Metallah III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voyager? Comment faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

Voyager? Comment faire? Empty
MessageSujet: Voyager? Comment faire?   Voyager? Comment faire? Icon_minitimeJeu 17 Aoû à 19:16

Bonjour, vous souhaitez aller à l'autre bout de l'Univers?
Vous etes au bon endroit, SpaceJet & Sons vous proposent une plétore de moyens pour voyager, la ou la pensée vous porte!

1/ IntraPlanétaire:

a/ Notre tout dernier Jet Supra-32 utilise la toute derniere technologie de propulsion des Meck! Imaginez seulement, le tour de Mars en seulement 1h20! Les voyages sont accessibles, nous pourrons vous donner une liste de nos différents prestataires dans tout l'Univers Connu. La technologie Supra est maintenant la plus commune dans ce type de voyage, et elle est à 100% sure!

b/ Certaines technologies annexes nous propose de voyager à des couts encore plus réduits, comme la Propulsion Bi Supra, qui contrairement à son nom a été développé avant la technologie Supra! Des rigolos nos ingénieurs!

c/ Il existe toujours les Propulsion à Micro Fusion, qui permettent de voyager encore plus rapidement, cependant le temps de montée en zone d'altitude Proche Espace ne permet pas de rendre ce systeme de voyage intéressant pour la majorité. Il est surtout utilisé pour le Proche Espace.

2/ Intra Systeme:
Nous arrivons au choses intéressantes! Vous voulez faire un Trekking dans toute la galaxie de Metallah? C'est possible!

a/Les Jet Hypra-Goel sont la pour vous! Nous sommes fiers de vous présenter la perfection faite Jet! Ce petit bijou est le vaisseau qui incorpore le mieux la technologie de Fusion Plasmique! Maintenant, en accélerant certaines particules, la fusion se fait plus rapide, proposant des vitesses de pointes se rapprochant de la vitesse de la lumiere sans cependant la dépasser! Les voyages sont court, une demi-douzaine de jours pour faire Centuren-Toliman!

b/ Pour les grands réveurs, nous proposons des Jet Fusionni, utilisant le bon vieux moteur à fusion, qui peut se réveler très romantique! Mais bien évidemment, beaucoup plus lents!

c/Nous vous informons aussi de la prochaine disponibilité des SpaceSail Jet, une découverte toute récente nous permet d'utiliser les vents solaires! Ces derniers sont réservés à une utilisation proche de Systeme Solaire de Type M2! Imaginez seulement, une voile de plusieurs centaines de mètres vous portant dans un voilier spatial grand luxe!

3/ Inter Systeme:

Les voyages Inter Systeme sont de moins en moins cher, mais il faudra cependant remplir nos dossiers avant d'acheter une place. Il y a encore plusieurs possibilités de voyager!

a/ Metallah InterGate©
Il existe certaines portes toujours utilisable. Cependant, il n'y a que 3 axes principaux, reliant la galaxie de Metallah à Sculp et à Magellan. En dehors de ces destination, les Metallah InterGate© ne pourront que vous offrir des pins publicitaires.

b/ Portes Spatiales
Ces dernieres sont le MUST technologiques! Imaginez un preservatif de 100 m de diamètre dans l'espace! Vous avez les Portes Spatiales! Ces dernieres sont régies par diverses ONG, mais ca on s'en fout! Du moment qu'on puisse s'en servir! La plupart des nouveaux vaisseau certifié "Intra Systeme" sont compatibles "Portes Spatiales", par conséquent, nous vous proposons des vols en Hypra Goel auquel s'ajoutera le module de calcul SpaceJet! Les voyages sont de l'ordre d'une semaine à trois semaines!

Je vous demande de patientez, je vous met en communication avec le service Clientele qui prendra votre Commande.

-50% sur le rachat des navette Jet Equinoxe pendant 3j
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Rang: Administrateur
Maxime


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2006

Voyager? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Voyager? Comment faire?   Voyager? Comment faire? Icon_minitimeVen 18 Aoû à 10:16

Oui y a des bonnes idées...

Cependant, les temps me semblent beaucoup trop rapide. 1H20 pour faire le tour de Mars ! En effet, sa criconférence à l'équateur étant à peu près la moitié de celle de la terre, la vitesse de ce Jet serait de 15 000 km/h ! Imaginons un peu ce que cela veut dire pour les batailles ayant lieu sur une même planète, on ne comprendrait plus rien.

Pareil pour les voyages interplanétaires : une semaine entre Toliman et Centuren, j'en mettrai le double ou le triple. N'oublions pas que même si Metallah est un jeu politique, cela reste un <b> jeu de rôle</b> et que les déplacements sont important, le temps doit être quelque chose avec lequel les joueurs doivent composer, surtout pour un jeu interplanétaire ! Surtout que l'on parle de la fin d'une ère de chaos, où les systèmes politiques seraient plus isolés. Si on mets 2 tours pour traverser l'univers, comment pourrait on rendre cet isolement crédible ?

Enfin ceci est mon avis, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Voyager? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Voyager? Comment faire?   Voyager? Comment faire? Icon_minitimeVen 18 Aoû à 10:52

oui mais il faut aussi que ça reste jouable. Une semaine maxi de transport ça permet de ne pas trop se décoller du jeu et de ne pas tomber dans l'irrégularité chez les joueurs. Et 15000 Km/h, arrêtez moi si je me trompe mais ça doit être à peu près la vitesse atteinte par nos sondes actuelles donc ça me paraît pas forcément excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

Voyager? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Voyager? Comment faire?   Voyager? Comment faire? Icon_minitimeVen 18 Aoû à 12:03

Pour moi le principe était essentiellement de donner des ordres de grandeur que j'estime raisonnable.
Il est évident que c'est pas réaliste 1h20 pour faire le tour de Mars, mais pour moi cela n'est pas spécialement inenvisageable de faire du Mach 10 dans l'air...

Le principe était le suivant:
Dans un tour, le joueur peut voyager sur sa planète "à volonté" si les moyens techniques le lui permette bien sur. Bien sur, il faut modérer.
Dans un meme tour, si le joueur veut se rendre dans une planète de sa galaxie ou systeme, il peut faire qu'un voyage par tour en gros (aller retour)
Et si il veut aller dans une autre galaxie, on considere qu'en gros il faut s'y consacrer entierement ce tour et qu'il arrivera la bas au tour d'apres (sauf portes bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Rang: Administrateur
Maxime


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2006

Voyager? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Voyager? Comment faire?   Voyager? Comment faire? Icon_minitimeVen 18 Aoû à 15:33

Justement je trouve que les changements de planète ne devrait pas se faire comme si on allait demander au voisin s'il n'avait pas un oeuf. Le joueur doit réfléchir avant de partir : ais je bien fait tout ce que je devais faire sur cette planète pour me permettre de partir ? Et puis il peut se passer des trucs pendant un voyage : attaques, rencontres, etc...

Bien sûr cela dépend de combien de temps dure le tour surtout (aux dernières nouvelles c'est bien deux semaines) et de quels moyen dispose le joueur pour voyager.

Moi je dirais que dans un transport "normal" (genre vaisseau de voyage commercial pas ultra moderne mais de bonen facture), il faudrait compter un tour pour aller d'une planètes à une autre si elles se trouvent dans la même galaxie, et deux tour pour aller dans une galaxie voisine. Après tout, on peut gérer ses affaires depuis un vaisseau !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Voyager? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Voyager? Comment faire?   Voyager? Comment faire? Icon_minitimeVen 18 Aoû à 17:07

pas si un moyen de communication instantané n'existe pas entre les galaxies.

Et puis si un personnage dispose de son propre vaisseau, la probabilité qu'il rencontre quelqu'un en route est vraiment infinitésimale.

Ensuite si on va dans cette voie, il faut un temps plus court pour aller de la terre à mars que de la terre à cérés (ou l'inverse je sais pas) mais il faut bcp plus de temps pour aller sur Izar dans la même galaxie.

Et on ne mettra pas le même temps si on a un vaisseau magellien qu'un vaisseau martien parce que les technologies ne sont pas les mêmes et ensuite on ne mettra pas le même temps pour aller de metallah au nuage de magellan que de metallah vers l'oeil noir ou le centaure.

Et si vraiment on veut faire précis et complètement ingérable on peut prendre en compte la théorie de la relativité et instauré un déficit de temps de plusieurs années pour les voyageurs intergalactiques. Bref faut réfléchir mais ne pas perdre de vue qu'il faut parfois savoir rester simple pour que ça reste agréable pour les joueurs et gérable pour les MJs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyager? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Voyager? Comment faire?   Voyager? Comment faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager? Comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous ne savez pas quoi faire mais que vous voulez aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: Technologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser