Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
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 On s'y met?

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Maxime
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MessageSujet: Re: On s'y met?   Sam 26 Aoû à 16:58

Le système est bon ! Par contre, les chiffres seraient donnés arbitrairement, mais pas de la même façon pour chaque joueur, cela devra correspondre au Background du personnage. Un cadre d'une importante société industrielle ne devrait pas avoir le même capitale et les mêmes rentrées qu'un conducteur de tram !
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Arnaud
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MessageSujet: Re: On s'y met?   Dim 27 Aoû à 22:22

le truc c'est qu'en tant que joueur, tu ne pourras pas voir ton personnage bombardé du jour au lendemain, bras droit du patron d'une importante société multiplanétaire. Tu commenceras à un petit niveau. Et gravir les échelons ne sera pas forcément facile bien que faisable pour ne pas décourager le joueur. C'est pour ça que je crois que chaque joueur devra commencer au même niveau.

Ensuite, le joueur se développera plus ou moins rapidement selon ses actions roleplay et ses aptitudes à gérer son budget et son entreprise.

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Maxime
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MessageSujet: Re: On s'y met?   Lun 28 Aoû à 14:57

je pense pas forcément que tous les joueurs désirent commencer petit et finir gros. Evidement qu'aucun nouveau n'occupera une place directement importante, mais suivant les envies du joueurs les avantages du débuts ne seront pas forcément pécuniers. Par exemple, un joueur n'étant pas mégalomane (si si, ca existe !) voudra rester un petit brigand toute la partie, et demandera d'avoir peu de rentes et de moyens, mais par exemple d'avoir un soutien dans tous les cafés mal famés de sa galaxie. Par contre, un autre joueur mettra dans son background n'avoir que peu de liens sociaux mais étant le fils d'un important importateur de matériel cybernétique un peu gâté il verra ses possessions pécunières plus élevées..

Metallah n'est pas et ne doit pas devenir un jeu à la course vers l'argent et le pouvoir absolument. Il faut laisser plus libertés aux joueurs dans leur background.
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Arnaud
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MessageSujet: Re: On s'y met?   Lun 28 Aoû à 15:11

un background s'élabore en collaboration avec le MJ, je crois pour que ça s'insère au mieux dans le contexte et justement pour éviter les joueurs qui notent "je suis le fils d'un richissime savant qui dispose de sa propre armada de robots de combat et de vaisseaux de guerre interstellaire". Il ne s'agit pas tant de commencer petit pour devenir grand que de limiter l'ascension des grobill, d'éviter l'émergences de "supersonnages" incontrôlables et emmerdants. Les joueurs désireux d'incarner des petits brigands ne sont pas concernés par le système de gestion. Il n'est obligatoire que pour les joueurs désireux de devenir des politiciens, des gros caids du milieu avec des entreprises illicites ou des membres d'un consortium économique. En dehors de ça le système laisse libre cours à l'imagination du joueur mais il incite à rester raisonnable et pas tomber dans le grosbill au moment même de la conception.

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Laurent
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MessageSujet: Re: On s'y met?   Jeu 31 Aoû à 0:53

Dans l'intérêt du jeu, ton système est intéressant, mais (je suis un peu désolé d'avoir cet avis, c'est un peu anticonstructif, mais bon...) du point de vue de la gestion pour les MJs, ça va être très chaud...

Il faud d'abord bien concevoir le système parce qu'il y a plein de points très délicats (les intérêts et rentes, combien pour tel joueur et combien pour tel autre) et de règles à mettre en place, et ensuite surtout, c'est pas facile à automatiser comme solution.

Bref, au début, je pense qu'il vaut mieux s'en passer, le temps que tout s'installe. On est des MJs intelligents et nos joueurs répondront à une exigence de qualité aussi...
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Arnaud
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MessageSujet: Re: On s'y met?   Jeu 31 Aoû à 13:28

ok si vous voulez... Mais à ce moment-là il faudra en parallèle réfléchir à la liste des problèmes (gestion par les mjs, automatisation de certaines actions) et affiner la chose jusqu'à une solution optimale de chacun de ces problèmes.

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