A mon sens, il peut déjà se passer suffisamment de choses en une semaine. Je n'ose imaginer les pages d'événements à rédiger, imbrications, interactions et conséquences possibles si un tour de jeu devait excéder une semaine. Plusieurs MJs signifie également des discussions nécessaires entre nous pour donner une cohésion à l'ensemble et éviter les contradictions. Avec ce rythme de jeu, nous aurons déjà bien assez de travail et nous pourrons approfondir et détailler des événements, ce dont nous n'aurions peut-être pas le temps ni la possibilité avec un rythme plus rapide.
Pour ce qui est de la construction de bâtiments, de vaisseaux ou de la réalisation de recherches, cela demande du temps mais, là où avant nous trichions avec le temps, des flottes de vaisseaux dernier cri sortant en l'espace de 2 semaines-1 mois, nous pourrions avoir recours à certaines astuces. Un MJ ou un joueur pourrait par exemple envisager d'avoir recours aux services de mercenaires ou même sous-traiter la construction de vaisseaux auprès de plusieurs chantiers situés sur différentes planètes voire galaxies, la plupart des anciennes rivalités entre celles-ci appartenant au passé.
De même, des agences privées pourraient être spécialisées dans le renseignement ou dans tout autre type de service, ce qui permettrait à un joueur d'obtenir (du moins tenter) ce qu'il recherche sans y passer de longs mois dessus, du moment qu'il en a les moyens. Ce qui poserait à nouveau la question de la gestion de l'argent dans le jeu.
Autrement, je suis tout à fait d'accord avec la mise en place d'un tour gestion-stratégie 1x/mois.