Metallah III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Situation générale actuelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Situation générale actuelle Empty
MessageSujet: Situation générale actuelle   Situation générale actuelle Icon_minitimeSam 7 Oct à 17:03

Contexte :

300 ans plus tôt...

Alors que l'Administration et l'Empire Ghul vivaient leurs derniers jours face au tumulte généralisé de l'Univers connu et à la Déferlante Métallique, un mal d'un genre inconnu décima l'espèce ghule, se répandant à travers la galaxie de l'Oeil Noir avec la rapidité de l'éclair, faisant plus de morts que n'importe quelle arme à particules d'antimatière.

On ignore la cause exacte de cette subite quasi extinction. D'aucuns dirent que c'était là le châtiment réservé par le Fondateur au Peuple ghul, d'autres encore affirmèrent que l'Oeil Noir, bijou symbole de pouvoir et de puissance de l'Empire et aux origines mythiques, fut détruit, libérant une terrible malédiction. D'autres encore affirmèrent que l'Arche Résistante avait employé une arme de destruction massive d'un nouveau genre. Mais le fait est que personne ne connaît la véritable origine de l'Ombre Noire, comme l'appelèrent les quelques survivants de ce mal sans visage et implacable.

De nos jours...

Car des survivants, il y en eut. Une petite poignée au regard de l'immense marée ghule qui recouvrait jadis cette galaxie. Des tribus se formèrent à partir de ces êtres, autrefois parias de leur espèce, car porteurs de malformations, de faiblesses, de mutations qui fit d'eux des boucs-émissaires, des esclaves de leur propre peuple. Mais l'empire puissant que composait autrefois le peuple ghul ne se releva jamais. Les villes devenues mythiques, furent doublement détruites par la Plaie de Métal et par la nature qui reprit ses droits sur ces mondes à la vie exubérante et luxuriante.

Quelques-uns des plus puissants ghuls survécurent à l'Ombre Noire. Turane en fait partie. Mais de manière générale, ils ont perdu une partie de leurs capacités psy et éprouvent du mal à se reproduire.

Plusieurs tribus de quelques centaines de membres se sont formées :

- Les hégiriens. Ces ghuls estiment que la malédiction qui a coûté si cher à leur peuple est une épreuve imposée par le Fondateur. Pour eux l'Oeil Noir et l'ancien empire Ghul ont payé leurs pêchés envers leurs semblables plus faibles considérés comme des parias ignorés de la société et de l'Univers connu.
Leurs moeurs sont nomades car pour eux les anciens mondes ghuls n'ont plus rien à offrir et ils sont en quête d'une terre promise qui leur serait destinée quelque part dans l'univers. Ils voyagent entre les planètes de l'Oeil Noir et commercent avec les organisations pirates pour lesquelles ils fournissent de redoutables mercenaires et un moyen sûr d'acheminer les marchandises illégales dans tous les ports pirates de l'univers.

-
(La suite prochainement)
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Situation générale actuelle Empty
MessageSujet: Re: Situation générale actuelle   Situation générale actuelle Icon_minitimeMer 11 Oct à 11:56

cette idée de tribus ghuls dispersés avec quelques survivants connus me plait beaucoup
j'essairai de voir si je peux la développer de mon côté et quels seront finalement les survivants nobles Wink
(faut que je finisse de faire le tour)
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Situation générale actuelle Empty
MessageSujet: Re: Situation générale actuelle   Situation générale actuelle Icon_minitimeJeu 12 Oct à 12:40

En fait je comptais diviser les ghuls en tribus selon leur version de leur quasi extinction. Ces convictions s'étant transformer plus ou moins en philosophie ou en religion. Si tu veux continuer vas-y ! ;-) Simplement ne tarde pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Situation générale actuelle Empty
MessageSujet: Re: Situation générale actuelle   Situation générale actuelle Icon_minitimeMer 29 Nov à 20:59

quelques idées en vrac et que je vais mettre en forme au fur et à mesure suivant vos remarques
vous pouvez vous même tenter de mettre en forme et d'ajouter vos idées


* Les "pirates"

- Akthot (fils de Akpuch et Farbilane la fille de l'empereur zolien)
descendants de Akthot ? Akthot lui même ?

Ces pilotes non alignés sont des mercenaires descendant finalement des ex pirates de l'Oeil Noir.
Mercenaires, simples transporteurs, pirates, contrebandiers
Ils ne sont pas réellement organisés et travaillent le plus souvent en solo

- Barjho



* Les technoGhuls

Ftarke : l'un des rares survivants ghuls autrefois allié aux robots
Il tente de trouver une technologie alliant "génétique" et "mécanique" pour un renouveau de l'espèce ghul, notamment en essayant de reproduire un biobot ghul et des technologies parasites bots similaires

Sem "mutant" : création des zoliens à partir des restes de Sem il est une sorte de monstre de frankenstein.
Il "accompagne" Ftarke dans sa folie et lui sert parfois de cobaye

Kangart après avoir travaillé sur les projets "clones" (servant d'hotes aux ghuls) et après avoir collaboré avec certains galapags pour la création de Galhumaines
a rejoint Ftarke et travaille dans ces projets scientifiques : on peut d'ailler imaginer un lien entre ces projets et les galapags/sculpiens/galhumains
(leur base pouvant être sur sculp ?)

Elret'K ex duc dont le duché servait de base participera d'une certaine manière à la création de ce "groupe"... (mais il meurt)



* Ex chevaliers

Chevaliers qui se sont réunis autour de Tezcat

- Gorefist ? (s'occupe problèmes sur Hadar)

- Mecbu : un des rares survivants ghuls car "mutant"
(il serait recherché par Ftarke et les siens)

- Chtapec : cherchant à faire renaitre l'empire ghul de ses cendres



* Les ghuls mages
Azcro et Arown ont survécu en utilisant leurs magies nécromanciennes




* survivants à déterminer les rôles :

- Turan
Il serait dommage d'en finir ainsi avec ce personnage haut en couleur, il va falloir que je réfléchisse pour garder une trace d'elle
peut être faire de sa baignoire un objet de culte ou une relique ?

- Mekhet

- Druyt : lien avec Hadar, côté religieux/spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

Situation générale actuelle Empty
MessageSujet: Re: Situation générale actuelle   Situation générale actuelle Icon_minitimeVen 1 Déc à 21:09

Tu pourrais me rappeler un peu qui était Ftarke? C'était pas l'administrateur temporaire de Sculp? En quoi il s'était allié aux robots? Dans quel but?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Situation générale actuelle Empty
MessageSujet: Re: Situation générale actuelle   Situation générale actuelle Icon_minitimeJeu 7 Déc à 0:07

J'aime beaucoup (désolé si je suis peu présent depuis quelques semaines maintenant, mais vous voyez je suis vivant ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Situation générale actuelle Empty
MessageSujet: Re: Situation générale actuelle   Situation générale actuelle Icon_minitimeLun 11 Déc à 17:28

Citation :
Tu pourrais me rappeler un peu qui était Ftarke? C'était pas l'administrateur temporaire de Sculp? En quoi il s'était allié aux robots? Dans quel but?

c'était en effet l'administrateur temporaire de Sculp

temporaire mais qui a toujours oeuvré dans l'ombre pour y rester Wink , c'était un allié du Fondateur même si à vrai dire son role reste trouble...

dans quel but ? dans son interet Wink , pour survivre, pour suivre Esperanza elle même alliée, persuadé qu'elle était un maillon d'un futur souhaité par le fondateur...

son alliance est "vieille" : il a manipulé Pantone notamment en lui faisant rencontrer Exisma...
Pantone est également "responsable" d'un virus informatique qui a muté (dans le but de détruire les trolenfars mais...) et qui a finalement "fusionné" avec la conscience de l'IAS (les robots...)
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

Situation générale actuelle Empty
MessageSujet: Re: Situation générale actuelle   Situation générale actuelle Icon_minitimeMar 2 Jan à 17:07

Et la fusion du virus avec l'IAS a donné quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Situation générale actuelle Empty
MessageSujet: Re: Situation générale actuelle   Situation générale actuelle Icon_minitimeMar 9 Jan à 15:00

et bien cela a donné ce problème avec les robots Wink

du moins on peut l'imaginer ainsi
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

Situation générale actuelle Empty
MessageSujet: Re: Situation générale actuelle   Situation générale actuelle Icon_minitimeMer 10 Jan à 10:47

Euh, je saisis pas... C'est que "ce problème avec les robots?"

Je sais pas si tu l'as déjà dit, mais que ça fait trop loin et que je me souviens plus (ça doit sans doute être ça).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Situation générale actuelle Empty
MessageSujet: Re: Situation générale actuelle   Situation générale actuelle Icon_minitimeJeu 11 Jan à 18:28

Je ne sais même pas de quoi vous parlez. Aussi, il serait bon de faire un récapitulatif détaillé de cette page d'histoire metallahienne que j'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Situation générale actuelle Empty
MessageSujet: Re: Situation générale actuelle   Situation générale actuelle Icon_minitimeDim 14 Jan à 17:13

ben ça :

18) La plaie de métal

Surgies de nulle part, les armées de robots trolenfars s’abattent furieusement sur les galaxies de l’univers telle une nuée ardente, semant chaos et terreur sur leur passage. Aidée de ses alliés vampires, la Fédération dispose d’une importante flotte de vaisseaux et de solides défenses orbitales, se trouvant donc logiquement bien préparée pour résister aux attaques. Toutefois la nature complètement inédite et curieuse des robots trolenfars, des machines douées d’intelligence pouvant avoir recours à la magie, met en difficulté les forces alliées.



pas grand chose de plus à ajouter : lien avec Nodes (comme tu l'avais suggéré Arnaud il me semble)
IAS, virus (... sa c'est des idées en vrac jamais exploité, mais il n'y a pas forcément besoin de précision)

rhalala vous fatiguez quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Situation générale actuelle Empty
MessageSujet: Re: Situation générale actuelle   Situation générale actuelle Icon_minitimeDim 14 Jan à 18:31

oui oui mais je ne voyais pas le rapport de tout ça dans le topic qui nous occupe c'est tout. Alors je me suis dit que quelque chose m'avait échappé...
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Situation générale actuelle Empty
MessageSujet: Re: Situation générale actuelle   Situation générale actuelle Icon_minitimeDim 14 Jan à 18:33

ben le rapport c'est... Ftarke et la question posée par Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Contenu sponsorisé





Situation générale actuelle Empty
MessageSujet: Re: Situation générale actuelle   Situation générale actuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation générale actuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: Galaxies :: Oeil Noir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser