Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nodes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Nodes   Lun 19 Sep à 15:48

Nodes





Contexte et histoire

Nodes, dit-on, fut une planète peuplée d’êtres supérieurement intelligents dont les cités s’élevaient haut vers les cieux et dont la science égalait celle des dieux. On dit qu’ils étaient capables de se transporter où bon leur semblait en un instant, qu’ils avaient vu tout l’univers et que s’ils avaient voulu ils auraient pu faire naître des soleils et des galaxies. Leur capitale légendaire, Chronopolis, était la plus resplendissante et la plus avancée de toutes les cités de tout l’univers, jalousée même des Zoliens.

Et puis pour une raison aujourd’hui tombée dans les limbes de l’oubli et des guerres passées, leurs enfants de métal se rebellèrent contre eux et les trahirent. Les robots commencèrent à anéantir les Nodesans et prirent le contrôle de la planète et de la cité sacrée. Puis alliés aux robots de Trolenf, ils déferlèrent sur les autres mondes. Par millions, semant la terreur, le chaos et la mort partout où se posaient leurs puissants vaisseaux et leurs usines à robots mobiles. Et la guerre dura…60 ans durant les massacres furent perpétrés partout où leur impitoyable bras de fer pouvait frapper. L’espoir avait depuis longtemps quitté le cœur des hommes, des galapags et des quelques ghuls à avoir survécu, lorsque aussi subitement qu’ils avaient fait irruption dans la vie de milliards d’êtres vivants, leur feu cessa. Leurs yeux de lumière s’éteignirent. Et un long silence se fit sur les champs de bataille, sur les villes en cendre, sur les charniers. Le silence hébété de ceux qui n’arrivent pas à croire qu’enfin le cauchemar est fini. Puis la joie et la frénésie de destruction s’empara des humains, Schés, et de toutes les espèces de l’univers qui s’attaquèrent à leurs ennemis déjà terrassés par un mal inconnu, et les réduisirent en miette jusqu’au dernier, eux et leurs armes magiques désormais inutilisables.

Longtemps, on se demanda comment les robots avaient finalement été terrassés. Au lendemain de ces jours sombres, la ferveur religieuse redoubla et l’on évoqua le courroux d’un dieu qui aurait subitement décidé d’anéantir les robots. On évoqua même un Sauveur venu parmi les hommes et qui se serait sacrifié pour effacer les pêchés des hommes et faire cesser la Plaie de Métal. Mais une autre rumeur, bien longtemps plus tard enfla chez ceux qui pensaient que les dieux avient définitivement tourné le dos aux mortels, et qui cherchaient des causes plus rationnelles. Celle d'un virus créé par une espèce sans doute extrêmement avancée dans le but de stopper les robots et de rendre certaines technologies inutilisables. La légendaire magitek ainsi appelée il y a longtemps par les fondateurs de l’Arche Résistante qui rapporte-t-on l'avaient obtenus des Nodesans, mais aussi la technologie d’Ombre des Vampyrs, furent à jamais perdues pour que renaisse l’espoir dans les 8 galaxies. On soupçonna longtemps que quelques Nodesans avaient réchappés du massacre et avaient eux-même créé ce virus, mais l'emplacement, les coordonnées de leur planète furent perdues durant la guerre.

C’est un vaisseau marchand qui croisait dans le proche espace de Nodes pour tracer une nouvelle voie marchande qui reprit par hasard le premier contact avec les survivants Nodesans en 2105. Les marchands furent grandement surpris de constater que la légendaire Chronopolis était introuvable. A l’emplacement où la cité aurait du se trouvait il n’y avait qu’une banquise épaisse battue par le blizzard et des animaux sauvages. Les autres cités qui couvraient la surface de la planète et tapissaient jadis le fond des grands océans de Nodes n’étaient plus que ruines et machines hors d’état de fonctionner. Le peuple de la planète limité à quelques dizaines de milliers de représentants étaient redevenus de paisibles pêcheurs côtiers. Mais ce qui frappa les Magelliens ce fut la grande sagesse et le grand potentiel intellectuel de ces êtres qui pourtant se bornaient à vivre comme des peuplades primitives. L’un d’eux, nommé Galnor, leur expliqua ceci… « Nous avons passé des millions d’années à développer une technologie sur laquelle reposait entièrement notre société. Nous sommes devenus dépendants d’elle et c’est ce qui causa en grande partie non seulement notre perte mais aussi celle des autres peuples de l’univers. Nous avons réparé notre erreur comme nous avons pu en créant ce virus qui mit fin à ce terrible fléau. Mais aujourd’hui toute notre technologie, notre science sont perdues. Et il nous faut adhérer à un nouveau mode de penser pour pouvoir parvenir à un nouveau développement technologique, forts de notre triste expérience. Si seulement nous avions un modèle technologique à analyser nous pourrions faire un bond en avant considérable. Laissez-nous analyser votre vaisseau. En échange, nous nous engageons à l’améliorer et à faire des vaisseaux magelliens, les plus puissants de l’univers. » L’amiral du vaisseau Altézar comprit l’intérêt de la chose et accepta. Alors qu’il lui avait fallu 6 mois pour parvenir ici. Il mit à peine un mois et demi pour revenir. C’est ainsi que les vaisseaux magelliens devinrent le fleuron des vaisseaux de l’univers et que les Nodesans développèrent leur technologie. Altézar ne révéla jamais comment il avait obtenu cette technologie, paya le silence de son équipage et créa son propre arsenal qui devint leader du marché avec ses vaisseaux de luxe Pegasus reconnaissables à leur design unique et à leur cheval ailé, cabré sur l’avant de l’astronef. Une marque qui se perpétua jusqu’à aujourd’hui.

Mais presque 100 ans plus tard on voit croiser dans Andromède et dans la toute proche Voie Lactée d’étranges vaisseaux en forme de Cétacés… Jamais ils ne se posent sur aucune planète habitée. Ils se contentent d’apparaître dans une onde qui se propage à l’intérieur des vaisseaux des environs dans un bruit proche du chant des baleines, lorsqu’ils quittent la vitesse supraluminique. Ces vaisseaux sont dit-on, deux fois plus rapides que les vaisseaux Magelliens qui se sont arrogé la suprématie du commerce intergalactique. Une nouvelle que perçoivent d’un mauvais œil les commerçants Magelliens…

Aujourd'hui, les Nodesans ont tiré les leçons des erreurs de leur passé et sont bien décidés à participer à la vie politique de l'Univers et d'aller à la rencontre des autres espèces maintenant qu'ils sont parvenus aux limites de ce qu'ils pouvaient faire technologiquement. Ils se sentent désormais les égaux des autres habitants de cette partie du cosmos. Et ils sont sur le point de rendre leur existence publique... (ça pourrait faier l'objet d'un événement marquant véritablement le début du jeu, en les faisant surgir un mois ou deux après le début).



Politique

Système

Les Nodesans survivants s'organisèrent très vite. Après plusieurs millions d'années passées à être gouvernés par Géridane, l'un des leurs réputé d'une grande sagesse et dont ils transférèrent l'esprit dans un puissant ordinateur magitek, ils durent apprendre par eux-même à survivre. Ils désignèrent parmi eux des leaders dans les différentes poches de résistance, votant pour le plus apte à prendre des décisions selon un nombre de critères logiques propres à leur peuple. Ainsi firent-ils l'apprentissage de la démocratie.

Plus tard, ils perfectionnèrent la chose en divisant leur planètes en différents territoires dirigés par un Consul élu par le peuple. Les membres de la société Nodesane s'étant illustré en agissant pour le bien de leur civilisation d'une manière ou d'une autre (armée, commerce, politique) sont en droit de postuler comme Consul. Le Consul est assisté d'une assemblée de Transmetteurs désignés par Conseil Supérieur parmi les plus éminents élèves de leur système d'éducation et chargés d'aider le Consul à appliquer les lois et les décisions du CS. Tous les trois ans ont donc lieu les élections des consuls et des Transmetteurs tandis que les membres du CS au nombre de 20 sont élus tous les 4 ans.

Mais il n'y a donc pas de chef d'Etat me direz-vous ? Hé bien on pourrait dire que le chef d'état est le président du Conseil Supérieur élu parmi les plus éminents membres du CS de l'ancien gouvernement au moment de la passation de pouvoir entre les anciens et les nouveaux membres du Conseil. Ce sont les nouveaux membres qui désignent le président parmi les anciens. Chaque membre du CS est affecté à un ministère par les anciens membres du CS lors de leur investiture. Un Consul peut être membre du CS plusieurs fois mais pas deux fois de suite.

Politique menée à la reprise

Les Nodesans sont des esprits avant tout logiques. Ils ont bien compris leur faiblesse actuelle, dépourvus qu'ils sont d'une technologie dissuasive et en nombre insuffisant pour pouvoir faire face à une agression extérieure. Aussi ont-ils préféré tenir leur existence secrète jusqu'à ce qu'ils parviennent à un niveau technologique suffisamment avancé pour que leurs adversaires éventuels réfléchissent à deux fois avant de venir leur faire du mal. Ils tirèrent partie de leur rencontre avec Altézar et son vaisseau pour entamer cette progression.

Ils développèrent avant tout des centrales d'énergie à partir des débris de leur civilisation, une fois ceux-ci recyclés (la matière première ne manque donc pas). Ils ont mis l'accent sur 3 choses : la première étant la recherche. La seconde la défense. La troisième la constitution d'une industrie et d'un système économique viable et rentable pour le jour planifié de leur sortie de l'ombre.

Bien qu'étant doté d'un esprit presque mécanique et extrêmement froid de pensée, les Nodesans sont surtout d'authentiques pacifistes, cherchant à trouver leur place dans l'univers et à dispenser leur sagesse parmi les peuples meurtris des 8 galaxies, tout en ne négligeant pas pour autant leur bien propre.

Géographie

Nodes est comme avant, une planète essentiellement recouverte d'eau avec un continent à près grand comme l'Australie dont une partie se trouve dans le pôle arctique de la planète tandis que le reste s'étend vers le sud en une large langue de terre et des archipelles disséminés sur tout l'immense océan...

Après le départ d'Altézar, les Nodesans se rassemblèrent pour bâtir le berceau de ce qui devait être le berceau de leur civilisation. Une nouvelle cité pour rassembler leurs forces. Une cité qui compte aujourd'hui le tiers des Nodesans (soit 400 000 âmes) et appelée Antépolis immergée, protégée par un dôme transparent ressemblant à du verre, qui est en réalité un produit dérivé des champs d'énergie de protection des vaisseaux. Les autres Nodesans sont restés dans leurs diférents villages sous-marins reliés par des voies rapides tubulaires transparentes ou qui communiquent via des sous-marins rapides. Chaque village ayant été assigné à une tâche prédifinie pour le bien de l'ensemble de la communauté.

Antépolis est pour moitié une ville industrielle, recyclant les matériaux de l'ancienne civilisation pour les adapter à la nouvelle technologie, fabriquer des vaisseaux et des armes, des systèmes de défense mais aussi des centrales d'énergie, dérivées des systèmes de pile à fusion du vaisseau d'Altézar et aujourd'hui poussées à leur maximum de rentabilité possible, selon les scientifiques Nodesans qui se tournent vers de nouveaux secteurs de recherche énergétique.

Economie

Les Nodesans durent reconstruire leur société pendant 150 ans à partir de rien. En s'appuyant d'abord sur leur sens de la communauté et de la préservation et de la pérénisation de leur espèce. Toutefois pour s'intégrer à la vie de l'Univers, ils durent apprendre au cours des 50 dernières années à intégrer des données économiques qui leur étaient étrangères mais pour lesquelles ils s'avèrent naturellement doués par la froideur calculatrice de leur esprit.

Il y a 45 ans ils bâtirent un nouveau système monétaire, l'Aquacred. L'état cessa de nourrir ses citoyens et leur donna une somme d'argent à la place et fixa des valeurs aux denrées désormais vendues dans des échoppes de l'état qui se fournissaient auprès des producteurs en les rétribuant en Aquacred de façon à ce qu'ils fassent un bénéfice et puissent réinvestir.

Des subventions furent allouées pour la création de nouvelles entreprises de commerce et peu à peu, à une vitesse extrême, le système monétaire se mit en place et déjà quelques puissantes entreprises virent le jour. Le travail privé mis en place, l'état vendit ses magasins d'état et mit en place un système d'imposition pour maintenir le fonctionnement correct de la société. Aujourd'hui la société Nodesane est prospère mais est arrivée à la limite de son essor et a besoin de conquérir de nouveaux marchés pour continuer à prospérer.

Les ressources économiques sont la vente d'accessoires high tech, de produits alimentaires d'origine marine, et les minerais. Les Nodesans gardant pour leur usage personnel l'alliage qui constitue la majeure partie des ruines de la planète et qui était construit selon un procédé perdu pour toujours mais possédant quelques propriétés intéressantes, le rendant très précieux. L'accès aux ruines est d'ailleurs extrêmement réglementé et surveillé et c'est le seul terrain que l'Etat n'a pas cédé à la privatisation. La plupart des équipements militaires sont faits dans cet alliage particulièrement résistant.

Militaire

Les Nodesans ont bien compris que l'on pourrait percevoir d'un mauvais oeil l'arrivée de concurrents dans l'Univers. Et que leur nombre diminué les rendait fragiles. Aussi, ont-ils rapidement mis l'accent sur leur protection. A partir des défenses du vaisseau d'Altézar, ils apprirent à générer de puissants champs de protection, ainsi que des batteries antispatiales au plasma, des missiles divers qu'ils améliorèrent au fil du temps pour parvenir à créer un système de protection autour de leurs principales villes et systèmes de communication et des centrales d'énergie. Ils durent les multiplier pour parvenir à alimenter correctement ce nouveau système de défense en grande partie automatisé, le nombre de nodesans militaires étant insuffisant pour le faire fonctionner en totalité. C'était aussi le moyen le plus efficace pour palier l'infériorité numérique. Un armement rustique comparé à l'ancienne puisance nodesane mais très efficace contre d'éventuels agresseurs, même puissants et en grand nombre.

Sinon ils possèdent une flotte de vaisseaux de guerre peu nombreuse mais dotée d'une vitesse et d'une maniabilité plutôt supérieures à celle de tous les vaisseaux de l'univers connu et d'un armement plus précis, plus puissant. Elle est constituée d'une dizaine de croiseurs, d'une vingtaine de frégates, et de 100 de chasseurs bombardiers, cette flotte est insuffisante face à une attque massive mais les nodesans comptent surtout sur leurs défenses et l'effet dissuasif de leur apparente grande avance technologique.

Mais pour leur protection, pour anticiper les actions belliqueuses, un vaste système d'écoute des communications planétaire a été mis en place. Des sondes furtives qui écoutent en permanence, les décisions politiques prises via les communications satellite, spatiales, ou les communications entre vaisseaux, puis les retransmettent par un système de rayon crypté via un système complexe de relais jusqu'à Nodes où elles sont traitées, et analysées. Ce qui leur permet aussi l'espionnage économique... (que ceux qui ont reconnu Echelon lèvent le doigt Wink )


Dernière édition par le Ven 28 Oct à 16:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Nodes   Mar 4 Oct à 19:49

Bon ben voilà !!! Nodes est finie dans les grandes lignes. Critiques ? Suggestions ? Je sais je pose la question en pure perte mais un jour quelqu'un lira et réagira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Nodes   Mar 4 Oct à 23:34

J'ai réagi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Nodes   Mer 5 Oct à 10:46

Mais encore ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Nodes   Mer 5 Oct à 19:42

Dans le chapitre économie j'avais oublié de mentionné les ressources. C réparé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thibault
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Nodes   Dim 16 Oct à 13:27

Donc je vais réagir un peu (si je réagis pas beaucoup la, test de MT21... grrrr)

Le coté pacifique est bien remis, peut-etre faut-il pousser le vice encore plus loin en rendant leur vaisseau imprenable mais tres peu puissant en arme. Leur erreur a été de construire des armes trop fortes pour eux, et je pense qu’ils sont assez sage pour ne pas reconstruire des armes. Bien que c’est une période de Chaos, je les vois pas du tout mener une guerre mais plutot etre la cible d’autres attaques et avoir les ennemis a l’usure.

Je verrais bien le coté aquatique plus mis en avant, comme des villes majoritairement sous-marine, un certain culte de la mer plus que de l’espace. A l’origine, c’est un peuple primitif. La peche doit etre leur principal atout, pas vraiment le fait de constuire des vaisseaux plus puissants.

Bref, je trouve le coté sage bien mis en oeuvre, mais peut-etre pas assez le fait que c’est un peuple amphibie pacifique.

Je sais aussi que on a tous des visions différentes des peuples, et je voyais ce peuple se rapprocher d’Aquablue, mais le coté technologique ne doit pas cependant effacer leur unicité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Nodes   Dim 16 Oct à 17:35

Merci ! Je prends note. Je vais insister sur le côté amphibien. Maitnenant pour le côté peuple primitif ils ne le sont plus depuis que Rorkesh le démon du temps a été vaincu et que son maléfice sur nodes a été rompu rendant aux nodesans leur avance technologique. Maintenant ils ont connus une déchéance suite à la perte de leur technologie qui a précipité l'effondrement de leur civilisation. Toutefois étant plus évolués physiologiquement, ils travaillent un peu comme une ruche et peuvent aisément refonder une nouvelle civilisation. J'ai dit qu'ils étaient très pacifiques mais pas pacifistes et ils se sont bien jurés de s'intégrer aux autres peuples, du moins officiellement mais avec ce que ça comporte de dangers pour eux. Ils peuvent donc avoir des armes. C'est surtout un moyen dissuasif pour eux. et d'ailleurs ce ne sont que des armes conventionnelles dont les autres disposent. Leur force réside surtout dans la vitesse et la maniabilité de leurs vaisseaux et les propriétés encore inconnues de l'alliage qu'ils utilisent et qui pourra faire l'objet d'un approfondissement Wink Sinon je vais renforcer le côté aquatique ça me plaît bien. Et c vrai que quand on écrit on pense pas forcément à tout. Ah et je pensais aussi avec le temps les rendre plus humains au fur et à mesure qu'ils adoptent le système économique des autres mondes, moins fourmis et plus humains, avec la montée des ambitions personnelles de certains nodesans... Histoire de les rendre plus troubles et plus intéressants à jouer éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Nodes   Mer 19 Oct à 23:00

Moi j'avais jamais vraiment rencontré ce peuple, donc pas vraiment d'idée à son sujet...

Par contre : DAMN! Que ce texte est long (je vais le lire en 2 fois, là je peux plus) Razz
Des petits coups d'entrée parfois? rabbit

Bravo de ne pas te décourager malgré notre silence en tout cas.


Moi ca fait 1 mois que je suis dans mon nouveau job, ça commence à rouler et je vais pouvoir plus m'impliquer dans le caca...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Nodes   Jeu 20 Oct à 12:19

LOL il faut bien Wink et puis je peux pas dire que g été pris en traître et je sais bien que vous êtes chargés. Par contre quelqu'un a des news de Yann ? Je ne l'ai pas vu depuis le 4 septembre si j'en crois les outils d'administration. Je veux pas lui coller un coup de booster mais juste savoir si tout va bien parce que ça commence à être inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Nodes   Dim 23 Oct à 0:57

Allez Lolo rien que pour toi j'ai appris où se situait la touche entrée. Merci qui ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Nodes   Mar 25 Oct à 16:03

C'est beau...

Pour Yann comme pour moi, je ne pense pas qu'on soit sur-sur-surcharges, mais c'est qu'a force de s'occuper a autre chose, on n'a plus le declic de vouloir passer sur le forum (sauf que Yann apparement y passe encore moins que moi).


Sinon, j'ai pas oublie les accents, c'est qu'au boulot, on a des claviers qwerty...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nodes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nodes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porphyry Nodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: Galaxies :: Andromède-
Sauter vers: