Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Trieg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Trieg   Mer 1 Fév à 23:16

Trieg




Histoire et contexte

Trieg devint un bastion des Vampires durant la Guerre Noire. La vaste offensive sur Magel fut repoussée par la coalition magelienne qui, enhardie par ses victoires enfonça les lignes ennemies jusque sur Trieg. Les Vampires divisés de l’intérieur ne purent s’organiser et furent vaincus, et majoritairement massacrés.

Les Vampires fidèles au Roi William 1er qui se dressait contre les volontés hégémoniques de Darkness sur l’Univers furent épargnées et signèrent des traités de paix avec les instances Mageliennes et Maanaises pour occuper certains territoires de Trieg dont la nuit perpétuelle était un refuge idéal pour ceux de leur race, formant par là même, un grand nombre de nouvelles tribus plus petites que les anciens clans. Affaiblis et coupés de leur suzerain par une loi leur interdisant la possession d’un vaisseau ou tout transport spatial vers d’autres mondes.

Magel, exsangue dut rapatrier ses forces pour reconstruire sa civilisation, laissant Trieg inoccupée. Mais elle ne resta pas longtemps inoccupée, Maan l’intégrant vite dans son girond pour éviter de laisser sa lune risquer de devenir un nouveau front Vampire. Mais le véritable motif était l’appropriation des minerais de différents métaux dont Trieg s'est révélée richement pourvue, des champs d’hémoflores et l’études de celles-ci en vu de développer l’industrie pharmaceutique. Les Vampires furent chassés de leurs terres où l’on « négocia » leur déplacement vers d’autres terres dépourvues d’hémoflores ou de minerai, les rebelles étant abattus sans remords, la rancune contre cette race étant encore fraîche dans les mémoires. Les captures de Vampires pour des recherches médicales n’étant pas rares bien qu’officiellement niées par les entreprises pharmaceutiques de Maan. Les vampires dépossédés des hémoflores, doivent chasser pour survivre et se sustenter en sang chaud. Quitte à sortir de leurs réserves et assassiner des humains esseulés, donnant prétexte à des représailles.

Les pionniers arrivèrent en masse créant dans les ruines de style gothiques des anciennes cités Vampires de nouvelles villes intégrant les nouveaux bâtiments aux anciennes constructions. Et un grand spatioport civile et militaire a été construit.


Géographie et climat

Géographie

Trieg est une planète possédant très peu d’eau. Une seule grande mer ne recouvrant que 15% de la lune et absolument dénué d’île. On dénombre quelques cours d’eau, mais dans l’ensemble le petit corps céleste est surtout composé d’un grand continent qui prend quasiment toute la surface.
La végétation de Trieg est étrange. De grandes steppes recouvrent sa surface mais aux environs des cours d’eau et dans les marais se déroulent de vastes forêts uniques dans tout l’univers puisqu’ils n’utilisent pas la photosynthèse pour respirer et se nourrir, mais un procédé équivalent qui ne produit pas d’oxygène. On pense en fait que Trieg n’a pas toujours été plongée dans la nuit et qu’à une période une vaste forêt de végétaux diurnes ont produit l’oxygène de l’atmosphère. Une brutale modification de son orbite a fait mourir la plupart de la vie végétale de la planète et provoqué une mutation de la minorité à avoir survécue. Une autre théorie est qu’à un moment de l’histoire plongée dans l’oublie, les vampires formant un puissant empire dans l’univers ont trouvé un moyen de changer l’orbite de la planète de façon artificielle pour la rendre propice à leur développement. Ils auraient ensuite développé cette végétation spécifique pour faire de l’engrais pour le sol et développer la culture de l’hémoflore. Il semblerait en effet que le sol de Trieg soit le seul où puisse se développer cette plante pour une raison que l’on ignore.
Il y a peu de relief sur la planète à part une chaîne de montagne dans l’hémisphère nord et bordant la mer appelée Mer d’Encre.
La capitale de Trieg est Asgaranthe, située sur l’équateur de la planète et bâtie aux antipodes de Nosgoth, l’ancienne capitale aujourd’hui éclipsée bien qu’en développement constant.

Climat

Le climat est sujet à un effet de serre causé d’une part par la production de dioxyde de carbone par la végétation et d’autre par par la pollution des industries pharmaceutiques et minières, dont résulte un climat chaud et humide assimilable à un climat tropical homogène sur l’ensemble de la lune. Pas de confrontation de masses d’air chaud et d’air froid donc pas d’ouragan, même si le vent existe sur Trieg du fait de l’influence magnétique de Maan.


Peuple et gouvernement

Peuple

Essentiellement composé de colons de Maan et d’une minorité de vampires, Trieg attire aussi énormément de gens de toutes provenances de par son grand besoin de main d’œuvre ouvrière dans les usines pharmaceutiques et les exploitations minières. Promettant en contre-partie d’une vie difficile dans une nuit éternelle, des compensations financières et des logements de fonction dans d’immenses quartiers ouvriers autour des villes.

Gouvernement

Trieg est une extension de la couronne de Maan, divisée en trois régions dirigées par un député siégeant au Parlement de Maan.


Economie

Trieg est en plein développement économique de par son industrie pharmaceutique et son industrie minière qui s'avère très prospère. Trieg apporte ainsi une grande contribution au PIB de Maan.

Technologie

Les technologies développées sur Maan sont principalement les industries pharmaceutiques et biologiques ainsi que les technologies touchant à la production minière mais aussi à la purification de l’eau pour compenser le manque d’eau sur la planète. Le non renouvellement de l’oxygène de la planète commence également à être problématique et le gouvernement songe à se tourner vers la recherche de procédés de production d’oxygène de façon massive, pour ne pas devenir dépendant de rapports trop étroits avec le Projet Terre qui possède déjà cette technologie.

Militaire

Trieg est une base arrière de la flotte de Maan. Outre ce fait, Trieg possède aussi des armes conventionnelles à U.V. pour contenir les débordements vampires.

_________________
"La psychologie, y en a qu'une : défourrailler le premier."


Dernière édition par le Jeu 9 Fév à 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Trieg   Mer 1 Fév à 23:19

voici Trieg j'ai peut-être manqué d'inpiration lol mais bon ça s'explique aussi par le fait que Trieg est très dépendante de Maan. Je n'ai pas encore créé les tribus Vampires qui y vivent, ni les pnjs divers de la planète, et je n'ai d'ailleurs pas trop d'idée donc si vous en avez n'hésitez pas. Dans le doute je vais méditer aussi la question de mon côté.

_________________
"La psychologie, y en a qu'une : défourrailler le premier."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thibault
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Trieg   Ven 3 Fév à 23:21

Si si je répond!

Désolé en ce moment, je suis assez pris par mon stage et absence d'Internet facile!

J'aime bien, meme si a la fin, ca va faire plein de planetes sombres! Pourquoi pas un petit ensolleillement? Ca ferait bien, du genre, la planete qui est un refuge pour les vampyrs qui est tout a coup illuminé. Si je ne m'abuse ca a déja été le cas.

Le coté lune noire a part ca, est bien rendu. Extension de Maan, pourquoi pas, ca fait qu'en fait il n'y aura pas trop de 1 planete = 1 puissance.

Concernant les PNJs, je propose:
- les députés, enfin un seul bien charismatique, et pas un méchant comme d'hab lol
- Un pnj en rapport avec l'hémoflore, du genre le plus grand propriétaire, qui devient une sorte de mafieux légal.
- Les mines d'Ash. Une grosse compagnie? Pourquoi pas créér une grosse multi-planétaire?
- Je propose de lier Trieg a Wasat, deux planetes convoitées pour leurs minerais... Comment? Pacifiquement? non je verrais plutot une sorte de conflit, meme si Wasat ne fait pas d'Ash, Trieg regroupe a elle seule les deux secteurs importants d'Andromede: pharmaceutique et minerais. Donc pourquoi ne pas fouiller de ce coté? Un pnj wasatien foutant le bordel?
- Un Vampire en PNJ ca peut le faire, un illuminé. William II? Un roi sans peuple?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Trieg   Sam 4 Fév à 13:08

En fait il y aura une sorte de guerre d'influence entre Maan et Magel. Entre la puissance montante et l'ancienne qui refuse de passer la main. Les magelliens pourraient tout à fait utiliser Wasat pour tenter de mettre des bâtons dans les roues de Maan afin de ralentir son ascension.

Des rapports étroits entre Maan et le Projet Terre pourraient aussi être mis en avant. histoire d'étendre un peu et de voir les relations politiques comme des jeux de poupées russes. Des tensions internes à une galaxies qui provoquent des tensions à une autre échelle et se traduisant différemment...

_________________
"La psychologie, y en a qu'une : défourrailler le premier."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: Trieg   Dim 5 Fév à 20:50

Bravo Arnaud, il n'était pas facile de développer le BG de cette lune vu le peu d'informations que tu avais à ta disposition. Smile Tout cela me semble très bien, mais une chose me gène, il s'agit de la présence de ash sur Trieg. En effet, mis à part Métallah, on retrouve le ash uniquement sur sa lune, Hamal ayant la même composition géologique que sa grande soeur.

Florent pourra peut-être nous éclairer à ce sujet, mais ce minerai, fondu pour forger l'épée de Mapuelo, n'a pas de propriété particulière à part celle d'être nocive pour les Ghuls, un peu comme l'est l'uranium pour nous, les irradiations pouvant se révéler mortelles en fonction des doses et de la durée d'exposition. Il me paraît important de garder les spécificités propres à l'histoire de chaque planète, le ash pour Métallah et Hamal ayant empêché la colonisation de ces planètes par les Ghuls, l'hémoflore sur Trieg étant un don de la déesse Hephaïs pour y attirer les Vampyrs.

Description tirée de mes archives : L'hémoflore est une fleur délicate aux pétales sanguins aussi fragile que subtile qui, après s'être flétrie, donne une cosse contenant un ichor aux propriétés comparables à celles du sang humain. Concentré, le principe actif contenu dans l'ichor d'une seule cosse permet de sustenter les besoins quotidiens en hémoglobine d'un vampyr adulte. Pour une raison inconnue, cette fleur pousse uniquement dans des grottes situées sous la surface de Trieg.

Je pense que l'on peut sans problème remplacer le ash par d'autres minerais sur Trieg, cette lune pouvant être un important site minier, à l'image par exemple de Lim dans le Centaure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Trieg   Lun 6 Fév à 11:43

Ok Guillaume pour les propriétés du ash. En fait j'ai décidé d'en mettre sur cette lune pour une raison en rapport avec un événement à savoir que les Zoliens ne pouvaient approcher de Trieg s'en être malades. Or on sait que les Zoliens et les ghuls sont en fait la même espèce ayant évolué différemment, et que les ghuls sont allergiques au ash. On aurait pu expliquer aussi le fgait qu'ils ne puissent approcher de la planète à cause de la déesse Héphaïs, mais rien n'a permis après son décès de dire que les Zoliens pouvaient à nouveau approcher la lune de Trieg. Pour moi, l'explication la plus plausible était donc la présence de ash sur ce petit rocher.

Cette présence pourrait aussi expliquer l'implantation très ancienne de vampires très anciens issus de l'empire de Schédir. Ils sont venus sur ce planétoïde sombre à cause du ash, ou bien encore ils ont apporté ce planétoïde depuis metallah par une technologie perdue (les zoliens avaient bien réussi à déplacé Trieg pour l'exposer au soleil, et de plus elle a été aussi propulsée sur un autre plan dimensionnel par les Nodesans à une période un peu moins ancienne), pour avoir une base avancée dans une galaxie susceptible d'être prospère et un jour concurrente de leur empire.

Dans ce dernier cas l'honneur serait sauf puisque la seule autre planète à posséder du ash viendrait de Metallah.

Je reverrai donc la partie sur le métal par rapport à tes précisions mais je pense garder le ash sur Trieg malgré tout. Un enjeu économique de concurrence paraît assez prometteur pour des relations intergalactiques, ce qui fait cruellement défaut au back tel qu'on le conçoit pour l'instant puisqu'on se concentre surout sur les planètes qu'on met éventuellement en relations avec leurs plus proches voisines sans dé"velopper les choses plus avant.

_________________
"La psychologie, y en a qu'une : défourrailler le premier."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metallah
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Trieg   Lun 6 Fév à 12:37

Je sais pas ce qu'en pense Guillaume (et les autres) mais la présence de Ash sur Trieg n'est pas si idiote présenté comme ça

Metallah et Hamal étaient les seules planètes a en avoir jusqu'à l'apparition de Trieg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metallah.webdynamit.net/blog
Guillaume
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: Trieg   Lun 6 Fév à 14:10

Les premiers habitants de Trieg étaient effectivement issus de l'ancien Empire Sche, de là à dire qu'ils étaient d'anciens vampires j'avoue être assez sceptique étant donné qu'à l'époque Trieg était exposée à la lumière. A moins bien sûr que cette période ne soit antérieure à la malédiction frappant les Vampires, mais ça reste à établir. Il faut se souvenir que cette lune a en réalité été créée par la déesse Hephaïs pour y héberger ses enfants, c'est-à-dire son peuple d'adorateurs.

Concernant le fait que les Zoliens n'aient pas cherché à prendre pied sur Trieg après la disparition d'Hephaïs, cela peut se comprendre par le fait qu'ils étaient davantage préoccupés par la situation qui régnait dans d'autres galaxies, en particulier dans la Voie Lactée.

Pour revenir au ash, Baudros et ses amis se sont rendus, me semble-t-il, à plusieurs reprises sur Métallah et Hamal sans en ressentir les effets. Ce qui peut s'expliquer par le fait que leur patrimoine génétique, bien que proche de celui des Ghuls, en diffère en plusieurs points, les Zoliens ayant très bien pu développer une forme de résistance au ash au fil de leur évolution.

Ce que j'ai aussi tenté d'expliquer c'est qu'il n'y a pas de réel intérêt à exploiter ce minerai. Du temps des Ghuls, les habitants de Métallah et de Hamal auraient été bien mal inspirés de retitrer de leur sol ce qui s'est avéré être leur meilleure protection durant plusieurs siècles contre leur ennemi ancestral. A part essayer d'en faire une arme chimique contre les Ghuls, comme cela avait un temps été envisagé à l'époque de l'Alliance Universelle, il n'y a franchement pas d'intérêt à exploiter le ash. Cela étant encore plus vrai après l'extinction de la majorité des Ghuls au terme des événements que Florent a évoqués.

Quant aux rivalités commerciales entre planètes de galaxies différentes, c'est en effet une nécessité, mais je le répète, le ash n'est et ne sera pas exploité ni commercialisé sur Métallah ni Hamal, pour une raison historique certes mais surtout parce que cela ne représente aucun intérêt économique.

Voilà donc mon point de vue sur ce sujet Arnaud, mais libre à toi de maintenir la présence de ash sur Trieg si tu juges que cela est vraiment essentiel au BG de cette lune. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Trieg   Lun 6 Fév à 17:18

Ok ok guillaume je suis convaincu. Et pour l'histoire de Trieg je ne la connais pas si précisément que toi. D'ailleurs si tu veux tu pourrais faire un récapitulatif de Magellan comme celui de Metallah parce que je crois qu'il y a des lacunes dans ce que je sais par rapport à l'époque où tu étais MJ.

Après. Pour ce qui est des relations diplomatiques et commerciales entre des planètes de galaxies différentes, il serait bon qu'on se mette d'accord sur quoi mettre en place...

_________________
"La psychologie, y en a qu'une : défourrailler le premier."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: Trieg   Mar 7 Fév à 14:40

Excuse-moi si je t'ai pris la tête avec cette histoire de ash Arnaud. Wink Je sais qu'entre les guerres, luttes de pouvoir, espionnages, meurtres, mariages et autres OPA, Magellan c'est un peu Dallas... J'ai conservé mes archives concernant les événements que j'avais postés sur le forum en tant que MJ, j'essaierai de faire la même chose que pour Métallah mais je ne sais pas quand.

Concernant les relations diplomatiques et commerciales entre galaxies, je suis de ton avis, toutefois il serait bon de pouvoir avancer suffisamment côté BG des galaxies et des planètes. Cela afin de déterminer quelles sont les forces et ressources des unes et des autres ainsi que leurs zones d'influence, et à partir de là quelle forme de concurrence peut être établie. Si toi et d'autres MJs avez déjà bien avancé dans ce domaine, il me reste encore pas mal de travail sur la planche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Trieg   Jeu 9 Fév à 23:31

lol mais non tu me prends pas la tête ! Rooooh ! Tu avais raison de toute façon. Smile

Voilà j'ai corrigé Wink

Prends ton temps pour le récapitulatif ça presse pas. Avance en priorité ton BG de Metallah. Tu as tout à fait raison de dire que c'est là dessus qu'on doit s'appuyer.

J'ai hâte de lire ce que tu nous concoctes Wink

_________________
"La psychologie, y en a qu'une : défourrailler le premier."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trieg   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trieg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: Galaxies :: Magellan-
Sauter vers: