Metallah III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Alamak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

Alamak Empty
MessageSujet: Alamak   Alamak Icon_minitimeJeu 25 Aoû à 14:45

ALAMAK


Alamak est une des deux planétes sombres d'Andromède

CLIMAT

Le climat d'Alamak est assez étrange, il y a deux saisons, la saison Lumineuse et la saison Sombre. La luminosité maximum atteinte est proche de celle d'un coucher de soleil terrien, c'est l'equinoxe de la saison Lumineuse.
Bien entendu, il est possible de faire une analogie Saison Lumineuse > Eté; Saison Sombre > Hiver, les températures a la saison Sombre sont globalement plus basses que les températures moyennes de la saison Lumineuse.

Une autre particularité d'Alamak est l'effet apellé vulgairement "Parquet Chauffant". Le sol s'est mis a produire beaucoup plus de chaleur, il y a beaucoup de geysers sur Alamak.

Une particularité du climat d'Alamak est la presence presque systématique d'Aurore Boréale lors de la période lumineuse, ce qui explique un certain tourisme...

GEOGRAPHIE

Alamak est une planete avec une végétation étrange, il y a peu de forets, mais beaucoup de grandes plaines.
Voici des lieux connus d'Alamak:
- Le Rust: un grand desert de roche vers l'équateur.
- La Prairie Perdue (traduction approximative): la Praire Perdue represente la plus grande plaine, on y trouve d'ailleurs les plus grandes villes et s'étend sur plusieurs milliers de km. Le plus grand relief de cette plaine est un plateau, qui est a peine a 600m du niveau de la mer.
- La Mer du Feu Bleu (traduction approximative): ce lieu est l'unique lieu touristique d’Alamak. C’est une grande mer, peuplé d’algues spéciales qui réagissent avec les aurores boréales pour donner une teinte bleutée a la mer. Le tout est appuyé par la présence d’une foret aux arbres gigantesques. En période Lumineuse, on dirait que la mer est enflammée, de plus l’eau est assez chaude, ce qui en a fait pendant un temps une zone très attractive, maintenant elle est beaucoup plus polluée, et donc commence à etre délaissée.
- Evima: C'est un volcan immense de plus de 7 000m.
- Foret des Grands Blancs (traduction approximative): La principale foret d’Alamak, aux grands arbres blancs (explication après)
- Plaine des Morts: Cette plaine a une histoire lugubre... Suite a une bataille, il y a eu des missiles dont on ne connait plus la specifité qui ont été lancés, tuant plus de 40 000 personnes, et donnant a l'herbe une couleure marron sans cependant la détruire.
- Mer des Glaces: une grande mer d’Alamak.
- Chateaux des Dernières Nuits (a enlever si vampires out): C’est un chateau vide erigé par les Vampires en souvenir de leur peuple. Il fut détruit par le gouvernement d’Alamak, ce ne sont maintenant que des ruines, pour un peuple en ruine...

VILLES

Les Villes d’Alamak ressemblent beaucoup aux villes de la Terre a l’exception qu’elles sont organisées autour d’une gigantesque tour qui sert de simulateur de lumière pour eviter les problèmes liés a la nuit noire. Les Villes d’Alamak sont peu modernes, et en assez mauvaise état. Il n’est pas rare de voir dans les bas quartiers des gens allant au puits tout les jours et n’ayant pas l’éléctricité ce qui est embetant pour une planete sombre... Les villes d’Alamak sont un etrange mélange entre modernité (tour Soleil), ruines, et moyen age.

ECONOMIE

Ressources naturelles

Alamak est une planète pauvre en ressource minières, il y a a peine des mines de charbon et de diamants, le charbon étant vraiment archaique, le seul marché est sur Alamak meme...
Les terres d’Alamak sont fertiles mais sans plus.
La végétatation Alamakienne étant unique, c’est devenu la seule véritable richesse d’Alamak.

Industries

Les mines de charbon ont laissés entrevoir pendant quelques temps le developpement d’une industrie lourde il y a quelques siècle, actuellement la plupart des usines ont été détruites. Les peu qui reste fabrique des produits lourds. L’industrie lourde représente une grande partie de la population active actuelle.
Une industrie qui est actuellement en expansion sur Alamak, c’est l’industrie pharmaceutique. Avant cela, Alamak exportait juste ses plantes uniques jusqu’a gagner suffisamment d’argent pour créer ses propres raffineries sur Alamak. Ensuite sont apparus les premiers laboratoires pharmaceutiques. Les médicaments Alamakiens sont réputés pour leur prix bas et leur efficacité relative, car uniquement a base de plantes alamakienne. La récolte de végétaux regroupe aussi une grande partie de la population active actuelle.

Services

Les seules entreprises de service vraiment viables sur Alamak furent celles consacrés au tourisme comme la filiale de la société magellane OverSeas tour. Mais cependant, la pollution due au usine pharmaceutique (bien qu’utlisant que des plantes, une plante peut etre dangereuse une fois transformée) et aux usines lourdes metallurgiques a freinée le tourisme.
Les autres services sont peu developpés, malgrès une population nombreuse et dans le besoin

Commerce

Pendant longtemps, les seuls produits exportés étaient des plantes. Dernièrement, ce furent surtout des médicaments. Alamak achete aussi aux planètes environnantes des produits de tout les jours. La balance commerciale n’est donc pas équilibrée... Le commerce Mufrid-Alamak est aussi bien developpé, mais il n’est pas consideré comme commerce extérieur.

Situation Économique

Comme toutes les planétes d’Andromède a l’exception de Nodes qui est un cas a part, Alamak est pauvre. La situation sociale s’en ressent, on a plus l’impression de reculer dans le temps que d’avancer, la technologie est reservée a une élite... Malgrès une reserve de main d’oeuvre importante, aucune entreprise ne s’est delocalisé, la plupart des Alamakiens n’ayant jamais travaillé dans une usine et ne voulant pas le faire. De plus le gouvernement, on ne peut plus protecteur, freine les délocalisation sur Alamak, préférant un chomage proche des 35%...

POPULATION

La population est moyenne, mais tend a augmenter rapidement...

cf Peuple Alamako-mufridien

POLITIQUE

Découpement

Alamak fait tout simplement partie du royaume d’Alamak Mufrid. Alamak est divisé en Conté, dirigé par des Bourgmestres qui ne sont qu’intermédiaire avec le gouvernement central.

Gouvernement Local

Les seules actions que peut faire un bourmestre sans en référer au gouvernement central concerne la police. Il ne sert sinon que d’intermédiraire.

Gouvernement Central

Apres des gouvernements séparés, un Alamakien s’était auto-proclamé roi de Alamak-Mufrid et cela ne géna personne. Ce Royaume exite toujours, il y a toujours un roi qui est le chef de l’executif. Il est secondé par le Juge des Grands, qui représente le pouvoir legislatif et judiciaire. Donc concrétement, c’est le Juge des Grands qui a réelement le pouvoir. Il est designé par le Roi pour une période de 12 ans. Le Roi est aussi un icone, et respecté de tous, jamais un Juge des Grands ne pourraient diriger Alamak et Mufrid sans le roi, et ce dernier en est bien conscient.
Une des particularité du gouverment central d’Alamak est qu’il percoit des taxes immenses, pour une nouvelle noblesse qui se gave d’orgies.

Politique Globale

Les divers Juges et Rois n’avaient qu’un mot d’ordre: protection. Le Marché intérieur est protégé, et pendant quelque temps on pensait avoir affaire a un retour a l’autharcie alamakienne. Mais il y a toujours des échanges avec les autres planètes, du moment qu’elles soient pas dangereuse pour le Royaume...

Armée

L’armée d’Alamak est grande mais tres mal équipée, dirigée par le Roi en personne...

DIVERS

Plantes

Les Plantes d’Alamak ont manqué d’UVs et donc elles sont blanches, et possedent des caractéristiques propres qu’on ne retrouve dans aucune autre plante. Cependant elles ont besoin de beaucoup de chaleur terrestre ce qui rend leur culture sur d’autre planétes particuliérement couteuse.
Les Arbres d’Alamak sont souvent gigantesque pour la bonne raison qu’ils ont poussés verticalement rapidement pour atteindre le plus de lumière possible...


Voila, j’ai cherché a donner d’Alamak une image "moyennageuse" mais comme frappé par la technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

Alamak Empty
MessageSujet: Re: Alamak   Alamak Icon_minitimeJeu 25 Aoû à 16:15

OK, pour ta vision globale (je ne connaissais vraiment pas bien cette planète dans le jeu avant...).

Simples considérations physiques (je ne rentre pas dans les détails, ce n'est de toute façon pas ma spécialité) :

Tu affirmes qu'il existe un effet "plancher chauffant". Cela signifie respectivement que le fer en fusion dans le noyau est très chaud et/ou que le noyau est très dense/gros.
Par ailleurs, tu affirmes que les aurores boréales sont généralisées. C'est possible. Mais les aurores boréales sont dûes au déviement des rayonnements d'UVs dûs aux vents solaires, déviements qui apparaîssent aux endroits où le magnétisme de la planète sort de la croûte. Dans le cas de la Terre, le magnétisme est fort aux Pôles est plus faible quand on s'en éloigne. Si on voit des aurores boréales, c'est soit que le magnétisme de la planète est faible soit parce que c'est un état de fait stationnaire, soit parce que le sens du magnétisme change (sur la Terre par exemple, la boussole a déjà indiqué le Sud et le fera encore, un peu comme si la "pile magnétique" inversait son sens pour se recharger...)
Donc : aurores boréales partout = rayonnement magnétique faible = UVs solaires moins détournés de la planète.

Conclusion : tout cela se tient, on peut considérer que le noyau est plus grand que celui de la Terre, ce qui fait que le sol est plus chaud, mais qu'il est moins actif est donc génère un magnétisme moins important.

Mais tu ne peux donc pas dire que les plantes ont moins reçu d'UVs puisque justement, elles devraient en recevoir plus que sur la Terre (où les aurores boréales n'apparaissent qu'aux Pôles).

Mais tu peux dire que les plantes sont blanches et les arbres hauts car ils poussent pendant la saison Nocturne, où ils manquent de lumière. Et pendant la saison Diurne, toute l'activité de la planète est tournée vers le tourisme et non vers les plantations, qui manquent également d'eau en cette période.
En saison Nocturne, terre chaude + pluies fréquentes = arbres hauts et plantes faciles à faire pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

Alamak Empty
MessageSujet: Re: Alamak   Alamak Icon_minitimeMar 20 Sep à 15:42

OK chef!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alamak Empty
MessageSujet: Re: Alamak   Alamak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alamak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peuple Alamak-Mufrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: Galaxies :: Andromède-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser