Metallah III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Evénements 2085-2100 (21 à 24)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/09/2005

Evénements 2085-2100 (21 à 24) Empty
MessageSujet: Evénements 2085-2100 (21 à 24)   Evénements 2085-2100 (21 à 24) Icon_minitimeMar 15 Aoû à 20:50

21) Instabilité politique

Déstabilisé par le départ du leader charismatique qu’était Chat’sky, celui-ci laissant un grand vide derrière lui, le monde politique de la Fédération éprouve de grandes difficultés à se trouver de nouveaux repaires et un successeur à l’ancien chancelier. Les principaux partis, pour certains déchirés par des luttes de pouvoir et pour d’autres affaiblis par le soutien qu’ils avaient apporté aux instigateurs du coup d’Etat, se disloquent et se fragmentent en de nouveaux petits partis défendant chacun les intérêts de leur planète d’origine.

Une période d’instabilité politique s’ouvre et pas moins de sept gouvernements se succèdent en l’espace de dix ans, les majorités se faisant et se défaisant au gré des fragiles alliances entre groupes politiques. La Fédération doit en même temps faire face à de nombreux défis, en particulier l’accueil et l’insertion des immigrés mais doit aussi gérer les nouveaux besoins engendrés par une natalité en explosion depuis la fin de la guerre. Les vastes terres encore inhabitées de plusieurs planètes permettent heureusement d’accueillir toutes ces personnes et de subvenir à leurs besoins, mais des rivalités commencent à voir le jour avec les autochtones qui voient d’un mauvais œil ce flot incessant d’immigrés.

Les moyens financiers commencent par ailleurs à manquer et la dette héritée de la guerre pèse lourdement sur les finances de l’Etat. Le gouvernement a de plus en plus recours à l’aide de l’Eglise spirite qui, au travers de ses organisations et sociétés, tient à bout de bras l’économie et tend à se substituer à l’Etat dans un nombre croissant de services publiques qu’il n’a plus les moyens d’assurer.

L’influence du Spiritisme, déjà ancienne, s’étend à travers la galaxie parallèlement au nombre toujours grandissant de ses fidèles. Cette influence se ressentant jusqu’au sein du Congrès où de plus en plus de parlementaires de tous bords se rassemblent sous la bannière spirite, retrouvant grâce à elle une certaine unité et allant jusqu’à réclamer une modification de la Constitution visant à abolir la séparation entre l’Eglise et l’Etat.

22) Le crépuscule des dieux

Alors que ce siècle ayant été le théâtre de guerres incessantes et de luttes de pouvoir entre divinités touchait à sa fin, un rituel longuement préparé eut lieu en secret dans l’enceinte du Sanctuaire au cœur de la cité du Panthéon. Au cours de la nuit où se déroula cette cérémonie, certains témoins affirmèrent avoir aperçu d’étranges lueurs provenir du Sanctuaire. Partout à travers les planètes de Métallah et des autres galaxies l’on pu entendre le ciel gronder sans pour autant qu’il y ait d’orage à l’horizon, des voix ou plutôt de lointains chuchotements, comme portés par le vent, suivirent ce grondement avant de se dissiper tel un rêve.

Ce fut peu de temps après cet événement que l’on constata que le flux magique dans lequel avaient si longtemps puisé les mages de l’univers commençait à se tarir, tant et si bien que bientôt toute forme de magie fut reléguée au rang de vestige du passé. Les anciens ordres se disloquèrent et le savoir qui fut leur disparût. Les dieux eux-mêmes demeuraient sourds aux requêtes qui leur étaient adressées et semblaient avoir détourné leur regard de ce monde. L’Equilibre auquel aspiraient tant les Esprits était devenu réalité et une nouvelle ère venait de s’ouvrir pour les races mortelles qui, désormais, étaient seules dépositaires de leur destin.

23) Un nouveau Guide spirituel

L’annonce du décès du Guide spirituel Hamadeus suscite une grande émotion à travers la galaxie de Métallah et même au-delà. Cet homme d’église qui fut pendant longtemps le Maître de la Secte de Hamal avait été choisi pour succéder à Nexus dont il avait été le mentor. Ardent défenseur de l’Eglise spirite, il était souvent considéré comme un conservateur et gardien du dogme, toutefois son règne avait vu l’influence du spiritisme s’étendre considérablement sur la galaxie de Métallah, en particulier grâce à son action durant la guerre et au soutien apporté à la population au cours de la dernière décennie.

On doit également au père Hamadeus l’achèvement du Livre des Esprits dont l’écriture avait été initiée en son temps par Nexus. Le livre sacré, aussi connu sous le nom de Codex spirite, contient toute la philosophie et la liturgie du culte spirite basées sur la retranscription des anciens textes religieux. La tradition rapporte que l’exemplaire conservé précieusement dans la bibliothèque d’Og’Qyp serait écrit en une langue compréhensible de tous et contiendrait des révélations des Esprits sur la création de l’Univers et l’origine de toute vie.

Au terme d’un long concile, c’est finalement le plus proche conseiller du père Hamadeus qui est choisi par les prélats pour lui succéder. Le père Savonarole devient ainsi le troisième Guide spirituel, le nouveau chef religieux de l’Eglise spirite. Chef de file des conservateurs, Savonarole était un grand orateur mais était surtout connu pour son action lors des affrontements avec les pro-arcanistes. A mesure que la santé du père Hamadeus déclinait, l’influence de Savonarole grandissait au sein du clergé. Administrateur des organisations et sociétés spirites, il avait tissé au fil des années d’étroites relations avec de nombreux politiciens et personnalités influentes de la galaxie.

24) L’avènement de la Théocratie

En l’an 2100, la situation économique s’améliore, cependant de profondes divergences entre plusieurs membres du gouvernement de coalition quant à la politique à suivre conduisent à son éclatement. Des élections anticipées sont organisées, mais l’éparpillement des voix entre petits partis ne permet pas de dégager une majorité claire. Les rivalités et ambitions personnelles éclatent au grand jour, certains parlementaires sont favorables à une dissolution du Congrès tandis que d’autres y sont férocement opposés.

Alors que les semaines passent sans qu’aucune solution ne soit trouvée, les tensions entre les partis nationalistes des différentes planètes s’aggravent, chacun se renvoyant la responsabilité de l’impasse dans laquelle se trouve la Fédération. L’on en vient même à évoquer son éclatement prochain. Craignant de possibles affrontements, l’armée se mobilise et plusieurs généraux envisageant sérieusement un coup d’Etat destiné à préserver l’unité de la Nation. Dans ce contexte plein d’incertitudes, la population cherche quelqu’un à qui se raccrocher, aussi de plus en plus de voix en appellent à une intervention de Savonarole, seule personnalité capable aux yeux de la population de ramener le calme et la stabilité.

Face au vide politique et sentant que la galaxie de Métallah menace de se disloquer, le Guide spirituel décide de sortir de la réserve à laquelle le tient sa fonction et de se mettre au devant de la scène politique. Pouvant compter sur les voix d’une majorité de parlementaires spirites, il fait voter une loi revenant sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat et accordant au Guide spirituel les fonctions de chef de l’Etat en cas de vacance du pouvoir. Disposant du soutien inconditionnel de la population, de l’armée, des milieux d’affaires et de politiciens influents, Savonarole, qui détient désormais les pleins pouvoirs, dissout le Congrès et fait élire une Assemblée constituante à qui il confie la rédaction de la Constitution de la future Théocratie.


Dernière édition par le Mer 16 Aoû à 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/09/2005

Evénements 2085-2100 (21 à 24) Empty
MessageSujet: Re: Evénements 2085-2100 (21 à 24)   Evénements 2085-2100 (21 à 24) Icon_minitimeMar 15 Aoû à 21:10

Voilà donc comme promis de longue date les événements qu'a connu la galaxie de Métallah durant la période 2085-2100. Veuillez m'excuser d'avoir pris si longtemps pour les publier, mais cela s'est avéré plus long que prévu et j'ai dû m'arrêter pendant un certain temps. Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup d'intervenants et de choses à prendre en compte dans cette galaxie, aussi je souhaitais prendre le temps de réfléchir à leur imbrication afin que l'ensemble gagne en cohérence.

J'espère que la lecture de ces 24 chapitres n'aura pas été trop ennuyeuse et vous aura permis de mieux cerner l'idée que je me fais de cette période. Si j'ai commis des erreurs, des oublis ou que vous souhaitez avoir des détails concernant certains passages, voire même les compléter, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et questions, elles seront les bienvenues. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Evénements 2085-2100 (21 à 24) Empty
MessageSujet: Re: Evénements 2085-2100 (21 à 24)   Evénements 2085-2100 (21 à 24) Icon_minitimeMer 16 Aoû à 10:54

ouahou ! Voilà en gros ce qui ressort de ma lecture qui n'avait rien d'ennuyeuse. Very Happy

Il y a toutefois deux points importants que j'aimerai bien éclaircir par rapport à notre "cahier des charges" :

1. La magie disparaît ou au moins est grandement diminuée, soit. Mais cela touche-t-il les spirites ?

2. De quelle façon intervient le déclin technologique souhaité, la perte de certaines technologies comme l'entretien des portes dimensionnelles, et le rallongement du voyage spatial ?


Dernière édition par le Mer 16 Aoû à 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/09/2005

Evénements 2085-2100 (21 à 24) Empty
MessageSujet: Re: Evénements 2085-2100 (21 à 24)   Evénements 2085-2100 (21 à 24) Icon_minitimeMer 16 Aoû à 13:30

Merci Arnaud. Smile

1) A l'issue du rituel que j'évoque dans le chapitre 22, les Esprits décident de se retirer de ce monde et de ses dimensions, entraînant avec eux le départ des divinités qui, d'une façon ou d'une autre, leur sont liées, ce qui a pour conséquence d'épuiser le flux magique duquel les mages tiraient leurs pouvoirs. Toutefois la magie n'a pas totalement disparu, mais elle est devenue tellement faible et instable que ses effets n'auront plus rien à voir avec ce que nous avons pu connaître par le passé. De plus, au fil des siècles les anciennes connaissances ont été emportées dans la tombe par les derniers mages, il ne demeure plus que de rares exemplaires des vieux grimoires.

La magie des spirites n'échappe pas non plus à la règle. Comme tu as pu le constater, j'ai fait un peu le ménage. Les Maîtres spirites se sont sacrifiés durant la bataille de Métallah et la plupart des protecteurs spirites ont péri. Il demeure toutefois l'Oeil Etoilé à l'intérieur du Sanctuaire, sorte de veille qui permet aux Esprits de garder un "oeil" sur ce monde. Trois siècles après ces événements, l'ordre des protecteurs existera toujours, mais si avant n'importe qui pouvait être formé, il ne sera désormais plus ouvert qu'à une poignée de Métallahiens.

Je pense en effet exploiter une particularité physique de ce peuple qui dispose d'un troisième oeil atrophié, sorte d'organe extra-sensoriel qui ne s'est réellement développé que chez de rares sujets. C'est parmi eux que seront choisis les protecteurs du futur à qui l'on apprendra à exploiter leurs capacités psychiques, les Esprits leur conférant peut-être aussi quelques pouvoirs de guérison, ça reste à déterminer. Les prêtres spirites quant à eux ne seront plus que des prêtres classiques.

2) Pour ce qui est du déclin technologique général, il intervient aussi dans la galaxie de Métallah. Les portes intergalactiques menant vers l'extérieur ont été condamnées, sabotées voire détruites au cours des combats, il ne demeure plus que quelques portes reliant entre elles les planètes de la galaxie de Métallah. Cependant après trois siècles, le savoir permettant leur construction a été perdu, à peine parvient-on aujourd'hui à maintenir en état de marche celles qui ont résisté au temps.

Concernant les vaisseaux, les importantes pertes qu'a subi la Fédération durant les différentes guerres, les problèmes financiers qui en ont découlé et la paix retrouvée l'ont dissuadée de reconstruire pareils vaisseaux. Au fil des siècles, la technologie a évolué, certaines connaissances se perdant au profit du développement d'autres technologies, plus économiques et raisonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Rang: Administrateur
Maxime


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2006

Evénements 2085-2100 (21 à 24) Empty
MessageSujet: Re: Evénements 2085-2100 (21 à 24)   Evénements 2085-2100 (21 à 24) Icon_minitimeMer 16 Aoû à 19:49

Très intéressant et bien construit. Aucune critique à apporter.

Si ce n'est que parfois un peu compliqué, il serait difficilement envisageabl que des joueurs de moins de 16 comprennent exactement toutes ces théatralisations politique s'ils n'en sont pas férus !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Evénements 2085-2100 (21 à 24) Empty
MessageSujet: Re: Evénements 2085-2100 (21 à 24)   Evénements 2085-2100 (21 à 24) Icon_minitimeMer 16 Aoû à 23:25

J'ai envie de dire tant pis pour eux. En même temps, la situation nous apparaît d'autant plus compliquée qu'on la lit ici dans son ensemble, alors que lorsqu'on joue, les informations sont distillées au fur et à mesure, et même certaines ne sont jamais révélées, ce qui fait que c'est bien plus "digeste".

Et puis si l'univers de Metallah est aussi varié, c'est pour que tout le monde y trouve son compte, que ce soit les jeunes joueurs, les férus d'aventure ou ceux qui préfèrent les jeux politiques ou économiques...
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Evénements 2085-2100 (21 à 24) Empty
MessageSujet: Re: Evénements 2085-2100 (21 à 24)   Evénements 2085-2100 (21 à 24) Icon_minitimeMer 11 Oct à 11:28

Je suis d'accord avec les remarques qui ont déjà été fait

Du SUPERBE Boulot ! Mais comment en attendre moins de Guillaume ?

Je ferai, avec un peu de retard, quelques remarques ici et là, et j'essairai de continuer et d'approfondir le boulot que j'avais commencé sur les ghuls
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Contenu sponsorisé





Evénements 2085-2100 (21 à 24) Empty
MessageSujet: Re: Evénements 2085-2100 (21 à 24)   Evénements 2085-2100 (21 à 24) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evénements 2085-2100 (21 à 24)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: Galaxies :: Metallah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser