Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Evénements 2080-2085 (9 à 16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Evénements 2080-2085 (9 à 16)   Sam 4 Fév à 13:30

9) Le symbole Mapuelopolis

Déterminées à donner une capitale digne de ce nom à la jeune Fédération Métallahienne, les autorités fédérales décident de rassembler les habitants de plusieurs grandes agglomérations de Métallah afin de fonder une nouvelle cité baptisée Mapuelopolis, du nom du dernier empereur de Métallah. Cette mégapole de plus de 50 millions d’âmes est déjà à l’époque la plus grande agglomération existante, attirant chaque jour des dizaines de milliers de nouveaux habitants en provenance de la Fédération Métallahienne et d’autres galaxies. Centre politique, économique et culturel, sa création aura beaucoup contribué au développement fulgurant de la Fédération Métallahienne, devenant le symbole de sa réussite. Bénéficiant d’équipements de dernière génération, Mapuelopolis a été conçue dans le respect de l’environnement. Autre symbole, c’est à cette époque qu’arrive sur le marché le Metacash, la devise métallahienne.

10) Permafrost et Nerigal

Des astronomes découvrent qu’une planète voyageuse a été capturée par la gravité de l’étoile du système de Nashira, des scientifiques métallahiens sont envoyés sur place pour étudier cette planète gelée et son sous-sol. Les astronomes baptisent cette nouvelle planète Permafrost en raison de son sol gelé. C’est à cette période qu’un dénommé Nerigal commence à faire parler de lui en commettant plusieurs crimes dont l’assassinat de politiciens nashirans. On découvre que son peuple, les Nimirs, proches des Nodesans, dispose de pouvoirs faisant d’eux des oniromanciens capables d’influer sur l’esprit des gens durant leur sommeil et de se dissimuler dans leurs rêves. Un bouclier psychique est mis en place à travers les temples spirites pour neutraliser ses pouvoirs dans les agglomérations de la Fédération Métallahienne.

Des recherchent menées dans la bibliothèque d’Og’qyp mettent à jour des légendes évoquant une divinité appelée "Le Maudit" et une planète Nimir qui se glacerait tous les 10.000 ans en s’écartant de son étoile. L’arche est convaincue que Permafrost est en réalité la planète des Nimirs et que Nerigal est le Porteur de l’Apocalypse. Des liens seront par la suite établis entre Nerigal, Feller et la Flotte Noire connue plus tard sous le nom d’Eglise des Purs.

11) Eolia et Hashra

Après plusieurs années de recherches durant lesquelles furent mises à profit des connaissances uniques relatives à la cosmogénèse, un groupe d’astrophysiciens spirites renommés annonce être en mesure de recréer une lune à partir des débris de Sadalmelek. Financés par l’Eglise Spirite et les autorités fédérales, des moyens colossaux sont mis en oeuvre pour aboutir à ce projet fou qui tiendra en halène pendant une année la communauté scientifique internationale et la population de la galaxie de Métallah. Parvenant à recréer les conditions primaires de la formation d’une planète tellurique, une lune du nom d’Eolia voit le jour en orbite de Mirach. Au terme d’une terraformation accélérée, les premiers habitants s’y installent et y fondent leur capitale qu’ils baptisent Sadalmelek en souvenir de l’ancienne lune détruite par les Zoliens.

Mais la formation d’Eolia avait également entraîné celle d’un planétoïde sombre de la taille de Prometheus. Il fut attribué à l’administration ghule qui était désormais en charge de la gestion des galaxies sous contrôle zolien. Hadlum, l’ancien roi de Hadar devenu administrateur de la galaxie de Métallah, y fait construire un palais où Akpuch s’installe, souhaitant prendre ses distances avec l’Oeil Noir et son nouvel empereur, son frère Thorek. Le planétoïde est nommé Hashra, ce qui en ghul signifie "dépourvu de ash", un minerai contenu dans le sol de Métallah et de Hamal et se révélant dangereux pour la santé des Ghuls.

12) L’influence spirite croissante

L’Eglise Spirite construit de nouvelles Portes Intergalactiques dans la galaxie et ailleurs, permettant aux transports et au commerce de prendre un formidable essor, contribuant ainsi grandement au développement économique. Ce fut également le cas dans les domaines humanitaire, social, scientifique et culturel, l’Eglise Spirite mettant à la disposition de la Fédération Métallahienne ses moyens et les connaissances contenues dans les ouvrages de la bibliothèque d’Og’Qyp, redécouverte par les spirites à l’emplacement même où fut construit le Panthéon, ancien siège de l’Alliance Universelle.

13) Changements à la tête de l’Eglise Spirite

Début 2085, Nexus décède des suites d’une longue maladie. C’est son père adoptif et plus proche conseiller, le père Hamadeus, qui est choisi par les prélats lors du Concile pour lui succéder à la tête du Spiritisme. Ce septuagénaire qui se trouve être également l’ancien maître de la Secte de Hamal avant que celle-ci ne se fonde dans l’Eglise Spirite, est un homme respecté pour sa sagesse mais également connu pour son conservatisme, tranchant ainsi nettement avec son prédécesseur.

Le nouveau Guide Spirituel souhaite poursuivre l’oeuvre de Nexus tout en luttant contre les guerres religieuses menées par la Flotte Noire, mais aussi combattre le discours des pro-arcanistes qui n’hésitent pas à remettre violemment en cause la place du Spiritisme dans la société métallahienne, cela même alors qu’ils installent des proches à des postes clés au sein de la galaxie de Métallah et ailleurs. Il est opposé aux projets du seigneur Akpuch de créer une grande République englobant l’ensemble des nations, préférant un monde multipolaire. Le père Hamadeus nomme à ses côtés le père Savonarole, connu pour son conservatisme et sa pugnacité à défendre les intérêts spirites, ainsi que la jeune révérende mère Vanusary qui succède à Nexus à la tête des affaires diplomatiques de l’Arche.

Redoutant des offensives de la Flotte Noire contre la population métallahienne, le père Hamadeus augmente le nombre de protecteurs de l’Oeil Etoilé, prêtres guerriers ayant suivi l’enseignement des maîtres spirites et formés pour résister à toute forme de magie.

14) Entre foi et occultisme

La rivalité et les tensions entre spirites et pro-arcanistes prennent une tournure inquiétante, notamment en raison de violents propos tenus à l’encontre de l’Eglise Spirite par Varkoth, professeur à l’Académie des Arcanes, qui sont très mal reçus dans le clergé et par les fidèles. Les pro-arcanistes accusent les spirites d’être omniprésents et parlent des dangers de la religion en pointant les massacres causés par la Flotte Noire. De leur côté, les spirites accusent les pro-arcanistes de vouloir faire main basse sur la galaxie de Métallah et sur les autres en mettant en poste des personnes acquises à leur cause. Les spirites reprennent également à leur compte les exactions commises par la Flotte Noire pour mettre en évidence les dangers d’une magie incontrôlée, s’inquiétant que l’Académie des Arcanes forme toujours plus d’élèves sans aucun contrôle de leurs pratiques magiques. L’entente entre l’Eglise Spirite et l’Académie des Arcanes du temps de l’amitié entre Nexus et Vanory n’est plus qu’un lointain souvenir.

Les manifestations se succèdent, pacifiques au départ, la violence commence à faire son apparition de part et d’autre à mesure que la tension monte et que les discours se radicalisent. Des temples spirites et des annexes de l’Académie des Arcanes sont incendiés, des personnes violentées et cela en dépit des appels au calme. Varkoth lance des attaques personnelles contre Hamadeus sur sa gestion de la crise sur Hamal face à Azuel, ce qui exaspère Savonarole qui rappelle que Varkoth était lui-même l’un des lieutenant d’Azuel et qu’il est donc en partie responsable des massacres, même s’il se trouvait comme son maître sous l’emprise du démon. Vanory est par ailleurs accusé de se cacher derrière les propos vindicatifs de Varkoth.

Le chancelier Chat’sky s’inquiète de la tournure que prennent les événements, ceux-ci tombant qui plus est en pleine campagne électorale qui s’annonce particulièrement serrée pour sa coalition au pouvoir. Il craint une déstabilisation de la Fédération Métallahienne et décide de prendre les devants en condamnant à la fois les propos de Varkoth tout en prenant ses distances avec l’Eglise Spirite, prenant ainsi le risque qu’une partie importante de son électorat se détourne de lui. Il annonce que l’une de ses premières décisions s’il était réélu serait de mettre en place un organisme multipartiste de régulation des pratiques magiques et d’encourager la création d’une institution internationale de contrôle des religions.

15) Nouvelle donne politique

La tension quelque peu retombée, le débat se déplace vers la scène politique. De nombreux pro-arcanistes se présentent en candidats indépendants partout à travers la galaxie ou cherchent à se rapprocher du Parti Libéral dirigé par Vera Macmaon, gouverneur de Mirach. Souhaitant accéder à la chancellerie, Vanory se présente au poste de gouverneur sur Ajna malgré qu’il n’ait aucun lien avec cette planète ni avec le peuple sche. Il est finalement battu par la candidate sche et son épouse Nephtys est réélue de justesse gouverneur de Hamal. Toutefois les pro-arcanistes réussissent une percée et plusieurs de leurs candidats s’allient au Parti Libéral et à la reine Zazh, gouverneur de Naos et proche des arcanistes.

Chat’sky est réélu gouverneur de Métallah et chancelier, le Parti Spirite Démocrate Métallahien se maintient avec difficulté et ne dispose plus de la majorité absolue au Conseil Fédéral ni au Congrès, risquant d’être mis en minorité par une opposition emmenée par le Parti Libéral et les pro-arcanistes. Afin de s’assurer une majorité, il offre à Nephtys le poste de vice-chancellière. Les tensions entre spirites et pro-arcanistes demeurent très vives au sein du Congrès et le chancelier Chat’sky sent que sa coalition est précaire, les ambitions de sa principale opposante, Vera Macmaon, demeurant intactes.

16) Situation début 2085

Centre stratégique, la Fédération Métallahienne s’est hissée au rang de superpuissance, rivalisant avec l’Oeil Noir et la Voie Lactée en matière économique, démographique, diplomatique et militaire. Elle demeure par ailleurs la seule véritable grande démocratie dans un univers de plus en plus instable, dangereux et radicalisé, cependant les sérieuses tensions qu’elle connaît sur la scène intérieure laissent présager des affrontements futurs.

C'est donc sur cette base que je compte m'appuyer pour créer dans un premier temps les événements de la période 2085-2100 puis ceux de 2100-2305. J'essaierai d'en publier une première partie dans les semaines à venir.


Dernière édition par le Sam 4 Fév à 14:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Evénements 2080-2085 (9 à 16)   Sam 4 Fév à 13:47

C encoçre génial. Seul truc c que la flotte noire et l'église des purs sont deux entités différentes. Thibault sera plus précis que moi mais mm s'ils se sont alliés à un moment ct par opportunisme. Puisque la flotte noire est dirigée en réalité par Khjard

_________________
"La psychologie, y en a qu'une : défourrailler le premier."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thibault
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Evénements 2080-2085 (9 à 16)   Sam 4 Fév à 14:52

du grand du grand!!
Sinon regarde dans Reflexion sur le Back, j'ai fait un petit récapitulatif sur la partie sombre de l'hélioisme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Evénements 2080-2085 (9 à 16)   Dim 5 Fév à 23:06

C'est cool et bien pratique pour remettre les points sur les zis (sur les zizis c'est différent pig )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxime
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Evénements 2080-2085 (9 à 16)   Lun 20 Fév à 11:01

J'ai pas compris la dedans : les Replikants ils deviennent quoi au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metallah
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Evénements 2080-2085 (9 à 16)   Dim 26 Fév à 14:06

rien lol

comme le joueur à l'origine des iées a arreté avant la fin j'ai jamais vraiment décidé quoi en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metallah.webdynamit.net/blog
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Evénements 2080-2085 (9 à 16)   Lun 27 Fév à 20:55

je suis assez partant pour qu'on s'en tienne là d'ailleurs perso j'avais pas accroché... Mais bon on sait jamais... Dans des mains habiles et inspirées je pourrais peut-être changer d'avis Smile

_________________
"La psychologie, y en a qu'une : défourrailler le premier."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Evénements 2080-2085 (9 à 16)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Evénements 2080-2085 (9 à 16)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Apocalypse] Chronologie des événements de Hero Apocalypse
» [Expo] Agenda potentiel des expos & événements 2014
» 2080 My megadrive
» [AION]Réactivation des comptes amis
» championnat de la Réunion 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: Galaxies :: Metallah-
Sauter vers: