Metallah III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation de l'univers et des planètes aux nouveaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxime
Rang: Administrateur
Maxime


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2006

Présentation de l'univers et des planètes aux nouveaux Empty
MessageSujet: Présentation de l'univers et des planètes aux nouveaux   Présentation de l'univers et des planètes aux nouveaux Icon_minitimeMar 18 Juil à 18:39

A chaque fois que je poste un petit texte, je me demande toujours "qu'est ce qui doit être disponible à tout un chacun sur le site et qu'est ce qui est du domaine purement masterisation ?"

Pour être clair, je me demande souvent qu'est ce qui doit être disponible comme bagage d'informations directes pour les joueurs venant à peine de s'inscrire.

Je pense en fait que moins le joueur en sait, plus il pourra affiner l'idée de son personnage (et la sienne) sur l'univers qui l'entoure, forgé par un solide background en cours (et en bonne partie réalisé) de conception par les MJ sur base de Metallah 1 et 2. Si il connait déjà tous les tenants et aboutissants historiques, politiques et économiques d'un conflit ou autre, autrement dit s'il a l'Univers du jeu posé sur un plateau d'argent, il aura beaucoup moins d'émerveillement au cours du jeu. Sa réflexion sera très suscitée à la création de son personnage mais beaucoup moins durant le jeu. Il aura tendance à rester sur ses idées.

Maintenant, si il ne connait rien de la planète où il souhaite débuter le jeu, comment pourra-t-il élaborer le background de son personnage ?

C'est pour ça que je propose que sur le site, nous travaillons chaque élément de background (évidement c'est en grande partie les planètes, mais on peut aussi voir les éléments généraux de sciences, d'économie, d'armement etc.) comme s'il s'agissait de petites brochures éditées par les gouvernements en place, donnant non seulement une vision globale mais fortement résumée, et "anti marginale" des différents endroits de l'Univers. (par "anti marginale", j'entend qui donne une vision très unilatérale et peu développée des groupement peu ou clairement opposés aux autorités)

Une fois sa planète choisie et les idées basiques de bacjground fournies du joueur au MJ, celui-ci devra donner des éléments un peu plus approfondis de la situation tout à fait locale du joueur (basée sur la vision du statut social du personnage) qui ainsi pourra élaboré un background définitif et partir à l'aventure, collectant témoignages et informations lui permettant de prendre position dans tel ou tel situation. (Cette position devra être nuancée ou opposée à celle que son personnage avait au début, sauf si le personnage ou le joueur est borné)


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Présentation de l'univers et des planètes aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'univers et des planètes aux nouveaux   Présentation de l'univers et des planètes aux nouveaux Icon_minitimeJeu 20 Juil à 22:08

oui je suis de ton avis, les joueurs doivent accéder à une quantité limitée d'informations : une géographie des lieux pourquoi pas, un back culturel très succint, le climat.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

Présentation de l'univers et des planètes aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'univers et des planètes aux nouveaux   Présentation de l'univers et des planètes aux nouveaux Icon_minitimeVen 21 Juil à 10:25

OK, on s'était déjà entendus sur ce point il y a quelques temps de toute façon... Wink

Moi je pense que tout ce qui est public doit être su, mais bien évidemment, il doit rester des parts d'ombres, comme dans la vraie vie en fait...

L'idée des brochures publicitaires est super bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Présentation de l'univers et des planètes aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'univers et des planètes aux nouveaux   Présentation de l'univers et des planètes aux nouveaux Icon_minitimeVen 28 Juil à 16:57

on pourrait imaginer qu'il est très répandu d'avoir un guide du voyageur intergalactique dans la poche. Un gadget proche de l'ordinateur qui donne des infos succintes mais essentielles sur les mondes visités avec des images et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de l'univers et des planètes aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'univers et des planètes aux nouveaux   Présentation de l'univers et des planètes aux nouveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de l'univers et des planètes aux nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Règles :: Aspect RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser