Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Helios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Helios   Lun 10 Oct à 17:55

HELIOS

Helios est une secte-organisation qui a perdu beaucoup d‘influence et qui actuellement est plus une ruine qu‘autre chose.

HISTOIRE

Le nom Helios a été choisi en 2130, avant cette organisation était plus connue sous le nom d‘Helioisme...
L‘Helioisme a été fondé par Seth, sur la théorie folle qu‘il existait un dieu supreme. Cette secte s‘est étendu au début en pronant la guerre et les croisades, jusqu‘a la mort de Seth. Khjard Mystisa prit la tete de l‘Helioisme et changea totalement d’orientation, en
pronant plutot la paix et la fraternité. Pendant quelques temps l‘Hélioisme fit beaucoup d‘humanitaire, et de commerce aussi, devenant une religion et une véritable organisation économique. Khjard Mystisa fonda meme une organisation de réunion des religions, Olympia et a la tete de cette derniere, un homme dont le nom s‘est perdu, qui s‘est avéré etre un androide sous le controle direct de Khjard... Peu après la création de cette organisation, on apprit que Khjard Mystisa était le chef de la Flotte Sombre, une flotte intégriste qui a fait des millions de morts dans l‘Univers, et qu‘il avait monté une armée gigantesque de Robots. Le monde est tombé de haut. Khjard a disparu peu après, on raconte qu‘il serait parti dans un de ses vaisseau de la Flotte Sombre, d‘autre qu‘il a été tué apres s’etre battu contre son ancien ami Loki.
L‘Helioisme a perdu toute sa credibilité, et toute cette organisation s‘est écroulé. Elle dut céder toutes ses usines, fut interdite sur certaines planètes. Dans sa chute elle entraina certaines religions peu stables, car Olympia a été concu comme un appendice de l‘Hélioisme. L‘Univers a perdu toute confiance dans les religions qui avaient tant promis.
L’Hélioisme a perdu ensuite au fur et a mesure ses eglises, qui dans le meilleur des cas étaient vendus, dans le pire, la population se chargeait de détruire... En 2130, le chef de l’Hélioisme a choisi de changer de nom, pour se séparer de son passé. Sans succès...

PERSONNALITES

Khjard Mystisa: On en connait peu sur Khjard Mystisa, les hommes ont voulu oublier ce chef. Le début de sa vie s’est fait dans l’Arche, et déja la, il a montré son coté obscur en espionnant Magel. Il a refusé de se rendre et a appartenu au début de l’Hélioisme sous le nom de Leohnard Perlwain. Ensuite, l’Hélioisme a préféré effacer la période ou il dirigea l’Hélioisme, pourtant ce fut son apogée... Son nom provoque encore des sueurs froides dans les couloirs de Luxio. Certaines personnes continuent a dire que Khjard était un homme de bien, mais souvent un poing leur empeche de finir leur argument.

Fritay de Bgro: Il changea l‘aspect de l’Hélioisme en 2130, il est consideré comme un des plus grands Héliopères (ou apres 2130, Guide). Il a presque réussi a refaire de l’Hélioisme quelque chose d’acceptable, mais il est mort d’une MST avant d’achever son oeuvre...

Doris Perlwain: Comme le montre le nom de famille, Doris Perlwain est un descendant de Khjard Mystisa. Il a essayé de s‘approprier il y a 5 ans le pouvoir d‘Helios, mais il a échoué. Il est actuellement dans une prison de Ceres, pour détention de stupéfiants.

Rose Perlwain: la demi soeur de Doris, qui a essayé d’attendrir les relations entre les différences puissances et Hélios. Elle a réussi, c’est surement la personne qui a le plus apporté a l‘Hélioisme, et qui a essayé d‘effacer les fautes de son ancetre. Elle est morte a 29 ans d‘une maladie inconnue, les rapports d’autopsie n’ont jamais réapparu.

Jack O’Girosett: il est important de parler de Jack O’Girosett, c’est un gestionnaire qui a réussi a gagner plusieurs millions avec un capital Hélioiste, mais en cachant pour qui il travaillait. Lorsqu’on a appris d’ou venait le capital de départ, tout ses biens furent saisis par les gouvernements avec des pretextes bidons. Il est mort dans la foulée. Cela montre bien la haine contre l’Hélioisme.

ORGANISATION

A la base de l’Hélios, il y a les Pretres, qui élisent 6 Eveques, et ensuite parmis les 6 Eveques, ils élisent un Guide, qui les dirigera pour 17 ans. Il est en permanence obligé de faire des rapports a heures fixes aux éveques pour éviter que le passé ne se repete.

ACTUELLEMENT

Actuellement, Helios est surtout un vaisseau en orbite de Ceres. Il y a encore une église sur Wasat, et une sur Centuren. Le dirigeant actuel d’Hélios est un vieu pretre tres peu charismatique. Il se dit dans les couloirs de Luxio (le Vaisseau d’Hélios) que bientot l’Hélios gagnera de l’envergure, mais ca reste la meme rumeur depuis 45 ans... En fait, l’église de Wasat va etre détruite pour la construction d’une mine, et celle de Centuren est couverte de graffitis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Helios   Lun 10 Oct à 17:56

Merci Thibault d'avoir pris du temps pour nous faire ceci ;-) Et prochainement un gros morceau de la part de Michel/Bionik, qui devrait vous ravir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Helios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full helios ?
» ---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac
» mettre attaque plus 3 avec helios et les pied vangis
» Le remplacant du 733 d'Helios craché
» armure helios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: O.N.G.-
Sauter vers: