Metallah III

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 Durée d'un tour

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Thibault
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MessageSujet: Durée d'un tour   Ven 18 Aoû à 12:17

****** Insérer ici la durée d'un tour ********

Si je me rapelle bien, on avait pas vraiment de truc tranché. Donc la il faut trancher

Je propose:

Lundi: Reception de la Réponse du MJ
Vendredi: Envoi de la Réponse du Joueur
Dans cette réponse, on considere l'équivalent de deux semaines. Cela ne changera pas vraiment, parcequ'en effet avant niveau technologie c'était tellement acceleré qu'on allait serrer la main d'un gars sur Sculp pour aller pisser sur Toliman après.
Ensuite, des conseils pour la rédaction du tour:

1/ Planning Global:
- quantifier en jour si possible

2/ Contacts et Demandes à P(N)Js
-Clair et rapide

3/ Eventuelles reserves/réactions
- les "SI" (si la bourse tombe, je vends etc)


Bref, faut trouver rapidement un systeme qui se rapproche assez de ce qu'on a connu, je pense que c'était pas mal. Puis si il faut accélerer le tout, j'ai proposé un truc je crois, tout les 2 mois, un bond de 6 mois. Bref, Arnaud, Maxime etc, vous avez des remarques?
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Maxime
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MessageSujet: Re: Durée d'un tour   Ven 18 Aoû à 15:37

le truc du "tous les deux mois on passe six mois" c'est une bonne idée de base. Mais on ne peut en aucun cas l'appliquer de la sorte : imaginons qu'un joueur se trouve dans une situation urgente : la maman de Théotracite souffre d'un cancer du Lombradoch droit, il faut au plus rapidement réunir des fonds pour savoir payer l'opération. Si cette situation se passe le dernier tour avant le bond dans le temps, le joueur n'aura aucune prise réelle sur les événements ! Il en va de même pour les grosses déclarations de guerre etc, un joueur malin profitera de ce bond dans le temps.

C'est au MJ a savoir rythmé son scénario pour que le joueur ne s'endorme pas !
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Arnaud
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MessageSujet: Re: Durée d'un tour   Ven 18 Aoû à 17:23

ah tiens moi je me rappelais pas de ce rythme j'étais resté à un truc assez simple : 4 tours RP par mois et un tour gestion par mois en plus pour ceux que la gestion concerne. Donc un tour par semaine + 1.

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Guillaume
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MessageSujet: Re: Durée d'un tour   Ven 18 Aoû à 18:30

A mon sens, il peut déjà se passer suffisamment de choses en une semaine. Je n'ose imaginer les pages d'événements à rédiger, imbrications, interactions et conséquences possibles si un tour de jeu devait excéder une semaine. Plusieurs MJs signifie également des discussions nécessaires entre nous pour donner une cohésion à l'ensemble et éviter les contradictions. Avec ce rythme de jeu, nous aurons déjà bien assez de travail et nous pourrons approfondir et détailler des événements, ce dont nous n'aurions peut-être pas le temps ni la possibilité avec un rythme plus rapide.

Pour ce qui est de la construction de bâtiments, de vaisseaux ou de la réalisation de recherches, cela demande du temps mais, là où avant nous trichions avec le temps, des flottes de vaisseaux dernier cri sortant en l'espace de 2 semaines-1 mois, nous pourrions avoir recours à certaines astuces. Un MJ ou un joueur pourrait par exemple envisager d'avoir recours aux services de mercenaires ou même sous-traiter la construction de vaisseaux auprès de plusieurs chantiers situés sur différentes planètes voire galaxies, la plupart des anciennes rivalités entre celles-ci appartenant au passé.

De même, des agences privées pourraient être spécialisées dans le renseignement ou dans tout autre type de service, ce qui permettrait à un joueur d'obtenir (du moins tenter) ce qu'il recherche sans y passer de longs mois dessus, du moment qu'il en a les moyens. Ce qui poserait à nouveau la question de la gestion de l'argent dans le jeu.

Autrement, je suis tout à fait d'accord avec la mise en place d'un tour gestion-stratégie 1x/mois.
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Arnaud
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MessageSujet: Re: Durée d'un tour   Sam 19 Aoû à 13:08

oui c'est une excellente idée la soustraitance, et d'autant plus facile à mettre en place que l'univers connu rest devenu une sorte de friche économique que les entreprises recommencent à peine à conquérir, sans parler de l'explosion de la piraterie et autres factions mafieuses qui moyennant finance pourraient fort bien s'acquitter de trouver un atelier de montage, des pièces sur le marché noir ou mener des enquêtes... Il suffira de donner des durées arbîtraires pour chaque tâche, durée qui diminuera avec la hausse du prix, donc un choix de la part du joueur.

Mais là, effectivement, un porte-monnaie virtuel devient indispensable...

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