Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Wezen (à la sauce Thibo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Thibault
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Wezen (à la sauce Thibo)   Mer 10 Mai à 18:15

WEZEN

Introduction:

Wezen est resté en retrait pendant le Chaos, touché principalement par les crises économiques. Elle apparait maintenant comme une planète à part avec un systeme politique totalement novateur.

Géographie

Préparez vos pulls et combinaisons à température ambiante, il fait de plus en plus froid sur Wezen... Le continent principal est "Da Gor", il est entouré d'une centaine de petites iles. Il représente plus de 45% des terres imergées de Wezen, et avec les iles (le groupe est surnommé Da Gor Thor) cela réprésente plus de 55% des terres imergées et 30% de la surface de Wezen.
Il y a ensuite "Hav'enne II" qui est un petit continent dans une zone bien particulière dont nous parlerons après, "Ike Si".
Il y a ensuite une série d'iles minières, qui portent peu de noms, mais des numéros, comme l'ile 432 qui est connu pour abrité une colonie de pingouin terrestre.
Ike Si est le mot indigène pour "Mer de Glace". C'est une mer très salée, et qui possède une série de produits chimiques qui font que l'eau ne gèle pas, mais que si on tombe dans cette eau, l'eau dans notre corps ne mettra que 5 min pour geler... En hiver, l'eau de Ike Si peut atteindre -25 degré, ce qui est un record dans l'Univers. Certains pensent aussi que les courants dits "Extreme Froid" mélange en permanence cette eau glacé, ce qui l'empeche de se solidifier.

Histoire

"Il a neigé du sang"
Pendant le chaos, Wezen a été deserté par la plupart des économistes et entreprises. Oméga City, partiellement détruite, a été donc livré aux gangs et autres anarchistes. Les robots n'ont pas senti l'obligation de nettoyer Wezen, les gangs allaient le faire eux meme selon les calculs.
Un biologiste un peu fou a utilisé un virus extremement dangereux, qu'il a envoyé dans l'atmosphère de Wezen. Ce virus a détruit presque toute la population de Wezen, personne dans l'Univers s'en est soucié. Qui a dit que jamais les savants fous n'arrivaient à réaliser leurs plans? Ce virus ne détruisait que la mémoire meme la plus simple, transformants tout les humains et animaux en des légumes mourrant de soif. Ce virus a été baptisé "Flocon de Sang" car il faisait prendre à l'eau une teinte rouge, et rendait la solidification plus rapide.

"Haven"
Il devait rester qu'une centaine de millions d'habitant sur Wezen, aucune unité politique, aucune force économique. Un gourou Frak'iksi est arrivé, avec une fortune (beaucoup cachent l'origine sale de cet argent), et il a construit, dans l'Ik Si, Haven II. Il a introduit une terraformation dans un disque de plusieurs kilomètres de rayon, construisant une terre habitable au milieu d'un mer mortellement froide... Il a rallié la plupart des personnes de Wezen, et il a construit Haven II. Cette cité dont on parlera plus tard, a été le centre nerveux de Wezen.

"Hell"
Un ancien business-man est arrivé en meme temps que Frak'iksi mais ce dernier a choisi de construire sur Da Gor, une ... place boursière, cherchant à utiliser l'absence de lois pour attirer les investisseurs. Cela ne manqua pas, et rapidement la petite place boursière devint un véritable nid de bureaucrate et d'économistes aussi véreux les uns que les autres, pire que la plupart des Gangs mais en costard s'il vous plait... La cité fut baptisé Ell en rapport avec Haven qui se construisait.

Maintenant,
Ell et Hav'enn II cohabitent, dans l'indifférence. La plupart des iles minières sont détenus par une troisième force, qui se révèle etre "Zen Mining Corporate", une entreprise dont le siège est en orbite de Wezen... Ils sont en partenariat très serré avec Ell.

Systeme de Ell

Le systeme est très simple. Une assemblée de juges, choisis selon leurs CVs par les juges. En effet tout les 10 ans, les juges votent pour choisir leurs successeurs... Ces derniers juges sont corrompus jusqu'à la moelle et le cache guere. Ils votent des lois qu'ils annulent plusieurs semaines plus tard etc... Les gouvernements extérieurs savent très bien que pour converser avec le chef de Ell, il ne faut pas s'adresser aux juges, mais au différents cabinets dit "Lobby Politique et Economique" qui controlent les juges. Il y a peu, une instance nommé "Police des Impots et Redevances" a été détachée du pouvoir des juges, elle a pour role de poursuivre les plus vereux, maintenant c'est le seul véritable pouvoir de controle sur Ell car cette police peut bloquer la plupart des comptes et transactions sur Ell...
La plupart des villes de Wezen sont sous la tutelle de Ell, elles ont des numéros de codes, Ell-32 est par exemple le siège-ville d'une société de films d'horreur, qui a choisi de s'écarter du centre...

Systeme de Hav'enne II

Hav'enne II est une cité circulaire, pour changer... Il y a plus d'une centaine de quartiers différents, tous circulaires, mais nous nous intéresserons qu'à plusieurs.
Tout d'abord, sur Hav'enne II, la plupart des habitants ignorent ce qui se passe à l'extérieur de la cité. Ils sont dans Hav'enne II par choix, pour oublier l'Univers. Ceux qui veulent partir, perderont la mémoire et ne pourront plus retourné dans Hav'enne II. Il y a une liste d'attente importante pour rentrer dans Hav'enne II, lors de l'entrée, on change de nom, et une partie de la mémoire est "floutée" mais pas effacée.
Pourquoi vivent les Hav'enniens? Pour se rapprocher du centre. Ils travaillent dans des ateliers, et ils peuvent du jour au lendemain etre promus à un domicile plus proche du centre selon leur caractère et leur rendement.
Qu'il y a t-il au centre? On ne sait pas vraiment. Certains pensent que le centre renferme les secrets de Hav'enne II, puisque c'est une tour totalement opaque. Peu sont promus dans cette tour.
Les extrémités sont aussi différentes, elles sont appelés Endoplasme. Les habitants de ces zones ont des liens avec l'extérieurs. Il y a le Module de Communication, le Module de Vente, le Module d'Immigration etc... Ces derniers sont dirigé par des Chefs de Modules choisis par Frak.
Frak? Frak est le chef de Hav'enne II, personne ne l'a vu en chair et en os, il correspond par écran interposé. Il dirige à lui seul Hav'enne II, déléguant à une multitude de modules. Il est presque certain que Frak est un ordinateur mais les Hav'ennien s'en fiche... enfin, c'est le role du Programme de Citoyenneté
Le Programme de Citoyenneté a été découvert par un espion Gayen. Il a été dementi par les services de communication de Hav'enne II. Les habitants sont soumis régulièrement à des lavages légers de cerveaux grace à des pilules quotidiennes et aux rayonnements des lampes spéciales. Ils acceptent donc mieux l'idée fixe "du centre" et considère Frak comme juste. Ce programme est supervisé par le Module de Cityonneté qui est en fait une police, qui fait des prisonniers mais sans procès, et personne ne s'en occupe: Programme de Citoyenneté...

Hav'enne II²: Ce sont des iles achetés a Zen Mining Corp, elles servent de reserve et surtout de centre d'entrainement de l'armée de Hav'enne II qui devient de plus en plus importante. Elle réside dans Hav'enne II³ qui est en fait une plateforme minière réadaptée.

Systeme de Zen Mining Corporate


C'est une simple entreprises qui a gagné à la création de Ell au début. Elle possède 70% des iles minieres de Wezen. Un CA, etc...

Economie:

Ressources Naturelles: Zen Mining Corporate exporte beaucoup de minerai, grace au soutien de Ell. On y trouve de tout, mais les ressources dimininuent...

Economie: Les finances sont omniprésentes dans Ell, on peut acheter des actions comme on va acheter son pain... Hav'enne II s'occupe très peu de finance, vendant souvent à bas prix.

Atelier de Hav'enne II: Hav'enne II vend beaucoup de textiles et de produits artistiques comme du mobilier. Cependant il achete beaucoup d'électronique et en vend peu...

Peuple:

Ell est peuplé de riches bureaucrates et de pauvres voyous. La plupart des habitants de Ell sont exilés et donc peu peuvent vraiment se dire Wezenien. Ils sont souvents ouverts, si il y a de l'argent à la clé, sinon il faut trouver des sponsors... L'argent est la langue de Ell.
Hav'enne II est très méconnu, en effet il est impossible presque, d'y accéder. Les modules de communication montrent cependant les Hav'enniens comme des gens calmes et sages, mais très endoctrinés, mais par choix...

Conclusion:

Wezen s'est auto-détruite pendant le Chaos, et elle s'est reconstruite en deux extremes: un pole de Wezen a choisi de s'exclure du monde, et l'autre pole a choisi de profiter au mieux de ce dernier en prenant une place économique conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Wezen (à la sauce Thibo)   Sam 13 Mai à 17:54

C'est très manichéen mais j'aime bien ! ^^

_________________
"La psychologie, y en a qu'une : défourrailler le premier."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Wezen (à la sauce Thibo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale
» Bworker à la sauce piquante : bon anniversaire Tactil!
» Sauce 2.0
» Merfolk en Legacy pour les neums (sauce inside) !
» Magret de canard sauce au porto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: Galaxies :: Voie Lactée-
Sauter vers: