Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Ordre d'Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: L'Ordre d'Ombre   Mar 21 Aoû à 21:34

L'Ordre d'Ombre est l'héritage laissé par l'armée secrète des Seigneurs de l'Ombre de Loki Trismégiste sur Magel. Puissants guerriers rompus à l'art de l'espionnage et de l'assassinat. On dit qu'ils possédaient des pouvoirs étranges avant la Déferlante Métallique et son dénouement soudain et inexpliqué.

La perte quasi totale des pouvoirs magiques dans tout l'univers a contraint cette confrérie secrète à se diviser en plusieurs factions pour conserver tout son savoir occulte :

- Les Tigres de l'Ombre sont les guerriers de l'Ordre. Rompus au maniement des armes et des techniques de combat.

- Les Yeux de l'Ombre sont les espions de l'Ordre en partie formés par les Moines de l'Ombre (voir plus bas). Ils maîtrisent toutes les techniques de renseignement et se dissimulent dans toutes les franges de la population magellienne, à des postes clés pour certains. Mais disposent également d'étranges capacités comme de se dissimuler quelques minutes dans la dimension d'ombre au prix d'un effort qui peut s'avérer mortel si l'espion présume de ses forces.

- Les Moines de l'Ombre sont les détenteurs du savoir occulte des pouvoirs d'Ombre qui consistent en une 8 pouvoirs dont chaque moine maîtrise un pouvoir majeur et deux mineurs selon leur choix de formation.

- La Volonté de l'Ombre sont des mages Psy qui, comme les autres mages, maîtrisent un pouvoir majeur et deux mineurs parmi 5 pouvoirs. Outre, le rôle de gardiens du savoir magique, ils sont aussi chargés des tortures et des interrogatoires, ainsi que des lavages de cerveaux, utilisant des techniques occultes ou des techniques plus conventionnelles mais parfois plus efficaces.

- Les Mages de l'Ombre sont des mages élémentalistes. Un mage élémentaliste se spécialise dans un élément et a le choix parmi une dizaine de pouvoirs de se spécialisé dans une magie majeure et deux magies mineures.

Les mages participent peu aux expéditions des Tigres mais ça leur arrive parfois.

Chaque faction de l'Ordre est dirigée par un chef. Ce chef fait partie du Concile de l'Ombre dirigé par un homme que seuls les chefs peuvent voir et qui détiendrait des pouvoirs plus étendus que la normale et qui leur inspire suffisamment de respect et de crainte pour lui vouer une loyauté sans faille... On dit que l'apercevoir, c'est se condamner à mort...

Les Chefs :

- Le chef des Tigres de l'Ombre : Père Gérôme. Homme d'une cinquantaine d'année aux cheveux long et roux, il n'a pas une carrure particulièrement impressionnante. Il n'en ai pas moins un soldat aguerri, trahi seulement en cela par une balafre en forme de croix sur la joue gauche. Son arme de prédilection est le katana comme leur ancien chef légendaire. Toutefois il est redouté dans le maniement de toutes les autres qu'elles soient blanches ou à feu, et même dans les techniques de combat à mains nues. Il affiche une bonhomie trompeuse qui ne l'empêche pas de tuer de sang-froid et avec une efficacité foudroyante quiconque se dresse sur sa route (Kenshin si tu me lis, ceci est un hommage ^^).

- Le chef des Mages de l'Ombre : Mère Tynéra, une femme de 38 ans environ. Si ses yeux vert émeraude sont loin de laisser indifférent, elle semble devoir l'essentiel de ses appâts à de nombreuses opérations de chirurgie. Autrefois réputée pour sa beauté, sa vocation de mage l'a considérablement consummée physiquement. De cheveux noires parsemés de fils blancs, elle est très (trop ?) mince. Malgré son âge encore acceptable et les opérations les chairs de son coup sont légèrement frippées. Son élément est le feu.


A COMPLETER. Manque les pnjs des chefs. Le ^pnj du grand manitou de cette joyeuse bande, peut-être la description des uniformes de l'Ordre, et la liste des pouvoirs.

Pour la magie je pense qu'on devrait étendre ce principe d'un pouvoir majeur et de deux pouvoirs mineurs à tout le monde. Avec une consommation d'énergie qui en limite l'usage
.

_________________
"La psychologie, y en a qu'une : défourrailler le premier."


Dernière édition par le Lun 12 Nov à 17:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: L'Ordre d'Ombre   Mer 22 Aoû à 23:18

On en revient à une gestion au point par point, presque mathématique... Moi je suis pas fan inconditionnel, mais si tu crois que c'est bien... Apriori pour moi donner quelques pouvoir ça suffit, après le reste c'est le MJ qui voit...
Et j'aime bien des trucs tels que : le perso meurt s'il en fait trop... batman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: L'Ordre d'Ombre   Jeu 23 Aoû à 10:10

Bon, cela dit, c'est très bien, j'adore les chefs de faction "mystère".
Pour le grand manitou, on pourrait dire pareil, ou mieux, dire qu'on suspecte 2 ou 3 personnes de l'être, avec un rapide descriptif des mecs/nanas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: L'Ordre d'Ombre   Sam 25 Aoû à 14:41

bonne idée ^^ ! (la réponse tarde un peu je rentre de prague)

Je vais compléter au fur et à mesure ce point qui me tient à coeur. Pour la gestion mùathématique en fait c'est surtout des repères pour les joueurs pour leur dire "ok admettons que tu sois à peu près doué pour ce pouvoir, mais les deux autres fais gaffe". Rien de trop strict en réalité mais disons que ça plante les limites pour tout le monde. Après oui c'est à l'appréciation du MJ et il est évident que désormais il sera beaucoup plus simple de faire mourir son personnage ou de le mettre dans des positions extrêmement inconfortables.

_________________
"La psychologie, y en a qu'une : défourrailler le premier."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Ordre d'Ombre   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ordre d'Ombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre de résolution : effet forçé d'un ennemi après son ataque et effet d'ombre
» L'Ordre des Hospitaliers
» Charte de l'Ordre du Mérite
» carte de l'ombre et "n'importe qu'elle phase"
» [Ordre de Mérite] Poitou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: O.N.G.-
Sauter vers: