Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Toliman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Toliman   Lun 20 Fév à 10:46

Thibault, j'ai lu quelque part que tu as déjà fait quelque chose pour Toliman.

J'ai moi même quelques idées, mais avant de proposer quoique ce soit j'aimerais voir ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thibault
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Toliman   Lun 20 Fév à 19:54

Euh j'ai du faire une demi page word ou en gros je disais que y'avais plein de petits royaumes différents. Mais je me suis arreté à l'histoire, pas faire un truc trop complexe et apres j'ai eu faim, je suis allé mangé, et j'ai pas du continué. Bref rien de bien important, juste ce coté la pour moi, un peu "perse", des royaumes, beaucoup de sultanat tt le tps en guerre, avec au centre une zone neutre. (je peux pas copier coller, le .doc est sur un autre ordi). Zone neutre avec la porte d'ailleurs etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxime
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Toliman   Lun 20 Fév à 22:40

bon bah j'attend que tu mette ca en ligne et j'continuerai la suite. Sauf si tu m'donnes le feu vert en suivant tes remarques ici dessus comme ligne directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thibault
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Toliman   Lun 20 Fév à 22:51

TOLIMAN

Toliman est une planete chaude de la galaxie du Centaure.


GEOGRAPHIE
Toliman est a moitié recouvert d'eau. Il y a 3 continents principaux, le Pied du Centaure, le Vibre, et le Frate, et une multitude de petites iles disséminés partout. La particularité de Toliman c'est que les 3 continents sont regroupés dans la moitié nord de la planete, laissant la partie sud presque entierement recouverte d'eau, on apelle cet océan le Grand Hurt.
La température moyenne sur Toliman est proche des 24 degrès. Les climats ne sont pas trés variés, passant de desertique chaud a une sorte de savane pour aller dans les coins les plus chaud a des régions tempérées.
Pied du Centaure: Le principal continent. Il abrite en son sein, la capitale, et les principaux royaumes.
le Vibre: C'est quand a lui, le plus petit des trois continents, mais il contient tout de meme 3 royaumes freres... C'est un continent presque totalement desertique
le Frate: Pendant beaucoup de temps, le Frate était le principal concurrent du Pied du Centaure. Il n'y a qu'un seul royaume sur ce continent. Il n'y a presque pas de desert sur ce continent.
L'Archipel des Pbire'tka: le seul archipel qui mérite qu'on le mentionne car c'est le plus gros regroupement d'ile de la partie sud de Toliman. Il est peuplé d'un peuple pseudo-primitifs qui cache bien des choses...
Le désert de Igob: Un grand desert sur le Pied du Centaure, en ellipse presque parfaite avec en son centre précisement, un oasis. C'est d'ailleurs sur cet oasis que la Porte de Metallah a été construite. Des gigantesques autoroutes relient cette porte aux principaux royaumes. Les desert de Igob appartient au royaume de Berenger, mais l'oasis est en territoire neutre.
La Flako: Une série de petits lacs sur le Frate, environ une centaine, mais ils ne sont pas directement reliés entre eux. C'est aussi une curiosité de Toliman. Appartient au royaume de Gordon.
La Foret de Lim: Un marécage, pas grand chose a dire dessus si ce n'est qu'il fut le théatre d'une des plus grandes batailles de Toliman autrefois.
La fosse des Cieux: Au centre de l'Archipel des Pbire'tka, il y a une gigantesque fosse, regroupement de méduses. Ces dernieres émettent des sucs spéciaux qui brillent la nuit, cette fosse devenant alors d'un blanc éclatant. Pourquoi Cieux? Car ceux qui s'y aventurent meurent, les méduses de cette fosse sont les plus dangereuses de l'Univers (presque!).
L'oasis des G'tik: un oasis gigantesque a l'ouest du Vibre. Le plus beau palais de Toliman y est.

HISTOIRE

Toliman... Ce qui signifie en langue autochtone ancienne "Terre des Ducs". Pendant de nombreuses années, Toliman a été une planete divisée en une série de petit royaume, une division qui se ressent encore a l'heure actuelle.


Le découpage actuel est la résultante d'une histoire complexe, longue et en partie oubliée. Un ensemble confus de guerre, trahison et histoire d'amour, racontée par certains chanteurs tolimans. Nous citerons quelques personnages historiques importants.

Le Duc Van Fri'tkei: Le premier et seul roi a avoir réussi a unifier Toliman. Il était violent, mais diablement intelligent. Les rumeurs les plus folles courent sur son compte, la plupart des rois actuels sont ses descendants, le Duc avait la mavaise habitude de tuer les hértiers des tribus qu'il rencontrait, et de mettre un des siens a sa place (soi il le concevait avec la reine locale soit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxime
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Toliman   Jeu 6 Juil à 22:35

Toliman

Je vais garder tout ce qui concerne la géographie décrite par Thibault et développer le niveau historique et politique

Les remarques en bleus ne sont normalement pas connues du grand public et nécessitent une enquête des joueurs.


Historiquement, Toliman est la première planète du Centaure habitée par des humains. Son climat étant plus clément que celui de Centuren et ses ressources plus riches. Son développement dans les premiers âges a été assez comparable à celui de la terre, mais il semble qu’il ait été de nombreux siècles bloqué au niveau féodal. En effet, l’hémisphère nord de la planète a été très longtemps divisé en une myriade de petits royaumes (on en dénombraient entre 600 et 700.) Toliman était réputé longtemps comme étant une planète à haut potentiel magique. Les guerres entre ducs étaient souvent des véritables spectacles qui faisaient étrangement l’affaire des touristes ivres d’émotions fortes. Mais après de nombreux abus, un comité metallahien de régulation de la magie a envoyé une délégation pour canaliser tout ce pouvoir. Malgré une résistance de plusieurs ligues royales, le comité a atteint ses objectifs (c’était à l’époque de la grande puissance metallahienne.) L’usage de la magie était ainsi fortement règlementé, et bien souvent des royaumes ont été purement et simplement rasés de la main de l’empereur car ils ne respectaient pas les termes. On se souvient cependant de la bataille de la tour noire, qui avait vu sortir vainqueur le Prince Sombre face aux agents metallahien. Celui-ci avait capté un important signal magique dans une faille de la Vibre (cette région désertique étant sûrement une des plus puissantes dans l’univers, mais très difficilement exploitables) et avait bâti une tour catalytique lui permettant de cacher au reste de l’univers l’incroyable puissance qu’il y puisait. Lorsque les agents sont arrivés, ils se sont fait annihiler par la puissance de cet homme seul qui restera longtemps dans la légende. Un conseil de magiciens tolimaniens, comprenant Furthyk encore jeune mais déjà très puissant à l’époque, était alors intervenus. Ils avaient réveillé l’armée des Golems à l’aide des trois prismes pour venir à bout du Prince Sombre et de sa tour. Celle-ci fut entièrement détruite, et le Prince Sombre, s’étant donné la vie éternelle, fut emprisonné dans une île magique secrète au milieu de l’Océan. Ce fut la dernière grande bataille magique tolimienne. Certains racontent que celui qui irait délivrer le Prince Sombre acquérrait son pouvoir.

Concernant les Golems : ils vivent dans une énorme pyramide au fin fond d’une jungle entourée d’un désert d’une île du grand Hurt. Ce sont en fait des statues de pierre qui se réveille lorsqu’on les commande. Pour pouvoir les utiliser, il faut que les trois prismes soient posés sur le socle à l’entrée de la pyramide. Ils étaient tous trois détenus par les directeurs des dernières académies de magie (voir plus bas.) Les Golems ont été utilisé deux fois : une fois pour défaire la Tour Noire, et une dans la bataille finale contre Furthyk (dans Metallah 1) Ils sont issu d’une des nombreuses hybridations dû à la porte défectueuse (mélange de robots et d’humains).

Concernant le Prince Sombre : Il ne reste plus que son âme gisant au fond de la tombe enfouie sous la fosse des cieux. Si quelqu’un la libère, elle prendra possession de son corps et recouvrera une partie de ses forces, qu’il usera à vouloir tuer les descendant des trois mages l’ayant déchus.


Cette bataille marquera la fin du premier âge de Toliman. Par remerciement, les trois ordres magiques ayant terrassé le Prince seront autorisés à gérer eux même les ressources magiques de Toliman.

Mais sur la planète, il n’en sera pas de même. Le grand sorcier Furthyk proclamera son Assemblée seule école magique officielle. Les deux autres écoles survivront ainsi dans la clandestinité. D’une part, le Lycée Magie Libre dirigée par le Sage pratiquera la magie quelques décennies avant de s’éteindre, notamment par l’œuvre de Furthyk. Et l’école de glace, dirigée exclusivement par des Centaures, continuera à enseigner la magie à quelques élites sélectionnées. On ne sait pas ce que cette école est devenue à l’heure actuelle, certains racontent que les derniers survivants continuent de pratiquer la magie (aujourd’hui presque disparue) au sommet des montagnes Tolimiennes.

Concernant les écoles de magie : L’histoire secrète de la fin du Lycée est encore plus cocasse : le Sage s’est transformé en licorne après avoir voyagé jusqu’à Gaya pour que son prisme soit hors de portée de Furthyk. Pour le récupérer, il faudrait ouvrir son cœur. Le Sage est encore vivant à l’heure actuelle. Quand à l’Ecole des Glace, elle n’existe plus, mais son père fondateur Centaure, Kilyan, est membre depuis 15 ans du Conseil des Grands sur Centuren, chaque fois réélu, mais les Centurins ne connaissent évidement pas sa véritable identité. Quant au prisme que détenait Furthyk, il se trouve tout simplement déjà sur le socle de la pyramide mais a été rendu invisible.

Finalement, Furthyk commençait à prendre trop de puissance, et après avoir conquis une dizaine de royaumes voisins, Metallah étant trop occupé à plus important, les Tolimiens se prirent en main et se liguèrent contre ce nouvel ennemi. Quelques aides extérieures furent envoyées, car le pouvoir de Furthyk était de plus en plus redouté outre le Centaure. Les deux autres directeurs académiques se chargèrent de garder la pyramide, et un aventurier du nom de Draeli (qui fera parler de lui plus tard) se chargea d’aller voler le Prisme de Furthyk. On ne sait plus vraiment comment il avait fait.

En fait, il avait été avec le soutien de l’OC et leurs armées combinées avaient pu vaincre une première fois Furthyk, le forçant à se séparer du prisme pour ne plus se faire repérer. Ensuite, c’était encore lui qui avait réussi à réellement mettre en fuite Furthyk toujours avec l’OC, mais cela, l’histoire ne s’en ai pas souvenu.


C’est donc comme ça que les Golems ont été à nouveau réveillés et ont participé à la mise en fuite de Furthyk. On n’a jamais su ce qu’il était devenu.

Il a été tué, écrasé par un rocher, mais les autorités ont préféré laisser croire à sa fuite pour que les Tolimiens restent encore soudés face au danger et ne replongent pas dans les guerres incessantes.


Draeli se fut remettre le grand Royaume de Furthyk qu’il géra avec sagesse et bon sens. Ce fut le début d’une ère prospère.

Le Royaume de Draeli fut appelé le Frate (c’est le nom que porte la région.) Après la défaite de Furthyk, La capitale Fratienne fut le plus grand centre de l’OC dans la galaxie. Ce fut un véritable centre économique où s’échangeaient richesses et ressources. Les ressources Tolimiennes sont notamment les pierres précieuses, la culture d’épices abondante et toute sortie d’articles de luxe dont les familles aisées raffolent par delà l’univers. C’est aussi un gros producteur de Gaz Farmique, utilisé principalement dans l’activité agricole.

Les guerres intestines s’estompèrent petit à petit pendant, à l’exception de quelques tensions notoires comme le conflit entre Malekith et Yfro, puis entre Draeli et Malekith. La puissance tolimienne perdit de sa légende et ne fut plus prise au sérieux dans l’ensemble de l’Univers connu. Néanmoins, elle resta la troisième planète exportatrice après Magel et Gaya de nombreuses années. Elle mis en place une importance collaboration avec l’empire centurin.

Lors de l’invasion zolienne, on entendit peu parler de Toliman. En fait, de nombreux documents permettent de dire avec certitude que la résistance directe de Toliman face à l’envahisseur fut une des plus soutenue. En effet, ayant été prévenu à l’avance des événements se produisant dans le reste de l’univers et s’étaient ralliés sous une bannière : celle du légendaire Duc Van Fri'tkei. Celui-ci, pour motiver les hommes, faisait circuler la rumeur que c’était Furthyk qui revenait se venger. Si la nouvelle pouvait prêter à sourire tellement elle était improbable, pour beaucoup de Tolimiens cela avait du sens. Furthyk était le symbole de l’ennemi commun tolimien. Le Duc Van Fri’tkei, ce personnage violent, multiplia par trois le potentiel militaire des royaumes Tolimiens. Il avait repris le slogan d’un minuscule royaume antique terrien, connu sous le nom de la Belgica, à savoir « L’union fait la force. » Les combats entre vaisseaux zoliens et jets tolimiens (dont la réputation n’est plus à faire) furent très disputés. Mais la propagande zolienne empêchait les nouvelles positives d’atteindre les grandes ONG intergalactiques.

Toujours est il que seuls les royaumes de la Vibre furent, non pas conquis, mais totalement rasés de la carte. A l’heure actuelle, les Tolimiens reconstruisent petit à petit leurs territoires. C’est un véritable boom comme on pouvait en voir à l’époque de la découverte des Etats-Unis sur terre. C’est la re-découverte de la région désertique tolimienne, qui recèle bien plus de ressources (notamment minière) que l’on pourrait croire à première vue. Des véritables cités-mines s’installent un peu partout. Une bonne nouvelle pour les aventuriers !

Finalement, la guerre zolienne terminée, les tolimiens revinrent dans une grande ère de prospérité. La planète est surtout réputée pour sa littérature : là bas, les Bibliothèques sont sacrées et ont toujours été épargnées durant les guerres. Seuls des peuples barbares vivant dans diverses îles hurtiennes ont eu une fois la mauvaise idée de brûler des lieux de culture sur le continent. Ils furent repoussés et massacrés à plusieurs reprises. Cela fait bientôt un demi-siècle qu’ils en se sont plus manifestés.

Concernant les Barbares : ils sont en train de refaire leurs forces sous le commandement de Van Fri’tkei junior (voir plus loin)


Le Duc mourrut de mort naturelle sans laisser d’héritier officiel. On peut pourtant dire avec pas mal de certitude qu’il avait un fils. Mais l’histoire à son sujet est flou : certains racontent que dans ses délires de derniers jours le duc l’aurait tué comme il le faisait aux héritiers des royaumes ennemis d’avant la guerre zolienne, d’autres prétendent qu’il a été enlevé par une organisation terroriste descendant du roi Malekith, les Ducs Colorés (le nom fait sourire.)

Il a en fait été enlevé par les pirates à l’âge de 3 ans. Tenant bien de son père, il aura tôt fait, à 19 ans seulement, de prendre leur commandement et de rallier une grande partie des tribus de la mer sous son drapeau. Il est né borgne.


La situation politique aujourd’hui est plus ou moins stabilisée. Le Frat est à l’heure actuelle un grand royaume dirigé par une cour de nobles descendant du gouvernement mis en place par Draeli. Les différences de condition entre riche et pauvre est énorme, 15% de la population vivant dans le luxe et le reste étant coltiné aux travaux agricoles et de mine, avec juste assez pour survivre. Il est divisé en trois entités : le royaume des Gordon, le duché de Notcham et la vallée Niroire, toutes les trois indépendantes mais très solidaires. Le Pied du Centaure quant à lui, après la mort du Duc, resta unifié en un grand royaume dirigé par Ysus Kraft, le chef de l’OET (l’organisation économique tolimienne.) Il y a néanmoins la partie la plus à l’ouest, plus désertique, qui échappe au gouvernement de l’OET. C’est notamment là que se situait l’ancien royaume de Malekith, près de la frontière avec le Vibre. Tout à l’est, au niveau des marais faisant frontière avec le Flako, un important territoire a été délégué ambassade centurin. Le NEDC (nouvel empire démocratique centurin) y a installé une province avec diverses villes et industries dépendant exclusivement de l’empire. Enfin, on sait très peu de choses sur les îles hurtiennes. Il est dangereux de s’y aventurer, les courants sont très étranges de par l’immensité de cet océan. Les peuplades y sont de plus peu recommandables.


Dernière édition par le Jeu 6 Juil à 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxime
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Toliman   Jeu 6 Juil à 22:35

j'attends vos commentaires constructifs (ou destructifs, mais seulement s'ils viennent de haut ! viking )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thibault
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Toliman   Ven 7 Juil à 15:11

Alors, pour ce qui est du début, il faut etre plus flou je pense.
Pour les joueurs, il faut savoir que la Magie existe, mais qu'elle reste légendaire et mystérieuse. Les écoles de Magie doivent etre une légende plus qu'un fait averée, il faut tourné ca en Univeristé Esotérique par exemple.

Il ne faut pas trop tenter les joueurs de réveiller des golems ou d'aller dans une zone magique. Je vois que l'école a disparue, mais il faut jusqu'à remettre en cause son existence.

Mais sinon, ca me va, il faudrait peut-etre donner des précisions sur le systeme économique, les richesses de la planete etc, pour les joueurs industriels.

voila, rapide commentaire, sur un clavier azerty qui m'enerve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxime
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Toliman   Ven 7 Juil à 17:16

Hmm oui je pense que je vais essayer de développer prochainement le côté industriel et économique de l'ensemble de la galaxie, quand j'aurai un peu de temps après avoir fait un petit machin pour Lim...

Pour ce qui est de la magie, j'ai bien pris connaissance de l'état final de la question, le problème est en fait que Toliman était LA planète de la magie. Même après 200 ans cela ne pourrait être office de légende. Ce serait un peu comme dire pour nous que les croisades ne sont qu'une légende.

Néanmoins, je peux à la limité developper plusieurs hypothèses d'explication scientifiques des phénomènes magiques, pour essayer de les remettre en cause. Dans le jeu, ca peut s'expliquer facilement par le fait que (comme pour les "autorités masterisantes" de Metallah 3) les autorités tolimanes veulent effacer le passé magique de la planète et détourner quiconque de cette voie. Ainsi ca indiquerait aux joueurs que, finalement, c'est sûrement de la grosse co**** tout ça...

Personellement, je suis entièrement d'accord avec la suppression des pouvoirs magiques anormaux pour les personnages, mais pas du tout pour la suppression pure et simple de la dimension esotérique de Metallah, dans des dimensions correctes ca rajoute énormément de charme à cet univers déjà séduisant. Toliman est un peu le centre esotérique de l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Toliman   Dim 9 Juil à 22:04

la magie n'a pas disparue enfin je crois pas. Par contre les pouvoirs ont fortement diminué pour une raison un peu floue (disparition des dieux et donc des pouvoirs des artéfacts liés à eux, une volonté supérieure qui veut remettre de l'ordre,...), les mages plus faibles ont perdu de leur superbe et sont désormais vulnérables, très vulnérables ,enfin autant que n'importe quel mortel. Donc ils se cachent plus travaillent en sous-sol, ne se montrent que peu et surtout ils sont très peu nombreux à pouvoir ne serait-ce qu'avoir trois pouvoirs. Ce qui fait que la majorité pense qu'elle n'a jamais existée.

Le fait que les gens aient oublié en trois siècle peut se comprendre avec le chaos ambiant qui a véritablement ruiné pendant des décennies des civilisations et fait des milliards de morts, coupé les communications non seulement entre les mondes mais au sein même des planètes, fait perdre de nombreuses connaissances scientifiques, artistiques et autres. Au moment où le jeu reprend, on sort d'un obscurantisme de 300 ans, ce n'est pas rien. Et c'es ttrès suffisant pour perdre la foi en la magie et dans les dieux.

Mais ça laisse le champ libre pour des organisations ésotériques plus ou moins secrètes et dotées de quelques pouvoirs mais qui ne pourraient et ne devront pas être d'une importance suffisante pour les rendre invulnérables.

Je crois qu'il va falloir mettre le site sur pied le plus vite possible pour mettre les choses au clair et graver certaines choses dans le marbre pour ne pas se répéter sans cesse.

_________________
"La psychologie, y en a qu'une : défourrailler le premier."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxime
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Toliman   Jeu 17 Aoû à 10:11

Modifications concernant Toliman.

J’ai un peu réfléchi à ces petits problèmes concernant la magie. Je profite d’avoir trois quarts d’heure de temps à moi pour les publier ici. Vous allez peut être trouver ces explications un peu rocambolesques, et j’attend vos suggestions si vous trouvez mieux.



Durant les nombreux siècles des guerres royales, il y avait sur Toliman deux grandes entités divines : Xader et Vaille. Xader était le dieu de la sagesse, des voyageurs et navigateurs, ainsi que des vieux et des malades. Son frère Vaille, lui, était le dieu des travailleurs, des ambitieux et du courage. Les batailles avaient souvent de près ou de loin un rapport avec le dieu pour lequel les royaumes belligérants entretenaient un culte, même si les combats relevaient en priorité avec les valeurs stratégiques et économiques des territoires disputés.

Les deux écoles de magie principales étaient chacune dédiée à l’un de ces dieux : l’Ecole de glace à Xader et le Lycée à Vaille. Les meilleurs sorciers de ces deux écoles vivaient en paix et ne prenaient part à aucun conflit, malgré les offres démesurées que proposaient les royaumes les plus riches. Ils avaient même formé un concile entre les deux écoles pour discuter à huis clos : il est aujourd’hui certains qu’à l’époque c’était réellement eux qui étaient à la tête de la planète, pendant que les Rois s’entre déchiraient un peu partout.

L’Assemblée de Furthyk n’arriva que bien plus tard. Ce jeune sorcier est probablement né de l’union d’une prêtresse de l’école de Glace avec un prêtre du Lycée. Il est très rare qu’un enfant ne soit pas reconnu sur Toliman, mais une telle union était alors complètement interdite, et une telle annonce aurait complètement perturbé l’ordre en place, si bien que Furthyk avait grandi dans les rues, parcourant les terres de long en large.

Sa naissance expliquerait l’incroyable don qu’il avait pour les deux magies, et son abandon la vengeance qu’il a toujours couvé envers d’une part les deux écoles divines, et d’autre part la planète entière. De plus, les connaissances en physique et en chimie qu’il avait accumulées lors de ses études universitaires lui permirent de connaître le secret de la puissance de la tour noire.

De fait, le prince sombre n’était pas du tout magicien, il n’avait aucun don et n’avait fais aucune étude magique. C’était un professeur.
Ses recherches en géologie sur Toliman furent les premières à réellement mettre en avant les raisons réelles du pouvoir psychique et paranormal qu’un très grand nombre de personnes possédait, prenant celui-ci pour de la magie, puisque celle-ci était très présente sur Toliman.

En fait, le sol d’une grande partie de Toliman regorge de métal Plasmique de stade 3, ce qui est presque introuvable ailleurs dans l’univers. L’énergie se propage en ondes radioactives qu’une partie des humains peut capter inconsciemment, ce qui leur permet d’être sans cesse « branché » sur la nature et aux autres vivants de la planète.

Le prince sombre garda évidemment ce secret pour lui et fit bâtir un catalyseur là où il avait découvert un point particulièrement puissant de cette énergie. Ce qui explique l’incroyable puissance qu’il a su déployer, mais qui se montra finalement peu efficace en face de la vraie magie.

Ces recherches étant entièrement mises au grand jour par de nombreux physiciens et des archéologues, avec l’aide des archives de la tour noire, il n’y a plus grand monde pour croire que la magie ait réellement existé. La naïveté de leurs ancêtres fait sourire beaucoup de Tolimiens à l’heure actuelle.



Voila pour reléguer la magie au rang de légende, je dois encore un peu réfléchir à expliquer comment et pourquoi les tolimiens ne peuvent plus utilisés ces pouvoirs plasmiques de la même façon qu’avant. Je pensais à une coalition politique qui, dans un élan pacifiste, aurait placé profondément dans le sol des émetteurs anti radioactifs. Ou un truc du genre…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thibault
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Toliman   Jeu 17 Aoû à 18:40

Il faut en effet garder un petit peu le coté Légende, mais il ne faut pas trop en faire.

Basons nous sur le fait que les futurs joueurs ne seront pas issus de Metallah 1 et 2, et donc que la Magie doit rester quelque chose d'obscur, qu'ils ne savent pas ce qu'il était possible de faire en claquant des doigts: exploser une lune.

Le coté "Inter connexion" entre les habitants, ca me va. Mais cela ne doit pas devenir une explication de la Magie. Je ne sais pas si c'est sur ce forum, mais en gros la Magie aurait pu etre expliqué par une ouverture vers une dimension instable. Les esprits et Dieux permettent de faciliter ces ouvertures. Toliman peut etre une sorte de demi ouverture prédisposé aux ouvertures vers les autres dimension.

Mais, le mot Magie ne doit presque pas apparaitre je pense dans les descriptions, la plupart des officiels réponderont "La Magie? Des illusionistes surtout".

En vérité, le fait que plus de 65% de la population de l'Univers ait été détruite par la Magie ou ses conséquences. L'affaiblissement progressif des pouvoirs (inutile de vouloir chercher à l'expliquer, il faut que l'on sacralise la disparition de la magie, pour que personne n'essaye de la faire revenir) a entrainé l'oubli. [/right]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxime
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Toliman   Jeu 17 Aoû à 18:58

On est bien d'accord !

Mais je voudrais préciser que la source d'énergie expliquant les anciens pouvoir un peu psy ne sont justement pas de la magie, mais puisque la vrai magie était relativement présente sur Toliman, beaucoup ont fait l'amalgame.

Le phénomène psy aura donc une explication scientifique physique, mais pour une raison ou une autre aura été presque complètement estompé, comme la vrai magie... Mais de ce fait, maintenant en gros tout le monde dit que la vrai magie d'antan n'était que des conséquences des phénomènes liés au ondes dégagées par le sol (en gros on dit qu'elle n'a jamais existé, sauf ceux qui sont en possession de vieilles archives des écoles c'est à dire trois ou quatre personnes considérées comme un peu folle et pleines d'imagination.)

Heu... ais-je été +/- clair Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Toliman   

Revenir en haut Aller en bas
 
Toliman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: Galaxies :: Centaure-
Sauter vers: