Metallah III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Récapitpitpitulatitif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

Récapitpitpitulatitif Empty
MessageSujet: Récapitpitpitulatitif   Récapitpitpitulatitif Icon_minitimeVen 5 Aoû à 22:04

Alors, ou on en est?

Pour l'instant on est d'accord sur ces points la:

La Magie sera limitée, et devra se mériter. La question primordiale est, faut-il incorporer cette limitation au Bg ou non? Les Dieux se sont désintéressés, comme un enfant de 3 ans oubli un jouet.

Les Tours seront de deux genres différents, stratégique et action, il y aura un tour stratétique tout le mois, représantant 6 mois, et un tour action représentant 45 jours. Ainsi, contrairement à M1 et M2, c'est du temps accéleré.

Les Actions seront régies par des Points d'Actions pour les tours stratégiques, mais pour éviter les abus dans le tours Actions, ca sera au MJ de décider, et au joueur aussi, sinon pan pan cul cul, et quand c'est un MJ pas content, ca fait mal. Il reste maintenant à définir comment seront utilisés les Points Actions.

MJs devront beaucoup plus se concerter et ne pas se faire de cachotteries. Un forum MJ donc beaucoup plus actif.

Le Forum devra etre clair, comment, c'est la question essentielle.

Il faut garder quelque chose en tete aussi, c'est que nous avons tous une vie irl grandissante, et donc, le temps pour un jpem sera plus ou moins limité. Par conséquent, il faut essayer de faire le plus simple possible, c'est pour ca que je pense qu'il faut éviter les forums bien que sympas, durs à gérer comme celui de 4 Lunes.

Quelque part je pense que la règle principale de ce nouveau jeu, est de faire quelque chose de moins manga et mythologie grecque que M2. Et donc dans le Background futur, il faudra y faire attention, pas mettre dans les mains des autres races des armes comme le Nekh Aka, que je trouve particulièrement bourrin (avis perso bien sur lol)

Je pense qu'on avance bien sur le Gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Récapitpitpitulatitif Empty
MessageSujet: Re: Récapitpitpitulatitif   Récapitpitpitulatitif Icon_minitimeVen 5 Aoû à 23:56

Les tours strat et action étaient si longs que ça ? Je croyais que ct limité à un mois pour le tour stratégie et les 3 tours action en pseudo temps réel. Comme quoi récapituler ct pas du luxe lol.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

Récapitpitpitulatitif Empty
MessageSujet: Re: Récapitpitpitulatitif   Récapitpitpitulatitif Icon_minitimeSam 6 Aoû à 9:38

Voici deux facons de voir les tours:

Yann a écrit:

Je propose plutôt en 1 mois:

Semaine 1: actions sans limites, mais de courte durée. tour = 1,5 mois
Semaine 2: idem
Semaine 3: idem
Semaine 4: idem + actions long terme (1 tour = 6 mois).

La limitation des tours long terme est simplement les moyens de chaque système, etc.

une feuille excel devrait suffire, comme sur le jeu Star Wars auquel je joue actuellement.


Laurent a écrit:

- Semaine 1 :
+ TdJ "live", durée in game : 1mois
+ TdJ "stratégique", durée in game : 4mois

- Semaine 2 : TdJ "live", durée in game : 1mois

- Semaine 3 : TdJ "live", durée in game : 1mois

- Semaine 4 : TdJ "live", durée in game : 1mois


Pour les TdJs "live", les actions sont celles de la vie de tous les jours, leur durée et réduite, ainsi que leur portée (court terme). Ils durent 1 mois dans le jeu et 1 semaine IRL.

Pour les TdJs "stratégiques", les actions sont stratégiques, politiques et planifiées. Leur durée peut être longue et leur portée est du domaine du moyen/long terme. Ils durent 4 mois IG et 4 semaines IRL.

Ainsi, on garde un rapport 1 semaine IRL = 1 mois IG. On sait également qu'1 an IG = 12 semaines IRL soit environ 3 mois.


Dernière édition par le Dim 7 Aoû à 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Récapitpitpitulatitif Empty
MessageSujet: Re: Récapitpitpitulatitif   Récapitpitpitulatitif Icon_minitimeSam 6 Aoû à 22:11

Perso je préfère la version de Laurent qui propose du temps accéléré mais à un rapport moindre que celui de Yann qui permet de pas trop pénaliser l'action au profit du strat je pense.

Il faut que ce soit équilibré pour que chacun y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitpitpitulatitif Empty
MessageSujet: Re: Récapitpitpitulatitif   Récapitpitpitulatitif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitpitpitulatitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Point de Départ :: Solutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser