Metallah III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Solutions ?] Création de Perso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Création de Perso Empty
MessageSujet: [Solutions ?] Création de Perso   [Solutions ?] Création de Perso Icon_minitimeVen 29 Juil à 11:40

Donc on est d'accord sur le fait que le Background doit etre le plus complet possible.

Mais est-ce qu'il faut poser des limites, j'ai pas vraiment apprecié que Romain, nouveau joueur, se fasse un perso "Dieu", alors que pour Khjard j'ai commencé marchand de poisson!

Mais quelque part, il faudrait aussi donner la possibilité aux nouveaux joueurs de prendre gout rapidement à la dimension gestion/politique de Metallah, pourquoi pas ne pas commencer au maximum comme directeur d'une petite entreprise locale?

Enfin bref, est-ce que la dessus, des limites à poser? Selon vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Création de Perso Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Création de Perso   [Solutions ?] Création de Perso Icon_minitimeVen 29 Juil à 11:46

Oui c faisable c comme ça qu'avait démarré Loki. En créant une entreprise de tourisme et pêche : Overseas tour.

Il avait fallu que je dégote des financements, que je sollicite des banques, puis peu à peu à mesure que mon entreprise a grossie g eu de plus en plus de liens politiques.

Mais le commerce n'est pas la seule voie je crois.

On pourrait démarrer comme chef tribal ou maire d'une petite bourgade ou comme diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Création de Perso Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Création de Perso   [Solutions ?] Création de Perso Icon_minitimeVen 29 Juil à 11:50

Mais bon il peut y avoir aussi plusieurs degrés de gestion. On peut être un politique reconnu ou un pirate à la tête d'une organsiation de piraterie ce qui nécessite tout autant de gestion en n'étant pas officiellement dans le circuit. (relations avec les autres bandes, pots de vins aux autorités, sans parler de tous les paramètres auquels sont soumises toutes les entreprises légales ou non : coût d'entretien. Moral des troupes. Rentabilité. Charges salariales...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Création de Perso Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Création de Perso   [Solutions ?] Création de Perso Icon_minitimeVen 29 Juil à 16:21

IL faudra laisser le joueur décider à quel niveau il veut commencer... tout en limitant au début. Quel intérêt de commencer chef? Autant commencer MEMBRE d'une organisation... et puis le role-play et les décisions prises ferotn le reste!

je pense que les joueurs devraient tout d'abord se familiariser avec le jeu petit à petit, cad augmenter la difficulté de gestion au fur et à esure, et pas commecner avec un truc trop difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Création de Perso Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Création de Perso   [Solutions ?] Création de Perso Icon_minitimeDim 31 Juil à 21:04

La voie de la sagesse Yann. Décidément je me sens tout petit à côté de toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Création de Perso Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Création de Perso   [Solutions ?] Création de Perso Icon_minitimeMar 2 Aoû à 15:45

Du point de vue personnel, j'avais débuté avec un Phoebus qui n'était rien. Rien du tout. Juste un background qui me laisait des pistes et laissait une grosse liberté au MJ).

Une petite annonce dans un journal (forum) m'a permis de m'imiscer dans le jeu en rencontrant d'autres joueurs.

Bref, si ça se trouve, donner des responsabilités au départ au joueur est plus un carcan qui l'empêche d'en sortir rapidement qu'un avantage.

N'oublions pas qu'il faut quelques TdJ avant de connaître la valeur réelle d'un joueur. S'il est vraiment mauvais, ce serait dommage de lui avoir donné trop de responsabilités d'un coup.


Bref, faut-il légiférer sur ce point Rolling Eyes ? Je pense que non.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Création de Perso Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Création de Perso   [Solutions ?] Création de Perso Icon_minitimeMar 2 Aoû à 22:39

Non... limitons simplement les responsabilités du joueur débutant. S'il veut commencer avec rien (c'était mon cad avec Lehla), cela prouve d'autant plus sa valeur en tant que joueur!

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Création de Perso Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Création de Perso   [Solutions ?] Création de Perso Icon_minitimeDim 7 Aoû à 21:30

Yann a écrit:
S'il veut commencer avec rien (c'était mon cad avec Lehla), cela prouve d'autant plus sa valeur en tant que joueur!

Ou comment se jetter des fleurs publiquement... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Solutions ?] Création de Perso Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Création de Perso   [Solutions ?] Création de Perso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Solutions ?] Création de Perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Solutions ?] Gestion des Actions
» [Solutions ?] Tour de Jeu
» [Solutions ?] Quand reprendre ?
» [Solutions ?](est-ce un probleme lol?) LES SOUS!!!
» [Solutions ?] La magie dans Metallah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Point de Départ :: Solutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser