Metallah III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Organisation du site ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Organisation du site ? Empty
MessageSujet: Organisation du site ?   Organisation du site ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû à 15:10

Comment organiser le site du jeu ? Les rubriques ?

Celles qui me paraîssent essentielles :

- Règles

- Forum

- Background

- Contact / Inscription

Ensuite dans le Background on peut sous-diviser comme flo l'avait fait :

- 1 rubrique par galaxie.

- Organisations

- Races.

- Pnjs importants.

- ...?


Donc voilà si vous avez des suggestions pour affiner le plan du site...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

Organisation du site ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du site ?   Organisation du site ? Icon_minitimeVen 5 Aoû à 21:47

Je suis d'accord avec toi, meme si on en est pas encore la bien sur... Parceque du coté du site (pas forum), à part la version npds qui était horrible, ca allait la version spip.
Pas vraiment à changer de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Organisation du site ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du site ?   Organisation du site ? Icon_minitimeMer 11 Jan à 16:17

Toujours amateur de Test divers et variés je me suis permi de tester quelques scripts et spip-like qui permettront dans un avenir plus ou moins lointain de gérer le site et les joueurs

Une approche qui me plait pas mal mais qu'il faudra adapter est celle des sites permettant l'e-learning http://www.framasoft.net/rubrique405.html
des élèves, des tuteurs, des professeurs...
on adapte en des joueurs, des mjs (et aides mjs), des administrateurs

et aussi cours <> "quêtes" ou "aventures" ...

et nous avons un site qui permettrait de gérer plusieurs données :

- une partie publique : permettant tout le background

- une partie privée : avec des forums, des "cours", des pages adaptés à divers groupes de joueurs (quand les joueurs se mettent en guildes ou simplement quand il se groupe pour une action ou deux)
mais aussi des messageries internes et ce que je nommerai du backgound "interne"
un joueur qui découvre un élément aurait accès à des nouvelles fiches (souvent nouvellement crée) afin de garder une trace
de même des mjs travaillant en interne sur des quêtes en commun travaillaient plus facilement ensemble...

de même nous pourrons faciliter la mémoire des aventures :
on passe par une messagerie interne , nous gardons des traces, ...

Je pense aussi qu'il faudrait introduire le terme de "quêtes"
en clair quelquechose qui permet aux joueurs (et aux mjs) de diviser ses aventures de façon plus "explicite"
Mais contrairement aux jeux vidéos ce serait ici des quêtes "vivantes" c'est à dire simplement une division et un nom que l'on poserait sur un ensemble de "textes"...
Une façon de garder une mémoire et d'obliger le joueur et le mj à faire une sorte de plan de ses actions/réponses


De plus il faudrait bien entendu que ce site (avec sa messagerie interne) permette son accès via mail logiciel (outlook, thunderbird...)
Ainsi le mj ou le joueur reçoit tout de même ses messages dans son logiciel. le site n'étant qu'un moyen de faire de l'archivage et de le faciliter...


c'est un peu bordélique ce que je dis donc n'hésitez pas à demander des précisions
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Organisation du site ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du site ?   Organisation du site ? Icon_minitimeMer 11 Jan à 16:31

Arnaud dit ici : https://metallah3.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9

Citation :
De plus je me familiarise un tout petit peu (je suis loin du niveau de thibault) avec les forums et je vois plein de perspectives intéressantes. Le Jdr dans lequel je suis joueur par exemple offre un espace dédié à moi seul-joueur et la possibilité de voir des parties communes. Le seul hic c qu'apparemment le MJ donne les autorisations à la main et c long ( http://quatrelunes.forum2jeux.com/ pour plus d'info). Mais l'aspect j'ai un petit espace perso à moi que moi seul vois je trouve ça intéressant. Je sais pas quoi en faire mais l'idée me botte.

Justement en réutilisant une plateforme servant plutôt à l'e-learning nous aurions plus qu'un forum avec tout un tas d'autorisation compliqué
nous aurions quelquechose d'approchant mais qui permet ce que j'ai expliqué et plus encore Wink

un élève > un joueur
une "classe" > un groupe de joueur (avec possibilité que le joueur fasse parti de plusieurs groupes...)
une matière > une "quête" (ou un ensemble de quêtes , avec sous quête et autres...)
un tuteur > un mj tuteur ou un mj
un enseignant > un mj
...
Et plus que des forums c'est tout le site que l'on peut ensuite moduler. Avec du background "caché" ou plutôt qui va se construire au fur et à mesure... permettant une "mémoire"


A développer je pense
Tout en conservant un moyen simple au final pour gérer tout ça
(je pense que cete idée de détourner lutilisation d'une plateforme d'elearning est pas mal)

Nous pensons à tord que le système "4 Lunes" est peut être mauvais car trop complexe..
Mais je pense que sur du long terme c'est tout le contraire, car tout trié, mieux archivé, ... et devient des automatismes
L'idéal c'est de faire tout ce travail en amont, tout ce fait ensuite automatiquement et facilite pas mal de choses


En TIC on utilise Moodle , c'est très bien et très modulable à pas mal d'usages... le bleme c'est que sous webdynamit j'ai pas réussi à l'installer, quelques trucs ne sont pas autorisés apparement

je vais essayer d'en tester d'autres prochainement , merci de m'y aider et de faire de même si vous vous y connaissez
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Organisation du site ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du site ?   Organisation du site ? Icon_minitimeMer 11 Jan à 18:28

ça a l'air très très intéressant. Si c'est facile à prendre en main et à mettre en place ça peut être génial et apporter plein de nouveaux aspects. Bravo ! possibilité de monter une version bêta du site ? quitte à faire semblant pour pouvoir mieux se rendre compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Organisation du site ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du site ?   Organisation du site ? Icon_minitimeMer 11 Jan à 19:05

il faudra certainement essayer plusieurs plateformes (puis ensuite les adapter)
moodle est certainement la mieux et la plus facile à adapter mais sous webdynamit et free ya des limites et donc on ne peut pas l'installer sniffff

faudra essayer ça et faire des petits tests... de toute façon c'est pas pour d'abord mais autant que les futurs mjs se mettent dans le bain Wink

enfin moi je dis ça mais je ne serai que conseiller de loin ou peut être joueur va savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Organisation du site ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du site ?   Organisation du site ? Icon_minitimeMer 11 Jan à 19:25

oui on est déjà à la moitié du back ça²serait bien de cmmencer à voir cequ'il est possble ²de faire en matière de support
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

Organisation du site ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du site ?   Organisation du site ? Icon_minitimeJeu 12 Jan à 11:20

Ouaip, des versions beta, c'est une tres bonne idee.

Moi l'idee d'adapter du e-learning me semble pas tres attirante, mais c'est peut-etre la peur du changement Smile

Je crois qu'il faut trouver un bon compromis entre :
- donner des libertes aux joueurs pour qu'ils puissent construirent eux-meme des pans du jeu
- controler ces libertes pour ne pas que ca parte en jungle dans laquelle trop de desordre tue la clarte et dans laquelle l'effort de moderation est trop lourd pour les MJ

Pour moi, un JdR n'est pas seulememtn une suite de quetes, donc le fait de vouloir adapter une structure e-learning va peut-etre etre chaud et trop castrateur... A voir...


En tout cas, je veux bien etre actif de ce cote-la. Je vais voir s'il y a 2-3 solutions interessantes.

Peut-etre faudrait-il recapituler (dans un post special) les points principaux que l'on souhaite avoir opur ce futur site, par ordre d'importance (une espece de cahier des charges).
Ainsi, on n'aurait plus qu'a tester et noter pour ces divers points les solutions testees et le choix serait vraiment facilité. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Organisation du site ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du site ?   Organisation du site ? Icon_minitimeJeu 12 Jan à 16:05

Citation :
Pour moi, un JdR n'est pas seulememtn une suite de quetes, donc le fait de vouloir adapter une structure e-learning va peut-etre etre chaud et trop castrateur... A voir...

A vrai dire le système de quête est simplement une façon de s'organiser. De "diviser" les réponses

il ne s'agit pas du tout de castrer mais bien au contraire d'avoir une plateforme permettant un archivage plus facile

La meilleure chose à faire est d'installer deux ou trois systèmes et de faire des betas de tout ça car j'avoue c'est pas forcément aisé à comprendre

si vous avez le temps et pouvez le faire de votre coté (regarder le lien framasoft que j'ai passé Wink je pense notament à toi Laurent ou à Thibault qui avaient les connaissances et aptitudes requises Wink )
je fais de même de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

Organisation du site ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du site ?   Organisation du site ? Icon_minitimeSam 14 Jan à 23:56

En fait j'y ai repensé tout seul il y a quelques jours en me disant ue c'était peut-être finalement une idée assez intéressante... Il faut que j'aille chercher dans cette voie un de ces 4.

Moodle, c'est free? Je crois avoir vu qu'ils vendaient certains trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Posteur confirmé
Julien


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2005

Organisation du site ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du site ?   Organisation du site ? Icon_minitimeDim 15 Jan à 4:48

(dsl si je me permet un H.S mais c'est trop tentant : Système 4lunes ! Rhaa Lovely ! Merci les gars. Pour ce qui l'ignore, c'était moi 4lunes. Enfin, à une autre époque. Very Happy )

Moi, en tant que joueur, je trouve l'idée de l'e-learning attractive. J'avoue pas avoir tout saisi, mais si j'ai bien suivis, y a moyen de faire des Quêtes et des sous-quêtes donc plusieurs niveaux. Comme un GTA, 'scusé l'allusion malheureuse mais nécessaire à la compréhension de l'idée générale.

Si on prends en considérations que le joueur évolu dans un environnement générale (communautaire: l'ensemble de la galaxie), il évolue également dans un environnement plus restreint qui est sa vie, ponctué de quêtes. Si je résume ma pensée :

- Environnement = Classe 'Quête' (Mode liberté en langage GTAesque!) ---> construction d'un univers communautaire et cohérents où le joueur a une certaines libertés d'actions entre deux aventures.

- Aventure = Classe 'Sous-quête' (Mission en langage GTAesque!)---> les trucs qui arrivent dans la vie du joueur.

Bien sûr, il y a parfois répercussions de l'aventure sur la vie quotidienne.

Désolé, si je suis H.Sujet ou si ce post vous parait idiot, je peux l'être parfois. Pis une pensée pour Arnaud qui doit se taper le copier-coller pour pas perdre de donnée, qui va certainement devoir consigner cela quelque part! Bouh, j'ai honte !
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Organisation du site ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du site ?   Organisation du site ? Icon_minitimeDim 15 Jan à 13:04

lol oui Julien on est pas loin de l'idée en effet
même si pour moi l'essentiel est surtout l'aspect liberté

l'idée de quête doit etre aménagé à la suace metallah

en gros quand vous faites en général des trucs vous vivez une série d'actions qui ont une certaine cohérence...
par exemple certains joueurs formataient leur réponse en mettant des titres pour certaines actions

l'idée est donc de "trier" les actions. D'être moins bordélique en somme Wink

et aussi au passage de laisser une trace plus facilement archivable, ainsi le joueur et le mj pourra mieux voir les trucs qu'il aura laissé de coté (et souvent, trop souvent il y en a un paquet)

par exemple toi Phoebus une de tes quêtes est "trouver qui a fait des conneries avec ta soeur"
mais tu as aussi la quête "actions lié à l'arche" avec son lot de sous quête...



Citation :
Moodle, c'est free? Je crois avoir vu qu'ils vendaient certains trucs...
Oui je pense que c'est free
et si ce n'est pas free c'est gratuit Smile
faudra lire plus en détail le site mais ce qu'ils vendent c'est les services quand tu n'es pas doué pour installer tes propres trucs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Organisation du site ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du site ?   Organisation du site ? Icon_minitimeDim 15 Jan à 19:47

Vous inquiétez pas on copie colle que les backs pour l'instant et peut-être un truc ou deux qui paraissent importants pour la suite si jamais le forum plante. On va pas passer notre vie à copier coller tout de même !

Sinon moi ce que je dis c'est qu'il faut tester l'ergonomie et la prise en main de ces systèmes pour savoir si c viable ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

Organisation du site ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du site ?   Organisation du site ? Icon_minitimeMer 25 Jan à 15:03

Donc, je parle de ce que je connais...

NPDS, on oublie, c'était un des premiers metallah en php si je ne me trompe.
Mambo, je trouve ca un peu trop "commercial" dans le sens ou c'est pas payant mais ca ressemble plus a un site qui vend des trucs ou qui promouvoit un e-commerce qu'un site.
Spip, j'aime bien mais c'est assez compliqué a mettre en place je crois nan?

Je vais télécharger un e-learning pour voir ca.
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Organisation du site ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du site ?   Organisation du site ? Icon_minitimeMer 25 Jan à 15:28

Oui NPDS bof bof en effet

Mambo j'ai essayé (ainsi que la "suite") et j'arrive pas à y adhérer.

Spip c'est sympa et pas si compliqué que ça mais par contre pour ce qui est de mettre des accès limités et autres je crois que c'est pas vraiment le top


Je suis en train d'essayer de refaire le site (pour en faire plusieurs en un à vrai dire lol)
(et bientot je lance mon blog http://metallah.webdynamit.net/blog )
Mais j'ai du mal à me décider
Je vais essayer de voir ce qu'on peut faire avec Plone


Voilà falloir faire le tour de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

Organisation du site ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du site ?   Organisation du site ? Icon_minitimeMer 25 Jan à 19:02

Je viens d'installer Moodle, et a vrai dire je suis pas vraiment attiré par ca... Je trouve pas ca spécialement clair... Je me suis dit que c'était customisable pour permettre une sorte de plateforme de jeu, mais pas vraiment en ce qui concerne l'Univers.

Donc, utiliser deux sites? un pour le jeu et un pour l'Univers? Moué pas top... Je vais essayer spip sur mon ordi, et regarder un peu, dites moi quoi tester, comme ca on se sépare les taches.

j'attends lol...
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Organisation du site ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du site ?   Organisation du site ? Icon_minitimeJeu 26 Jan à 13:10

Il est vrai que Moodle au premier abord pour faire un site n'est peut être pas génial.
Je suppose que tu as installé Moodle en interne... parce que de toute façon chez un hébergeur apparement ya des fonctions php qui peuvent faire chier...

deux sites en effet serait chiant ou alors il faudrait rendre ça "invisible" mais bon autant prendre quelquechose qui le permet


Concernant les plateformes e learning adaptable (mais aussi les autres trucs) de toute façon il faudra le tester tous ensemble car on peut passer sur quelques trucs

si vous avez des idées de logiciel c'est pas de refus. Je fais le tour de tout les CMS et plateforme elearning qu'on trouve sur framasoft
pour ma part je suis en train de me remettre dans les wikis... c'est moche à première vue mais bien utilisé pas mal du tout

peut être devrait on voir aussi les plateformes de Groupeware (souvent moche mais bon)
YahooGroupe c'est un groupware et peu à peu avec l'arche r vous aviez trouvé des utilisations très intelligentes
peut être peut on trouver des bons trucs de ce côté aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Organisation du site ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du site ?   Organisation du site ? Icon_minitimeJeu 26 Jan à 16:14

http://cyberfolio.org/index.php3
est ce que quelqu'un peut tester ?

pour ma part je fais mumuse avec les wiki je crois commencer à comprendre les possibilités de ce truc qui pourrait être très utile pour pas mal de chose

On testera ça tous ensemble très prochainement
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

Organisation du site ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du site ?   Organisation du site ? Icon_minitimeJeu 26 Jan à 19:18

Je test ca ce soir!
Concernant les wiki, j'aime pas trop. Encore, ca serait utilisable uniquement pour le background, mais a la fin ca ferait trop de sites...



a essayer:
arti php (thibo sen charge)
lodel
textpattern


Dernière édition par le Jeu 26 Jan à 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

Organisation du site ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du site ?   Organisation du site ? Icon_minitimeJeu 26 Jan à 20:17

Ok ok, donc pour le site, ce qu'on a besoin. Editez mon post.

Gestion des utilisateurs assez avancé (plusieurs groupes)
Gestion du contenu complete (pour moi c'est assez important, vu la richesse du BG de metallah, permettre des sous-rubriques, sous-sous-sous-rubrik etc)
Niveau graphisme, assez souple.

Concernant ce qui sert a rien, y'a les sondage, téléchargement etc...
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Organisation du site ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du site ?   Organisation du site ? Icon_minitimeVen 27 Jan à 0:22

Je suis en train d'essayer de refaire le site sous wiki et après un petit temps d'adaptation je dois dire que tout ça est très souple et finalement bien sympathique

gestion des groupes : tout ça est géré

gestion du contenu : alors là ben c'est d'une simplicité et en plus on peut garder une trace des modifs pour revenir en arrière apres une connerie...

graphisme : ben c'est moche mais c'est très souple. en effet un petit css et hop cela devient beau


je viens de penser à autrechose sinon. j'en ai parlé à Thibault.

Je vous conseille (c'est pour ça que j'avais parlé de plateforme elearning) une gestion pratiquement automatisé des mails (et autres) des actions.
Possibilité d'écrire donc les actions par mail (ou via le site) et que tout ça garde une trace écrite sur le site. Avec un archivage précis et permettant de classer le tout.
Cela demandera aux MJs un esprit plus "rangé" et "strict" mais je pense que c'est essentiel.
De plus si tout les mails se retrouvent sur le site tout les mjs pourront y accéder. et le joueur concerné pourra les relire facilement

c'es tlà où je me pose la question de savoir ce qu'il est possible de faire avec des flux rss
thibault ? laurent ?
à mon avis il y a une piste à explorer
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

Organisation du site ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du site ?   Organisation du site ? Icon_minitimeLun 30 Jan à 12:45

Jamais bossé en profondeur les RSS.

Je vois pas a priori comment on pourrait utiliser ce genre de flux pour obtenir un truc pratique pour nous...

Je pense qu'on peut effectivement encapsuler n'importe quel genre de contenu de facon personnalisée et ensuite l'envoyer n'importe ou pour le retravailler, mais pour que ce soit pratique, il faut effectivement que tout soit tres catégorisé donc bye-bye la liberté...

Peut-etre que pour les TdJ en tout cas, un stockage brut de decoffrage du contenu des mails serait preferable...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Organisation du site ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du site ?   Organisation du site ? Icon_minitimeJeu 2 Fév à 20:18

Un stockage des mails directement sur le site serait peut-être possible. Mais à ma connaissance il n'y a que les hébergeurs payants qui offrent la possibilité de bénéficier d'une boîte mail sur un site.

ça n'est pas si cher que ça à l'année (ma copine et ses amis ont un hébergeur payant de l'ordre d'une cinquantaine d'euros par an) reste à voir si le jeu en vaut la chandelle.

Mais c clair que ça serait intéressant que les joueurs et les MJ utilisent une boîte mail sur le site qui redirigerait peut-être les mails sur une boîte perso, histoire de stocker directement sur le site et d'avoir une sauvegarde sur une boîte perso.
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Organisation du site ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du site ?   Organisation du site ? Icon_minitimeMar 7 Fév à 13:11

http://www.outilsfroids.net/news/1170.shtml tiens j'ai trouvé ça récemment

un petit article (enfin ya 38 pages pdf à se tapper) sur les possibilités du RSS...

je sens que je vais avoir de la lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Contenu sponsorisé





Organisation du site ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du site ?   Organisation du site ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du site ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Solutions ?] La place et l'organisation du forum.
» Autour du site web
» Arborescence du site
» Les essais de site !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Point de Départ :: Solutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser