Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fragments de rose en hologramme

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Fragments de rose en hologramme   Mer 28 Déc à 23:03

Ouvrant doucement les paupières, Izaak perçut la lumière du jour qui traversait vaguement à travers les planches de tôle ondulée clouées à sa fenêtre.
Se passant la main dans ses cheveux rasés, il se détourna de la lumière et sentit une intense douleur dans le bas du dos.

La main encore mal assurée par le sommeil ne tarda pas à débrancher la prise neurobio oubliée pendant toute la nuit dans son neuroSlot.

"Meeerde."

Grimaçant de douleur, Izaak se roula sur le ventre, massant du pouce les bords rougis et inflammés de son nouveau neuroSlot NanoTek 7X, trou béant permettant de relier sa moëlle épinière à des terminaux du style biopod.
Nombril dorsal pirate interdit par la loi martiale, son nouveau neuroSlot lui avait coûté toutes ses économies et l'idée de l'avoir peut-être endommagé le rendait fébrile.

D'une geste rageur mais également automatique, Izaak accomplit son habituel rituel d'avant senso-connexion :
- Humecter le câble senso-neuronal avec sa salive
- Le relier au biopod, entité pour l'instant immobile et dure, au toucher similaire à celui de la peau humaine
- Insérer la 2ème extrémité dans son neuroSlot encore douloureux

Izaak ressentit un pur artefact de jouissance, réflexe pavlovien conditionné par le manque et la connaissance du plaisir dans lequel il s'apprêtait à tomber.

- Connecter le biopod au serveur eXzellenZ le plus proche

Le biopod se mit a rougeoyer de plaisir, se contorsionnant entre les mains d'Izaak telle une boule de lumière opaque en proie à une réorganisation biologique interne, cancer fulgurant impliquant des désordres métoboliques majeurs.

- Se laisser emporter...

Izaak devint subitement plus pâle, telle une statue de cire. Ses mains actionnant le biopod, ou le biopod actionnant ses mains étaient les seules preuves de vie dans la chambre en désordre.

Connecté à eXzellenZ, connecté à un univers virtuel et déconnecté du monde réel, Izaak se laissant porter par le flux d'electrons amenés jusqu'à son neuroSlot traversa le sas, portail d'entrée au travers duquel il pouvait entr'apercevoir des fragments de rose en hologramme.

Dans la chambre en chantier permanent, entre des cartes de silicium et des cultures de cellules pluripotentes, éclairé par la pulsion protonique du biopod, Izaak - déjà inconscient du monde l'entourant - se cambra et éjacula dans une fractale de spasmes de plaisir virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thibault
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Fragments de rose en hologramme   Jeu 29 Déc à 21:19

Existenz... Lol...
J'aime bien, je trouve ca pas mal, assez bien raconté. Ca montre le cote virtuel de Sculp...
Donc il faudrait développer un peu le coté "Biopod", pourquoi interdit, si interdit etc...
Comme mes questions:
-Comment ca marche?
-Les Risques?
-Ou trouve quoi dans eXzellenZ? Une sorte de drogue? Des reves?

Et pourquoi pas un rapport face aux extremistes anti-IA, qui voit ca comme l'évolution d'une IA: un monde IA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Fragments de rose en hologramme   Ven 30 Déc à 17:08

Ouais, j'avais besoin d'un texte du genre pour planter un décor, mais les questions que tu soulèves doivent effectivement être éclaircies.

Voilà comment je verrais bien les choses :
- Des espèces de visiophones améliorés sont autorisés et très communément répandus (ouïe, odorat, vue, goût sont mis à contribution)
- Des hackers développent et commercialisent en parallèle des systèmes s'implantant directement sur le système nerveux. Ces montages sont interdits et dangereux, mais procurent un échappatoir similaire à des jeunes sans perspective d'avenir
- On peut effectivement à la eXistenZ, imaginer un combat entre pro et anti monde virtuel, mais aussi à la Avalon imaginer que ce monde peut être une source de revenu pour les joueurs.

Bref, je voudrais qu'il y ait un terreau favorable pour des histoires à la Dick, dans lesquelles on finit par se perdre entre la réalité, la fiction, la fiction qui semble réelle et la réalité qui perde le goût de la réalité... cheese


Tant qu'à faire, je vais déjà proposer des pistes à tes questions (dis-moi si tu adhères) :
- Biopod interdit : pour la même raison que les drogues interdites de nos jours (au départ, il y a un risque lors de la pose de l'implant neuroSlot, qui peut rendre l'utilisateur handicapé moteur à vie, qui fait que les instances dirigeantes le refusent). Après, il en résulte un business parallèle... Exactement comme de nos jours, on peut imaginer une hypocrisie latente, avec un certains nombre de personnes "établies" qui l'utilisent sans l'avouer...
- Comment ça marche (il faut savoir que des trucs un peu similaires existent déjà maintenant) : un processeur transforme des influx électriques en influx nerveux et permet donc au corps de ressentir des sensations virtuelles. Les gens se connectent en réseau et vivent ensemble des aventures dans des espaces virtuels (idée à creuser)... Que se passe-t-il par exemple en cas de panne du serveur?
- Risques : à l'installation de l'implant neuroSlot (ou bioPort), lors de pannes du système pendant une connexion, ou risques légaux dûs à l'interdiction du procédé.
- eXzellenZ : comme tout jeu vidéo, il induit une addiction, et peut donc être considéré comme une drogue. Pour moi, c'est quelque chose à mi-chemin entre un jeu vidéo et un simple monde virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fragments de rose en hologramme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragments de rose en hologramme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epo dragoune rose
» nez rose clignotant....
» le nez de Certiclignote rose, qu'est ce qu'il veut me dire?
» Chronique Politique - Le Flamand Rose par LouisHubert
» La Cabale de la Rose d'Ebène.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: Galaxies :: Sculpteur-
Sauter vers: