Metallah III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Solutions ?] Quand reprendre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Quand reprendre ? Empty
MessageSujet: [Solutions ?] Quand reprendre ?   [Solutions ?] Quand reprendre ? Icon_minitimeMar 26 Juil à 12:13

Bien ici on va discuter de quand reprendre le jeu.

Pour faire table rase d'un certains nombres de défauts inhérents au BG, on proposait avec Thibault de reprendre 100 après.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Quand reprendre ? Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Quand reprendre ?   [Solutions ?] Quand reprendre ? Icon_minitimeMar 26 Juil à 13:40

Logique... il faudrait éviter de reprendre nos héros actuels! Mais que se passera t'il 100 ans plus tard?

je propose que les Dieux aient été définitivement éliminés (ou emprisonnés) par les Zoliens, que l'Arche Résistante ait été éliminée, bien qu'ayant réussi une révolte massive, que Kergir (la fille de Lehla) n'a pas réussi à tenir la Galaxie et que le monde a re-sombré dans le chaos.

En gros, la prophétie ne s'est pas accomplie, peut-être parce que Kergir n'était pas celle que l'on croyait.

Je propose donc un monde post-apocalyptique où la technologie est perdue en grande partie, où l'Empire Zolien reste mais est divisé en groupes qui se font la guerre (style guerre entre caesars romains pour prendre le trône d'Empereur... une guerre civile perpétuelle, quoi!)...

Donc du pouvoir, mais une situation géopolitique confuse, voire obscurantiste.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Quand reprendre ? Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Quand reprendre ?   [Solutions ?] Quand reprendre ? Icon_minitimeMar 26 Juil à 14:37

Ouais, zoliens toujours la? Mmmm je sais po! Pourquoi pas garder nos bons vieux Ghuls lol? Ba ouais ils "administraient" quand meme les galaxies, donc bon, ca fait bien "lutte de pouvoir".
Mais ché pas en fait, Zoliens j'ai jamais aimé, ils m'ont trop fait penser à Mars Attack lol rapellez vous le noms qui étaient dans les premiers mails ou ils sont apparus "Zaliens" (si si). Je les ai toujours trouvé burlesque, et presque lourd.

Mais période noire, je suis pas contre!! Et ptet meme pour!

Mais pour l'instant, faut pas vraiment de détails, juste dire "tout cassé, tout remonté ou presque"!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Quand reprendre ? Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Quand reprendre ?   [Solutions ?] Quand reprendre ? Icon_minitimeMar 26 Juil à 15:01

Je suis complètement d'accord avec Yann. Grosso modo, les points suivants me semblent importants :

- Ne pas rayer hâtivement de la carte des races/persos qui nous semblent moins intéressants (comme dans toute série, il faut se garder des munitions de réserve avec des races/persos qui peuvent sortir de l'ombre plus tardivement)
- Un contexte flou, post-apocalyptique et où les pouvoirs sont très divisés permet un développement de PJs plus divers et une accession à des responsabilités plus facilement.
- Recommencer le jeu suffisamment de temps en avant pour que les forces se soient égalisées


En conséquence de quoi, une centaine d'années me paraît correct, peut-être même plus pourquoi pas.


Le fait de se débarraser des Dieux en les gardant finalement dans une boîte de Pandore peut également laisser des opportunités pour plus tard, mais attention à ne pas laisser à nouveau s'échapper des entités qui écrasent tout sur leur passage.

Les Zoliens me paraissent intéressants car il sont l'exact pendant des Ghuls (bruts et égocentriques contre retords et lâches). Il est intéressant de ne pas focaliser le côté "gros méchant" sur une seule race.

Enfin, un monde post-apocalyptique permettrait surtout de rayer toutes les technologies farfelues qui avaient été créées et qui en fait n'étaient pas du tout crédibles...
Repartir avec le silex et la ficelle est un concept intéressant. A nous après de filtrer des inventions juste comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Quand reprendre ? Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Quand reprendre ?   [Solutions ?] Quand reprendre ? Icon_minitimeMar 26 Juil à 15:51

Je propose de garder juste les nodesans. Ils sont très avancés mais se sont toujours tenus à l'écart, se sont préservés. Et je peux vous le dire, étaient actifs mais pas visibles. Du moins pas encore au moment où le jeu a stoppé. Je peux aussi ajouter maintenant : les trolenfards et tout y avait les Nodesans derrière. Une race supérieure, très peu impliquée avec un double jeu de gentils, sages en façade et de gros vicelards derrière ça peut être intéressant. Ils agissaient en sous-marin pour créer le désordre... Mais là encore on parle du back et c'est peut-être encore un peu tôt pour se caler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

[Solutions ?] Quand reprendre ? Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Quand reprendre ?   [Solutions ?] Quand reprendre ? Icon_minitimeMar 23 Aoû à 16:40

Citation :
je propose que les Dieux aient été définitivement éliminés (ou emprisonnés) par les Zoliens, que l'Arche Résistante ait été éliminée, bien qu'ayant réussi une révolte massive, que Kergir (la fille de Lehla) n'a pas réussi à tenir la Galaxie et que le monde a re-sombré dans le chaos.

Allez quelques exclusivités (et la suite très prochainement) :
- la fin des dieux : ce ne sont pas les zoliens qui sont derrière mais un des dieux et Vanebrion...

- Arche résistante : il y a eu une scission très rapidement : en effet rappel toi que "l'alliance" avec l'administration contre Feller/Omega a pu être très mal vu...
cette scission vous a Grandement affaibli mais on peut dire que grace à vous Feller et son Omega a fini par être battu...

- petit exclu à propos de Feller : son bon côté a réussi à prendre le dessus et le dieu (mineur) qui était en lui est parti pour d'autres occupations (en faites il a "contaminé" le corps du fils de Loki et a eu rapidement pour cible les ghuls via une révolte sur Hadar...)
il vous a rejoint dans l'arche résistante...
Romain aurait joué le feller bon qui vous a rejoint si le jeu avait continué...

- Kergir (Esperanza) était certainement la pire des méchantes du jeu Wink
elle s'est allié avec le dieu qui veut casser du dieu et surtout s'est allié avec les Robots de Trolenf !
robots de Trolenf eux même allié avec les "Nodesans" et plus exactement les robots beaucoup plus modernes que ceux ci ont conçu (les robots pouvant faire de la magie)

Kergir, le dieu et les robots sont à l'origine du Chaos qui fait table rase et qui est l'exclu majeur :
l'univers envahi par les robots (petit hommage à Dune)
je vous laisse imaginer la suite...

Etant donné que les zoliens sont en proie à une guerre civile les robots prennent largement l'ascendant...
sans compter aussi un truc qui va couter très cher aux ghuls et zoliens : la destruction de l'oeil noir... (par vanebrion)



Citation :
Mais ché pas en fait, Zoliens j'ai jamais aimé, ils m'ont trop fait penser à Mars Attack lol rapellez vous le noms qui étaient dans les premiers mails ou ils sont apparus "Zaliens" (si si). Je les ai toujours trouvé burlesque, et presque lourd.
Alexandre et son côté burlesque Wink
sauf que Zalien en faites vient d'une faute de frappe de Yann Wink
Au tout départ c'était bien les Zoliens mais à chaque fois Yann écrivait ça Zalien lol
du coup après moi je savais meme plus et j'ai fini par demander à Alexandre qui s'était bien marré ce jour là...

Sinon dans votre univers : plus de ghul, plus de zolien Wink
du moins presque plus...
la destruction de l'Oeil Noir a fait son oeuvre... mais quelques ghuls et zoliens rescapés (pourquoi ?) ont survécu... (notamment les ghuls "mutants"... comme Kergir...)
enfin comme ça se passe 100 ou 200 ans après Kergir yen a plus...
quoi que un ghul sa vit longtemps lol



Pour le côté post apocalyptique : oui tout à fait ! et là encore d'accord avec Laurent...
d'ailleurs on peut, enfin vous pouvez, imaginer ensuite comment se débarasser des méchants robots envahisseurs...
une guerre qui dure qui dure... puis finalement (hommage à Dune) les robots qu'on ne reconstruira pas de si tôt...


Citation :
Je propose de garder juste les nodesans

A mon avis garder TOUT (ou presque) mais affaiblissez grandement chacun...
pour les nodesans c'est à peut pret çà en effet Wink et on voit plus haut le résultat final...
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Quand reprendre ? Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Quand reprendre ?   [Solutions ?] Quand reprendre ? Icon_minitimeMar 23 Aoû à 21:19

LA FIN LA FIN LA FIN

Mais c'est bien si c'est possible que le "scénario" aille vers notre "charte".

Comment ca Kergir était po gentille lol?

tiens puisqu'on y est, Khjard était Aemon. Je l'ai déjà dit?

Plus de l'Oeil Noir? Metallah Borgne?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Quand reprendre ? Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Quand reprendre ?   [Solutions ?] Quand reprendre ? Icon_minitimeMar 23 Aoû à 22:52

Merde! j'ai mis au monde un monstre! Rhâââââ!
bon, ben il me semble que tout cela prend forme, dites donc!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Quand reprendre ? Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Quand reprendre ?   [Solutions ?] Quand reprendre ? Icon_minitimeMer 24 Aoû à 1:43

Yann, t'étais toi-même déjà un monstre si on y réfléchit bien... Mr.Red

Un monstre dans un joli corps sexy... pig

Phoebus n'aurait pas été contre une relation sexuelle ou deux avec la petite Lehla, mais elle paraissait plus intéressée par les curiosités genre Ghuls ou autres bad boys...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Quand reprendre ? Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Quand reprendre ?   [Solutions ?] Quand reprendre ? Icon_minitimeMer 24 Aoû à 2:35

c son coté racaillette du 9cube
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Quand reprendre ? Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Quand reprendre ?   [Solutions ?] Quand reprendre ? Icon_minitimeMer 24 Aoû à 3:20

Encore que elle c'était plus le Bronx ou Manhattan je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Quand reprendre ? Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Quand reprendre ?   [Solutions ?] Quand reprendre ? Icon_minitimeMer 24 Aoû à 11:45

Tout de suite on se la pète ricain. C'est tellement convenu... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

[Solutions ?] Quand reprendre ? Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Quand reprendre ?   [Solutions ?] Quand reprendre ? Icon_minitimeMer 24 Aoû à 15:38

Chicago chicago si mes souvenirs sont bons Wink

sinon Laurent a pas tord, un monstre pond un monstre hihi puis bon faut se souvenir que la Kergir a été à un moment élévé par papa et grand papa zolien lol
allez tu n'es pas totalement responsable
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Quand reprendre ? Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Quand reprendre ?   [Solutions ?] Quand reprendre ? Icon_minitimeMer 24 Aoû à 15:56

Alors il avait pas raison Loki d'être méfiant vis-à-vis de la Kergir ? Et dire que Lehla était sceptique... Je la soupçonne même d'avoir essayé de m'affaiblir pour protéger sa fille ou au moins de m'avoir mis sous étroite surveillance... Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Quand reprendre ? Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Quand reprendre ?   [Solutions ?] Quand reprendre ? Icon_minitimeMer 24 Aoû à 22:19

Oui, tu te trompes... j'étais sincère. Snif!
'Pis pour sauter Lehla, il fallait avoir des arguments... j'en ai pas vu l'ombre d'un! 'Faut prednre des risques, mes gaillards! Un perso a essayé et s'est suicidé juste après... allez, devinez qui!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Quand reprendre ? Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Quand reprendre ?   [Solutions ?] Quand reprendre ? Icon_minitimeMer 24 Aoû à 23:26

Alors soit gt parano ce qui est très probable lol soit ct ta fille directement qui m'a mis des bâtons dans les roues. Et des arguments tu en as eu Wink Des évidences. Des trucs bizarres comme ta fille pas très pressée d'agir par exemple. Ct très louche ça. Mais en mère aveuglée par l'amour ça ne t'avait pas sauté aux yeux. Les parents sont toujorus les derniers au courant c bien connu lol.
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

[Solutions ?] Quand reprendre ? Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Quand reprendre ?   [Solutions ?] Quand reprendre ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû à 13:08

lol Thanatos qui se suicide en tuant Peter Mac gear LOOOOL

n'empeche le Bruno il a vu 2 de ses persos tués réellement : Peter Mac gear et Pantone
à croire que tout était destiné... loool
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Yann
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Quand reprendre ? Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Quand reprendre ?   [Solutions ?] Quand reprendre ? Icon_minitimeDim 28 Aoû à 20:51

Gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Solutions ?] Quand reprendre ? Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Quand reprendre ?   [Solutions ?] Quand reprendre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Solutions ?] Quand reprendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Solutions ?] Gestion des Actions
» [Solutions ?] Tour de Jeu
» [Solutions ?](est-ce un probleme lol?) LES SOUS!!!
» [Solutions ?] La magie dans Metallah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Point de Départ :: Solutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser