Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gaya (toujours selon Thibo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Thibault
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Gaya (toujours selon Thibo)   Sam 25 Fév à 20:34

Voila, Gaya revisitée, en version déchirée... Mélange d'écolo de pollueurs et d'extreme écolos...

GAYA


Introduction


Un vieil homme s’approche d’une petite assemblée. Des enfants, de 8 à 14 ans, assis sur des pierres, dans une petite clairiere. Il s’éclaircit la gorge, boit un peu d’un liquide fermenté inconnu, et d’une voix chevrotante commence :
« Gaya… Vous etes nés sur cette planète, mais il n’y a pas que vous ! Tous les humains de l’Univers sont nés sur Gaya ! Mais pas tous y mourront. Alors que vous, si. Le Berceau de la Vie. Comment est né le premier homme ? Neuf mois auparavant, deux personnes … Non, voici la légende, du début de la vie ! Une légende qui se transmet de génération en génération depuis mon père !
Gaya était un dieu, enfin une déesse. Y’avait son mari, le Fondateur. Les parents des Dieux en fait. Puis histoires de couples, les deux parents se sont séparés. On raconte que Gaya est devenu planète, pour survivre. Son esprit réside dans le sol de la planète. Les premiers humains sont nés de l’amour de Gaya, mais ils n’étaient pas comme on les imagine, ils étaient beaucoup plus purs, ils couraient nus dans les champs et tout le bazar. Le Fondateur a mis son grain de sel, et il a mis un peu de vice dans tout ca. Les humains étaient corrompus, et ils ont mis des vetements. Les humains tels que nous les connaissons, sont les descendants de ces humains corrompus. Mais bien sur, sur Gaya, ils sont moins corrompus… Comment la vie s’est transmise de planete en planete ? Ca, personne ne le sait ! Enfin, j’ai ma petite idée la dessus. Le Fondateur a voulu la garde, et il a décidé de disperser les enfants de son ex-femme, dans tout l’Univers. Les bonnes femmes… Mais bon, apres ca, Gaya est resté en paix pendant plusieurs siècles, je m’en rappelle, c’était le bon temps ! Mais ca a pas duré bien longtemps. Les Metallhiens ont chutés, le Chaos est revenu. On raconte que le Fondateur était lui-meme à l’origine du Chaos sur Gaya, mais on raconte aussi que je suis fou, faut pas croire les rumeurs ! Puis apres ca, une sorte de paix. Puis encore la guerre, la Déférlante Métallique, mais les robots n’avaient pas leur place sur Gaya. On a été très peu touché, mais c’est pas pour autant qu’on est devenu important ! On a subi des grandes pertes, comme le moine Opozum, ou le grand pretre Babuin. Ils sont morts pour sauver la paix de Gaya, pour l’empecher d’etre souillée par l’huile des robots. Puis un gars, dans une ville a dit que c’était pas la faute des robots, mais de la nature. Bien que je n’ai jamais vu d’arbre tuer des femmes… Ils lanca la révolte contre Gaya, contre les naturels. Les Reformateurs ! Les personnes restant fidèles a la terre furent envoyés dans deux continents sauvages. La guerre continua, jusqu’au schisme des Gayens. Ils voulaient la paix, mais pas pareil ! Les Druides voulaient le retour à la Nature total, des tarés ! Les autres ont discutés avec les Tarés de Pollueurs, pour trouver un juste milieu ! Et voila ! La Guerre dure toujours, enfin moi je dis, c’est pas clair tout ca…»
Deux hommes en uniforme viennent prendre le vieil homme, et l’emmènent vers un petit vaisseau vert sous les regards étonnés des enfants.

Les Trois Approches de Gaya

Nous avons vu que Gaya peut etre vue comme un paradis, une planète naturelle et magique. Les choses ont changés. La perte des religions a plongé Gaya dans une descente infernale. Le Chaos a souillé ses terres…
Certains ont préféré rester fidèle au culte ancien de Gaya. On les apelle les Druides, en rapport avec le nom des anciens mages fidèle a Gaya.
D’autres ont choisis d’évoluer vers une société plus moderne mais en harmonie toujours avec la nature, ce sont les Ecolonomiste. (Mélange Ecolo et Economie lol)
Les derniers sont tout à fait en opposition avec les anciens habitants de Gaya, ils ne respectent pas la nature qui selon eux, a détruit Gaya. Ce sont les Américains, nan, ce sont les Réformateurs.
Pourquoi faut-il comprendre ces trois aspects avant de pouvoir décrire la géographie de Gaya ? Chaque peuple a modifié l’environnement à sa manière… Les terres des Réformateurs sont dénaturées au possible, les Ecolonomistes mélangent urbanisme et nature, alors que les Druides sont totalement dans la nature…

Géographie

Gaya est découpée en 4 continents, et une multitude de petites îles. Il serait caricatural de dire, un continent par peuple, et un continent oublié. Mais c’est à peu près le cas… Enfin à peu près…
Terres Oubliées : la terre des Druides, le plus gros continent. Enfin, à l’origine non pas vraiment, mais c’est une terre encore très vierge, parfaite pour se receuillir. La capitale des Terres Oubliées est le Bosquet. La particularité des Terres Oubliées est la Foret Sacrée des Libellules, forêt au nord des Terres Oubliées, pas très grande, mais protégés par des centaines de guerriers druides. La nuit, des milliers de libellules fluorescentes bleues s’élèvent dans le ciel, volent très haut, et meurent, retombant prenant alors une couleur blanche. Ces libellules ont une durée de vie de deux jours. La Mangrove des Pierres est une mangrove, dans d’anciennes ruines, dur d’y accéder, mais un régal pour les chasseurs de cailloux. La ville Bosquet est aussi une particularité, une ville arboricole, dont nous parlerons plus tard. Une particularité des Terres Oubliées est la très grande fertilité des terres, dans certaines parties, cela prend presque un aspect irréel. La partie Est des Terres Oubliées est en proie à un déboisement par les Réformateurs, et une certaine partie des Ecolonomistes, ayant mis un comptoir d’échange : Gireom.
Terres de Cendre : la terre des Réformateurs, qui est en fait deux petits continents, reliés entre eux, par une série de ponts. Il y a une centaine d’années, ces Terres étaient les terres les plus sacrées de Gaya, abritant la capitale Bihrq. Cependant, c’est ici que la révolte des Réformateurs eut lieu, ils détruisirent tout ce qui était naturel… Maintenant, il y’a seulement de la terre et des arbustes sur la plupart de ces terres. Depuis l’espace, les Terres de Cendres sont noires, d’où le nom ! Il y’a une partie qui est autorisée, on l’appelle « Terrain des Cerfs », ou la nature est autorisée pour les cultures vivrières, cette partie est exploitée par les Ecolonomistes. Le Volcan est la capitale des Terres de Cendres, c’est une gigantesque ville de métal. Il n’y a pas grand-chose à voir dans les Terres des Cendres, sauf peut-être le Hameau de l’Harmonie, se situant au sud de Volcan. Cette partie a toujours résisté aux destructions de la nature, pour des raisons inconnues, toujours des arbres poussent dans cette parcelle. Les Gardes Pompiers protègent cette zone contre toute intrusion et attaque, en effet, les Druides y vivent, mais encerclés. Il y a un astroport bien connu, Bihrq…
Gireosre : La terre des … Ecolonomiste. Un petit continent, mais entouré d’une multitude d’iles. Le Gireosre est en soi très intéressant, partout en fait. Le Cascades des Valkyries sont un régal pour les yeux, tombant d’une centaine de mètres, on aperçoit derrière la cascade, la cité cascade Valkyros, utilisant l’énergie de chute de l’eau comme énergie. La cité flottante de Nymphros, flottant dans un grand lac. Les Plaines d’Hermos, grandes plaines, avec en leurs centres, la capitale Hermos, rencontre de trois fleuves. Le Panthéos (oui, copiée sur le Panthéon), est une ville ancienne Druide, reconvertie en ville plus moderne mais ne reconnaissant pas l’autorité des Ecolonomistes. Elle est dans les montagnes de Ryorsk. La plupart des îles sont en proie à des batailles avec les Druides ou les Réformateurs. Les Grandes Ronces sont des systèmes de défenses, décrites plus loin.
Les Dix Saisons : Le dernier continent, le plus petit. Presque personne n’y vit, mais c’est une curiosité. Un gigantesque arbre au centre, le plus grand de l’univers, cinq cents mètres. Autour, une brume épaisse. La bas, le temps est extrêmement changeant, ne répondant à aucune loi climatique connue. C’est pour cela qu’on l’appelle Dix Saisons, il y a plus de saisons que l’on ne le croit. Certains disent que c’est le tombeau des dieux, mais c’est qu’un grand arbre… Pourquoi personne n’y vit ? Il n’y a pas de plages, seulement des grandes falaises, et avec la brume et le climat changeant, aucun astroport…

Systeme Politique

Réformateurs : Chaque Réformateur vote tout les 8 ans pour élir un représentant. Il y aura 80 représentants, les Freres de Feu. Ils formeront 8 groupes, et chaque année les Freres de Feu choisissent un groupe. Ce groupe dirigera le pays d’une main de fer
(Pouvoir exécutif et législatif), s’appuyant sur la Table d’Or pour le coté financier... Cette dernière regroupe les 39 patrons les plus riches des Réformateurs.
Cela ne pose pas de problème important, la plupart des partis politiques se ressemblent, et ne changent que sur la forme.
Il y a un trois Généraux Suprêmes, élus à vie par les Frères de Feu. Ces derniers dirigent l’armée, et la justice. L’armée des Réformateurs sont les Gardes Pompiers, particularité des Réformateurs. Les magistrats sont nommés par les Généraux Suprêmes.

Druides : Les Sages dirigent la communauté Druide. Ils ne sont pas un nombre précis. En effet, pour devenir Sage, il faut faire suivre un enseignement, par un Sage la plupart du temps, un enseignement de 20 ans… Les Sages vivent dans le même bâtiment, StoneBay. Ils votent les lois, les font appliquer, jugent etc… Bref un pouvoir totalitaire. Les Sages peuvent choisir de rejeter un Sage de StoneBay, ou d’en acceuillir un autre. Le peuple peut s’exprimer une fois toutes les 24 jours, à l’aide d’un grand forum. Mais c’est tout. L’armée est dirigée par deux Sages, nommés par l’ensemble des Sages. L’armée des Druide s’apelle les Guerriers Lierres (en rapport avec la plante envahissante). C’est une société extremiste, comme les réformateurs, ou la discussion n’est qu’illusion. Mais la plupart des personnes appartenant à cette communauté sont des extremistes, donc il y a peu de problemes encore une fois.

Ecolonomiste : Le pays des Ecolonomiste est divisé en 15 zones. Tout les dix ans, trois représentants de chaque zone sont élus par les habitants de la zone. Ces derniers forment la Cellule de Décision. Cette dernière élit un chef, le Vizir. Ensuite, un Premier est tiré au sort parmis la cellule de Décision. Tout les 5 ans, parmis la population des Ecolonomistes, une assemblée de 430 personnes est tirée au sort, elle n’a que très peu de pouvoir, surtout pour montrer ce que veut le peuple, enfin une partie. C’est d’ailleurs cette assemblée, L’Ragorsk qui élit 30 Juges parmis une liste de magistrats.

Economie

Ressources Naturelles
Les Druides ont une terre très fertile, avec un sous-sol riche, beaucoup de bois, mais rien d’exploité. C’est pour cela que les Réformateurs cherchent à prendre le contrôle du maximum.
Les Réformateurs ont quelques mines, un sol pas très fertile.
Les Ecolonomistes ont peu de mines, mais beaucoup de plantes rares, bois, etc…

Industrie

C’est le gros point fort des Réformateurs. Ils vendent l’exploitation de parcelles de terres aux industries dites sales, ayant un systeme très laxiste concernant la pollution. Mais ils exigent un loyer en nature important. Ils ont une industrie agro-alimentaire assez développé, grace aux exploitations sur Gireosre et aux liens avec les Ecolonomistes.
Ces derniers vendent beaucoup de haute-technologie propres, et des denrées alimentaires brutes aux industries sales des Réformateurs. Bizarrement l’industrie pharmaceutique n’a pas connu de véritable essor dans ce peuple vivant dans la nature et la cité… Ils vendent pas mal d’energie propre, produite à partir du Mak, énergie terrestre peu connue… (oui FF7…)

Services

Les Réformateurs vendent des services de « Dénaturalisation », ce qui n’a pas beaucoup de succès, mais ils persistent… Ils refusent le tourisme, et les loisirs trop « naturels ».
Les Ecolonomistes vendent leurs recherches, des sytemes d’adaptation d’industrie aux normes de pollution, et commencent dernièrement le tourisme, meme si les Druides refusent…
Certains Druide proposent des services de Naturalisation, pour contrer les Réformateurs, et aussi des conseils… Bref peu de contact avec le monde extérieur.

Situation Economique

Les Réformateurs sont peu riches, ils consomment aussi vite qu’ils produisent. Ils ne cherchent pas le profit, mais juste l’exploitation maximum. Si les mentalités changent, les Réformateurs pourraient etre une puissance économique majeure alors que pour l’instant ce ne sont que des super consommateurs…
Les Ecolonomistes ont choisis le respect de la nature. Il leur a fallu du temps pour grimper, mais ils sont maintenant dans une situation économique assez bonne. C’est un pays riche, du moins pas trop pauvre…

Particularités

Réformateurs

Les Gardes Pompiers sont spécialisés dans la pyromanie… Ils peuvent vous mettre le feu à tout et n’importe quoi. Ils sont connus pour leur férocité, et aussi leur docilité. Certains disent que la plupart des anciens de l’Oméga ont rejoint ce régime totalitaire.
L’arme de prédilection des Réformateurs est le Napalmale. Ce dernier crame et rend incultivable…


Druides
Le Bosquet est un régal pour les yeux, si vous arrivez à y accéder. En effet, afin d’arriver sur le continent des druides, il faut aller sur Gireosre et demander à l’ambassade des Druides un visa, très dur à obtenir… Sinon, on risque d’etre abattu si l’on n’a pas ce visa sur l’ile des Druides. Donc le Bosquet… Des arbres gigantesques, creusés, et adaptés. La ville est totalement en hauteur, des véritable pont supportant la plupart des charrettes ont été construits entre tout les arbres. Le haut des cimes est reservés aux Guetteurs, le bas est quand à lui plus « commercial », dans l’échange de bien entre Druides. Au centre du Bosquet, il y a un gigantesque arbre, StoneBay…
Les Guerriers Lierres sont spéciaux aussi. Ils n’ont pas d’uniforme, leur arme de prédilection est la lance énergetique. Ils sont anormalement forts… Ils sont féroces, et ne sont pas connus pour leur grand sens du dialogue… Certains disent qu’ils ont en eux la force de Gaya, mais ce sont surtout des breuvages bizarres des Pretres.
Les Pretres ont choisi de continuer le culte en Gaya. Ce sont des personnes respectées sur toutes les Terres Oubliées.
Les Guetteurs sont à la fois guerriers et facteurs, ils sautent d’arbres en arbres et se déplacent aussi vite que le vent selon certains dires… Ils sont dangereux, on ne sait jamais si un Guetteur vous regarde prêt à vous étrangler avec une liane…
Les Vireosm sont des montures spéciales. Ils ressemblent à des kangourous terrestres, ils sont visibles que dans ces terres, et d’excellentes montures, capables de grimper aux arbres.

Ecolonomistes
Ils ont développé un culte du Propre, de l’Ecologie. Les tristement connus Garde du Sol sont un bon exemple des abus de ce culte. Ils chassent les pollueurs, et dans la plupart du temps, ils n’ont pas le droit à un procès. Les Gardes du Sol sont aussi la principale force armée des Ecolonomistes. Leurs armes de prédilection sont les fusils à plasma propre et les fouets.
La trouvaille la plus connue des Ecolonomistes est le Turbojet à Mak. Un vaisseau totalement propre propulsé grace au Mak, énergie terrestre. Le Mak ? On ne connaît pas vraiment sa provenance, les Druides disent que c’est le sang de Gaya, et donc cherchent à stopper tout gisement. Mais cela reste un excellent combustible, proche du pétrole, mais bleu clair.
Il y aurait des pages à écrire sur les technologies propres des Ecolonomistes (Flo amuse toi à éditer lol)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metallah
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Gaya (toujours selon Thibo)   Dim 26 Fév à 14:37

Je trouve que c'est très bon

il faudra que je relises plusieurs fois pour les détails mais dans l'ensemble cette vision nouvelle de Gaya est très intelligente et en accord avec son passé

c'est marrant mais vous êtes en train de me pondre un Metallah hyper précis avec un background surencheri !
bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metallah.webdynamit.net/blog
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Gaya (toujours selon Thibo)   Lun 27 Fév à 21:01

lol merci d'avoir remarqué florent Mr.Red

_________________
"La psychologie, y en a qu'une : défourrailler le premier."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gaya (toujours selon Thibo)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaya (toujours selon Thibo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: Galaxies :: Voie Lactée-
Sauter vers: