Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Maan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Maan   Lun 19 Déc à 0:05

Maan


Histoire et Contexte

Peu de choses ont émergé des limbes du passé. On sait simplement qu’autrefois, Maan fut colonisée et annexée par les Magelliens. Cette planète relativement jeune, recouverte de hautes montagnes aux pics enneigés et de forêts de conifères parmi lesquelles courent de nombreuses rivières, et dont les sous-sols étaient riches en minerais, était une bénédiction pour ses nouveaux arrivants. Mais ils dépendaient beaucoup de Magel et de ses puissantes sociétés commerciales réunies au sein du Consortium.

Et puis les guerres noires et la Plaie de Métal arrivèrent et balayèrent Magellan, et surtout Magel.

Bien sûr, la proximité de Trieg rendit Maan particulièrement exposée aux attaques des Vampires. Toutefois le gros du combat se déroulait sur la planète-capitale de cette galaxie et l’œil noire des Vampires se détourna de Maan un instant. Les troupes ténébreuses abandonnèrent soudain les champs de bataille et les obscures sous-bois de la planète. Ils laissèrent les villes reposer sous les cendres pour mener une grande offensive au loin. Les habitants, survivants des massacres, souvent réfugiés aux tréfonds des montagnes ou dans les sous-bois, purent ressortir et virent là un signe encourageant du Destin. Ils reconstruisirent leurs défenses et leurs maisons. Mirent sur le trône une nouvelle Reine après la disparition d’Oriane. Les années passèrent, et il leur fallut longtemps pour comprendre que plus jamais les Vampires ne reviendraient, et qu’il n’était plus nécessaire de hausser leurs remparts, et de créer de nouvelles caches pour les troupes. Ce n’est que plus tard qu’ils apprirent que les Vampires se livraient une guerre sans merci sur Magel avec les humains, puis qu’une scission s’était faite au sein même des Vampires et qu’enfin les robots étaient venus, tuant sans distinction tous les protagonistes qui se présentaient devant eux. Le chaos avait gagné Lema et Magel et même Trieg où les deux camps Vampires se livraient une guerre sans merci. Mais Maan n’eut pour sa part qu’à déplorer ce que les habitants hébétés par les années de guerre contre les Vampires appelaient une pluie de météorites et qui en réalité étaient les débris de vaisseaux vaincus attirés par la force gravitationnelle de la planète.

Mais alors que sur Magel et Lema, on entamait à peine la reconstruction et qu’on avait tout juste terminer de pleurer les morts et de brûler les carcasses ennemies, Maan, elle avait déjà terminé sa reconstruction, bâtissait de nouveaux vaisseaux spatiaux pour commercer et recommençait l’exploitation de ses ressources naturelles, libre cette fois du joug commercial du Consortium et de Magel, et établit son propre Consortium pour se garantir que cela n’arriverait plus : l’A.C. M. (Alliance Commerciale de Maan), présidée par un représentant du pouvoir royal, le Grand Consort. Indépendante économiquement, Maan sous l’impulsion de sa reine Aldrya 1ère , s’émancipa de l’allégeance prêtée à Magel et entama des relations commerciales sur un pied d’égalité avec l’ancienne puissance du Magellan, son soudain essor attirant de nombreux émigrants accueillis à bras ouvert par le gouvernement Maanais.
Et si de par sa taille, et son potentiel, Magel a pu ne pas se faire absorber par la puissance économique de Maan, ses divisions internes et son instabilité, rend difficile toute véléité de dépassement de la force économique de Maan qui a par ailleurs réussi à développer des vaisseaux plutôt rapides et bien défendus pour le commerce extérieur (on pense d’ailleurs qu’ils auraient utilisé l’espionnage industriel pour acquérir la technologie et le savoir-faire magellien en la matière bien que ce ne soit pas prouvé et que leurs vaisseaux demeurent légèrement moins performants que les vaisseaux de Magel. Chose d’autant plus difficile à prouver que les forces de contre-espionnage et de renseignement de Magel sont déjà très occupées à s’observer entre elles).

Climat et Géographie

Climat

La planète Maan faiblement ensoleillée est dotée d’un climat froid, donnant à son équateur un climat tempéré comparable à celui de la moitié nord de la France et pour la grande majorité d’un climat proche du climat scandinave voire sibérien et polaire pour les parties les plus reculées.

Géographie

La planète est divisée en trois continents : l’Algarate, le Minarate et le Scorofrate dont les caps respectifs pointent la Mer Intérieur, une mer située au centre des trois continents. Trois bras de mer courant entre les terres relient la Mer Intérieure à l’Océan Extérieur : le Chenal des Naufragés entre l’Algarate et le Minarate, qui coure de l’extrême sud de l’Océan extérieur dans la région antarctique jusqu’au sud-ouest de la Mer Intérieure située entre les tropiques de la planète, les écarts de températures donnant de nombreuses tempêtes sur ce bras de mer et des courants capricieux. Le Bras de la Sirène entre l’Algarate et Scorofrate est plus calme, longeant presque l’équateur de la planète de l’est de la Mer Intérieure à l’ouest de l’Océan Extérieur. Même si un courante puissant le régie, il est réputé pour ses rivages d’une grande beauté et la clémence du climat. Le dernier bras entre le Scorofrate et le Minarate, appelé Caprice d’Oriane coure du Nord de l’Océan Extérieur vers le nord-est de la Mer intérieure. Sur ce bras le temps est extrêmement instable avec des écarts importants de température et des courants et des vents qui ne cessent de changer (on pense qu’il s’agit d’une répercussion de l’influence du Chenal des Naufragés sur la Mer Intérieure). Cette instabilité redouble durant l’été.

Les continents sont recouverts d’une épaisse forêt de conifères sur leur grande majorité, le reste appartenant à la toundra ou étant déboisé pour l’agriculture dans les régions où le climat le permet. Les chaînes montagneuses y sont nombreuses, la plupart de type alpin, quoiqu’on trouve un massif volcanique actif au nord du Scorofrate, émergeant des glaces éternelles de cette région au climat hostile.

On dénombre également quelques îles, et archipels dans l’Océan Extérieur et une île volcanique très active au centre de la Mer Intérieure, au point de jonction des plaques tectoniques continentales.

La plupart de la population est rurale, et les petites villes et les bourgs ou domaines féodaux fleurissent un peu partout sur les trois continents, il existe malgré tout trois grandes cités appelées les Trois Soeurs chacune située sur le cap d’un continent donnant sur la Mer Intérieure : Méléandre sur le Minarate, Esgariote sur l’Algarate, et Oriana City, la capitale sur le Scorofrate. A l’image de Magel ce sont des cités mêlant architectures médiévistes et grand modernisme et les tours à créneaux côtoient fièrement les tours de verre.

Peuple et Gouvernement :

Peuple

Essentiellement composé d’humains, bien que l’on puisse trouver de nombreuses races issues de tout l’univers, en raison de l’attractivité de l’économie locale pour tout émigrant désireux de commencer une vie nouvelle, le peuple maanais est un peuple rude et fier qui a développé un esprit combatif face au climat difficile de la planète, un esprit conquérant hérité des premiers pionniers et aussi des longs combats, et de la guérilla menée contre les Vampires des décennies durant dans les profondes forêts ou durant les grandes batailles spatiales du proche espace de Maan. Un esprit indépendant, patriote qui leur confère une certaine arrogance vis-à-vis de Magel désormais et même de la méfiance. Ils cultivent aussi des traditions dans le pilotage et la cartographie spatiale.

Gouvernement

Le gouvernement est une monarchie parlementaire avec un pouvoir exécutif fort. La reine bénéficie d’un pouvoir exécutif fort. C’est elle qui compose le gouvernement. Elle peut faire passer une loi sans passer par le Parlement ou faire valoir son droit de veto mais ne peut pas poser de veto aux lois élues par le parlement à la majorité absolue.
Le parlement est élu une fois tous les 5 ans. Et le gouvernement est formé dans la majorité élue.
Depuis Aldrya 1ère, de nombreuses reines se sont succédées. Mais aucun roi en vertu d’une sorte d’anti-loi salique, tradition mise ne place depuis la Princesse Oriane, élevée officiellement au rang de reine à titre posthume de nombreuses décennies après sa disparition. On attribut comme on attribuait au roi de France des pouvoirs miraculeux aux reines de Maan, comme celui de commander aux éléments. Mais rien n’a été prouvé et il s’agît bien davantage d’une légende non avérée, une superstition qui a la vie dure depuis Oriane dont on dit qu’elle était une prêtresse d’une religion disparue et oubliée. L’actuelle reine est Syana 1ère qui a épousé Lord Yaltus, comte de l’Artiar, Grand amiral de la flotte de guerre de Maan, et évidemment roi de Maan ce qui n’équivaut qu’au titre de premier homme du royaume. Le pouvoir décisionnel appartenant à sa femme.
Un Conseil des Seigneurs calqué sur celui de Magel a été mis en place mais il n’a pour ainsi dire que peu de pouvoirs. Et en faire partie est purement honorifique. Toutefois les aristocrates peuvent se faire élire au Parlement et sont pour la plupart de riches hommes d’affaire passant plus de temps dans leurs bureaux d’Oriana City qui est également la capitale financière du pays que dans leurs terres reculées. Les aristocrates exerçant le pouvoir étant de manière égale des hommes et des femmes.

La reine Syana 1ère :

Femme d’une grande beauté, comme la plupart de ses ancêtres qui se sont succédées sur le trône, elle cultive ses relations et possède une grande érudition, ayant longuement étudier les arts, la science et les arcanes de la politique durant le long règne de sa mère Orana qui abdiqua à 75 ans pour laisser sa fille lui succéder à 37 ans. Elle règne depuis 2 ans ce qui fait un âge de 39 ans. Ses cheveux bruns soyeux, ses yeux noisettes pailletés d’or et le satin de sa peau arboré avec magnificence par des jambes au galbe parfait sont aussi renommés que sa finesse d’esprit et son aspect retors lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts de sa nation lors de réunions diplomatiques.
On dit que sa lignée régnant depuis si longtemps sur Maan descend directement de la douce Oriane qui aurait finalement eu une fille dans des circonstances relatées dans une partie d’une légende comparable au cycle arthurien, parlant d’un seigneur ténébreux, du fier roi Duncan, et d’un mystérieux chevalier noir venu tenter de la secourir. Un conte narré aux enfants avant qu’ils n’aillent se coucher, appelé Le Cycle de la Perle Noire.

Le roi Yaltus :

Yaltus fait partie de la haute aristocratie de Maan, dont le comté s’étend dans les environs de l’équateur de la planète, une région au climat clément, tempéré sur les rivages de la Mer Intérieure, située entre les trois continents qui composent la planète. C’est un homme de forte stature, blond aux yeux gris acier de 33 ans, militaire de carrière et grand pilote comme la plupart des aristocrates de Maan, dont la tradition exige qu’ils soient formés dès leur plus jeune âge à la cartographie de l’Univers connu et au pilotage. Fin stratège, il s’est déjà illustré maintes fois lors d’escarmouches contre des pirates en provenance de Lema. Des batailles qui ne laissèrent guère de témoin pirate pour raconter la façon dont la flotte de Maan a pu les stopper.
Il demeure malgré tout un homme d’une grande sensibilité selon son entourage, éperdument amoureux de sa femme et composant des balades sur son Deltor, sorte d’instrument à corde local.

Le Grand Consort Sgarate :

Cet homme grand et maigre aux cheveux grisonnants, d’environ 60 ans a été mis en place par la reine pour ses hautes compétences dans le domaine du commerce et de la diplomatie. On le dit d’une grande habileté et extrêmement manipulateur. Très dur à contrer lors de négociations. Toutefois, il cultive la discrétion, apparaissant peu en public et menant la plupart de ses affaires dans l’ombre. Pourtant il semble d’une fidélité sans borne pour la reine. Certaines rumeurs voudraient qu’il fût l’amant de sa mère et peut-être son père… Pourtant rien n’a été démontré pouvant confirmer ou infirmer ces rumeurs de cour.

Economie

Grâce à l’A.C.M. Maan a su développer son commerce de façon magistrale à travers la galaxie et les galaxies voisines. Les nombreuses ressources minières de Maan mais également l’efficacité de ses vaisseaux et l’expertise de ses pilotes en font également une très sérieuse concurrente de Magel notamment dans le transport de fret et de voyageurs, mais aussi dans la conception et la vente de vaisseaux civiles. Maan par sa stabilité a également pu développer le tourisme, et on vient de loin pour admirer les paysages grandioses et se laisser emporter par l’atmosphère paisible et hors du temps de ses villes.

Militaire :

Maan bénéficie d’une tradition ancestrale du pilotage et de la cartographie de l’univers, ce qui en fait donc un vivier de pilotes de premier ordre et de stratèges avisés. Maan a très vite compris que reconstruire l’économie de son pays ne suffirait pas à garantir l’indépendance de celui-ci vis-à-vis d’une Magel diminuée mais vivant sur les souvenirs de sa splendeur et de sa puissances passées. Aussi ont-ils rapidement mis l’accent sur la constitution d’un arsenal et d’une flotte de combat efficaces et performants capables de tenir Magel ou Lema en respect, malgré la petite taille de la planète et son nombre réduit d’habitants (50 millions).

Les corps d’élite de Maan :

Maan est aussi réputé pour ses deux corps d’élite à travers l’Univers connu, et ce, pour deux raisons : la beauté des femmes qui les compose en exclusivité, et l’efficacité de ces dernières dans le maniement des armes et l’art de tuer. Belles et impitoyables. Telles sont les Vierges de Fer et les Walkyries. Les aspirantes sont formées dans la même école militaire nichée dans les hauteurs surplombant Oriana City. On dit que cette école militaire est la plus rude de l’Univers. Les décès ne sont pas rares parmi les futurs soldats. Recrutées dès l’âge de 8 ans, elles bénéficient d’un enseignement complet du maniement des armes blanches, des armes à feu, des explosifs et des nombreuses techniques de combat au corps à corps, le tout ponctué par des exercices de survie et d’orientation plus vrais que nature. Rares sont celles qui parviennent à tenir le rythme. A peine 5% des postulantes peuvent parvenir à se qualifier pour l’orientation finale qui déterminera si elles seront des Vierges de Fer ou des Walkyries.

Les Vierges de Fer constituent la garde royale. Elles sont chargées de protéger la Reine et peuvent constituer un bataillon d’élite lors de guerres au sol. Leur identité est secrète et elles n’enlèvent jamais le heaume qui protège leur visage lorsqu’elles sont en service. Elles portent une armure imposante bien que mettant avantageusement en valeur leurs formes voluptueuses, et l’évocation de leur nom inspire la crainte et le respect.

Les Walkyries constituent elles un corps de commando d’élite. Invisibles, invincibles, on dit d’elles que contempler leur beauté signifie mourir. Elles sont spécialisées dans les opérations commando et les assassinats, le renseignement. On ignore également leur identité, leur nombre, le lieu de leur QG est tenu secret, et on sait peu de chose de leurs méthodes.

_________________
"La psychologie, y en a qu'une : défourrailler le premier."


Dernière édition par le Jeu 29 Déc à 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Maan   Jeu 29 Déc à 22:52

Voilà c enfin fini pour Maan on se revoit pour Trieg Wink N'hésitez pas à donner votre avis en tout cas c toujours précieux.

_________________
"La psychologie, y en a qu'une : défourrailler le premier."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metallah
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Maan   Ven 30 Déc à 13:37

quelques révélations que je t'ai fait tout à l'heure via msn
(mais que je n'ai pas tout mis en place... surtout au niveau de à quel moment cela arrive et comment coordonner avec le reste)

Pour rappel Oriane avait disparu... enlevé par Vanebrion

Il se trouve qu'elle est enceinte de lui Wink (mais aussi de Duncan)
(on en est pas à un incohérence près cela existe chez les chats donc !)

Loki part à sa recherche

Elle accouche de "jumeau". Un garçon et une fille.
Le garçon à la place de l'oeil gauche a une perle noire (ce n'est pas l'oeil noir même si cela peut avoir un rapport)

(bon je ne sais pas encore tout ce qui arrive entre temps à Vanebrion et compagnie)

Au moment de l'adolescence (?) la fille se révolte, arrache l'oeil à son frère et fuit pour Maan
Où elle prend le pouvoir et devient reine

On peut supposer que c'est cet oeil qui a permis à Zefree (Frezedon) de revenir dans le passé... pour éviter que l'avenir se passe (tout particulièrement la déferlante métallique...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metallah.webdynamit.net/blog
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Maan   Ven 30 Déc à 15:33

Voilà et quand tout sera clair on pourra peut-être rédiger le Cycle de la Perle Noire, en romançant beaucoup et en déformant la chose pour en faire un texte digne du roi arthur Wink Comme je le disais à Florent je vois bien quelque chose qui fasse un peu puzzle et qui se complèterait avec le chronique des marées sanglantes qui parle du peuple de la mer. Le lien étant Loki, Zefrée et Duncan, mais aussi Jaheira... Hé oui il paraît qu'elle devait ressusciter c'est Hephaïs qui me l'a promis avant de trépasser.

_________________
"La psychologie, y en a qu'une : défourrailler le premier."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: Galaxies :: Magellan-
Sauter vers: