Metallah III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Big Bang

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Big Bang Empty
MessageSujet: Big Bang   Big Bang Icon_minitimeMar 16 Aoû à 12:24

Puisqu'il faut un commencement à toute chose, je vous propose de démarrer la réflexion sur ce qu'on veut faire de notre jeu, ici. Vous aurez remarqué le début d'une nouvelle architecture du forum par mes soins. Si vous avez critiques et suggestions c le moment sur les sous-forums, nouveaux sujets etc à ajouter.

Donc voilà je proposais une uchronie de Metallah qui nous permet de faire un hommage appuyé à Metallah tout en nous permettant de nous en affranchir et de nous approprier l'univers en partie. Notamment en virant les trucs qui nous gênaient tels que les dieux et les supermages, bref tous les trucs un peu trop gros bill... Je crois que l'idée avait plu, aussi ici sera le point de départ de la reflexion sur le sujet.

Evidemment si vous avez d'autres idées c aussi ici qu'il faut poster.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Big Bang   Big Bang Icon_minitimeMer 17 Aoû à 13:11

Je suis d'accord la dessus.

PS: désolé si je répond peu sur msn
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2005

Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Big Bang   Big Bang Icon_minitimeSam 20 Aoû à 15:41

J'ai lu les propositions de la Galaxie d'Andromède... d'une certaine manière, je pense que nous de devrions pas réinventer le monde de etallah, ne serait-ce que parce que ce que Florent a fait est réellemnt bon et fouillé. refaire le boulot serait une perte de temps.

par contre, libre à nous de nous débarasser des éléments génants (grosbillisme, dieux et super magos) en créant un devenir de ce monde qui permet d'éviter le dérapage.

Donc dans l'absolu, je demanderai à Florent de fournir tout ce qu'il a en background... ET JUSTE D'INVENTER LA SUITE, cad ce qui s'est passé dans les 100 ou 200 ans qui séparent Metallah II de la nouvelle mouture.

Un échec complet de la prophétie "réunificatrice" sous un peuple zolien unifié et en paix me semble un bon début. Il faudrait plus cibler sur une sorte de guerre civile générale partout, où seules quelques sociétés sont restées presque intactes. Des mouvements religieux devraient faire leur apparition (en temps de crise, ils sont les premiers à se relever), mes structures étatiques restent fragiles et sont surtout des tyrannies renversées par des putchs régulièrement.

Il faudrait choisir un peuple qui serait resté un poil civilisé. Un peuple sage et pas trop étendu, cad qui aurait gardé son intégrité car assez éloigné des intrigues politiques de Mettalah II...

Voilà... qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Big Bang   Big Bang Icon_minitimeDim 21 Aoû à 12:28

Personnelement Uchronie ou suite, les deux me conviennent

Concernant Andromede, j'ai souhaité ne pas trop couper avec M2 justement, et en changeant juste quelques petites choses comme par exemple Royaume Alamak-Mufrid, un Royaume qui s'est formé suite à une guerre civile.

Wasat reste globalement dans la trame de M2 (hormis les orcs, mais en fait je m'explique, je crois que c'est une MJ il y a quelques temps qui a décidé qu'il y aurait des elfes et des orcs, et personnelement, je vois pas trop leur place). De toute facon, il est dur pour Wasat de faire quelque chose de vraiment dans la trame de M2 parceque Calvin l'a completement défait et refait à sa manière (Wasat peuplé de Clones qu'il controle).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Big Bang   Big Bang Icon_minitimeLun 22 Aoû à 2:28

Personnellement (mais c normal puisque c'était mon idée) j'étais assez tenté d'essayer de voir ce que pouvait donenr l'univers de metallah si les dieux et les mages n'avaient jamais été présents. Partir de metallah pour en faire un metallah semblable par bcp de points mais avec quelques différences. Comme par exemple que serait devenu l'Oeil Noir ou metallah ou magel sans l'influence des dieux pour leur donner de l'importance et de l'impact sur le reste de l'univers.

Bref voilà... Mais bon je suis comme Thibault dans le fond une Uchronie ou une suite 200 ans plus tard ça me froisse pas du tout. Les deux sont intéressants. La seule chose c que l'uchronie justifiait bien mieux l'abandon des dieux et la disparition de la "magie extralarge", puisque c un univers parallèle à metallah dont les dieux se sont désintéressés. Mais après tout on peut imaginer la mm chose sur une suite. LEs dieux se sont entredéchirés ont ruiné l'univers et ont finalement décidé de changer de terrain de jeu en allant foutre la merde dans une autre ligne spatio-temporelle laissant un univers exsangue et sans possibilité de magie superpuissante. Mais de toute façon ça représentera la mm somme de travail à mon avis Yann. Pour la simple et bonne raison que dnas un cas on part du back en se disant "ok si les dieux n'ont jamais existés alors comment ce monde a pu changer ou rester semblable ?" et dans l'autre on part du back avec l'hypothèse "les dieux sont partis et on est 200 ans plus tard" et on imagine ce que ça a donné au bout de deux cents ans de guerres fratricides. Perso je trouve les deux idées très intéressantes. Aussi je vous laisse choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Big Bang   Big Bang Icon_minitimeLun 22 Aoû à 15:15

Suite! Uchronie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Big Bang   Big Bang Icon_minitimeLun 22 Aoû à 15:53

OK alors va pour la suite Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Big Bang   Big Bang Icon_minitimeMar 23 Aoû à 15:42

En avant pour la suite aussi Wink

Pour les mages j'ai vaguement expliqué comment cela pourrait être vu (et c'est lié à la fin de metallah)
Pour les dieux je peux aussi faire cela dans la fin de Metallah. Et si vous vous souvenez le travail avait amplement avancé suite à un affaiblissement de la plupart des dieux et le désir des certains (dieu ou individu, par exemple Vanebrion) d'en finir avec les dieux... La fin que je vous concoctes avec beaucoup de retard "expliquera" sans trop de problème la "fin" des "dieux"...
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Big Bang   Big Bang Icon_minitimeMar 23 Aoû à 15:52

N'oublie pas le tarissement de la magie qu'il faudra expliquer. Le fait que les mages ne puissent plus être des supermages, voire qu'ils soient devenus très vulnérables, enfin autant que n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Big Bang   Big Bang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Bang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Reflexions sur le back-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser