Metallah III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Peuple Alamak-Mufrid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

Peuple Alamak-Mufrid Empty
MessageSujet: Peuple Alamak-Mufrid   Peuple Alamak-Mufrid Icon_minitimeVen 25 Nov à 1:09

Peuple Alamako-Mufridien

Généralités sur ces deux peuples

RACES

La plupart des Alamako-Mufridiens sont des humains, on recense cependant d'autres peuples comme des Galapags mais en nombre tres restreints.
La forme humaine des Alamako-Mufridien est assez simple. Ils sont grands avec une peau plus pale que la normale.
On distingue tres difficilement un Alamakien d'un Mufridien.

CARACTERES

Les A-Mufridiens sont peureux, c'est la meilleur facon de résumer cela. On peut expliquer leur peur par leur manque d'éducation ou alors un passé de guerres sanglantes, et peu de paix. Cela se traduit dans la vie courante par un racisme devenu presque banal et une xénophobie se ressentant dans les décisions politiques. Travailler dans une entreprise étrangere est mal-vu, encore plus si cette derniere est tenu par un "non-humain", cela explique peut-etre le faible potentiel de ces planetes pour les entreprises étrangeres.
Les A-Mufridiens sont souvent peu éduqués, 75% de la population est incapable de citer trois planetes de la Galaxie de Metallah. Ils sont par conséquent assez hostiles au progres, enfin cela est moins visible sur Mufrid.
La force relative de ce peuple est leur docilité. Lorsqu'un supérieur ordonne, il n'y a aucune raison de désobéir.

Caractéristiques des Mufridiens: Ils sont plus progressiste que les Alamakiens, peut-etre car ils vivent plus dans la pauvreté, et qu'un peu de progres ne peut pas leur enlever le peu qu'ils ont. Ils sont aussi souvent plus silencieux que les Alamakiens.
Caractéristiques des Alamakiens: ils se font plus remarquer que les Mufridiens, et se battent vraiment pour faire entendre leur voix, meme si elle raconte des aneries...

HISTOIRE

AVERTISSEMENT:
L'Histoire de Alamak et Mufrid est approximative, basé sur des récits de sources diverses, certaines sources se contredisent souvent. Il fort possible que les faits qui suivent ne se sont pas déroulés exactement comme cela.

Période Pré-Apogée:
(A modifier par Flo si ca te va pas)

Andromede a longtemps était laissé a l'écart par les grandes puissances, on pense que Alamak fut découvert a peu pres en meme temps que Mufrid, vers 1500. La population était a un stade moyen-ageux. La premiere entreprise a exploiter Alamak fut Rusty INC. Elle devint rapidement une sorte de gouvernement sur place, n'aidant pas la population et jouant sur leur retard pour générer des profits. Rusty INC a pompé la plupart des ressources d'Alamak, et apres, de Mufrid.
En 1653 a eu lieu la Grande Révolte. Les Chasseurs de Vampyrs attaquerent Rusty INC, et la chasserent d'Alamak puis de Mufrid. S'en suivit une période de guerre, qui ne cessa que pour laisser place aux Guerres Vampyriques.

Guerres Vampyriques:

Les Guerres Vampyriques ou apellé plus poétiquement les Guerres Noir Sang. Elles débuterent peu apres la Grande Révolte. Les Vampyrs étaient depuis longtemps sur Mufrid, et depuis un peu moins longtemps sur Alamak. Les Chasseurs de Vampyrs (ce nom fut donné que plus tard, en fait il s'agissait d'une secte extremiste au début, racistes et pas seulement envers les vampyrs mais aussi envers les non-humains) déciderent de rester sur la meme lancée, et déciderent de massacrer les Vampyrs. Ces derniers ont ripostés plus fort que Rusty INC, jugeant Alamak et Mufrid comme leur planete natale. Mais ils n'étaient pas soudés, et on jugea meme que vers la fin des Guerres Vampyriques, cela ressemblait plus a un génocide qu’a une guerre.

La Levée

En parallele des Guerres Vampyriques menées par les Chasseurs de Vampyrs, se mit en place un gouvernement sur Mufrid, puis plus tard sur Alamak. Ce gouvernement a utilisé le peu de technologie laissée sur place par Rusty INC. Un Ghul du nom de Tryk al Zhuk aida Mufrid et Alamak a se dévellopper en leur proposant des plans économiques. Ces derniers réussirent sans réelement de difficulté, Alamak et Mufrid avaient un grand potentiel a l'époque.

La Chute

Peu apres la mort de Tryk al Zhuk, tout chuta. Un soi-disant disciple du Ghul publia un livre proposant des plans aux deux planetes, ces derniers étaient inadaptés et bancals, purement théoriques et ne prenant pas en compte les spécifités de ces planetes. Malheureusement, le caractere soumis des Alamakiens et Mufridiens leur a porté torts et ils ont suivis les plans betements.
Ce disciple est rentré peu apres dans l'OC, et il a aidé l'OC a posé un pied sur Alamak et Mufrid. Alamak et Mufrid sont alors restées dans une situation étrange, entre pauvreté et richesse, developpement et sous-developpement.

Les Chasseurs

Les Chasseurs de Vampyrs quitterent les Guerres Vampyriques pour prendre le pouvoir en 1832. Ils firent un coup d'état sur Mufrid. Alamak fut prise dans la "légalité". Ils commencerent alors a attiser les vieilles haines contres les Vampyrs. Ils ont aussi mis en place une politique étrange, de protection et d'autharcie. Une politique qui encore a l'heure actuelle a des conséquences. On parle toujours dans la politique actuelle, d'une influence de cette période.

Les Soeurs Noirs

Les Soeurs Noirs furent la période ou les deux planetes se rapprocherent.

(Metallah 1 et 2)

Les Guerres du Chaos

Les Guerres du Chaos ont beaucoup affaibli Alamak et Mufrid. La Flotte Sombre de Khjard Mystisa a fait des ravages dans les campagnes Alamakienne. Mais le pire est arrivé apres sur Alamak... Les Vampyrs de Promoteus attaquerent Alamak, et la présidente de Alamak n'a pas eu le choix que de ressortir une ancienne arme de guerre interdite depuis plusieurs décennies, des missiles a UVs. La plupart de l'Armée Vampyr a été massacrée, mais aussi l'armée Alamakienne.
(Besoin de plus de détails sur la Fin de Metallah pour finir l'historique)


TECHNOLOGIE PROPRES A CES PEUPLES:

Les UV-WEB : Les UV-WEB sont une des seules inventions dont Alamak-Mufrid est fiere. Ce sont des filets pouvant générer des UVs et en arreter d’autre. Ils sont de plus en plus utilisé dans l’agriculture malgré leur prix exorbitants.

Tours de Lumiere : Ce sont en fait de grands phares, consommant beaucoup d’éléctricité et étant d’ailleurs la justification d’un nouvel impot…

INFORMATION POUR LES JOUEURS ET MJ

Il faut juste savoir que l’avantage de ce peuple est leur docilité mais l’un des grands défauts est le fait qu’ils sont xénophobes et peu emprunts a accepter la différence. Se faire accepter par ce peuple, c’est se garantir un allié. Mais encore faut-il y arriver…

MJ : Alamak-Mufrid sont deux planetes traumatisées avec un passé sombre, de guerres et de rivalités entre peuple. Les quetes se déroulant sur Alamak sont pour la plupart lié au racisme et a ce passé douloureux. Le racisme se ressent beaucoup aussi dans les PNJs, et leur absence de dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Peuple Alamak-Mufrid Empty
MessageSujet: Re: Peuple Alamak-Mufrid   Peuple Alamak-Mufrid Icon_minitimeVen 25 Nov à 1:53

Moi ça me va perso la seule objection que je ferai serait de dire que ce sont les vampires tout court et non les vampires de Prométéus qui ont ravagé la planète. d'ailleurs plus logiquement ce devrait être Darkness depuis sa cité située sur Mufrid (Valdenmark). Avec sa flotte de vaisseaux antiques dont il gardait le contrôle de la majorité.

J'y tiens parce que j'ai une petite idée pour le back des vampires. A savoir un retour de William sur le trône de Prométéus en pleine guerre. Et une dissention entre Darkness et William. Et donc une guerre fratricide entre vampires. Qui pourrait expliquer entre autres événements la déchéance de ce peuple et la déroute de ses armées.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

Peuple Alamak-Mufrid Empty
MessageSujet: Re: Peuple Alamak-Mufrid   Peuple Alamak-Mufrid Icon_minitimeVen 25 Nov à 2:06

Non en fait, ce qui se passe avant la fin de metallah. Darkness prend le pouvoir de Promoteus, et attaque Alamak, en effet grace a la cité vampire de Valdenmark, mais aussi l'armée de Promoteus.
Darkness prévoyait depuis longtemps de prendre le controle de Promoteus. Il a d'ailleur condamné le régent, et tué la plupart des chefs de clans. Par conséquent, il pourrait meme y avoir des conflits inter-clans pour le nouveau commandement.
William revenant sur le trone? Pourquoi pas... Meme si j'ai jamais vraiment aimé ce perso, Glad de Nitao (le régent) aurait pu aller le chercher pour essayer de reprendre le controle. D'ailleurs c'est un personnage a ne pas oublier Glad de Nitao, je le trouve particulierement intéressant.
Il incarne un compromis entre aristocratie et progres. Apres avoir erré longtemps dans l'Univers, il est assez ouvert, et prone l'entente entre les peuples. C'est un vampyr pacifiste. Il faudrait donc qu'il ait un role important, comme ayant tenté d'unifier les deux camps, de faire une sorte d'entente, mais a été tué pendant cette tentative. Le seul négociateur possible mourrant donc, laissant deux camps acharnés l'un contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

Peuple Alamak-Mufrid Empty
MessageSujet: Re: Peuple Alamak-Mufrid   Peuple Alamak-Mufrid Icon_minitimeVen 25 Nov à 2:10

D'ailleur extrait de ce que j'avais fait pour la Fin de Metallah pour les Vampyrs.

Citation :
Le Mystery, vaisseau de Glad de Nitao

Glad de Nitao est avec Saluem dans ce qui semble être une salle de réunion. Un message du commandant vient perturber une conversation entre Glad et Saluem « Nous ne sommes plus suivis »
Glad de Nitao appui sur un bouton et une holo-carte apparaît. Il pointe différentes parties de l’Univers, ce qui permet d’effectuer une série de zoom. Il montre Naos.
« William etait sur Naos il y a trois jours… La Guerre vient de commencer, une guerre qui n’aurait jamais du commencer. Darkness va mener le peuple Vampyr à sa perte »
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Peuple Alamak-Mufrid Empty
MessageSujet: Re: Peuple Alamak-Mufrid   Peuple Alamak-Mufrid Icon_minitimeVen 25 Nov à 2:34

Oui enfin William reste légitime dans la prise de pouvoir et ayant mystérieusmeent disparu à cause en fait d'une manigance des prêtresses et peut-être à une autre échelle de Darkness, mis sur la trace de Kaos qui aurait soit-disant tué sa femme, écarté du pouvoir par sa soif de vengeance. Lorsqu'il a accompli sa besoigne ou simplement réalisé la supercherie, il reprend ses esprits et repart à la conquête du trône qu'il avait laissé vacant.

J'aime l'idée pour deux raisons :

- la première est une opposition pouvoir religieux incarné par Darkness et pouvoir politique incarné par William. Ce sont aussi deux visions opposées de l'avenir du peuple vampire qui s'opposent, visions conditionnées justement par cette dualité.

- la seconde c'est que cette scission des deux camps perdurera même après la fin du conflit et on pourrait imaginer des chasseurs de vampire d'un autre genre, à savoir des vampires qui en traquent d'autres. Une nouvelle caste créée par William à la fin ou pendant la guerre pour traquer les Mystiques. Ce qui amènerait de nouveaux enjeux pour les vampires, de nouveaux complots, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

Peuple Alamak-Mufrid Empty
MessageSujet: Re: Peuple Alamak-Mufrid   Peuple Alamak-Mufrid Icon_minitimeVen 25 Nov à 16:12

j'aime assez ce compromis entre vos idées et cela correspond assez bien Smile

Pour l'historique lointain de Mufrid et Alamek j'ai lu vite fait il faudra que je retrouve de vieilles docs pour voir si ya des problèmes au niveau des détails...
pour info et je l'ai repété pour moi les humains de Mufrid et Alamak sont des descendants d'immigrés venant principalement de Sculp d'où cette xenophobie (ciblé ici surtout sur les vampyrs mais...)
donc faudra juste que je vois pour les dates

mais à première vue je trouve ça pas mal du tout je dirai même très bien Smile

j'aime bien cette idée à propos de l'OC (dans la partie chute lol)


pour vous aider à propos de l'origine des races (enfin ce post date)
http://metallah.webdynamit.net/forums/viewtopic.php?id=513
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

Peuple Alamak-Mufrid Empty
MessageSujet: Re: Peuple Alamak-Mufrid   Peuple Alamak-Mufrid Icon_minitimeVen 25 Nov à 16:40

Donc, je vais un peu expliquer ce qui s'est passé dans l'ombre chez les Vampyrs.

Darkness a employé Kaos pour tuer la reine Aurora. Apres sa mort, Darkness a offert a Kaos un poignard, qui lui permettait d'ailleurs de localiser Kaos ou qu'il aille. William est parti ensuite a la recherche de Kaos, poussé par Darkness. D'ailleurs si William n'était pas un ancien PJ, je l'aurais fait mourir tant je trouvais ce perso peu vampyrique...
Ce dernier cherchait donc a placer un de ces fifres a la tete du royaume Vampyr.
Il a choisi Glad de Nitao comme sa marionette mais ce dernier avait plus de caractere que prévu et donc Darkness a du faire élir au conseil, un autre de ces fifres, Yohan. Ce dernier se révelait plus docile, mais Glad de Nitao prenait de plus en plus d'importance. Il entretenait meme des contacts avec William.
Darkness voyait bien que il aurait beaucoup de mal a controler Promoteus de dessous, Yohan perdait de l'importance, peu l'écoutait, et Glad de Nitao devenait le nouvel icone. Il a donc décidé de prendre le pouvoir par la force.
De plus, tout au long du périple de William, si ce dernier n'arrivait pas a attraper Kaos c'est a cause de Darkness. Ce dernier lui donnait des informations sur la localisation du prétendu tueur, meme si lorsque que William arrivait, Kaos était parti depuis longtemps.

J'aime bien tes idées, Darkness cherchait plus le mystique, meme si William arrive comme un cheveu dans la soupe avec ses idées qui ne correspondent pas vraiment a une société vampyr, comme l'unité et l'égalité. Mais si il faut un leader, William peut en etre un, mais il faut revoir ce personnage concernant ses idées et méthodes, je ne le trouve pas du tout adapté.
Il est bien joli de vouloir unifier un peuple, mais un peuple aussi complexe et haineux que les Vampyrs, c'est stupide. S'auto-proclamer roi. Se marier avec une humaine. etc Bien que dans le jeu William soit critiqué par les tradionnalistes, il ne rentrait pas du tout dans l'image du Vampyr. Je ne critique pas le Bg autour, mais juste les idées du personnage. Si il réapparait, je le vois plus sombre, ne cherchant justement pas a récupérer le trone, mais juste a détruire Darkness et son empire. Et apres son trone vacant, c'est peut-etre mieux.
Un Vampyr ce n'est pas un humain, ils cherchent beaucoup moins le dialogue, ils sont plus impulsifs, violents. Cela est causé par la haine des autres peuples envers leur race. Bien entendu, il existe des Vampyrs pacifiste, mais ils sont mal vus par les leurs. C'est peut-etre le probleme, cette haine et violence dans cette race la pousse a se morceler et a s'auto-détruire. Ce que William a fait, c'est juste rassembler des milliers de créatures haíe, et laisser miroiter a tous une gloire future.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

Peuple Alamak-Mufrid Empty
MessageSujet: Re: Peuple Alamak-Mufrid   Peuple Alamak-Mufrid Icon_minitimeVen 25 Nov à 17:06

En fait récupérer le pouvoir sur Prometeus ce pourrait être un moyen pour William de contrer Darkness sur son propre terrain. Ensuite l'opposition des deux vampires en plus de la contre offensive des autres races alliées contre les vampires suffiront à faire éclater la concorde vampire, les faisant retourner à l'état de clans éparces, se livrant une guerre sans merci sur la base de la première opposition entre William et Darkness.

Certains clans sont alliés, d'autres se livrent la guerre. Et puis au fil des décennies, l'immortalité des vampires perdue avec la disparition du Fondateur, leur fit oublier l'origine du conflit.

Valdenmark a été détruite, il n'en reste plus que des ruines non loin de tes montagnes maudites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peuple Alamak-Mufrid Empty
MessageSujet: Re: Peuple Alamak-Mufrid   Peuple Alamak-Mufrid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peuple Alamak-Mufrid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alamak
» Mufrid
» Histoire du peuple centurin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Ebauche :: Galaxies :: Andromède-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser