Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lema

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Lema   Lun 19 Sep à 15:48

Lema



Historique et contexte

Lema est le satellite de Magel. Dans les temps d’avant le trouble, il s’agissait d’une sorte de zone de non droit aux mains des pirates et notamment des pirates ghuls. Et puis le chaos s’est abattu sur ce monde comme sur les autres. D’abord une série de violentes explosions puis des bombardements de vaisseaux d’une technologie inconnus subitement apparus ont ravager la plupart des installations des pirates, alors que ceux-ci s’étaient engagés dans la guerre contre le Peuple de la Mer et le Consortium. Une attaque plus tard imputée à de mystérieux moines semblant surgir de l'ombre, guidés par un chef doté d'une capuche abaissée sur un masque de métal noir. Cette première flambée de violence porta un rude coup aux habitants de Lema. Mais elle n’était que le prélude de plus grands périls.
Aux affres de la guerre civile, succédèrent ceux de l’invasion Vampire. Car la guerre contre le Peuple de la Mer qui déchira les peuples de Magel et Lema, ourdie dans l’ombre par Lazarus n’était que la première phase de l’invasion de ces créatures de la nuit. Il arrivèrent dans leur puissante flotte de vaisseaux d’une technologie étrange, et ils massacrèrent la population, vampirisant les meilleurs soldats pour venir grossir leurs propres rangs. Ensuite la mémoire des hommes se fait plus confuse. Peu de textes ont été écrits par les historiens à cette époque trouble. On sait juste qu’une grande bataille eu lieu. Que le fléau de métal finit à son tour par venir toucher cette contrée de l’Univers. Et que les choses sombrèrent dans la plus grande confusion. Les vampyrs, les humains et les robots se battant les uns contre les autres. Diverses alliances se faisant et se défaisant.
Lema fut alors le théâtre de nombreuses batailles, puis les combats se détournèrent de cette lune pour venir toucher Magel de plein fouet. Lema devint alors un refuge pour de nombreuses personnes. Survivants ghuls, pirates, déserteurs, civils, … Des vagues d’exode venues de Magel mais également de systèmes plus lointains vinrent grossir la population de réfugiés qui tomba rapidement dans l’anarchie la plus complète. La panique, le manque de vivres, soutinrent ce retour à l’animalité primaire d’êtres meurtris, traumatisés par la guerre. Les pirates, étaient les mieux organisés. Aussi prirent-ils rapidement le contrôle de la situation et ramenèrent l’ordre avec des méthodes parfois discutables. A l’image de Cérès, Lema est donc devenue un important port d’attache pour les pires canailles de l’Univers connu. Sauf que là, la planète est directement administrée par les pirates. Qui se sont rassemblés en différentes guildes qui tiennent régulièrement conseil en vue de maintenir leur main mise sur la planète mais surtout se partager le gâteau qui donne fréquemment lieu à des rivalités exacerbées pouvant aller jusqu’à des guerres de gangs, voire des guerres tout court. Une fragile trêve est régulièrement négociée et mise en place par la force des choses. En effet, les différents conglomérats commerciaux magelliens mènent régulirement des opérations de pacification sur les installation pirates qui nuisent à leurs activités. Et ce malgré un accord signé avec l’empereur il y a 250 qui fait de Lema une terre d’asile pour les pirates compte tenu de leurs hauts faits durant la guerre du chaos, et l’aide qu’ils ont apporté, souvent en sacrifiant leur propre vie, aux forces magelliennes contre les différents agresseurs qu’ils durent combattre.
Ce décret est d’ailleurs sans cesse remis en cause par les lobbies commerciaux de Magel qui tentent de le faire abroger en achetant des proches de l’empereur.


Géographie

La surface de Lema est désormais pleine de cicatrices, de scoris de la guerre passée. De nombreux cratères témoignagnent de la violence des combats. Les ruines parsèment sa surface. Toutefois une grande ville a été rebâtie en grande partie avec les débris des vaisseaux de guerre écrasés à sa surface et les carcasses de véhicules de combat terrestres. Les bâtiments les plus récents sont eux contruits avec de la matière première traitée et non plus avec des matériaux de récupération. Témoignant de la récente évolution. Cette ville n'a pas vraiment de nom officiellement. Mais le chaos et le désordre qui y règnent lui ont valu le surnom de Pandémonium. C'est dans cette cité du vice qui rendrait Cérès presque civilisée que sont rassemblées les principales guildes pirates de tous poils qui se partagent la ville en territoires mal définis et souvent variables suivant les aléas des rixes qui les opposent. Celui qui s'aventure dans cette ville sait qu'à tout instant sa propre vie est en danger, mais qu'il pourra aussi y trouver tout ce que les mondes plus "ordonnés" n'autorisent pas. Organes dérobés, armes illégales, esclaves, drogues, et contrats si le métier de la personne en question est d'en éliminer d'autres ou de dérober des choses...

Population et gouvernement

Population

La population est extrêmement cosmopolite du fait des multiples exodes qui ont émaillé les grandes guerres et la période de désordre qui s'ensuivit. Ghuls, humains, et même schés, de très nombreuses espèces intelligentes.
Elle est composée essentiellement de malfrats, de prostituées, de mercenaires et d'assassins et de gibiers de potence recherchés par de nombreux gouvernements. Mais aussi de nombreux anonymes qui tiennent à le rester, de passage pour des affaires qu'ils tiennent à garder à l'abri des regards. Les mafiats de Magel ont de nombreux liens avec celles présentes sur Lema, et même certains nobles venus recruter des soldats expérimentés pour renforcer leurs propres forces dans les guéguerres incessantes que se livrent les grands seigneurs.

Gouvernement

La particularité de Lema est qu'il n'y a pas de gouvernement à proprement parler. Les principales guildes de Pirates se réunissent de temps en temps pour gérer des conflits, guerres de territoires ou autres affaires pressantes dans un lieu appelé Zone Neutre, une salle spécialement construite non pas en matériaux de récupérations mais avec des matériaux neufs. Les pirates devant le chaos régnant ont ressenti la nécessité de créer un lieu neutre pour se réunir. Aussi se sont-ils unis à cette occasion pour construire ce bâtiment et mettre tous les moyens en oeuvre pour le protéger. Ils ont signé un accord dit "de sang", le seul accord respectable par un pirate selon leur code d'honneur. Il n'y a pas vraiment de loi en dehors de ce code sur Lema et dans le Pandémonium en particulier puisqu'il s'agit d'une zone de non-droit total.

Economie

L'économie de Lema est bien enteude entièrement fondée sur le marché noir, et les diverses activités criminelles de ses habitants. Chacun verse un tribut aux guildes pirates dont ils dépendent pour assurer leur protection, un raquette organisé et généralisé mais qui ne pénalise pas plus la population que des impôts à payer... Même si les impayés sont plus sévèrement punis.
Une zone industrielle est aussi présente fabriquant nombre de matériels prohibés dans les autres mondes.

Technologie

Lema ne bénéficie pas de technologies particulières hormis les vaisseaux dotés de rayons tracteurs et les transcables permettant le transport de troupes directement à l'intérieur des vaisseaux développés spécialement par eux permettant les abordages. Sinon ils disposent de vaisseaux et d'armes d'origines très variées saisies lors des abordages et d'armes illégales fabriquées aux alentours de Pandémonium.

Militaire

Militairement, Lema est tout simplement la plus grande concentration de vaisseaux pirates de l'univers. Ce qui devrait suffir à expliquer qu'il vaudrait mieux être très bien équipé pour espérer prendre la planète. D'ailleurs ses habitants comptent beaucoup sur la force dissuasive des vaisseaux pirates croisant au large de Lema et n'ont pour ainsi dire pas développer d'autre système de défense. Et qui dit vaisseaux pirates dit pirates et mercenaires de tous poils très bien entraînés au combat et aux opérations commandos. Des hommes qui peuvent se montrer disciplinés et tenaces au combat, mais aussi d'une grande cruauté.


Dernière édition par le Mar 25 Oct à 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Lema   Mar 25 Oct à 0:28

Voilà ! Lema terminée !!! Vos avis et suggestions ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lema
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lema Sabachthani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: Galaxies :: Magellan-
Sauter vers: