je reprends le plan que tu nous a envoyé et je le commentes ici :
Pour la durée (20 ans) je ne suis certain de rien et je n'ai pas d'avis arreté là dessus. Il va falloir que je relises ce que j'ai programmé voir comment coordonner les choses
Chronique de la Resistance
EPISODE 1: L'allié que l'on hait. La découverte de l'alliance avec la Flotte Sombre
> ok
EPISODE 2: Le dernier souffle avant la tempete. La mise en place du plan de bataille contre l'Oméga dans la périphérie de Mars. La descritption du plan.
> ok
>> d'ailleurs sauf erreur de ma part nous en étions plus ou moins là lorsque Metallah s'est arreté
EPISODE 3: La Rose des Glaces. La bataille martienne, qui se termine par un coup de théatre. Quelqu'un lance l'ordre d'attaquer l'administration, ce qui brise une alliance officieuse.
> ok
EPISODE 4: La Liberté. En meme temps que l'Episode 3 mais regardant en fait ce qui se passe dans chaque planete. Et Schisme dans la Resistance.
> ok
EPISODE 5: Zénith. Un point pour la resistance sur ce qui se passe, bataille contre l'Administration
> ok
EPISODE 6: Meurs un autre monde. Explosion de la Terre par l'Administration.
> ok
attention : pas par l'administration mais par les Zoliens
L'administration (Akpuch...) est débordé et ce sont les zoliens qui interviennent voyant que Akpuch ne sait pas géré
De plus je vous rappele que c'est le fils de l'ancien empereur zolien qui venait de prendre la succession quelques temps avant
Il est moins dans la discussion
EPISODE 7: Nous nous battons pour qu'on n'oublie. La resistance se venge, avec l'aide de plusieurs peuples. Fin de l'administration
> Fin de l'administration ??
Hum là je sais pas
Qu'est ce qu'il y a à la place ?
que font les zoliens ?
lien avec les autres tensions (sur Magel par exemple)
EPISODE 8: Maudit sois-tu. Destruction du Maudit et de l'Eglise des Purs par Khjard et Loki
> Destruction du Maudit ?
Où ? Comment ?
Dans mon idée le Maudit a quitté l'Omega après sa "défaite" du à l'explosion de la Terre... Il a encore une influence plus ou moins ça et là... Mais sa plus grande influence se fait sur Hadar où il possède le fils de Loki et la fait devenir un "messie" anti ghul...
Episode donc à préciser ou à reporter plus loin...
> il manque des épisodes ?
Quand est il de l'arche résistante par rapport à un événement important :
les Vampyrs Vs les Humains...
Selon moi cela se situe plus ou moins en meme temps que l'épisode 8 peut être ?... enfin dans ses environs...
EPISODE 9: La plaie de Metal. La trahison des robots.
> ok
EPISODE 10: La deferlante Metallique. Les Robots controlent plus ou moins l'Univers
> ok on peut meme fusionner avec l'épisode 9 peut être étant donné que tout cela va aller très vite...
EPISODE 11: Desinstallation. Les peuples de l'Univers se rebellent contre les Robots
> ok
EPISODE 12: Mise a jour terminée. Les robots contre-attaquent.
> ok
EPISODE 13: Vidons la corbeille. Bataille contre les robots.
> ok
EPISODE 14: Judas. Découverte de la véritable identité de Khjard.
> ok
EPISODE 15: Il n'en restera qu'un. Bataille contre la Flotte Noire, et duel Khjard Loki. Lehla meurt aussi dans cette épisode. Tué par Phoebus ou quelqu'un d'autre de la résistance.
> hum hum
à voir lol... je sais pas trop quoi en penser... va falloir préciser...
EPISODE 16: Le sang du traitre. L'utilisation de l'ADN de Khjard pour contrer Mygale.
> ok mais à préciser
EPISODE 17: Et ils eurent beaucoup de rouilles. Fin de la guerre contre les robots.
EPISODE 18: Le Sang tache. La fin du Chaos et des Dieux.
EPISODE 19: L'Univers Connu. Les Planetes retrouvent plus ou moins leur liberté.
> je fusionnerai les 17-18-19...
de plus à partir de l'épisode 10 , c'est à dire la déferlante des robots j'avoue que je n'ai guère d'idées
la fin de metallah pour moi s'arretant par cette déferlante... et le reste constituant la période comprenant la déferlante, comment vous allez éliminé les robots, puis la suite...
L'avantage du découpage en épisode et que je vais pouvoir coordonner peut etre plus facilement les actions ayant lieu en meme temps...
Par exemple episode 1 à x se passe en meme temps que episode 3 à ... de tels trucs...
Bon voilà ce que je peux dire là maintenant
Je vais continuer à réfléchir à tout ça et continuer à faire des précisions...
j'attends aussi vos remarques afin de préciser ensemble les choses et je vais intégrer tout ça pour la fin