Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Wasat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thibault
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Wasat   Mer 17 Aoû à 14:42

WASAT


Wasat est une planète desertique de la galaxie d'Andromède

CLIMAT

La température moyenne le jour est de 35°c, la nuit elle s'approche plus des 12°c... La température maximum a été atteinte à l'équateur, elle se rapproche des 80°c.
L'atmosphère est respirable, bien que très peu humide. Il est fréquent d'assister à des tempètes de sables d'une violence extreme dans certains deserts. Il est rare de voir des pluis diluviennes...
Une particularité de Wasat est son champ magnétique, il empeche le survol de Wasat par des vaisseaux à fusion. Il permet cependant tout de meme l'utilisation de moyens de communication moderne, et d'electronique de pointe à la surface. Il semblerait que cette perturbation soit aux alentours d'une altitude de 35kms...

GEOGRAPHIE

Il n'y a que 20% du territoire de Wasat qui est exploitable pour les cultures. Le désert prend 60% du territoire, et l'eau 20% restant.
On peut citer certains grands lieux de Wasat:

-Le Desert de Tyfo: le plus grand desert, avec en son centre une oasis. Il fait à lui tout seul 15% de la planète.
-La Mer Seule: La seule mer de Wasat, qui représente 10% de Wasat
-Les Rocs Tyfo: une chaine de Montagne de la région de Tyfo, souvent ces montagnes sont tout de meme classés en deserts.
-La Mer des Dunes: un desert, surement le plus dangereux de tous, il s'étend sur une bande de l'équateur, il n'a pas toujours été exploré à 100%.
- La plaine de Gorb: une grande plaine verte, surement due au gisement d'eau sous terrain. C'est ici que se concentre l'agriculture locale... (15% du territoire)
-La Plaine de Virz: contrairement au nom, cette plaine ne ressemble pas à la Plaine de Gorb. Enfin elle devait y ressembler il y a quelques milliers d'années, car maintenant rien ne pousse sous ces terres. C'est surement dus au gisements de gazs sous terrains.

VILLES

Les Villes sont toutes organisés sur le meme modèle, on les apelle "Cité Puit". Au centre un puit de plusieurs centaines de mètres (souvent une trentaine voir plus d'étages), d'une circonférence variable, souvent 200m. Dans ces puits sont aménagés des appartements luxueux, donnant sur un trou d'aération au centre.
Autour du (ou des) puits, il y a des ghettos, des souks, des maison wasatienne, pour la population pauvre car trop exposée au soleil.
Il y a aussi des gens qui vivent tout en bas du puit, dans une sorte de quartier délabré, qui se creuse au fur et à mesure, ou la pire racaille de la ville traine.

A completer

ECONOMIE

Ressources Naturelles

Le sous sol de Wasat est très riche, mais la plupart des gisements importants sont perdus dans les desert. On peut compter presque tout les métaux, notamment le fer, le zinc, le cuivre, l'or, l'argent, etc... Les gazs naturels sont aussi présent, et il semblerait meme que ce soit certains gazs rares qui ait "souillés" des terres pour empecher toute culture.
Les hydrocarbures sont aussi présents (en parallèle des gazs), et ils sont particulièrement importants sur cette planète au champ magnétique assez différent.
Comme dit précedemment, les terres sont peu fertiles.

Industries

La plupart des industries de Wasat sont des industries lourdes ou extraction de minerais.
Il a existé pendant un temps des industries pharmaceutiques mais suite à un incident obscurs, elles ont disparus. Le climat de Wasat n'attire pas du tout les industries fines.

Services

Le secteur des services est très peu developpé sur Wasat, les entreprises présentes sont pour la plupart locales, possèdant juste des partenariat avec les MultiPlanètaires, pour qui Wasat n'a pas vraiment beaucoup d'avantages.
Ce secteur n'a qui plus est, peu d'avenir, la population de Wasat étant faible.

Commerce

Wasat a eu le surnom "La Mine". Elle a beaucoup de traités d'échange de ressources avec des grandes puissances (du minerai contre de la nourriture), elle est très dépendante de ces puissances. Il existe peu de commerce intra-tribu.

Situation Economique

Malgrès les accords commerciaux, Wasat est pauvre. Il est évident qu'elle a un potentiel grace à son sous-sol mais elle est plus exploitée qu'autre chose. La plupart de la population vit sous le seuil de pauvreté.
Dernièrement, Wasat a eu tendance à s'enrichir, grace à des montées de prix de certains minerais.


POPULATION

La population est très peu nombreuse (proche du milliard, voir moins)

cf Peuple Wasatien

POLITIQUE

Découpement

Wasat est divisé en tribus. Une tribu possède par exemple une ville et un territoire autour. Il est possible qu'une tribu possède plusieurs villes, et beaucoup de territoires. Dernièrement les territoires sont attribués par le Gouvernement Central, pour éviter les guerres, mais il y a toujours des querelles entre tribus, des territoires qui ne sont pas évacués etc.

Gouvernement Local

Une tribu gouverne son territoire à sa manière, il existe des tribus avec un modèle démocratique, d'autre monarchique, etc... La seule obligation est de respecter la Constitution Générale (Qui ressemble plus à une charte), et des lois sont votées au Gouvernement Central qui concerne toutes les tribus. Aussi, chaque Tribu doit désigner un certain nombre (défini par la population) de représentants pour le gouvernement Central.
Ainsi, il y a n'y a pas d'unicité des gouvernements locaux.
(HJ: ceci dit HJ, les tribus n'interviennent que très très peu au niveau international, c'est juste si un joueur s'interesse à Wasat en particulier).


Gouvernement National

Le Gouvernement Central a une importance sur Wasat, plus qu'on ne peut le croire en voyant l'hétérogénéité des tribus.
Les représentants de chaque tribus sont envoyés dans une assemblée la "Was" (Wasat Assembly-Senate), qui fait les lois, et qui tout les 8 ans, élit un gouvernement.
Le gouvernement est la pour préparer certaines lois, conseiller les tribus, lancer des expertises, bref pour s'occuper un peu de tout.
Il y a un premier ministre (Le Régent) qui est élit par le Was.

Unité Politique

Malgrès l'apparent désorde politique (il est pas rare que les gens s'emmelent les pinceaux), il y a une certaine unité. En effet face aux grande MultiPlanétaire cherchant à exploiter Wasat, les politiciens se sont regroupés, et se serrent les coudes. Il n'y a jamais eu de véritables tensions au sein du gouvernement.

(HJ: En gros, gouvernement fédéral, la WAS n'a pas d'importance dans la vie de tout les jours des Wasatiens, les Tribus sont plus la pour la police, l'éducation, bref la vie de tout les jours.)

Armée

L'Armée centrale est ridicule mais par contre il existe des tribus qui possèdent une armée conséquente. Il n'y a jamais eu ou presque de guerre mettant toute la planète en jeu, la seule qu'il y a eu s'est déroulé il y a peu, contre une armée de MultiPlanétaire. L'Armée Wasatienne s'est averée tout de meme soudée, et a gagné.

PARTICULARITES

Crime

Le crime organisé a connu son apogée il y 150 ans avant la période actuelle. Il est maintenant moins puissant qu'avant, et surtout plus dur à cerner. Pour beaucoup, certaines tribus ont un coté "Mafia" mais ce coté est acceptée et fait maintenant parti des moeurs



A finir quand vous aurez dit vos critiques


Dernière édition par le Mer 17 Aoû à 18:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Wasat   Mer 24 Aoû à 1:46

Tu as repris un texte de Flo ou tu as fais ça à la mano? Je nous vois mal tout reprendre comme ça... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Wasat   Mer 24 Aoû à 2:55

Ben mon petit lolo. On reprend un back 200 ans voire plus après mùetallah 2 y a eu des évolutions historiques qu'il faudra bien expliquer. De toute façon on se l'était dit dès le départ on prendra le temps de bien chiader le truc. Même si ça prend des mois. Thibault a vraiment extrêmemnt poussé le vice mais bon le résultat est très bien après chacunfait ce qu'il peut et chacun peut faire des ajouts si ça lui semble pertinent. Enfin c ce que je pense. Mais pour te rassurer il a pris une base du back de florent pour ensuite broder par dessus. Et si on doit pousser le côté gestion et politique avec les tours hybrides certaines précisions sur les systèmes politiques et ressources planétaires semblent indispensables, aren't they?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Wasat   Mer 24 Aoû à 3:18

Confused Mmmh... moui. Certes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metallah
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Wasat   Mer 24 Aoû à 15:48

Oui l'ami Thibault a vraiment beaucoup brodé et ça donne un résultat (déjà quand il était Mj) tout à fait correspond à l'image que je me faisais de Wasat...
du très bon boulot avant et maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metallah.webdynamit.net/blog
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wasat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wasat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wasat (x4)
» Akma [Ogame-Wasat][ACCEPTE]
» top et flop [univers Wasat]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: Galaxies :: Andromède-
Sauter vers: