Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
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 Première réflexion

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Arnaud
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MessageSujet: Première réflexion   Ven 18 Nov à 19:26

Futur joueur ou futur MJ, dites ce que vous voudriez comme cadre pour les joueurs, afin que tout se passe au mieux danbs les relations interjoueurs et joueurs-MJs, et pour que le plaisir du RP soit respecté Bad) Je suis tout ouïe !!!

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MessageSujet: Re: Première réflexion   Mer 23 Nov à 2:14

qu'est-ce que tu entends par "cadre" ? (remarque t'entends peut-être rien d'ici)
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Arnaud
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MessageSujet: Re: Première réflexion   Mer 23 Nov à 13:17

Ben je sais pas. ça peut être des règles de courtoisie etc pour que ça se passe bien entre joueurs, afin de faciliter les échanges. Ou des règles de création de joueur type : "ton perso ne pourra en aucun cas être affilié à quelque divinité que ce soit." pour que les relations entre joueurs soient équitables.

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MessageSujet: Re: Première réflexion   Mer 23 Nov à 21:06

Humm déjà, vous devez interdire le doublon

Informer le joueur qu'en créant un personnage avec une aptitude très développée, une seconde s'en trouvera handicapée et ce afin de respecter un certain équilibre.

pour exemple :

Un joueur qui pratique la magie sera beaucoup plus faible et sensible aux allucinations.

un joueur à la force surdéveloppée sera peut-être sensible aux crise d'épilépsie etc...
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Arnaud
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MessageSujet: Re: Première réflexion   Mer 23 Nov à 21:51

Déjà il faut savoir que les tours de magie seront considérablement limités en pujissance. Et que plus un joueur sera érudit en magie plus il sera faible physiquement et nul en maniement d'arme, et inversement.

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MessageSujet: Re: Première réflexion   Jeu 24 Nov à 21:07

Personnellement, je ne vois pas le rapport entre la pratique de la magie (et son utilisation) et son physique ou son habileté au maniement d'arme...

Je pense plutôt qu'un mage c'est un type "ordinaire" qui tous les mercredi soir va au gymnase pour garder la forme.

en revanche la pratique de la magie est corruptrice, et l'homme (et ses dérivés) n'est pas assez ouvert pour s'en protéger, du coup sa vision entre réalité et fiction s'altère de jour en jour, finissant un jour par le rendre fou.

Et pour finir certaines magie "noire" réduise effectivement en miette la santé du mage, lui rongeant les poumons, lui durcissant les artères, lui désintégrant le foie, coagulant son sang etc...

m'enfin ce n'est que mon imble avis et vous en faites ce que vous voulez...

voila un petit texte fais il y a un petit mois à ce propos :

La magie n’est pas naturelle.

La magie n’est qu’une distorsion de la réalité, réalisé la plupart du temps de manière totalement inconsciente. Il arrive pourtant que certaines personnes prennent conscience de cette faille universelle et l’utilisent à leur profit.

Une fois cette prise de conscience, il est très facile d’évoluer dans la pratique de la magie pour atteindre des sommets inimaginables.

Seulement l’univers est une entité vivante, et en tant que telle elle cherche toujours à réparer l’anomalie qui a eut lieu afin de reprendre le cours normal des choses.

Ne pouvant pas échapper si facilement à son destin, le mage est certain de se prendre un contre coup un jour ou l’autre.


Nature de la magie :

La « magie » qui n’en est pas en réalité, peut prendre d’innombrables formes, allant de la nécromancie à une chance anormale aux cartes. Théoriquement tout est possible, seulement reste t-il à pouvoir l’imaginer mentalement et à savoir manipuler la réalité.
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Arnaud
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MessageSujet: Re: Première réflexion   Jeu 24 Nov à 21:41

Le rapport c que le temps passé à potasser les bouquins de magie et à s'entraîner pour faire une malheurese flamme de briquet c du temps qui n'est pas utilisé pour s'entraîner physiquement et apprendre à manier une arme. En plus, la pratique de la magie est devenue difficile et physiquement éprouvante. D'où la faiblesse peut-être plus grande par rapport à un guerrier pur. Maintenant. Ajouter des effets néfastes pourquoi pas. Reste à doser pour que ça reste malgré tout attractif de jouer un mage. ça ne doit pas être un bonus mais pas non plus un handicap...

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Thibault
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MessageSujet: Re: Première réflexion   Ven 25 Nov à 0:55

1) Personne n’est invincible Meme si un personnage est complet au possible, si il fait une action suicide, on n’hésitera pas a le faire mourir.
2) Libres ok, mais pas trop Il est évident que le Background ne peut pas etre modifié a volonté pour vous convenir.
3) Respect des délais Les MJs font ce qu’ils peuvent pour le jeu, cela prend une partie de leur temps libre, et par conséquent, il faut répondre a temps, ou au moins prévenir si on ne peut pas.
4) Réalisme Il est évident que votre personnage ne peut pas se retrouver a l’autre bout de l’Univers en 2 jours et demi, puis rentrer pour diner.
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Thibault
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MessageSujet: Re: Première réflexion   Ven 25 Nov à 0:56

LA MAGIE


QU’EST CE QUE LA MAGIE?

Definition de Spacepedia:
Domaine regroupant tout les phénomènes ne pouvant etre expliqués de facon rationelle.
Cette définition bien que sommaire montre bien comment actuellement est représenté la Magie. Le fait que quelqu’un disparaisse d’une piece fermée depuis l’extérieure releve donc de la Magie, de la meme maninère qu’une boule de feu est crée a partir de rien.

Explication tirée d’un vieu manuel d’un scientifique plus connu sous le pseudonyme de Liard:
« Il existe une facon d’expliquer la Magie. Il est concevable qu’il existe une infinité de dimensions, la plupart étant instables, rien de matériel ne s’est véritablement crée dans ces dimensions, que l’on peut qualifier comme étant «peuplée d’énergie pure». On peut aussi supposer qu’il est possible de créer un pont vers une dimension instable, l’énergie instable essayera donc automatiquement de partir vers la dimension la plus stable, et emprunter ce pont inter-dimensionel. Cette énergie instable est apellé Magie. Les énergies instables a leur arrivée dans notre dimension, prennent une forme définie par les lois de la Réalité.
Comment dans ce cas expliquer les magies si différentes entre elle? Une boule de feu ce n’est pas la meme chose qu’une guérison... Chaque énérgie instable est unique, une énergie sortant de la dimension X n’aura pas la meme forme qu’une sortant de la dimension Y. Une énergie sortant de la dimension « guérison » se modifiera a son arrivée dans notre dimension pour reformer les cellules détruites. Une énergie sortant de la dimension « Boule de feu » s’inflammera pour ensuite former une boule de feu.
Quel est le rapport entre énergie instable et le pont? Le pont marque l’énergie d’une certaine facon, par conséquent, l’énergie peut etre modifiée par le pont. »
Cette théorie est bien jolie, mais apparement fausse car personne n’a réussi a créer ces « ponts » autrement qu’avec un mage.

Théorie du mage Theof de Frej:
« Autour de nous, il y a ce qui visible, et ce qui ne l’est pas. La matière constitue le visible, qu’est-ce que l’invisible? L’esprit en fait partie, mais aussi ce que l’on peut apellé les Aeons. Il est impossible de se représenter les Aeons physiquement, cependant on peut les voir comme cela, des particules qui tendent a devenir matériel et en meme temps a s’éloigner de ce qui est matériel.
Un mage peut réussir a utiliser son esprit pour faire un point de ralliement d’Aeons, et ensuite empecher les Aeons de s’éloigner de la matiere. Par conséquent, ils deviendront matière. Le Mage utilise ensuite son Esprit pour utiliser les Aeons pour une matière précise.
On peut distinguer plusieurs sortes d’Aeons, les Aeons Elémentaires, les Aeons de Vie, les Aeons d’Atomes, les Aeons Pseudo-Visible, etc...
Un mage est donc quelqu´un qui sait rassembler certains Aeons pour ensuite en faire de la matière ou du moins du visible »
Théorie bonne a endormir les enfants, les Aeons n’existent pas, ce fut prouvé en 2104. Mais cela nous pousse a nous demander ce qu’est donc un Mage?

QU’EST CE QU’UN MAGE

Definition de Spacepedia:
Personne ayant des affinités avec la Magie, pouvant provoquer des phénomènes irrationelles.
Définition encore trop large...

Vision de Liard:
« Un Mage est quelqu’un qui arrive a créer un pont inter-dimensionnel, un Mage peut aussi très bien etre un robot ou une machine, du moment qu’un pont est crée, cette entité peut etre apellé Mage. »
Vision tres fantaisiste de la part de ce scientifique qui donne a ces robots des capacités qu’ils n’ont pas par définition.

On peut répértorier plusieurs dizaines de milliers de Mage parmis l’Univers Connu. La totalité sont des especes intelligentes de classe III (doué d’un sens de l’imagination, d’un language etc).
Voici un extrait d’un journal de bord racontant dans une tribu metallhien de Schédir l’initiation a la Magie.

« Tout le monde ne peut pas devenir Mage. Les enfants sont remarqués des la naissance, et c’est des la naissance que leur préparation commence. Souvent le déchirement est grand, la mère ne saura jamais le nom de son enfant, et l’enfant ne connaitra jamais celui de sa mère. Commence ensuite une longue initiation qui durera 20 ans en moyenne. L’enfant est encadré par des Mages ou plutot des Sages. Il y a une forte séléction, il arrive en moyenne 100 enfants par an, et seulement 8 deviendront Apprentis. Les enfants qui sont a un moment de leur initiation, recalés, rejoindront la société avec un trou de plusieurs année dans leur vie...
A la vingtieme année, l’apprenti n’est pas encore vraiment capable de Magie mais doué plutot d’une grande capacité de concentration. Il rentre ensuite, apres des tests, dans l’apprentissage de la Magie en soi. La plupart des jeunes rentrant dans cette partie n’en ressortiront jamais et finiront fous. Sur 10 personnes par an rentrant dans cet apprentissage, seulement 2 en sortiront dans les meilleures années. Au bout de 10 ans, l’apprenti devient enfin Mage, il est profondement changé, il n’a pas de famille, ni d’amis, et souvent il se refugie dans les livres, et se destine vers la fin de sa vie, a enseigner la Magie a son tour. »
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