Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
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 Magel

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Arnaud
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MessageSujet: Magel   Mar 13 Sep à 15:40

Magel



Contexte et histoire

La Guerre Noire toucha durement Magel. Nœud de nombreuses intrigues politiques et dissensions entre différentes organisations plus ou moins occultes, la société de cette planète vit le lien ténu qui la maintenait unie, voler en éclat.
Après le départ officieux de Loki au bénéfice de l’Empereur Duncan à la tête du Consortium, les tensions montèrent encore d’un cran alors que la guerre contre le Peuple de la Mer faisait rage.
Puis la Guerre d’Ombre et la guerre de Métal éclatèrent. Et à l’obscurité et au fer succédèrent le sang et les larmes. Un vent de panique finit par disloquer les patries, et à l’aube d’une nouvelle ère, Magel était retournée à un féodalisme primaire. Tandis que le Consortium s’était divisé en plusieurs entités commerciales. Certaines légales, d’autres affiliées à la piraterie. Les Inquisiteurs et les Mages de Calmka perdirent subitement leur puissance magique alors que le fantôme à la tête des Inquisiteurs retourna, dit-on, aux limbes dans des circonstances mystérieuses. Toutefois, bien qu’affaiblis, ils s’unirent à des organisations occultes, mafieuses pour garder de l’influence sur ce monde. De même pour la Confrérie des Glaces qui conserva une grande influence chez le Peuple de la Mer après l’aide qu’elle apporta à ce Peuple durant la guerre contre Calmka et ses alliés. C’est sans doute l’ordre de mages à avoir le moins évolué après les différentes guerres. Les Seigneurs de l’Ombre s’éclatèrent en différents groupes, après avoir été tour à tour privés de Loki et de Zéfrée à leur tête, des groupes à l’idéologie différente et gardant chacun une partie des pouvoirs donnés par Loki avant la grande évaporation des fluides magiques.
La nouvelle situation bénéficia grandement aux Guildes mafieuses de Magel dont les Voleurs de Nyt qui s’éclatèrent sur toute la planète tout en gardant une entente cordiale entre ses différentes factions. Les Esclavagistes de Calmka, autrefois alliés des Voleurs à l’occasion de la guerre contre le Peuple de la Mer durent se replier à l’intérieur des terres et abandonner les montagnes de Calmka fief séculaire de cette organisation. La nécessité de ce changement de territoire déclencha une guerre mafieuse entre les deux Guildes devenues concurrentes. Une guerre qui fait toujours rage à ce jour et dont les populations des différents royaumes font régulièrement les frais. Une guerre émergée mais aussi en grande partie souterraine en jeu d’influence et de corruption à travers les différents royaumes.

Géographie

Planète autrefois fertile, à l’environnement proche de celui de la Terre avant qu’elle ne soit détruite, Magel a profondément pâtie des guerres qui se sont succédé sur son sol. Armes chimiques, biologiques, déchaînement d’énergies magiques, provoquèrent de grandes et rapides mutations dans la flore et la faune, notamment dans les anciennes zones de combat proches des océans. La végétation est devenue hostile en grande partie et d’étranges animaux hantent les jungles recouvrant le littorale, tandis que le ciel autrefois bleu est désormais mauve et irisé, effet secondaire de l’utilisation d’une arme aujourd’hui oubliée mais qui modifia la structure de l’atmosphère de manière notable sans pour autant la rendre toxique pour l’homme (l’oxygène et le gaz carbonique sont toujours en quantité suffisante, ce sont les molécules d’azote qui semblent avoir été modifiées).
La capitale est toujours Azhuwd, ville détruite en grande partie mais reconstruite depuis sous l’impulsion des descendants de l’empereur après les guerres du chaos. Forcément moins high tech que dans son passé glorieux, mais toutefois munie d’une architecture s’élançant vers le ciel et de puissantes défenses, symboles du pouvoir impérial. Mais la splendeur d’Azhuwd a désormais des rivales dont la cité lacustre de Nyt et Alicarne, ainsi que la capitale du Peuple de la Mer aujourd’hui reconstruite, ressurgie de ses cendres et rebaptisée Jaheira, en souvenir de la légendaire femme de Loki dit souvent le malheureux mais ici plutôt connu comme le Valeureux qui fut frappée d’un destin tragique à force de sacrifices envers son peuple.
Calmka a elle, perdu son rayonnement, annexée par le Peuple de la Mer qui la tient toujours d’une main de fer depuis 200 ans. La loi martiale n’ayant jamais été levée dans cette ville où malgré tout, une résistance de plus en plus grande semble émerger…


Politique

Politiquement, Magel est plongé dans un imbroglio de petits royaumes se faisant la guerre régulièrement pour agrandir leur territoire ou leur influence dans un jeu complexe d’alliances officielles et officieuses, de trahisons. Bref, la grande et puissante nation que fut Magel est plongée dans un régime féodal des plus primaires.
Les guerres avaient fait beaucoup de perte parmi l’aristocratie de ce monde et en fait de nombreux « royaumes » sont en réalité des républiques ou d’autres sortes de régimes. Mais la plupart reste tenue par des seigneurs Magelliens ou de hardis leaders qui se sont arrogé le titre de noblesse en ces temps troubles.
En cas d’agression extérieure, ils sont censés se réunir sous la seule bannière de l’empereur, descendant du légendaire Duncan dont le fief se situe sur l’ancien royaume d’Azhuwd. Mais la perte de pouvoir et d’influence de l’empire sur d’autres fiefs font de l’empereur l’égal d’autres puissants royaumes comme Nyt ou celui du Peuple de la Mer qui détient le contrôle de toutes les mers et de tous les ports. Un rapport d’égalité qui incite de plus en plus certains royaumes à ne plus reconnaître le serment d’allégeance à l’empereur.
Le Conseil des Seigneurs d’Azhuwd qui est censé édicté les lois qui régissent la planète n’est pratiquement plus utilisé depuis la vague de chaos qui a secoué l’Univers hormis pour des périls menaçant l’ensemble de la planète. La plupart des fiefs édictant leurs propres lois.
L’empereur bénéficie toutefois du soutien du Peuple de la Mer traditionnellement très fidèle à l’empire à cause de l’aide apportée par Duncan et Loki lors des différentes guerres à leur peuple, tel qu’il est recensé et noté dans les Chroniques des Marées Sanglantes rédigées par Hardurio le Téméraire, frère de Jaheira et second fils de Khandar le Brave pendant les événements sombres.


Economie et technologie

Magel mit du temps à se remettre de la tourmente au cœur de laquelle elle fut prise. Toutefois, les commerçants magelliens ont toujours eu de la ressource et du ressort. Les anciens membres du Consortium relevèrent la tête au lendemain de la guerre. Hagards, dispersés, et divisés par des différents idéologiques ou politiques, ils n’ont jamais pu s’entendre et refonder une nouvelle Organisation du Commerce ou un nouveau Consortium. Mais plusieurs alliances commerciales de tailles différentes se sont créées et se font une concurrence acharnée à l’image de celle qui oppose les royaumes de la planète : sans merci et ne reculant devant aucun moyen.
Si les légendaires vaisseaux du passé ont définitivement été perdus, le peuple de la planète a toutefois hérité d’un grand savoir-faire en matière de construction et de réparation de vaisseaux intra et inter système, voire intergalactique pour les plus gros. On est malgré tout très loin de ce que furent les anciens vaisseaux et les plus rapides des supraluminiques mettent un mois pour rejoindre le Sculpteur là où, disent les anciens au fait des légendes du passé, il ne fallait que quelques secondes de voyage. Mais les scientifiques sont très sceptiques sur ces légendes qui tiennent plus pour eux du conte pour enfants et de plus les vaisseaux de conception magellienne sont déjà deux fois plus rapides que les autres vaisseaux. Magel est donc la seule planète à disposer encore d’un nombre assez important (800 tous types confondus) de vaisseaux pour commercer avec d’autres planètes, dans d’autres systèmes ou d’autres galaxies, amenant une certaine prospérité économique qui est toutefois parasitée par les guerres intestines entre royaumes et organisations. Le commerce de vaisseau est prohibé par l’Empire pour empêcher d’autres mondes de se doter d’une flotte capable de concurrencer la flotte magellienne. Mais l’Empire n’a que peu d’autorités et certains royaumes se laissent séduire par de l’argent facilement gagné. Certains ingénieurs se laissent aussi tenter par l’appât du gain et émigrent vers d’autres mondes ou rejoignent des arsenaux clandestins de pirates sur la face cachée de Lema ou ailleurs.


Force militaire

Chaque royaume dispose d’une armée formée et aguerrie d’engagés mais aussi de mercenaires, ainsi que de quelques vaisseaux atmosphériques. Les royaumes les plus puissants disposent même de vaisseaux militaires proche espace pour les guerres inter royaume, jalousement gardés dans des arsenaux-bunkers secrets dont ils se servent pour tenir à distance les voisins belliqueux. Une force de dissuasion bien ténue face aux alliances passées entre les royaumes et certaines organisations commerciales, de pirates ou mafieuses. Les organisations commerciales possèdent en effet chacune des vaisseaux équipés pour le combat spatial et espace-sol pour combattre les pirates et organisations ennemies et leurs alliés. Toutefois les organisations commerciales ne s’engagent que rarement dans les conflits politiques à moins d’y voir un intérêt suffisant ou de négocier un prix que peu de royaumes se sentent prêts à payer. De toute façon les organisations commerciales ont tout intérêt à laisser les royaumes régler leurs problèmes entre eux et à maintenir cet état de conflit perpétuel dont elles bénéficient en leur vendant des armes.

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Arnaud
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MessageSujet: Re: Magel   Mer 14 Sep à 19:25

Alors ici mes amis je me suis inspiré des débuts du royaume de France après la chute de l'empire de Charlemagne, ou le roi de France n'avait qu'un minuscule fief et peu d'influence. J'ai compliqué le truc à l'envie avec un jeu complexe d'influence entre les différentes organisations existantes et héritées de l'avant-guerre. Un nid de guêpe où les joueurs aimant les complots et les aventures riches en rebondissement pourront s'en donenr à coeur joie. Unir tout ce joli monde sous une seule bannière ne sera pas évident et même improbable mais qui sait ?

Il y a beaucoup de pistes pour des organisations à venir. Si le coeur vous en dit... Sinon j'attends les choses que Michel (Bionik) doit m'envoyer. Il m'en a fait lire des parties c'est intéressant et pas mal foutu.

Bon sinon ? Des suggestions ? Ou c'est le silence pesant comme pour Cérès ?
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Thibault
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MessageSujet: Re: Magel   Mar 20 Sep à 15:50

Je peux pas dire beaucoup de chose, mais jaime bien, ca me fait penser un peu a Toliman, avec ce systeme de petits royaumes se faisant des gueguerres.

Pour moi, Magel signifiait un peu puissance, vaisseau, technologie, etc... Il est interessant de voir que les vaisseaux Magellans reste les plus rapides et puissants, ca se tient a limage que javais moi meme de Magel.

Pour Magel, je vois bien un groupe dhuluberlu qui cherche absolument a reformer l OC, une OC ridicule.

Pour moi M3 se base sur la disparition de grande puissancem et justement il est interessant de voir des groupes chercher a refaire la periode dapogee.

Bref cest tres bien tout ca Nono
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Arnaud
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MessageSujet: Re: Magel   Dim 23 Oct à 0:35

Concernant les groupes descendant de l'OC j'y réfléchis tout comme les groupes issus des diverses divisions des mafias préexistentes. ça fera bcp de monde sur cette vaste planète... Un joli terrain de jeu.
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