Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Evénements 2085-2100 (13 à 16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Evénements 2085-2100 (13 à 16)   Mar 15 Aoû à 20:30

13) La nuit des ruines jumelles

L’annonce de la prise de Naos par les forces fédérales et de la reddition de la gouverneur Zazh signe la fin du Triumvirat matriarcal, les heures de la Confédération Métallahienne sont désormais comptées. De nombreux responsables politiques et hauts fonctionnaires quittent précipitamment leurs fonctions et cherchent à fuir Hamal et Mirach malgré les blocus, redoutant d’être arrêtés et accusés de sédition par les fédérés. Nephtys et Vera Macmaon éprouvent dès lors beaucoup de difficultés à maintenir l’ordre face à cette vacance du pouvoir. Une certaine confusion commence à s’installer et plusieurs villes sont en proie à des pillages et des violences, menaçant de sombrer dans l’anarchie.

Si sur Mirach on s’inquiète de l’impact économique de la situation, les mêmes voix ayant appelé à censurer Chat’sky demandant aujourd’hui de négocier au plus vite avec lui en vue d’une réunification et d’un retour au calme, sur Hamal la situation se détériore rapidement. Les tensions déjà importantes entre pro-spirites et pro-arcanistes attisées par Varkot et d’autres personnalités arcanistes se trouvent exacerbées par les récents événements de Naos. Les affrontements intercommunautaires sont particulièrement violents dans la capitale, Dalaran, abritant à la fois l’Académie des Arcanes et l’ancien temple de la Secte de Hamal, siège d’une importante communauté spirite.

En dépit de plusieurs appels au calme, la situation devient de plus en plus incontrôlable et les violences intercommunautaires de la journée se poursuivent jusqu’à tard dans la nuit. C’est au cours d’une nuit encore plus agitée que les affrontements atteignent leur paroxysme avec l’incendie de l’ancien temple de la Secte de Hamal par des militants extrémistes arcanistes. L’annonce de la destruction du plus important lieu de culte spirite de Hamal et de la mort de nombreux religieux et fidèles ayant péri dans les flammes se répand à travers la ville telle une traînée de poudre. Animée par un esprit de vengeance, une foule de militants spirites prend d’assaut l’Académie des Arcanes et y met à son tour le feu, la réduisant en cendres.

Dépassée par une situation qui lui échappe, ses principaux collaborateurs ayant déjà quitté Hamal ou s’apprêtant à le faire, Nephtys se retrouve impuissante à contenir cette poussée de violence qui embrase Dalaran. Ayant appris par ses espions que les forces fédérales s’apprêtent à intervenir sur Hamal d’une heure à l’autre, Vanory décide que le moment est venu de mettre sa famille à l’abri d’une vindicte populaire dont il entend déjà l’écho résonner aux portes de la chancellerie. Vanory, son épouse et leurs deux enfants quittent Hamal sur les cendres encore chaudes des ruines jumelles de Dalaran.

14) L’union retrouvée

Se sentant trahie et abandonnée par ses pairs, pressée par les politiciens et les milieux d’affaires de Mirach de mettre fin à cette guerre, la gouverneur Vera Macmaon annonce officiellement la reddition des forces confédérées. Il s’agit là d’une terrible humiliation pour celle qui fut à l’origine de la fronde contre Chat’sky et de la sécession avec la Fédération. C’est en tant que dernier membre de l’exécutif de la Confédération qu’elle signe le traité mettant fin à l’existence de celle-ci avant de quitter ses fonctions. L’annonce de la signature de ce traité mettant un terme aux hostilités est accueillie par des cris de joie à travers les villes de la galaxie de Métallah. C’est un grand sentiment de soulagement qui prédomine, mêlé de fierté et d’espoir. Des réjouissances sont organisées un peu partout, les soldats fédérés et leurs alliés vampires emmenés par Chat’sky et Glad de Nitao sont accueillis et fêtés en héros.

Le calme revenu sur Hamal, Mirach et Naos, un référendum y est organisé au terme duquel la population de ces planètes se prononce majoritairement en faveur d’une réunification avec la Fédération Métallahienne. Des mois de guerre civile et de lutte contre l’occupant prennent ainsi fin. L’équilibre des forces imaginé par Chat’sky et Glad de Nitao devenu réalité, la galaxie de Métallah était à nouveau unie et libre, mais au prix de la vie de millions de civils et de soldats. Le poids de ces morts devait profondément marquer les peuples de cette galaxie et leur faire prendre plus que jamais conscience de la nécessité de demeurer unis.

15) La fin d’une ère

Les vestiges de l’occupation zolienne et de l’Administration ghule sont détruits les uns après les autres, les collaborateurs pourchassés et arrêtés, de même que les anciens dirigeants de la Confédération tels que les gouverneurs Zazh de Naos et Macmaon de Mirach, traduites en justice pour haute trahison. Quant à la chancelière Nephtys, on ignore ce qu’il advint d’elle, certains avancent qu’elle et sa famille auraient trouvé refuge sur Magel d’où Vanory était originaire ou sur Toliman où son mari entretenait d’étroites relations avec le roi Malekith.

Il s’ouvre également une grande chasse aux sorciers, où tous les professeurs et élèves de l’Académie des Arcanes ayant survécu à sa destruction et aux combats sont mis aux arrêts dans des prisons spécialement conçues pour neutraliser leurs pouvoirs. Leur responsabilité dans les violences intercommunautaires et les événements ayant conduit à la guerre civile, mais aussi leur recours irraisonné aux forces occultes sur Naos qui s’enfonce chaque jour davantage dans un climat polaire, sont très sévèrement jugés et condamnés par la population. Si des professeurs arcanistes et de hauts responsables pro-arcanistes sont condamnés à la réclusion à perpétuité, les élèves n’ayant pas participé aux violences bénéficient d’une amnistie décrétée par Chat’sky à condition de renoncer à faire usage de leurs pouvoirs.

Cette période voit également la fin de l’Arche. Subissant le discrédit général des arcanistes, Merach Wrynn quitte ses fonctions de directeur. La révérende mère Vanusary rejoint quant à elle Schedir pour y fonder ce qui deviendra le plus important parti politique sche. Son départ est suivi par celui des anciens cadres de l’Alliance Universelle qui avaient rejoint l’Arche, signant ainsi la fin programmée de l’organisation politico-humanitaire qui, divisée et impuissante à régler les conflits, avait fini par perdre la confiance de l’opinion publique. Connaissant le même sort que la station zolienne en orbite de Hamal, Ring est détruite après le départ des derniers membres du personnel de l’Arche.

16) Les tours des Esprits

Suite à la profonde défiance de la population vis-à-vis des sciences occultes, l’ancien projet avancé par l’Eglise spirite de construire des tours surveillant l’utilisation de la magie voit finalement le jour. Les autorités acceptent leur édification au cœur des villes de la Fédération, les tours couvrant en l’espace de quelques mois pratiquement la totalité du territoire. Cependant leur utilité ne se résumait pas seulement à un contrôle de la magie, leur autre fonction étant tenue secrète par l’Eglise spirite et les autorités. La Fédération lance au même moment un vaste programme visant à renforcer considérablement son armée et ses défenses spatiales déjà conséquentes, la hissant ainsi au rang de première puissance militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metallah
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Evénements 2085-2100 (13 à 16)   Mer 11 Oct à 11:52

L'explication donné à la fuite de Vanory et sa famille est très interessante et je dois dire qu'elle me convient assez


Concernant Merach Wrynn je le verrai résister peut être un peu plus à la tête de l'Arche... Il peut être pour la suite un personnage interessant (après sa démission) car je le verrai bien descendre de Zadban ex sage et fondateur de la secte d'Hamal
il y aurait alors des liens interessants entre arcanistes, ex secte d'hamal et donc spiritisme à établir car il pourrait être de ce qui ne veulent pas voir les arcanistes disparaitre aussi facilement, pensant peut être qu'il y a quelquechose à réaliser "ensemble"
Faudra que je demande à Alexandre ce qu'il en pense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metallah.webdynamit.net/blog
 
Evénements 2085-2100 (13 à 16)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultraball 2100
» [Apocalypse] Chronologie des événements de Hero Apocalypse
» [Expo] Agenda potentiel des expos & événements 2014
» [AION]Réactivation des comptes amis
» championnat de la Réunion 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: Galaxies :: Metallah-
Sauter vers: