Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Meckas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Les Meckas   Mer 28 Sep à 14:28

Les MECKAS


les Meckas sont les membres d‘une organisation multi-planètaire, Meckas.

HISTOIRE

John F. Grant était le chef d‘un syndicat, Motors and Fuel, dans les années 2050, sur Terre, pour l‘instant uniquement aux USAs. Ce syndicat, est devenu une association, puis enfin une entreprise, vers les années 2070. Elle regroupait les meilleurs mecaniciens des USAs, des techniciens hors normes, des petits genies du tournevis. C‘étaient les meilleurs reparateurs, et en 2080, ils ont meme sortis leur propre moteur, le Grant XS, un moteur minuscule, mais pouvant rivaliser avec des moteurs de deux fois sa taille...
Lors des guerre du Chaos et de la destruction de la Terre, Motors and Fuel, emigra, vers Mars. Apres la rebellion des robots, il y eut une vague de racisme immense, et Motors and Fuel faisait partie des groupes racistes anti robots les plus extremistes...
C‘est de la qu‘est apparu la doctrine specifique a Motors and Fuel, et plus tard aux Meckas.
Kyle Grant, le fils de John, a repris la société en main, et a decidé de fonder cette organisation, qu’il baptisa tout d’abord United Mechanicians of the Known World. Un nom bien trop grand, qui devint rapidement les Meckas.

DOCTRINE

Il est important de comprendre cela, les Meckas ne vouent pas un culte a la machine, c‘est une erreur de croire cela. Pour les Meckas, une machine est ceci:
"Un outil fait par l‘homme, dirigé par ce dernier, que l’on peut construire a l‘identique a l‘infini, qui a besoin de l‘homme"(Manuel des UMKW)
John F. Grant a declaré que la plus grande erreur de ces derniers siècles a été de vouloir créer des machines identiques a l‘homme qui n‘avaient plus besoin d‘hommes. Un robot indépendant pour les Meckas est une absurdité, quelque chose qui ne doit pas exister, de meme pour une IA, ou n’importe objet l’utilisant.
Les Meckas pronent des machines dirigés par les hommes, dans la limite du possible, mais refuse de laisser des taches a des robots ou tiers par fainéantise.
Un Mecka cherche a concevoir une machine plus puissante ou utile qu‘une autre, mais tout en respectant un cahier des charges precis.

OBJETS CONNUS

Le ST-34-M est surement la machine la plus connu des Meckas. Elle fut realisé en 2173, par les freres Grant. C‘est un vaisseau gigantesque, de plusieurs centaines de mètres de long. Les ST-34-M a été construit a partir de debris d’autres vaisseaux, certains disent que The Crow de la Flotte Sombre en fait partie. Le ST-34-M a la particularité de pouvoir transporter aucune troupe superflu, chaque homme pouvant etre pris a bord, a une tache aupres d‘une machine. Il y a seulement cinq hangars pour eventuellement stocker des marchandises. Le ST-34-M est propulsé par une batterie de moteur a fusion, mais a l’intérieur, l’éléctricité est produite avec de la vapeur, qui est produite grace a la chaleur de moteurs de propulsion...
Le ST-34-M est reputé pour etre lent, mais quasiment imprenable. Il est armé, d’armes assez vieilles comme des bombes A, pour beaucoup c’est un vieux mastodonte, mais un mastodonte quand meme. Il est en perpetuel renouvellement, on raconte qu‘un descendant de John Grant va rajouter dans peu de temps, le Grant XL, le deuxieme moteur fait par les Meckas, qui boostera de 75% le ST-34-M.


Les R4-PT sont des machines des Meckas assez recentes. Ce sont de gigantesque exo-squelettes de 6m de haut, pouvant servir a des taches diverses comme extraction de mineraux, ou pour tenir des canons. Ils sont reputés pour leur fiabilité et surtout, chaque R4-PT est "unique" car customisé par les Meckas passant par la. Il est pas rare de voir un R4-PT avec un marteau vibrant, et d’autres avec des joints étanches... Posséder un R4-PT dans son usine, ou groupe, c‘est avoir un bonus, mais aussi avoir pactiser avec une organisation qui n‘est pas toute blanche...

On peut citer en vrac des machines comme le Light, un vaisseau terrestre reputé comme un des plus rapides et plus difficile a conduire, le Grio, un robot de construction tristement celebre, car pendant les guerres noires, il fut utilisé pour détruire des batiments remplis de monde... A une echelle beaucoup plus réduite, les Pisto-Bras ont pendant un temps eut leur succès dans les mines, mais sont maintenant des armes de gangs plus qu’autre chose (quand un gant peut casser des roches, il peut aussi casser la gueule a quelqu‘un...)

METHODES

Les Meckas sont des extremistes.
Le Vol. Les Meckas se sont souvents alliés avec des guildes de voleurs pour obtenir des pieces rares, et de temps en temps, c‘est meme eux qui se chargent de les voler.
Le Meurtre. Un evenement tristement connu est celui de l‘hopital de Ballas, sur Centuren. Un chef Mecka était hospitalisé la bas, et sous respiration artificielle... Un Mecka dépendant d‘une machine (les hopitaux de guerres prétés par les ONGs sont tous controlés par un ordinateur central pour eviter le surplus de personnel), un commando de Mecka detruisit l’ordinateur regissant les assistés, tuant par la meme occasion, des centaines de malades... Il est difficile de trouver une machine Mecka qui n‘ait pas été construite dans la violence.

ORGANISATION

Au centre des Meckas, il y a United Mechanicians of the Known World, dont le QG est sur Ceres. La bas, il y a une gigantesque bibliothèque repertoriant des millions de plans différents, ainsi que des registres des differents Meckas de l‘Univers. Le PDG de UMKW est pour la premiere fois depuis la création de UMKW, un non-Grant, Grits Tyrk, un Galapag.
Le PDG est élu par les Meckas, qui élisent aussi le Motors (conseil s’occupant des conceptions), le Fuel (conseil financier), le Tools (conseil s’occupant de la politique), Tires (Conseil qui s‘occupe des questions pratiques de la vie des Meckas)
On ne choisit pas de devenir Mecka, c’est eux qui vous trouve. Si un jour un homme portant sur son costume un UMKW, si c‘est pas pour vous demander de leur céder votre garage, c’est pour vous demander de les rejoindre. Il faudra passer plusieurs mois sur Ceres et dans differents endroits pour apprendre des techniques Meckas. Des lors que vous finissez vos stages avec les Meckas, vous devenez l‘un d‘entre eux, on vous remet des codes d‘accès.
Il est difficile de remarquer un Mecka quand on en croise un. Les Meckas portent souvent un blouson UMKW mais c‘est loin d‘etre une généralité.

DIVERS

Il est toujours possible de se connecter sur le site de UMKW pour commander une machine, mais pour la premiere fois sur un site de vente par correspondance, UMKW se reserve le droit de dire non selon le client. Les machines sont souvent cheres, et meme si elles sont tres fiables, UMKW est une sorte de garage géant dont les gens ont peur.... La plupart des objets Meckas se vendent en dehors de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Les Meckas   Mer 28 Sep à 14:29

Une ONG signée thibo qui ne nous oublie pas et nous consacre un peu de son temps. Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Meckas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: O.N.G.-
Sauter vers: