Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Evénements 2080-2085 (1 à 8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Evénements 2080-2085 (1 à 8)   Sam 4 Fév à 13:00

Me basant sur mes archives et sur mes souvenirs, voici un récapitulatif des principaux événements s'étant déroulés dans la galaxie de Métallah durant la période 2080-2085. Si vous trouvez des erreurs ou des oublis de ma part, n'hésitez pas à apporter des corrections ou des précisions.

1) Histoire antérieure à 2080

Berceau historique de plusieurs grandes civilisations, cette galaxie et ses peuples furent durement éprouvés par l’effondrement de l’Empire de Métallah et les guerres qui s’en suivirent deux siècles auparavant. Toute forme de pouvoir central anéanti, la population se retrouva livrée à elle-même et au dictat d’autres peuples, en particulier des Ghuls, anciens vassaux de l’Empire de Métallah, envers qui elle conserva un profond ressentiment. Souvent isolées les unes des autres et demeurant à l’écart du reste de l’univers, les planètes de cette galaxie se développèrent à un rythme différent. Certaines telle Mirach se modernisèrent rapidement grâce à leur rapprochement avec l’Organisation du Commerce, d’autres telle Naos restaient au contraire dans un état de développement précaire parfois proche du Moyen-âge.

2) L’impact de l’Alliance Universelle

La planète Métallah abrita le siège de l’Alliance Universelle du temps où cette organisation combattait les Ghuls et leurs colonies à travers l’univers. De nombreux Métallahiens s’enrôlèrent dans cette lutte contre leur vieil ennemi, phénomène qui contribua à ranimer dans la population un sentiment nationaliste que tout le monde croyait depuis longtemps disparu. Grâce à un accord trouvé par Lehla, un traité de paix entre l’Alliance Universelle et les Ghuls fut signé, cette organisation entama alors sa transformation vers une ONG nommée l’Arche qui s’installa sur la station spatiale Point Central, son ancien siège demeurant sur Métallah.

3) La vengeance d’Azuel

C’est vers cette période que Hamal, la lune de Métallah, connaît des événements sanglants avec l’apparition d’un puissant nécromancien du nom d’Azuel qui, à la tête de son armée de morts-vivants, sème terreur et désolation sur cette lune administrée par les prêtres de la Secte de Hamal depuis l’effondrement de l’Empire de Métallah. Un terrible combat s’engage alors entre Azuel et Nexus, ancien chef de l’Alliance Universelle mais également nécromancien. Au terme d’un combat éprouvant, ce dernier parvient à exorciser le démon Azuel qui s’était emparé de l’esprit de Vanory, ancien protecteur de Hamal, et l’avait maintenu dans un sommeil séculaire, ruminant sa vengeance contre le peuple de cette lune. Les deux hommes deviennent amis et Vanory entreprend de reconstruire Hamal avec l’aide son épouse Nephtys.

4) La renaissance de Métallah

Souhaitant pacifier durablement cette galaxie et réunir ses peuples dans une même organisation politique démocratique et fédérale qui assurerait à tous les mêmes droits et les mêmes chances, des politiciens et personnalités locales encouragées par Nexus fondent en 2080 la Fédération Métallahienne, nation la plus vaste de l’univers connu regroupant 6 planètes et 2 lunes. Son avènement représente un événement politique majeur dans l’univers et un symbole pour toutes les personnes chérissant la paix, la liberté et la démocratie, devenant un modèle à suivre. Elle est la preuve vivante que des peuples peuvent se relever d’un passé douloureux et dépasser leurs différences pour construire un avenir commun. Chat’sky, le gouverneur de Métallah, est le premier chancelier à être élu par le Congrès.

5) La résurrection du Spiritisme

Cette époque correspond aussi avec le développement du Spiritisme, une ancienne religion basée sur le culte des Esprits datant de l’Empire de Métallah et qui s’était perpétuée sur Hamal et la planète Hadar dans la galaxie de l’Oeil Noir. Ressuscitée par Nexus, cette religion prend une place de plus en plus importante sur la scène intérieure, son influence s’étendant même au-delà des frontières de la galaxie de Métallah à mesure qu’augmente le nombre de ses fidèles. La séparation entre l’Etat et les religions instituée, le Spiritisme établit son siège dans la cité-Etat du Panthéon située sur Métallah, mais ses liens avec le pouvoir fédéral demeurent malgré tout étroits, la religion spirite étant présente dans de nombreux secteurs clés de la société, si bien qu’on évoque parfois à son sujet l’existence d’un Etat dans l’Etat.

6) L’Académie des Arcanes et Prometheus

A Dalaran, la capitale de Hamal, Vanory crée l’Académie des Arcanes, une école de magie enseignant les sciences occultes à des élèves venus des quatre coins de l’univers. Il crée aussi parallèlement Prometheus, un planétoïde sombre artificiel en orbite de Hamal destiné à accueillir des Vampyrs fuyant la persécution dont ils étaient victimes sur Mufrid et Alamak, leurs planètes natales situées dans la galaxie d’Andromède. Le roi William en fait sa capitale.

7) Les Zoliens

C’est à cette époque qu’une délégation diplomatique de lointains voyageurs s’établit dans une station spatiale en orbite de Hamal, ils se nomment Zoliens et appartiennent à un grand Empire qu’ils disent exister au-delà des limites de cet univers. La mission diplomatique est dirigée par Baudros, l’un des fils de l’empereur zolien. Leur technologie avancée et leurs connaissances suscitent un intérêt mêlé de crainte, toutefois ils assurent être pacifiques.

L’univers ne comprend malheureusement que trop tard la véritable raison de leur venue. Conduites par le conseiller Hyjrad, d’importantes forces militaires zoliennes prennent position dans la galaxie de Métallah et proclament officiellement que cet univers fait désormais partie de l’Empire Zolien. Dans le but de dissuader les peuples de toute forme de résistance, ils décident de faire une démonstration de force en détruisant Sadalmelek, la lune de Mirach, tuant des dizaines de millions de personnes qui n’avaient pu fuir à temps.

La population de la jeune Fédération est profondément choquée et ressent cela comme une trahison de la part Zoliens qu’elle avait pourtant accueillis pacifiquement. Des accords sont conclus entre les autorités fédérales et les Zoliens avec l’intermédiaire de l’Eglise Spirite. Hyjrad est remplacé par le conseiller Ygdal, plus ouvert et pacifiste, qui condamne les actions de son prédécesseur. La Fédération Métallahienne obtient le statut d’ambassade des Zoliens dans cet univers et évite une occupation militaire comparable à celles des autres galaxies.

8 ) Les Réplikants

C’est au tour d’êtres étranges à la fois mécaniques et constitués d’énergie pure de s’installer sur Slidelol, une planète abandonnée proche de Naos. Ces êtres qui se font appeler Réplikants semblent partager une conscience commune. Ils sont un temps considérés comme un possible recours contre les Zoliens, mais ce peuple dirigé par le Grand Réplikant a pour politique de développer cette colonie sur Slidelol tout en nouant le moins de contacts possibles avec les autres peuples. Suite aux ravages sur Naos d’un géant invulnérable du nom de Talos, des enquêtes menées par l’Arche révèlent que Slidelol est une sorte de prison destinée à des êtres tels que Talos qui s’en est probablement échappé. En informant le Grand Réplikant, celui-ci accepte d’intervenir pour stopper le géant et réparer les dégâts qu’il avait causés sur Naos.

(suite 9 à 16)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Evénements 2080-2085 (1 à 8)   Sam 4 Fév à 13:21

voilà qui est encore un boulmot de monstre. Et qui évoque bien des souvenirs de joueur Wink vivement la suite Very Happy

_________________
"La psychologie, y en a qu'une : défourrailler le premier."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Evénements 2080-2085 (1 à 8)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Apocalypse] Chronologie des événements de Hero Apocalypse
» [Expo] Agenda potentiel des expos & événements 2014
» 2080 My megadrive
» [AION]Réactivation des comptes amis
» championnat de la Réunion 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: Galaxies :: Metallah-
Sauter vers: