et d'un ensemble d'archipels. Les continentaux s'étant plus rapidement développés, sortant d'une longue période moyenâgeuse dont il demeure encore importants vestiges, notamment à Calmka, contrairement aux insulaires qui ont longtemps été considérés par le reste de la population de Magel comme des barbares sous-développés, à mi-chemin entre les Vikings et les tribus polynésiennes.

Pour moi, la région que j'avais baptisée "La Voie Côtière" s'étendait de Dekyb à l'est jusqu'à Ojfda à l'ouest, longeant la grande chaîne montagneuse que l'on observe sur la carte. Alicarne (cité portuaire portant le nom d'un ancien joueur "Dolin d'Alicarne") se situait quant à elle le long de la Voie Côtière, au sud en suivant la route qui part de Calmka. Percée à travers les montagnes, cette route était fort dangereuse à emprunter, de nombreux voyageurs ayant été victime des enlèvements de la Guilde des Esclavagistes de Calmka contre qui Loki, Jaheira et leurs amis du Peuple de la Mer ont livré bataille.

On peut considérer qu'il existe d'autres royaumes s'étendant au nord et à l'est de la région d'Ahzuwd, mais je pense qu'un changement d'échelle serait bienvenu, de 10 km actuellement il faudrait la multiplier par 10 ou 20 afin de gagner en espace et de prendre en compte la taille des villes-royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Parlons Cartes Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cartes   Parlons Cartes Icon_minitimeLun 9 Jan à 15:20

Citation :
J'ai toujours vu Magel comme une planète composée d'un continent principal et d'un ensemble d'archipels

Oui moi aussi Smile


Citation :
"La Voie Côtière" s'étendait de Dekyb à l'est jusqu'à Ojfda à l'ouest, longeant la grande chaîne montagneuse que l'on observe sur la carte. Alicarne (cité portuaire portant le nom d'un ancien joueur "Dolin d'Alicarne") se situait quant à elle le long de la Voie Côtière, au sud en suivant la route qui part de Calmka

Ok je valide

J'aurai vu l'océan à l'ouest mais là nous avons donc un océan à l'ouest et au sud de la carte
Cela me convient encore mieux
J'avais quelques problèmes pour situer Alicarne Smile


Citation :
de 10 km actuellement il faudrait la multiplier par 10 ou 20 afin de gagner en espace et de prendre en compte la taille des villes-royaumes.
En effet je me suis toujours demandé quelle échelle conviendrait le mieux et quelle correction j'aurai du faire depuis lontgtemps
(j'ai jamais voulu refaire la carte Wink )
Multiplier par 10 ou 20 ?
Cela ferait peut être beaucoup peut être ?
Surtout que cela rendrait peut être incohérent certains de nos anciens récits et anciennes aventures ?
Je pense que mis à part Ahzuwd, Nyt et Calmka, les autres villes visibles sont plutôt des communes de "banlieues"
Enfin il faut y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Parlons Cartes Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cartes   Parlons Cartes Icon_minitimeLun 9 Jan à 16:25

Disons que je vois assez la planète comme une multitude de fiefs de plus ou moins grande importance certains grands comme de vastes cités d'autres comme des pays entiers ou des régions. Sinon à quoi bon un conseil des Seigneurs et le nombre affolant de Seigneurs d'autant plus qu'il me semble que la planète a des dimensions plus qu'honorables...

C'est pourquoi je trouve qu'un aggrandissement de l'échelle me paraît une bonne idée. ça rendrait aussi mieux compte de la situation chaotique de la planète. ça renforcerait le réalisme et permettrait de montrer de nouveaux royaumes qui auront gagné en influence ou en puissance au détriment d'autres etc comme c le cas à la suite d'une longue période trouble. Ainsi va l'histoire, allant de pair avec la géographie.
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Parlons Cartes Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cartes   Parlons Cartes Icon_minitimeLun 9 Jan à 17:35

par agrandissement d'échelle j'entends passer par exemple
d'une distance Ahzuwd - Calmka multiplié par 10
les villes ont bougé de place sur des centaines de kilomètres ? Shocked

Il est plus simple de construire le reste de la carte (et de l'inventer) au nord et à l'est
que de changer l'échelle et de se retrouver avec certaines incohérences.
Où alors on va se retrouver avec des problèmes au niveau des vieux textes et des vieilles aventures... (voir même au niveau de mes tomes)
Genre un pélerin qui fait Calmka - Nyt à pied en quelques jours... Wink

Pour moi la carte en présence a toujours été qu'une infime partie de Magel, une "petite" région autour de la capitale
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Parlons Cartes Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cartes   Parlons Cartes Icon_minitimeLun 9 Jan à 21:11

ok dit comme ça je m'incline
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

Parlons Cartes Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cartes   Parlons Cartes Icon_minitimeLun 9 Jan à 23:52

T'aurais pas fait ces cartes avec un logiciel s'apellant Auto Realm?
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Parlons Cartes Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cartes   Parlons Cartes Icon_minitimeMar 10 Jan à 1:38

si si logiciel qu'il faudra que je retrouve
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Contenu sponsorisé





Parlons Cartes Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cartes   Parlons Cartes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons graphisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: Galaxies :: Magellan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser