Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cérès

Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Cérès   Ven 2 Sep à 12:04

Cérès



Contexte et histoire

L’astéroïde Cérès, autrefois un pénitencier et un complexe minier, est aujourd’hui un comptoir très couru de la piraterie au long cours.

Central City, ravagée par les guerres sombres, fut reconstruite avec les moyens du bord. Sorte de bidonville interstellaire, elle est le plus grand coupe gorge et le plus grand marché noir de l’Univers. De plus on peut apercevoir à plusieurs points de Central City d’immenses tourelles de défense mobiles rouillées et hors d’état de fonctionnement, vestiges de l’aide apportée par l’AR et souvenir de la lutte encore vivace dans les mémoires malgré les siècles. On dit que ces tours jadis envoyaient vers le ciel une foudre si puissante qu’elle traversait plusieurs vaisseaux ennemis à la fois et qu’elles ont pour partie contribué à la victoire. Hélas elles tombent en poussière et personne n’a jamais pu en comprendre le fonctionnement et l’état de décomposition est si avancé qu’aujourd’hui toute analyse est impossible. Il n’en demeure pas moins qu’elles sont considérées comme de véritables monuments.

La ville et l’astéroïde toute entier sont aujourd’hui tenu par les clones. Ils surent profiter du chaos général il y a 200 ans pour prendre les armes et défendre leur vie par eux même.

L’Arche Résistante, sous l’impulsion de Loki le malheureux, avait fini par donner des armes et des véhicules aux différents peuples pour qu’ils puissent survivre à la terrible Invasion de Métal. Les clones tirèrent partie de ces armes mais aussi de la connaissance approfondie de l’astéroïde et de ses multiples galeries pour mener une guérilla sans merci durant laquelle nombre des leurs périrent. Jusqu’à ce que finalement ils parviennent à repousser l’ennemi définitivement. De nombreux récits, des légendes, illustrent encore aujourd’hui la bravoure des clones et leur esprit de courage et de sacrifice. Et ils sont devenus un peuple fier de son courage et de son indépendance. Ils ont rapidement déclaré leur indépendance y compris vis-à-vis de Wezen avec qui ils entretiennent toutefois quelques relations sinon amicales, au moins de respect. Les relations sont plus tendues avec Mars qui reconnaît volontiers l’Etat Cérésien mais voit d’un assez mauvais œil la proximité de ce pôle de délinquance.

Leur défense contre tout oppresseur est devenu une inquiétude primordiale du peuple de Cérès qui a développé une culture militariste et d’autodéfense très forte, de plus leurs relations plus que cordiales avec les pirates leur assurent une protection suffisante contre l’ingénu qui voudrait venir faire la guerre. Un service militaire obligatoire de 5 ans, au moins une arme par foyer, une culture où la liberté est également un concept quasi sacré avec une législation extrêmement souple et dont les malfrats de tout poil ont su tirer parti…


Peuple et Gouvernement

Gouvernement

Cérès est divisé en 15 districts, régis par un maire élu pour 5 ans chargé de la vie et du bien-être des habitants et commerçants et un shérif nommé par le maire, chargé de faire respecter l’ordre à l’aide d’une milice de shérifs adjoints bénévoles et professionnels. Il n’y a pas de véritable législation commune à tous les districts. Chaque district possède sa propre législation votée en conseil municipal. Toutefois seuls les accords commerciaux et les ententes avec les Guildes, ainsi que la loi anti-esclavagiste pour des raisons historiques, sont unanimement respectées dans tous les districts.

Les Maires se réunissent au Conseil Interdistricts pour voter les accords avec les guildes marchandes et pirates, et les accords commerciaux avec les autres planètes. C’est aussi le Conseil Interdistrict qui peut décider d’entrer en guerre et de faire intervenir leurs forces. Le Conseil est présidé selon une rotation. Le Président qui décide de l’ordre du jour et fait autorité sur le temps d’expression de chacun ainsi que sur la mise en application des traités et décisions prises en Conseil ainsi que des relations diplomatiques est en place pour 1 an.

Peuple

Le peuple de Cérès bien qu’essentiellement composé de clone est composé d’une population très hétéroclite. Humains dont les ancêtres se sont réfugiés suite à la destruction de la Terre, Ghuls, Nodesans, Schés, Galapags… Toutes les races sont représentées à ce carrefour commercial underground où tous les gibiers de potence de l’Univers viennent se rencontrer et négocier leurs prises. Chasseurs de prime, pirates mafieux de tous poils se côtoient dans une atmosphère bigarrée et haute en couleur. Sous les dômes d’acier, au milieu des baraques miteuses pleines de néons les Shérifs et leur milice sillonnent les rues. Si les rixes ne sont pas rares dans les bars et autres lieux de rencontre, les cérésiens apprécient toutefois leur tranquillité et répriment sévèrement les éléments perturbateurs. De même ils défendent avec ardeur leur lune contre quiconque voudrait les agresser.

Economie

On a l’habitude de dire que quoique l’on désire, on le trouve à Central City… C’est vrai en grande partie. Carrefour spatial incontournable, la mégapole est le siège de nombreux négociants, certains honnêtes, d’autres beaucoup moins… L’économie parallèle demeure la principale de Cérès faisant la fortune de nombreux truands mais aussi des clones hauts placés qui pour négocier les accords avec les guildes clandestines ne sont pas contre quelques pots-de-vin…

Armée

L’armée de Cérès est extrêmement réduite en moyens. Tous les clones savent combattre depuis leur plus jeune âge et un service militaire obligatoire de 5 ans en fait l’armée la plus nombreuse en hommes de la Voie Lactée après les Galapags. Toutefois les moyens technologiques sont plus que minimalistes et la flotte spatiale quasi inexistante. En fait, leurs accords avec les pirates les assurent d’une protection suffisante contre les agressions extérieures. Les pirates auraient trop à perdre si Central City tombait. De plus, au fil du temps, ils y ont souvent fondé leur foyer, se métissant avec les locaux,… Et il y a toujours suffisamment de vaisseaux pirates dans le spatioport pour assurer la défense de l’endroit face par exemple à une offensive conjointe du Projet Terre et de Mars qui voient d’un mauvais œil la proximité avec un Etat mafieux (mais aussi l’essor économique grandissant de Cérès… La jalousie est un vilain défaut…)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Cérès   Lun 5 Sep à 17:04

Bon je vois que vous êtes timides mais si vous avez des suggestions vous privez pas. Alors Laurent ? C assez western pour toi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cérès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Cérès (Feeling Drained)
» Bérénice (My Tell-Tale Heart) débarque chez Cérès
» Présentation de Cérès =D
» [Vicomté] Montanérès
» Cérès (mon Ellowyne wigged out 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: Galaxies :: Voie Lactée-
Sauter vers: