Metallah III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Reflexion d'approche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Reflexion d'approche Empty
MessageSujet: Reflexion d'approche   Reflexion d'approche Icon_minitimeDim 25 Déc à 13:56

si quelqu'un connaît un peu cette galaxie et qu'il a des idées qu'il s'exprime ici sur le tour qu'on pourrait faire prendre à celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

Reflexion d'approche Empty
MessageSujet: Re: Reflexion d'approche   Reflexion d'approche Icon_minitimeDim 25 Déc à 14:44

Centaure...

Je ne connais tres peu sur cette galaxie, mon premier personnage a été sur Toliman, je concois cela comme une sorte de "Texas", c'est a dire des maisons comme "tout le monde", des villes assez proches des métropoles telles qu'on les connait (en plus pauvre bien sur), mais pas de cité puit comme sur Wasat. Il faut ensuite, je pense, envisager un climat proche de l'Afrique, c'est a dire des zones tropicales, et des zones desertiques.
Centaure signifie aussi pour moi, la grande variété de peuples, et de races.
Donc, Hommes Rats, Humains, Ghuls, on garde les Centaure? Je pense qu'il ne serait pas de trop, mais assez évolué, pas juste des tribus. Je vais voir ca, je vais m'en occuper un peu.

Ensuite en race? Je vois bien une petite race insectoide, un peu comme des phasme, en plus gros bien sur, mais en restant proche des 1m10, tres peu organisé, et docile, un peu comme des esclaves tres bon marchés. Tres marginaux...

Lim et Centuren, je n'y connais rien. Centuren, je la percois comme l'Inde en fait. Assez majestueuse, des batiments anciens et superbes, une sorte de puissance culturelle que l'on oublie face aux problemes de pauvreté. Lim? Euh, Joker!

Donc pour moi, je vais essayer de bosser un peu sur les Centaures, et cette nouvelle race, essayer de leur donner une légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Reflexion d'approche Empty
MessageSujet: Re: Reflexion d'approche   Reflexion d'approche Icon_minitimeLun 26 Déc à 0:10

Ben pour moi les centaures c un peu comme les petits elfes et les orcs je vois pas trop ce qu'ils viennent foutre là. Maintenant au niveau de l'aspect ils pourraient être approchant sans pour autant être fidèles à la vision mythologique et plus proche d'une vision SF ou space opéra. Faut revoir le physique quoi à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Reflexion d'approche Empty
MessageSujet: Re: Reflexion d'approche   Reflexion d'approche Icon_minitimeLun 26 Déc à 17:41

Toliman :
une planète qui fut utilisé par quelques premiers joueurs de Metallah
c'est ici qu'on retrouve de nombreuses guildes de magie divers et variés plus ou moins puissantes (à vrai dire assez faiblarde Wink )
Comme tout le reste de la galaxie la planète a pas mal de minerai pouvant être convoité

au niveau des races originales : minotaures et centaures en font parti
(cela se rapproche un peu de ce qui se passe dans la galaxie d'Andromède parce que ces deux galaxies abandonnés et reculés sont proches l'une de l'autre)
hommes rats et autres ont été rajouté par différents Mjs dont Antlion. Les hommes rats sont d'ailleurs sympas je trouve

pour l'idée des insectes cela me rappele ce que j'avais voulu faire pour Wasat et j'aime bien aussi l'idée...

Enfin planète très peu technologique, reculé, ... un peu à la manière de Wasat sauf que la magie et les légendes sont présents...
climat plutot varié et tempéré en général


Centuren :
planète surtout peuplé d'humains. Isator est originaire de cette planète.
Liens diplomatiques anciens avec Sculp et Andromède

Paysage genre russie : steppes, toundras, pas mal de coins très froids, grands plateaux


Lim : satellite de Toliman
Je l'avais introduit au départ pour introduire une maladie genre peste noire qui affectait ses habitants (mais l'Arche a fait son boulot humanitaire...)
une colonie "récente" des ghuls
coin plutot pourri et pauvre

avec Hoedus, Lim est devenu le centre de l'empire ghul (Thorek en avait même fait son nouveau palais)
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Reflexion d'approche Empty
MessageSujet: Re: Reflexion d'approche   Reflexion d'approche Icon_minitimeLun 26 Déc à 20:28

merci ça aide à y voir plus clair reste à décider de ce qu'a pu donner la situation après les grandes vagues destructrices qui ont parcourues l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

Reflexion d'approche Empty
MessageSujet: Re: Reflexion d'approche   Reflexion d'approche Icon_minitimeLun 26 Déc à 20:52

J'ai fait deux trois trucs pour les Centaures, je vais finir ca.
Mais en gros, je spécifie le physique.
Je donne des éléments d'histoire voir de légendes. Ensuite je passe a la situation actuelle, en parlant d'une ville Centaure éloignée et totalement fermée sur elle-meme, et d'autres Centaures assez bien intégré et excellents marchands.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

Reflexion d'approche Empty
MessageSujet: r   Reflexion d'approche Icon_minitimeMar 27 Déc à 17:23

J'avais pas mal joué sur Centuren à l'époque de la CCC (si c'est le bon nom), quand avec Isator nous avions formé une petite "Arche", plus pauvre, plus violente parfois et plus intriguante encore... Wink

Dans mon imaginaire, Centuren était devenue, avec l'avènement d'Isator 1er, Empereur puis Dictateur de la galaxie, la planète-capitale, la seule à vraiment compter.
Ses quelques villes sont sans doutes devenues des mégalopoles plutôt modernes, un peu à l'image (dit par quelqu'un d'autre d'aillleurs) des villes de l'Inde ou du Moyen-Orient développé : quelques riches influents dans leurs acrapaces dorées et beaucoup de pauvres dans des espèces de bidonvilles.

Le peuple Centuren est très asservi pschychologiquement vis-à-vis de son Empereur (un truc style Sadam en Irak).


Pour les hommes-rats, ils ont été créés pour contrer les Zoliens, plus que par réelle nécessité scénaristique... Mais leur côté ambigü est justemement pas trop manichéen ni trop "élément rapporté des légendes" (comme les centaures, minotaures) en fait un élément intéressant, mais pour lequel il faut créer un passé si on veut les ancréer viablement dans le présent.

Pour les Centaures, Mignot-aures (tongue), je suis comme d'hab de l'avis d'Arnaud : ils sont sur la sellette tant que quelqu'un ne prendra pas la peine de les rendres plus denses que ce qu'ils sont pour moi en ce moment... (mais il faut avouer qu'il rendraient bien avec le côté "multi-coloré" de Centuren).

Pour tout ce qui est autre que Centuren, je connais pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Reflexion d'approche Empty
MessageSujet: Re: Reflexion d'approche   Reflexion d'approche Icon_minitimeMer 28 Déc à 13:10

Pour Centuren Laurent ta vision des choses est très sympathique et correspond assez à la réalité des choses

Pour les hommes rats il faudrait essayer de contacter Katia alias Antlion je trouve leur existence assez sympa
un peu comme les nosferatus (chez les vampires pour ceux qui connaissent)
des êtres qui se cachent sous terre...
ils ne faisaient pas vraiment contrepoids à vrai dire


Pour les centaures, minotaures et autres orcs voir elfes il faut bien voir comme je l'ai dis à Arnaud qu'il s'agit de races très très minoritaires...
il faut les considérer comme rares voir très rares
dans la mythologie de notre univers ils ne sont même pas originaires des planètes que l'on connait ici. Mais on ne connait pas leur origine.
Peut être viennent ils tous d'une (ou plusieurs) planètes où les mondes de Warcraft ou des Terres du Milieu existent vraiment (ou ont existé) et ils en sont des rares rescapés...)
En clair les prendre comme des éléments rares, très rares, dont on a perdu le passé...
Peut être que pour certains (elfes et orcs étant les plus rares) au bout de ce bout de temps ils ont fini par disparaitre...
voir "mieux" ils sont tellement rares qu'il en existe que un, deux ou trois de chacune des "espèces" Wink
(si cela peut aider à faire des pnjs interessants et intriguants)

ex : un vieil orc dernier (ou presque ?) de son espèce et qui constitue un vieux sage qui déblatère des histoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

Reflexion d'approche Empty
MessageSujet: Re: Reflexion d'approche   Reflexion d'approche Icon_minitimeMer 28 Déc à 15:16

Marrant ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Rang: Administrateur
Maxime


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2006

Reflexion d'approche Empty
MessageSujet: Re: Reflexion d'approche   Reflexion d'approche Icon_minitimeLun 6 Fév à 21:44

J'avais un peu imaginé ca comme ca à l'époque où j'étais MJ de cette planète.

Pour ce qui est de Lim j'avais fais un truc assez bizzare mais j'en ai plus vraiment trace ni dans mes archives ni dans ma tête... Ca devait être u ntruc du genre un satelitte artificiel créé par l'Oeil noir ou une maladie développée par un champ de force expérimental.. enfin si Flo tu as des traces de ca tu peux nous faire parvenir sinon on peut redéfinir un peu tout ca...

Pour Toliman c'était assez vague mais dans cette idée là... On peut redéfinir aussi les bases et construire sur terrain vierge j'ai beaucoup d'idées.

Pour Centuren, ca a été déjà pas mal développé sur ce forum ci grâce aux idées de Thibault !

aaaah oui Laurent... La Confédération Combattante du Centaure ! Que de souvenirs, que de souvenirs ! (quelle belle connerie aussi ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Reflexion d'approche Empty
MessageSujet: Re: Reflexion d'approche   Reflexion d'approche Icon_minitimeLun 6 Fév à 22:44

Pour Lim c'est en effet une lune de Toliman (pas artificiel) et où une maladie apparement importé par les ghuls (sans faire exprès) s'était développé...

à noter : Thorek y a construit un deuxième palais impérial...


Toliman au départ cetait surtout le coin des magiciens apprentis... et là on peut rencontrer des centaures, minotaures et d'autres hybrides...
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Contenu sponsorisé





Reflexion d'approche Empty
MessageSujet: Re: Reflexion d'approche   Reflexion d'approche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion d'approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexion sur les ONG
» Reflexion sur les Vampyrs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: Galaxies :: Centaure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser