Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mufrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thibault
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Mufrid   Mar 25 Oct à 1:02

MUFRID


Mufrid est souvent appellée la Soeur Noire, c'est la seconde planète sombre d'Andromède.

CLIMAT


Le climat de Mufrid ressemble assez a celui d'Alamak, avec deux saisons Lumineuse et Sombre. Les températures sont cependant beaucoup plus marqués, le systeme de "Parquet Chauffant" est beaucoup moins important, il fait souvent un peu plus froid. Cependant, les différences de luminosités sont moins marqués que sur Alamak, il fait plus sombre toute l'année.

Les aurores boréales sont moins présentes que sur Alamak.

On peut considérer donc le climat de Mufrid comme celui d'Alamak mais en moins marqué.

GEOGRAPHIE
Mufrid est plus grande que Alamak. La végétation est aussi différente, on ne peut pas vraiment parler de foret ni meme de plaines.
Voici les lieux les plus connus:
- La Foret de Myc: Une gigantesque foret faite de gigantesque champignons que l'on ne retrouve nul part ailleurs dans l'Univers, des champignons de plusieurs metres de haut.
- La Gorgonz: La Gorgonz fut pendant un temps une grande étendue de végétation, mais depuis des grands travaux, la Gorgonz fut defrichée totalement et adaptée. Maintenant c'est le principal bassin, regroupant les principales industries de Mufrid.
- Les Virmw: Les Virmw sont issus de la meme période de Gorgonz, ce sont des parcelles de terre adaptée a l'agriculture, située dans les régions les plus chaudes de Mufrid.
- La Roche Bénite: La roche bénite est une montagne ou a eu lieu de grands combats, entre Vampyrs et Chasseurs de Vampyrs, actuellement on raconte que cette montagne est maudite par le sang des Vampyrs morts. Rien n'y pousse, et le nom Bénite ressemble plus a une mauvaise blague...
- Les Canyons Firma: Les canyons firmas sont une partie bien mystérieuse de Mufrid. Située aux poles, personnes n'a encore explorée tout les canyons et tunnels.
- La Myc: La Myc est une grande savane de champignons, on dit qu'elle va bientot subir le meme sort que Gorgonz.

VILLES

Les villes de Mufrid sont le plus souvent en deca du niveau de pauvreté. Les Tours de Lumière d'Alamak tendent a se généraliser, mais elles restent assez rares. La capitale, renommée Mufris il y a 50 ans, echappe a la regle car elle abrite le gratin de Mufrid, elle rassemble en son sein 35% des capitaux de Mufrid... L'explication est simple, la plupart des riches furent attirés par une planete a la législation aussi laxiste dès que l'on est suffisamment riche, et a la vie si peu chere...
Les villes de Mufrid sont cependant peu en ruines, l'explication la plus rationelle est qu'il n'y avait pas grand chose a reconstruire...

ECONOMIE

Ressources naturelles

Mufrid est plus riches que Alamak en minerai, elle dispose de plusieurs mines importantes. Mais c'est sa seule richesse en fait.
La végétation de Mufrid se limitant aux champignons, ils sont souvents exportés vers Alamak pour l'industrie pharmaceutique.
Les terres defrichées sont peu fertiles, mais on peut quand meme y faire pousser des plantes avec l'aide d'engrais.


Industries

L'industrie principale a toujours été la transformation des minerais, et leur extraction. Et cela n'est pas vraiment pret de changer... Une grande partie de la population active est dans ce secteur d'activité.

Services

On peut caricaturer en disant qu'il n'y a aucune véritable entreprise de service sur Mufrid. Le seul marché est Mufris, mais cela représente moins de 1% de la population totale...

Commerce

Mufrid échange beaucoup avec Alamak, surtout des plantes et des minerais. Malheureusement, les deux productions de vivres des deux planetes ne sont pas vivrieres, ils sont en permanence dépendant des autres planetes, et surtout Mufrid.
On raconte qu'il y aurait un accord d'échange entre une Organisation Commercial et Mufrid-Alamak pour qu'il n'y est plus jamais de famine mais un quasi monopole des exportations de minerais.

Situation Économique

Mufrid est surement la planete d'Andromede la plus pauvre. Il y a peu a dire, si ce n'est que le niveau de développement humain n'augmentant pas, le tout cumulé avec d'autres facteurs font que Mufrid coule... La population est trop traumatisée et peureuse pour se révolter. Pour la premiere fois, le taux de scolarité baisse...

POPULATION

La population augmente mais moins que sur Alamak.

cf Peuple Alamako-Mufridien

POLITIQUE

Découpement

Mufrid fait tout simplement partie du royaume d’Alamak Mufrid. Mufrid est divisé en Conté (19), dirigé par des Bourgmestres qui ne sont qu’intermédiaire avec le gouvernement central.

Gouvernement Local

Les seules actions que peut faire un bourmestre sans en référer au gouvernement central concerne la police. Il ne sert sinon que d’intermédiraire. Depuis quelque temps, on assiste a des abus de la part des Bourgmestres Mufridiens, comme des impots soi disant destiné a l'éducation, mais aucune école ne voit le moindre petit crédit.

Gouvernement Central

Apres des gouvernements séparés, un Alamakien s’était auto-proclamé roi de Alamak-Mufrid et cela ne géna personne. Ce Royaume exite toujours, il y a toujours un roi qui est le chef de l’executif. Il est secondé par le Juge des Grands, qui représente le pouvoir legislatif et judiciaire. Donc concrétement, c’est le Juge des Grands qui a réelement le pouvoir. Il est designé par le Roi pour une période de 12 ans. Le Roi est aussi un icone, et respecté de tous, jamais un Juge des Grands ne pourraient diriger Alamak et Mufrid sans le roi, et ce dernier en est bien conscient.
Une des particularité du gouverment central d’Alamak est qu’il percoit des taxes immenses, pour une nouvelle noblesse qui se gave d’orgies.

Politique Globale

Les seules actions que peut faire un bourmestre sans en référer au gouvernement central concerne la police. Il ne sert sinon que d’intermédiraire. Depuis quelque temps, on assiste a des abus de la part des Bourgmestres Mufridiens, comme des impots soi disant destiné a l'éducation, mais aucune école ne voit le moindre petit crédit.

Armée

L’armée d’Alamak-Mufrid est grande mais tres mal équipée, dirigée par le Roi en personne...

DIVERS

Plantes

Les champignons de Mufrid sont réputés partout dans l'Univers, mais ne sont pas réelement utile, ils sont aisement remplacable, contrairement aux plantes Alamakienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mufrid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: Galaxies :: Andromède-
Sauter vers: