Metallah III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Solutions ?] Tour de Jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Tour de Jeu Empty
MessageSujet: [Solutions ?] Tour de Jeu   [Solutions ?] Tour de Jeu Icon_minitimeLun 25 Juil à 18:52

On vient de penser à un truc intéressant, on se demandait combien de temps pour un tour, 1 tour toutes les 2 semaines ou alors 1 semaine?

Mais en fait, chaque ont leur avantages, 1 tour par semaine correspond à des perso + actions, alors qu'un politique peut se limiter à 1 tour toutes les 2 semaines. Il choisit au début la formule.

Les deux sont compatibles, si on adopte ceci: lorsque le joueur envoit sa réponse, il donne un mini calendrier de ce type la. bien sur, il est toujours possible de faire des tours thématique comme j'en faisais d'ailleurs, mais autant adopter ca à la fin, c'est pas beaucoup, et ca permet de vraiment simplifier la chose:

jour 1:
jour 2:
jour 3:

etc comme ca déjà ca sera saute à l'oeil si le perso est un surexcité et ca sera encore mieux pour la synchronisation.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Tour de Jeu Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Tour de Jeu   [Solutions ?] Tour de Jeu Icon_minitimeMar 26 Juil à 12:18

Alors, pour en fait que le jeu puissent convenir aux deux types de joueurs principaux c'est à dire, "Action" et "Politique".

Parceque le problème de 1 tour = 1 mois ou plus, donc le non temps réel, c'est plus dur à gérer pour les dates, les évenements, les médias. DOnc il faut tout de meme permettre de pouvoir faire des grandes choses tout en gardant du temps réel, énorme problème lol

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Tour de Jeu Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Tour de Jeu   [Solutions ?] Tour de Jeu Icon_minitimeMar 26 Juil à 12:25

Je ne sais pas ce n'est pas ma grande spécialité les jeux de gestion aussi j'attends avec impatience les reflexions de Yann sur le sujet. Mais ça peut être de jouer sur l'écart entre le temps de réponse et le temps que la réponse représente. Un tour toutes les deux semaines pour les actions de Gestion / Politique représentant 1 mois. Et un tour par semaine pour les actions Action représentant du temps réel. L'écart moindre permettra peut-être de faciliter les choses et aussi aux joueurs de faire deux réponses si leur jeu est hybride. (Metallah c la variété et la possiblité de changer de type de jeu).

ça pourrait ne pas être tout à fait du temps réel quoi...Tout en s'en rapprochant. Je sais pas je suis un peu perdu de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Tour de Jeu Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Tour de Jeu   [Solutions ?] Tour de Jeu Icon_minitimeMar 26 Juil à 13:36

A mon sens, le ju doit rester du "live". Donc l'écart de temps entre le réel et le simulé doit rester facile à appréhender (pas 1 tour = 4 ans des Ages Sombres). Multiplier par 6 le temps (1 tour = 6 mois, avec 1 tour par mois) me semble un bon équilibre.

Attention, ces tours sont des tours de gestion, cad production, mouvements de troupes et autres...

Les autres actions du style "je parle à qqun", ou "je fais une conférence à tel endroit" ou autres n'ont pas besoin de tours de jeu. Ca, ça devrait être fait en direct avec le MJ, et ce sera ua MJ de brider ou non le joueur afin de faire coincider le tout avec le jeu.

Une idée serait de faire 1 tour par semaine du type "live" dans actions d'envergure et 1 tour par mois avec feuille de production et tout et tout. Ca permettrait de limiter le grosbillisme et d'obtenir une certaine cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Tour de Jeu Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Tour de Jeu   [Solutions ?] Tour de Jeu Icon_minitimeMar 26 Juil à 14:27

Je commence (qui a dit enfin?) à saisir ou tu veux en venir!

Donc en fait on fait tout les mois un Gros Tour (si besoin il y a), ou en gros on n'intervient pas directement (mais des sous fifres, ou c'est juste un ordre donné, etc) et ensuite on envoit chaque semaine un tour plus action, ou quelque part c'est notre personnage qui agit physiquement. C'est bien sur envisageable.

Je pense qu'un truc pourrait etre intéressant aussi, pour que ca soit pas mal simplifié, c'est d'utiliser un nouveau systeme de date (c'est vrai quoi, pourquoi est-ce qu'un Wasatien dirait-il 1er janvier??), ou en fait, ca fait : jour 1, jour 2, etc... Enfin, ca me choque pas, et ca me semble plus simple à jouer si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Tour de Jeu Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Tour de Jeu   [Solutions ?] Tour de Jeu Icon_minitimeMar 26 Juil à 15:10

Mouais, pas convaincu au départ, mais au fil de la lecture, ça devient intéressant Smile

Je ne suis pas trop pour plusieurs sortes de joueurs (ex: action et politique), déjà pour simplifier le jeu des MJs, mais surtout pour que la liberté soit plus présente.

Un système hybride (1 tour avec points d'actions par mois et 1 tour live par semaine), ce serait peut-être pas mal...

L'important pour moi surtout est de limiter les paramètres du type "points", parce que ça réduit gravement la liberté.

Je pense qu'on doit avoir des joueurs suffisament responsables pour ne pas trop demander et sinon, le MJ dit non. Les fous-fous tout feu tout flamme, dehors! Twisted Evil


J'aime bien les points d'action du style LAS, mais il faudrait alors en faire une définition précise (genre : 1PA Humain = 20 jour/homme soit le travail d'un homme pendant 20 jours ou de 10 hommes pendant 2 jours).


A la réflexion, le système de TdJs hybrides est très bon. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Tour de Jeu Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Tour de Jeu   [Solutions ?] Tour de Jeu Icon_minitimeMar 26 Juil à 17:21

Moi je suis pour la variété. Et le système de tours hybride s'il s'adapte bien me paraît plus judicieux que des points mm si au départ gt prêt à en mettre pour éviter la surabondance d'actions.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Tour de Jeu Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Tour de Jeu   [Solutions ?] Tour de Jeu Icon_minitimeMar 26 Juil à 18:05

Donc c'est plutôt l'accord général pour des TdJ hybrides ("live" et "stratégique").

Reste à fixer les délais d'intervalles.

Pour les pro/cons PA, on voit ça dans le topic dédié aux actions? silent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

[Solutions ?] Tour de Jeu Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Tour de Jeu   [Solutions ?] Tour de Jeu Icon_minitimeMar 23 Aoû à 16:46

pour les tours hybrides en effet je vous les conseilles j'ai failli le faire à plusieurs reprises et je me suis jamais réellement décidé à imposer ce système...
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Yann
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Tour de Jeu Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Tour de Jeu   [Solutions ?] Tour de Jeu Icon_minitimeMar 23 Aoû à 22:47

Et tu conseillerais alors quelle laps de temps entre chaque tour? Comme tu as pu le lire, il y a des divergences sur le sujet... équilibre entre trop court donc pas stratégique et donc orientatn des actions à effet immédiait, ou bien trop long, et les gens perdent pied avec l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Solutions ?] Tour de Jeu Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Tour de Jeu   [Solutions ?] Tour de Jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Solutions ?] Tour de Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Solutions ?] Gestion des Actions
» [Solutions ?](est-ce un probleme lol?) LES SOUS!!!
» [Solutions ?] Quand reprendre ?
» [Solutions ?] La place et l'organisation du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Point de Départ :: Solutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser