Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire du peuple centurin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Histoire du peuple centurin   Jeu 2 Mar à 23:42

Le peuple centurin est d'importance moyenne (entre 4 et 5 milliards d'individus, les sondages étant très rares) par rapport à la taille de la planète.

On peut le caractériser globalement par un caractère très renfermé et autarcique, peu loquace. Ils s'intéressent relativement peu à la politique et ne sont pas les premiers pour défendre une cause, mais néanmoins lorsqu'ils décident de se battre pour un quelconque intérêt, ils le font avec beaucoup de courage et de perspicacité.

Cela arrive assez rarement, le peuple centurin étant très peu cultivé et d'une intelligence limitée. Il s'agit d'un peuple essentiellement agriculteur et artisan.

Du moins, c'était la situation à laquelle on assistait avant l'avènement de l'Empire centurin.

Pour comprendre la situation actuelle, il est bon de revenir aux origines de la civilisation.

Il faut savoir que les races hybrides qui caractérisent cette planète ainsi que Toliman sont présente à la surface bien avant l'arrivée des humains. L'origine de ces races est en fait l'utilisation d'un réseau antique de portes de téléportation en mauvais état de fonctionnement : ceux qui les utilisaient se retrouvaient parfois transportés vers cette galaxie reculée et sauvage, et leurs corps se faisaient muter avec celui des animaux qu'ils transportaient. C'est ainsi que sont apparus Centaures, minotaures et autres chimères minoritaires dans le Centaure (qui tient son nom de ce phénomène d'ailleurs.)

Un fait curieux : ces mêmes portails défectueux, avant de devenir complètement hors d'état de fonctionnement, ont transmis une grande quantité d'images de leurs transmutations étrange en direction de la Voie lactée, comme s'ils étaient fiers de leur provocation des humains. Cela explique la présence de toutes ces créatures dans l'ancienne mythologie terrienne.

Centuren pourrait être appelée la planète du hasard, car c'est encore comme cela que sont apparus cette fois-ci les humains sur la planète. Il s'agit "simplement" d'un convoi spatial d'enfants en provenance de Gaya qui, à la suite d'un incident technique, s'est retrouvé détaché de son vaisseau mère et a dévié de longs mois avant de s'écraser sur Centuren. Encore à l'heure actuelle, on n'explique pas comment une pareille négligence a pu arriver. En fait, les hypothèses actuelles tendent vers un projet gayen secret visant à coloniser cette nouvelle galaxie au potentiel intéressant. La vérité ne sera sans doute jamais connue...

Beaucoup disent que les premiers humains sont apparus sur l'Agora. Ce n'est pas tout à fait vrai : Nous avons des preuves comme quoi les premières civilisations sont apparues dans les Marches Bleues. Il y a de nombreuses cités, pour la plupart en ruine, mais d'autres sont encore presque intactes, pour en témoigner. Le problème, c'est que la végétation est énormément présente et mouvante : les arbres et les plantes poussent beaucoup plus vite, de part le climat particulièrement humide et ensoleillé, et aussi en grande partie grâce à la nature du sol. En fait, c'est encore un point assez obscure de Centuren, et la configuration chimique du sol des marches bleues n'a pas encore été vraiment analysée de près.

Toujours est il que les premiers humains, après avoir compris que l'environnement ne leur permettrait pas de se développer correctement, partirent en grande partie vers l'Agora. Ce fut la grande Exode navale. Néanmoins, il reste encore de nombreuses société, grandes ou petites, civilisées ou primitives, qui habitent dans les immenses jungles des marches bleues.

La première cité à être construite par les humains sur l'Agora fut Protania. Elle prenait le nom du roi Protoss, très jeune leader, premier dirigeant de la société centurine, réputée pour sa grande sagesse et sa terrible mégalomanie. Un culte lui était voué, car il s'estimait et donc était estimé comme le sauveur du peuple centurin, étant celui qui avait émis l'idée de l'Exode navale.

A partir de cette époque, les humains, qui étaient encore très peu nombreux, proliférèrent à une vitesse incroyable. Il faut dire qu'en tirant parti du cycle saisonnier centurin et de la richesse de son sol, de sa végétation et de sa faune, la civilisation centurine ne pouvait que prospérer. De plus, étant tous de la même racine, il n'y avait aucun conflit culturel ou territorial.

Les choses se compliquèrent lorsque le 5ème roi descendant de Protoss mourut avec ses trois frères dans un accident de vaisseau expérimental sans laisser de descendant.

Il n'y avait aucune loi traitant de ce sujet, le peuple étant heureux et donc les législations très simplifiées. Il y avait 3 cousins descendant de Protoss qui légalement devaient prendre le pouvoir. La logique aurait voulu que ce soit le plus âgé, Arasis, qui puisse prendre le trône, mais le cadet, Loh, ne le voyait pas sous le même angle. Le troisième, Etiau, soutenait son aîné.

Loh, qui trouvait que la société centurine tombait dans la décadence, voulait donner une grande impulsion dans l'économie. Les technologies de transport étaient encore à leur genèse, mais les centres planétaires commençaient à recevoir des messages provenant de Toliman. Loh voyait le destin de son peuple dans les étoiles et dans l'exploration spatiale. Ses cousins ne le voyaient pas du même oeil et pensait que la loi ancestrale suffirait à dégonfler les ambitions de Loh. Lorsque le corps d’Etiau fut retrouvé au fond du fleuve Suzania, Arasis avait compris, mais un peu tard. Trois jours après sa mort, Loh fut nommé grand roi de Centuren. Evidement, il eut été plus difficile de rendre ces morts encore plus suspectes, mais le peuple centurin n’avait aucunement souffert du changement de gouvernement, il y eut bien quelques pétitions signées par les proches de la famille d’Arasis, mais aucun soulèvement réel face à l’autorité illégitime de Loh. Après tout, quelle loi avait mis Protoss et sa famille au pouvoir au lieu d’un autre ?

Le nouveau dirigeant compris qu’il était temps d’élaborer une législation. Il voulait réellement aidé le peuple centurin, et même si ses méthodes étaient royalement radicales et dégueulasses (certains racontent que sa grande intelligence le faisait souffrir d’un début de démence, phénomène médicalement contestable) il n’avait pas la soif du pouvoir mais voulait juste voir ses projets arriver à terme. Il décida donc que les Gouverneurs seraient élus « démocratiquement » (la notion n’existait pas vraiment, mais c’est dans ce sens là qu’allaient les choses) tous les dix ans.

Ainsi, il développa énormément les technologies modernes en matière de transport. Il tira un profit énorme de son commerce avec Toliman, avec qui il établit des routes commerciales très usitées. Bref, la civilisation centurine atteint en cette époque son apogée économique.

Cela dura quarante trois ans, sans réel changement par rapport à la politique de Loh, juste une légère accalmie.




Les Centurins n'avaient jamais entendu parler de l'empire metallahien. Vous leur auriez demandé leur avis sur l'influence de plus en plus grande de l'Oeil noir, ils vous auraient répondu qu'ils n'avaient pas assez de connaissance en anatomie.

Jusqu'au jour où les Ghuls arrivèrent...

Ceux-ci avaient envoyé des éclaireurs au préalable pour évaluer les forces des Centurins. Celles-ci, bien que loin de pouvoir égaliser celles des grands empires interplanétaires, étaient relativement avancées technologiquement. Mais les Ghuls avaient assez clairement cerné l'état psychologiques des Centurins, et avaient jugé à juste titre qu'ils n'étaient pas prêt à organiser une défense efficace, n’ayant jamais été face à un ennemi réel, intérieur ou extérieur, une attaque surprise aurait suffit à prendre rapidement le contrôle de la capitale.

Malheureusement pour eux, leurs pronostiques allaient se révéler faux. En effet, les Centurins, dès que les vaisseaux ghuls débarquèrent hostilement sur leurs terres, ne cédèrent pas à la panique, et rassemblèrent leurs troupes sous le commandement des généraux militaires attitrés (en fait des politiciens qui faisaient passer aux troupes des entraînements minimes chaque mois.) Les troupes étaient peu nombreuses et peu entraînées, mais disposaient d’un arsenal bien fourni et surtout d’un sang froid incroyable. Les Ghuls, après cinq jours de combat et des pertes très nombreuses, battirent en retraite. Les Centurins avaient subi beaucoup de dégâts et se tenaient prêt à toute intervention, ayant l’expérience de la première tentative d’invasion ghule.

Ceux-ci changèrent leurs plans et trouvèrent une idée. L’idée qui allait leur permettre de mettre la main sur Centuren. Juste après la quatrième élection, ils envoyèrent un petit commando furtif pour parasiter le nouveau Gouverneur. Il était donc devenu un pantin dirigé par les Ghuls, qui commencèrent une grande mise en scène de rapprochement diplomatique entre les Ghuls et le Gouverneur Centurin. En moins d’un an, les Ghuls passèrent du statut de pire ennemi, à celui de meilleur allié aux yeux centurins. Si bien que neuf ans plus tard, un candidat ghul se présenta aux élections et, évidement, l’emporta. Après cinq ans de règne, il écrivit une loi l’autorisant à gouverner à vie, et il coupa presque toutes les routes commerciales vers Toliman. Centuren était devenue une province de l’empire de l’œil noir…

Cette situation dura pendant une cinquantaine d’année. C’est alors qu’arriva un étrange personnage centurin du nom de Isator. Celui-ci fut connu sur Centuren comme agitateur. Il fonda une organisation terroriste, la Confédération Combattante du Centaure, qui se révoltait ouvertement contre les Ghuls, mais qui agissait partout sauf dans le Centaure. Il devint rapidement connu et prenait part aux débats politiques, mais fut jugé dangereux et lors d’une réunion, fut piégé par Nexus et emprisonné. Il s’avéra que la CCC n’était en fait qu’une grosse farce assez vague composée de quelques personnalités assez connues dans l’univers.

Nexus, curieusement, prit la défense d’Isator et vint plusieurs fois s’entretenir avec lui dans sa cellule.

Coup de théâtre : Isator s’évade durant son procès, avec la complicité de son ami Phoebus A.

Il s’en retourne directement sur Centuren et organise un soulèvement général avec l’aide de ses deux frères d’armes, le Colonel G. et Stickler Trash. Il reprend le pouvoir à Centuren-city et chasse les Ghuls de la planète. Ceux-ci firent résistèrent peu et s’en retournèrent dans leur galaxie, après avoir exploitée une grande partie des ressources minières de Centuren.

Il relança le commerce avec Toliman et tenta tant bien que mal de remettre un peu d’ordre sur la planète. Il avait pour projet à long terme de faire une grande entité politique avec Lim et Toliman, pour représenter l’entièreté de la galaxie. Projet qui ne verra jamais le jour, comme l’apprendra le futur.

Ensuite, l’Empire centurin sombra dans un chaos relatif (voir « fin de l’empire centurin »)

Maintenant, Centuren est gérée par le conseil des grands, et s’est repliée quelque peu sur elle-même. De plus, moins de 50% de la planète est sous ce système politique, le conseil ayant estimé qu’une grande partie de la planète était sauvage et ne valait pas la peine d’être judiciarisé. Ainsi, seuls les villes de l’Agora, du Tingri et de la moitié de l’Hondu sont répertoriées.



Voila. J'ai essayé de reprendre ce que j'avais fais y a longtemps, de prendre les bases du travail de Thibault qui collait en pas mal de point avec mes idées et de broder là dessus. Maintenant il y a sûrement beaucoup d'incohérences, à vous de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thibault
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Histoire du peuple centurin   Ven 3 Mar à 14:57

Pour le début, ca va, j'aime bien comment les centaures ont inspirés les humains, ca sonne bien!
Mais pour Gaya, le convoi spatial ca reste trop précis. A moins que flo nous donne des indications, il faut laisser le doute sur l'arrivée des humains gayens sur les différentes planètes.

Le début de l'ere spatiale est bien dit, en effet ca manque souvent dans le bg, peut-etre pour pas trop dénaturé des choses que flo avait déja décidé, je sais pas trop.

Lol la blague sur l'oeil noir.

Citation :
étaient relativement avancées technologiquement.
Tu es sur? Si il était relativement avancées technologiquement, ils auraient entendu parler de l'Oeil Noir. Faut ptet préciser, dire qu'il arrivait à peine à voyager vers Toliman et dix mois de voyage.

La fin est assez bien résumé

Du bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxime
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Histoire du peuple centurin   Sam 4 Mar à 14:17

C'est à dire que la technologie n'y est pas pour grand chose : ils ne l'orientait pas vers l'ouverture aux autres planètes et l'utilisaient que pour leur petite popote. Tu as beau avoir la meilleur TV du monde, si tu ne veux l'utiliser que pour regarder des DVD tu sauras pas ce qui se passe à 100 km de chez toi par l'écran. Ici c'est un peu pareil : ils avaient des bons petits véhicules pour traverser leur propre planète, mais pas forcément pour voyager dans l'espace très loin et encore moins pour recevoir des messages provenant des autres planètes. Et encore il y a deux atténuateurs : j'ai bien dit "relativement", ce qui les mets dans la moyenne entre les super empire robotiques et les planètes misérables, et j'ai parlé du "gros" peuple centurin, il ets certains que des spécialistes de l'information ou des aventuriers qui allaient loin il y en avait sur Centuren, mais très peu. On pourrait croire que le gouvernement pouvait aussi avoir un ministère pour s'en charger, mais à l'époque la planète était gouvernée par un gouverneur unique vaguement conseillé, et à la suite de Loh ils n'allaient pas plus loin que Toliman comme celui-ci l'aurait fait, et préférait revenir à la politique de Protoss.

Voila pour expliquer quelque peu leur niveau technologique en confrontation avec leur méconaissance de l'univers extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Histoire du peuple centurin   Lun 6 Mar à 11:34

L'Agora c'est quoi? Je sais pas si c'est expliqué ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxime
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Histoire du peuple centurin   Lun 6 Mar à 21:11

La partie centrale de Centuren (voir le chapitre Centuren, de Thibault)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Histoire du peuple centurin   Mar 7 Mar à 11:00

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Histoire du peuple centurin   Sam 11 Mar à 18:16

lol faudra un jour faire des règles pour éviter le flood et des posts du genre "merci." Laughing Laughing Laughing

_________________
"La psychologie, y en a qu'une : défourrailler le premier."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Histoire du peuple centurin   Lun 13 Mar à 12:22

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Histoire du peuple centurin   Lun 13 Mar à 21:53

hihihi ! Tu sais que j't'adore ? Mr. Green

_________________
"La psychologie, y en a qu'une : défourrailler le premier."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Histoire du peuple centurin   Mar 14 Mar à 10:48

Non, je savais pas Shit
On pourrait envisager une relation stable? Embarassed Surprised Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Histoire du peuple centurin   Jeu 16 Mar à 1:07

lol bon on va arrêter là avant que ça dérape ! J'en connais deux qui vont finir par être jalouses Very Happy

_________________
"La psychologie, y en a qu'une : défourrailler le premier."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire du peuple centurin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du peuple centurin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le peuple Kaldorei : histoire et culture
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: Galaxies :: Centaure-
Sauter vers: