Metallah III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/09/2005

Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Empty
MessageSujet: Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12)   Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Icon_minitimeJeu 10 Nov à 0:01

10) Les Zoliens

Il y aurait vraiment beaucoup de choses à dire sur les Zoliens... Créés par Alexandre en même temps que son perso Baudros, ils ont longtemps fait de la figuration avant de finir par s'imposer comme les supers poulpes tyrans violeurs gros-bill venus d’un espace parallèle lointain, asservissant les autres peuples avec leurs gros vaisseaux et leurs ADM. D'accord, ma description est volontairement ironique mais je pense assez bien résumer leur "oeuvre". Smile Heureusement Florent et Alexandre ont réussi à les assimiler dans l'univers du jeu, leur trouvant d'anciens liens secrets avec les Ghuls et un rôle important dans plusieurs intrigues majeures. Je leur reconnais aussi l'avantage d'avoir permis, par leur écrasante domination, d'instaurer une sorte de "Pax Zoliena" mettant un terme à une longue série de guerres et d'aiguiller le jeu vers une situation inédite où les joueurs devaient choisir entre collaborer ou résister, Alexandre s'étant d'ailleurs plutôt bien débrouillé dans son rôle de MJ Zoliens.

Je pense toutefois que les Zoliens doivent être écartés du prochain Métallah, le jeu ayant besoin d'air et de se libérer du carcan dans lequel ils l'avaient enfermé. La rupture de leur alliance avec les Ghuls, les tensions politiques internes et l'attaque des robots-mages trolenfars auxquels ils se trouvent confrontés expliqueraient leur retour chez eux, laissant cet univers livré à lui-même et en quête d'un nouvel équilibre.

11) Les planètes

Là encore il serait bon de se concerter, de prendre le temps de regarder quelles planètes auraient besoin d'être davantage développées et mises en avant. Mais aussi s'interroger sur l'utilité de conserver celles qui, comme les deux planètes et les deux satellites qui sont venus se greffer dans la galaxie de Métallah, n'ont pas trouvé ou ne trouvent plus de réelle utilité. Changements d'orbite et autres cataclysmes pourraient expliquer leur disparition si besoin était de la justifier.

Il serait également utile de mettre en place un système de fiche descriptive des planètes et des lunes, comme cela a déjà été initié dans les autres sujets de ce forum, avec des informations astronomiques, géographiques, démographiques, économiques, politiques, etc. mais aussi des infos sur les ressources naturelles exploitables ou encore l'histoire, la culture et les populations, chaque planète devant avoir son originalité. Nous avions déjà commencé ce travail et il se poursuit aujourd'hui avec les évolutions amenées par le nouveau Métallah, cela prendra certainement du temps, mais à terme les MJs comme les joueurs devraient disposer d'une solide base de données à laquelle se référer et qui les aidera à imaginer de nouvelles aventures.

12) La Terre

Ne serait-on pas en train de nous refaire le coup de cette pauvre Sadalmelek avec les Zoliens qui appuient sur le gros bouton rouge ? What the fuck ?!? La Terre n'est pas n'importe quelle planète, la détruire nous priverait de quantité de possibilités d'aventures avec toutes les différentes références SF que l'on peut avoir en tête, sans compter que de nombreux joueurs considèrent la Terre comme un point d'origine. D'un point de vue plus scientifique, je doute sincèrement que la Lune survivrait, même partiellement, à la destruction de la Terre. L'énergie occasionnée par pareille explosion pulvériserait purement et simplement ce satellite mort sur place, projetant ses débris comme ceux de la planète jusque sur Mars et probablement au-delà vers la ceinture d'astéroïdes, voire même Jupiter étant donné la masse et la gravité de cette géante gazeuse.

Une alternative crédible à sa destruction serait de rendre la planète inhabitable, guerres nucléaires et chimiques, pollution galopante ou dérèglement climatique désastreux contraignant sa population à fuir en masse vers la Lune et des stations orbitales. La Terre pourrait ainsi perdre sa belle couleur bleue, son atmosphère se retrouvant saturée de dioxyde de carbone comme sa soeur Vénus, pluies acides, tornades et ouragans monstrueux défigurant son paysage et la rendant totalement inhabitable pour des siècles voire des millénaires. Ce serait un drame à la fois écologique et émotionnel majeur, les descendants des terriens, devenus apartheids, observant avec curiosité, mais aussi mélancolie et désespoir cette planète qui fut autrefois celle de leurs ancêtres et sur laquelle ils ne poseront probablement jamais les pieds de leur vivant. De périlleuses missions d'exploration pourraient être organisées où des équipes partiraient à la recherche de vestiges des anciennes civilisations, des trafics en tous genres pourraient également se développer. Bref, cela ouvrirait pas mal de possibilités qui viendraient enrichir encore davantage le projet déjà bien développé et abouti d'Arnaud.

Et bien voilà mes amis, je pense avoir fait à peu près le tour des principaux sujets que je souhaitais aborder avec vous. Désolé pour ces quatre gros pavés dont j'espère que la lecture ne se sera pas avérée trop indigeste ni soporifique, j'ai davantage développé que je ne l'avais envisagé au départ... Rolling Eyes Même si je me suis peu manifesté jusqu'ici et que le temps me manque pour réagir à tous les posts intéressants que j'ai pu lire, sachez que je ne vous oublie pas pour autant et que j'applaudis cette volonté de donner un avenir à ce formidable jeu qu'est Métallah.

J'espère que certains de mes propos ne vous auront pas donné l'impression que je remets en cause votre travail alors que cela fait déjà plusieurs mois que vous oeuvrez sur ce projet, mais j'avoue que pour moi une refonte aussi importante que celle du fonctionnement des tours de jeu m'inquiète beaucoup, je reste toutefois ouvert au débat d'idées. Tout comme vous je souhaite apporter ma pierre à l'édifice et j'attends avec impatience vos réactions. Je réfléchis en ce moment aux évolutions de la galaxie de Métallah, peut-être arriverais-je bientôt à les mettre par écrit si j'en trouve le temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Empty
MessageSujet: Re: Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12)   Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Icon_minitimeJeu 10 Nov à 0:55

J'ai oublié si on avait déjà parlé des Zoliens par ailleurs...

Pour les planètes, comme pour les peuples, je pense qu'il est bon aussi de ne pas viser l'originalité à tout prix. Il peut exister aussi des planètes banales, ni trop chaudes, ni trop froides, avec éventuellement de l'eau (chose plus rare déjà), de la vie, etc.

Pour la Terre, la lune pourrait lui survivre, cela dépend de la fin qu'on lui donnerait. J'ai également été très surpris de l'envie d'Arnaud de dégommer la planète bleue, mais il faut bien dire que d'ici 120 ans, son dérèglement est l'hypothèse la plus réaliste.
Une guerre nucléaire d'ici à 120 années est également un scénario jouable.
Si l'on ajoute l'effet de serre, un début de changement de magnétisme (= radiations solaires cancérigènes à de basses latitudes), cela donne une planète très modifiée.

Peut-être qu'on pourrait en rayer une bonne partie, et laisser une autre partie plus vivable, ce qui entraînerait la cohabitation d'hommes des villes-bulles et d'hommes des zones polluées (dans le style des romans de Pierre Bordage).

On pourrait imaginer des stations terriennes stationnaires autour de la lune, avec des fondations dans celle-ci, qui feraient de la lune leur dépotoir...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Empty
MessageSujet: Re: Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12)   Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Icon_minitimeJeu 10 Nov à 3:22

Ben pour la terre florent nous a dit qu'elle serait détruite, je pensais donc à un truc assez v violent. L'étoile de la mort de SW et Titan AE (excellent dessin animé) m'auront sans doute un peu trop marqués. Mais s'il n'y a que ça ce ne sera pas un gros bouleverserment de dire que la Terre est simplement devenue inhospitalière. L'entreprise de reconstruction de la planète devenant une entreprise d'épuration de son climat de son eau, etc pour la rendre à nouveau habitable. Mm si bon l'idée me déplaisait pas qu'elle soit anéantie. La plupart des survivants ayant émigré en masse vers Mars, Cérès et les vestiges de la Lune. Les terriens devenant des hommes sans patrie, déracinés et nostalgiques.

Pour les fiches des planètes je suis pour évidemment donner un max de détails. Les données chiffrées pourront être ajoutées (suffirait de reprendre les anciennes fiches de M2 en partie et d'ajouter deux trois trucs sur les ressources par exemple). J'ai essayé de structurer au mieux celles que j'ai déjà faites. Mais tout est perfectible et si certains s'en sentent le courage, ils pourront éditer les fiches et les compléter selon le modèle que nous nous seront fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Empty
MessageSujet: Re: Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12)   Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Icon_minitimeJeu 10 Nov à 13:32

Citation :
Ben pour la terre florent nous a dit qu'elle serait détruite, je pensais donc à un truc assez v violent

Moi aussi je voyais cela comme un truc violent Wink
Bon je vous en dis un peu plus (et je crois que je l'ai dis)

non non je ne refais pas le coup de Sadalmelek , quoi que...


La destruction de la Terre est lié à la guerre contre Feller. Les zoliens (et ghuls) étant ce qu'ils sont ils finissent tout simplement par en avoir marre que cette guerre dure. Cela est très cohérent par rapport à leur façon de penser.
Bref pour en finir avec les guerres contre l'Omega (et imposer la paix) boom boom...
Cela peut avoir aussi créer un certain traumatisme interessant à exploiter (une référence à Hiroshima)
les terriens (attention une piste) peuvent considérer que la fin des ghuls et des zoliens (puisque j'ai dis qu'ils seraient anéanti...) est une punition divine
je crois qu'il y a quelquechose d'interessant à exploiter concernant les terriens (ou les autres de la voie lacte : gaya par exemple...)
certains pensent que les ghulos zoliens ont été puni pour avoir détruit la Terre (avec des petites sectes liés à cela)
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Empty
MessageSujet: Re: Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12)   Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Icon_minitimeJeu 10 Nov à 19:38

Moi aussi l'idee ne me plaisait pas, mais bon, la fin de Metallah, c'est Flo qui decide, alors... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Empty
MessageSujet: Re: Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12)   Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Icon_minitimeJeu 10 Nov à 19:59

oui et consolons-nous ça ne sera pas une seconde Sadalmelek puisque le peuple terrien continuera à perdurer ainsi que sa culture enrichie d'un grand traumatisme qui pourra être très intéressant du point de vue scénaristique.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/09/2005

Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Empty
MessageSujet: Re: Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12)   Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Icon_minitimeLun 14 Nov à 15:00

Je me répète peut-être, mais je trouverais vraiment dommage de se priver de l'énorme capital SF que représente la Terre avec toutes les références que nous avons en tête et scénarios qu'elles pourraient nous inspirer, cela reviendrait un peu à se couper une main... N'oublions pas que les Zoliens ont déjà commis une énorme erreur par le passé en détruisant Sadalmelek, cela ayant profondément choqué les populations des différentes galaxies. Ils s'étaient engagés à ne plus recourir à pareille extrémité et je doute franchement qu'Akpuch, qui est quelqu'un d'intelligent et sensible à l'honneur, prenne en toute connaissance de cause le risque dévastateur que serait une destruction pure et simple de la Terre, avec en plus l'aveu de faiblesse que cela représenterait.

Voilà pourquoi ils pourraient avoir recours à des armes ou des technologies qui provoqueraient des cataclysmes sur la Terre, la rendant inhospitalière et forçant sa population à la fuir en masse dans la précipitation. Souvenons-nous que les Zoliens s'y étaient déjà essayés avec Trieg. Mais les conséquences de cette opération, conçue au départ par les Ghuls et les Zoliens pour durer le temps d'en finir avec les forces de Feller, s'avèreraient plus dramatiques que prévu, les effets sur la planète la rendant inhospitalière durant de nombreux siècles. Nous préserverions ainsi à la fois la Terre avec l'idée qu'un jour son peuple puisse retourner y habiter et toutes les possibilités de scénarios que cela représente, mais aussi le destin funeste réservé aux Ghuls et aux Zoliens qui verraient la situation leur échapper, regrettant amèrement cette solution qui précipitera leur chute...


Dernière édition par le Lun 14 Nov à 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Empty
MessageSujet: Re: Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12)   Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Icon_minitimeLun 14 Nov à 15:21

le problème étant que Arnaud a déjà pas mal travaillé à partir de cette idée de destruction et a fait quelquechose de pas mal...
d'ailleurs cela remettrait complètement en cause le Projet Terre puisqu'il s'agit dans ce projet de refaire une Terre

si la Terre existait encore le projet serait autre et serait plutôt tourné vers une "réparation" de la Terre pour la rendre à nouveau habitable...



Citation :

Il s'étaient engagés à ne plus recourir à pareille extrémité et je doute franchement qu'Akpuch, qui est quelqu'un d'intelligent et sensible à l'honneur, prenne en toute connaissance de cause le risque dévastateur que serait une destruction pure et simple de la Terre, avec en plus l'aveu de faiblesse que cela représenterait.

Justement les zoliens et ghuls ne se sont pas forcément concerté pour cette destruction... Dans mon idée il s'agit plutôt d'une action pour en finir par "agacement" (un général quelconque...)
sadalmelek était plutot un coup de force pour impressionner et tout de suite dire : c'est nous que allont commander !

Akpuch aurait pu l'éviter mais certains Zoliens en ont décidé autrement (un général quelconque, le nouvel Empereur (pour rappel peu de temps avant la fin de metallah l'empereur zolien est mort), ...)
Cela va créer des tensions entre ghuls et zoliens plus ou moins pacifiques ou guerriers... > d'ailleurs je note cette idée que j'avais pas encore vraiment inclu dans ma fin
Cela est aussi à l'origine de la guerre civil qui reprend sur Hadar


De plus suivant les cataclysmes la fuite n'est pas forcément la même...
cela peut poser de nombreux problèmes de logique au niveau de la stratégie de guerre : le but de faire exploser la Terre est bien de détruire les armées de l'omega...
faire fuir est plus délicat au niveau des risques car la personne visée peut prendre tout son temps, aller se cacher ailleurs, ...
l'explosion est plutôt une "surprise", une attaque éclair et destructice pour en finir...

les survivants seraient alors les personnes "en voyage" et finalement très très rares en cas de destructions


je confirme donc la destruction
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Empty
MessageSujet: Re: Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12)   Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Icon_minitimeLun 14 Nov à 18:41

de plus il ne faut pas s'inquiéter je pense pour l'aspect scénario. Il ne sera pas moins intéressant de la sorte je pense. Les problèmes liés à la survie dans l'espace, les problèmes techniques liés au projet de reconstruction, les relations avec les autres mondes plus ou moins tendues du fait que ce peuple n'a plus de monde à lui, n'est plus que la conscience d'une culture autrefois liée à un pays et qui pourra les faire voir chez les autres comme un peuple inférieur, d'apatrides, un peu gênant, comme de nos jours les khurdes ou les gitans... Un statut, qu'ils tentent d'éviter par leur savoir-faire technologique mais qui reste précaire...

Les relations avec le peuple martien pourra donner aussi de jolies choses à mon avis... Et concernant la remarque sur la lune et le réalisme de sa non destruction : oui je suis d'accord c pas réaliste, mais c tellement plus joli... Je crois que pour un simple aspect esthétique des descriptions que nous ferons aux joueurs il faut des éléments de décor intéressants. Et une lune détruite pour un tiers flottant au milieu d'astéroides et de coplexes stations spatiales, avec les rayons du soleil baignant sa plaie béante je trouve ça chouette. Tant pis si c pas réaliste ce sera de toute façon pas la seule chose pas réaliste et surement pas la plus scandaleuse à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Empty
MessageSujet: Re: Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12)   Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Icon_minitimeMar 15 Nov à 20:46

Citation :
Et une lune détruite pour un tiers flottant au milieu d'astéroides et de coplexes stations spatiales, avec les rayons du soleil baignant sa plaie béante je trouve ça chouette. Tant pis si c pas réaliste

pas si irréaliste que ça

ensuite tout depend de "l'explosion" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Empty
MessageSujet: Re: Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12)   Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Icon_minitimeSam 19 Nov à 14:42

Oui, s'il y a des copeaux de Terre, alors la lune serait elle aussi en miette.

Le plus réaliste, ménageant la chèvre et le choux serait encore de ne pas détruire effectivement la Terre, mais d'en faire une espèce de vaste dépotoir, un cailloux déchiqueté, mais possédant encore les attributs d'une planète permettant la vie, histoire par exemple que des Terriens dégénérés et touchés par les radiations solaires et les résidus toxiques de l'explosion la peuplent encore.

Cela pourrait être une jolie carte à jouer pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Empty
MessageSujet: Re: Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12)   Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Icon_minitimeDim 20 Nov à 16:34

Déchiquetée à quel point ? C'est là le noeud du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Empty
MessageSujet: Re: Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12)   Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées et propositions pour Métallah 3G (10 à 12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Metallah III" ou "Inspired by the Metallah S
» des nouvelles de Metallah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Idées et débats autour du jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser