Metallah III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Tyl

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Tyl Empty
MessageSujet: Tyl   Tyl Icon_minitimeDim 19 Fév à 14:38

Tyl


Histoire et contexte

Dans les temps anciens. Avant que les maux les plus redoutables ne fassent couler le sang de tous les peuples de l’Univers, il y avait Tyl la Sage et Izar la guerrière. Les deux planètes peuplées par les Galapags connurent un grand go uverneur avant que les mémoires ne s’abîment dans l’oubli. Wernicke entra rapidement dans la légende en tant que dirigeant des deux mondes unis pour la première fois sous la même bannière.

Les Galapags rapidement ralliés aux Zoliens, constituèrent une armée forte et une flotte de vaisseaux pour se protéger de l’Oméga qui a toujours été une menace pour le peuple reptilien. Sous l’impulsion de Wernicke, une troupe nombreuse de Galhumains fut constituée par le croisement non consenti de Galapags avec des humains. Ces êtres hybrides servirent de chair à canon durant les guerres nombreuses qui secouèrent cette région.

Mais l’ennemi que les Galapags durent affronter n’étaient pas ceux auxquels ils s’attendaient. L’Oméga harcelé par la Résistance et par l’Administration puis anéanti avec la destruction de la planète Terre ne constituait plus la menace majeure… En revanche, la Plaie de Métal, elle, ne les épargna pas. Ralliés à la flotte Ghule et même à d’anciennes factions de l’Arche Résistante qui s’était elle aussi disloquée, ils luttèrent de toutes leurs forces. La flotte galapag étant la seule intacte à l’arrivée de la déferlante metallique, Tyl et Izar ont acquis une importance stratégique dans la Voie Lactée. Bien que de conception inférieure aux vaisseaux Eclipse de Magel, ils n’en demeuraient pas moins conçus par l’une des races les plus intelligentes de l’Univers. Et par un jeu d’alliances avec d’autres forces, ils purent obtenir des victoires contre les robots et les empêcher de venir porter la guerre jusque dans leurs mondes.

Toutefois les IAS virent d’un mauvais œil l’établissement d’un bastion de résistance et prépara une attaque, se débrouillant pour que les alliés des Galapags se retrouvent divisés dans d’autres systèmes. Et lorsque les armées de Nodes arrivèrent, Tyl comme Izar ne purent que tenter de porter le conflit dans l’espace, pour permettre l’évacuation de leurs deux mondes. La flotte de Wernicke fut massacrée et mise en déroute. Les armées au nombre incalculable de machines étincelantes débarquaient au sol et massacraient les retardataires, semant le feu et la mort sur ces mondes lorsque finalement ils stoppèrent net. Comme d’ailleurs partout ailleurs dans l’Univers. Il s’en était fallu de peu pour que les Galapags échappent au massacre et deviennent l’espèce la plus puissante de tout l’univers connu. Mais les robots furent arrêtés une journée trop tard. Une journée avait suffit à détruire une flotte puissante de plusieurs centaines de vaisseaux lourds et pour réduire en cendre des milliers d’années de civilisation. Les survivants peu nombreux, revinrent finalement après quelques temps pour rebâtir leurs mondes à jamais liés dans le sang…

Sur Tyl, les habitants ayant survécus rétablirent rapidement un gouvernement uni et prit les mesures d’urgence qui s’imposaient pour subvenir aux besoins primordiaux de la population : assainissement des pôles urbains pour éviter les épidémies, rationnement de l’eau et de la nourriture et mise en place d’un système de production de nourriture viable, capable de satisfaire tous les besoins alimentaires de la planète, puis dégagement des axes routiers et désenclavement de certaines zones. Pour ce faire on fit appelle aux galhumains qui constituaient une main-d’œuvre nombreuse, efficace et peu onéreuse. Les travaux durèrent plusieurs décennies et peu à peu l’emploi de galhumains comme main-d’œuvre exploitée pour les tâches difficiles et ingrates entra dans les mœurs. Ni considérés comme des galapags ni comme des humains, cette espèce hybride ne bénéficia d’aucun des droits habituellement consentis aux deux autres races.

Les pertes furent lourdes pour les galapags de Tyl. Leurs bibliothèques et banques de données diverses furent détruites, ainsi que les laboratoires de recherche installés sur la planète. La plupart des cerveaux de cette civilisation n’avait pas réchappée du massacre. Pourtant on s’efforça de rétablir une civilisation dans le respect des préceptes du passé, dans le souvenir des temps anciens où les Galapags connurent un âge d’or de paix et de prospérité avec Wernicke… Dès que les mesures d’urgence furent prises, on commença un travail de retranscription des connaissances avant que celles-ci ne soient définitivement perdues. On bâtit des bibliothèques et des laboratoires, des universités. Les qualités intellectuelles devinrent extrêmement recherchées sur cette planète. Et après tout ce temps, Tyl est devenu un phare intellectuel dans l’univers, dans tous les domaines, aussi bien philosophique, qu’historique ou littéraire mais aussi dans les sciences de pointe comme l’astrophysique et la physique théorique ainsi que toutes sortes de domaines. En venant à négliger la technique au nom de la théorie scientifique, même si celle-ci a parfois contribué à des avancées dans le domaine de l’énergie ou de la conception de vaisseaux spatiaux.

De nos jours, Tyl s’appuie toujours sur ce système de société où les galhumains s’occupent des tâches ingrates comme autrefois les robots, tandis que les galapags peuvent s’adonner à leurs plaisirs intellectuels et leurs recherches scientifiques.

Géographie

Un peu plus grosse que la Terre et possédant un climat assez chaud, Tyl ne possède qu’un quart d’océans. Le reste se découpe en zones forestières tropicales ou tempérées et en zones désertiques. Une chaîne de montagne principale de faible altitude traverse le continent principal d’Est en Ouest et du Nord au Centre. Ce continent qui s’étend d’un pôle à l’autre et très large recouvre la majeure partie de la planète. Il se nomme Repta. Un deuxième continent lui fait face séparé par un petit océan qui l’entoure, appelé Runya.
Nombre de Galapags ayant été massacrés durant la guerre, cette planète qui fut jadis urbanisée sur la plupart de sa surface a vue près de la moitié laissée à l’abandon, les restes de robots et de bâtiments étant recyclé pour la reconstruction des villes restantes dans un vaste plan de reconquête démographique.
Deux mégalopoles se sont finalement détachées : Othar essentiellement peuplée d’humains mais avec une forte présence de galapags, vivant en harmonie sur Runya et Wernicke-City, la capitale, sur Repta.

Gouvernement et peuple

Gouvernement

Le gouvernement de Tyl a rapidement remis en place l’ancien système. Aussi, il est composé de 9 représentants élus au suffrage universel direct, ces Représentants assurent un rôle de ministres qui nomment un Gouverneur qui équivaut à un président qui définit l’orientation politique du pays et dirige les forces armées de la planète comme le fit jadis Wernicke. Deux grandes assemblées sont aussi élu :

 la Chambre des milles : rassemblant les milles directeurs élus, ils votent les lois, discutent...

 la Juga : 12 jugas élus, surveillent le bon fonctionnement des lois...

Il existe aussi des petites assemblées (une pour mille habitants ou une pour 10 km²). Chaque assemblée se rassemble très régulièrement (une fois par mois obligatoirement) et discute des lois, vote, fait des propositions... Il y a un Directeur par assemblée, il la préside et rapporte à la chambre des milles les propositions...

Mais seuls mille Directeurs peuvent siéger à la chambre des milles. On a donc découpé Tyl en 1000 régions ainsi les directeurs de chaque région élisent celui qui les représentera à la Chambre des milles. Si plus de la moitié des directeurs veulent changer le directeur qui les représente à la chambre on en change, de même il peut choisir quelqu’un pour le remplacer s’il ne peut pas assister aux réunions de la Chambre.

Il y a une réunion de la chambre tout les jours mais tout les directeurs choisis doivent assister obligatoirement à 2 réunions par semaine (une est obligatoire tout les dimanche).

Peuple

Les Galapags de Tyl sont unis et prônent la paix et la sagesse. Pour autant ils n’hésitent pas à faire reposer leur société sur l’exploitation d’une espèce dont ils nient les droits élémentaires et qu’ils excluent dans des bidonvilles.
Alors que désormais les relations entre humains et galapags sont cordiales et égalitaires suite aux alliances lors des batailles contre les robots, les galhumains eux, peinent à trouver une place dans une civilisation qui les considère comme une création vouée à les servir, ni humaine, ni galapag. Si la plupart semblent résignés dans leur rôle servile, une rébellion monte depuis quelques temps, venue d’Izar. Il semblerait que la sérénité emprunte de sagesse à laquelle s’adonnent les tyliens ne tienne plus qu’à un fil…

Economie

Tyl pour la survie de sa population a du rapidement développer une agriculture et une industrie agro-alimentaire performante. Aujourd’hui, cette planète est considérée comme le grenier de la Voie Lactée. Une économie rendue extrêmement compétitive grâce au coût de revient très bas induit par l’utilisation de galhumains pour le travail au champs.
Outre cet aspect, Tyl a développé un grand savoir-faire qu’elle exporte en matière d’observation cosmique et technologies astronomiques de pointe.

Technologie

Peuple pacifiste mais marqué par les guerres, mais aussi influencée par la nécessité de mâter les rébellion de galhumains de plus en plus fréquentes depuis quelques années, Tyl a développé deux visages. Celui d’un peuple pacifiste et hédoniste, tourné vers la science et la philosophie, formant de grands diplomates. Et celui d’un peuple qui a du apprendre à se défendre. D’un côté ils ont développé des technologies de pointe en matière d’agriculture et d’observation astronomique et de l’autre, ils développent une flotte militaire et des armements d’infanterie pour faire régner l’ordre sur leur planète, notamment pour éviter les débordements de galhumains. Rien de notable, simplement de l’armement conventionnel.

Militaire

Une petite flotte de vaisseaux de guerre et une armée d’infanterie relativement importante et bien équipée.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

Tyl Empty
MessageSujet: Re: Tyl   Tyl Icon_minitimeDim 19 Fév à 15:39

Lu et approuvé.

Le coté Lezard sage, ca passe bien. Faut tout de meme pas trop marcher sur le domaine des nodesans, que je concois comme des tétard intelligents, pacifiques et sages.
Les Galapags sont aussi barbare, d'après l'idée que je m'en faisais du moins, ca se voit dans les Galhumains, mais faudrait tirer cette partie-la, des sages intelligents mais pas toujours tres "humain".

Ma foi, je complexefierai bien le systeme politique, je sais plus qui avait dit le systeme complexe. Par exemple, j'avais pensé à quelque chose d'original, lors des élections, ce n'est pas le premier qui devient le Gouverneur, mais le deuxieme, le premier devient le président de l'assemblée des Milles par exemple, pour créer le dialogue lol Bref je divague je suis fatigué!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Tyl Empty
MessageSujet: Re: Tyl   Tyl Icon_minitimeDim 19 Fév à 22:48

le côté barbare et guerrier sera développé sur Izar puisque ce sont les deux faces d'un mm peuple. Les galhumains seront développés en conséquence sur Izar en fait et ça va donner un rapport complexe entre ces deux planètes "soeurs". Et les galhumains vont devenir une race à part entière je pense. ça pourrait même être intéressant d'exploiter ça sur Sculp peut-être où ils ont été historiquement implantés par Wernicke... t'en penses quoi Laurent ?

Pour le système politique je me suis pas foulé je n'étais pas très inspiré g donc copié collé celui de M2 qui figure sur le site en rajoutant le gouverneur. Le truc c que les galapags se la pètent graznds sages mais ils ne le sont pas tant que ça. En grattant un peu on s'apercevra qu'ils sont parfois un peu barbares. Le coup du gouverneur me paraissait logique par rapport à la situation d'urgence qui nécessitait un pouvoir exécutif fort en temps de guerre puis de chaos et de reconstruction. Après je suis d'accord pour rendre le truc plus complexe mais j'ai pas d'idée sur la façon de procéder. Que ceux qui se sentent inspirés n'hésitent pas à éditer le background Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

Tyl Empty
MessageSujet: Re: Tyl   Tyl Icon_minitimeLun 20 Fév à 11:47

J'ai zappé un truc sans doute... Tu veux dire quoi par "historiquement implantés"?
Sinon, OK pour les intégrer sur Sculp, qui de toute faon est un melting-pot infame de bruits, d'odeurs et de couleurs...

Il faudrait peut-être qu'on s'accorde sur l'apparence humaine des Galhumains... Un jour, j'essaierai de faire un graphisme sur les Galapags/Galhumains...

(Mais d'abord, si vous le permettez, je finis d'acheter mon appart, négocier mon prêt, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Tyl Empty
MessageSujet: Re: Tyl   Tyl Icon_minitimeMar 21 Fév à 0:05

de mémoire Wernicke s'est servi de la fille de pantone pour implanter un grand nombre de galhumains sur sculp. Enfin c ce que j'ai compris d'après ce qu'avait dit Florent. Je me gourre ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

Tyl Empty
MessageSujet: Re: Tyl   Tyl Icon_minitimeMer 22 Fév à 11:07

Ca me dit rien... peut-être un texte que j'avais mis de coté et que j'ai en fait jamais relu...

Pantone avait une fille? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Tyl Empty
MessageSujet: Re: Tyl   Tyl Icon_minitimeVen 24 Fév à 18:14

tu ne te rappelles pas ? il s'était fait "violer" par une galapag...et une une fille de ces amourettes un peu contre nature...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

Tyl Empty
MessageSujet: Re: Tyl   Tyl Icon_minitimeVen 24 Fév à 21:35

Ah oui, c'est vrai j'avais trouvé ca bien drole...

Mais ma question est plutot : en quoi elle a permis d'implanter des galhumains sur Sculp? Qu'est-ce que tu appelles implanter? Tu parles des zombies ou d'une implantation au sens "coloniser"?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Tyl Empty
MessageSujet: Re: Tyl   Tyl Icon_minitimeSam 25 Fév à 14:07

ben ça je sais plus trop je crois que c plutôit une colonisation. Mais faudrait voir ça avec Florent c lui qui en avait déjà parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Tyl Empty
MessageSujet: Re: Tyl   Tyl Icon_minitimeDim 26 Fév à 14:30

Citation :
l faudrait peut-être qu'on s'accorde sur l'apparence humaine des Galhumains... Un jour, j'essaierai de faire un graphisme sur les Galapags/Galhumains...

ben disons que ce sont des humains à peau de lézard Wink
avec des griffes aussi pour faire jolie...
Citation :

de mémoire Wernicke s'est servi de la fille de pantone pour implanter un grand nombre de galhumains sur sculp

heu c'est pas tout à fait ça
les "zombies" c'est tout à fait différent

les galhumains c'est plutot une expérience secrète pour se faire une armée dans le secret. pas vraiment d'implantation mais on peut imaginer que avec le bordel ambiant les sujets s'échappent dans la nature
donc faut imaginer Wernicke avec des labos secrets (où ça on a jamais déterminé...) qui s'était fait une armée secrète

Pantone se faisant niqué par une Galapag et qui a eu une fille ça c'est ce qu'il lui a donné l'idée
on peut pas vraiment dire que c'est "se servir de..." c'est plutot au niveau inspiration...


donc faut pas tout mélanger :

les zombis : c'est pour manipuler les sculpiens au cas où... (par sécurité)

les galhumains c'est pour avoir une armée secrète : on a jamais déterminé où étaient les labos secrets... sculp peut être une idée
on peut aussi penser à des implantations un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Contenu sponsorisé





Tyl Empty
MessageSujet: Re: Tyl   Tyl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: Galaxies :: Voie Lactée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser