Metallah III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Empty
MessageSujet: [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs.   [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Icon_minitimeMar 26 Juil à 0:09

Ici on va débattre d'une solution pour éviter que des joueurs n'inventent, ne brodent au fur et à mesure leur background pour devenir plus puissants et nuire au rp des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs.   [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Icon_minitimeMar 26 Juil à 10:06

Prenons un exemple lol:


Joueur a écrit:

Alors voila, en fait je l'ai pas dit mais ma mère était un ancien Dieu déchu, et donc par conséquent je pense que cette balle a ricoché contre mon oeil, et donc je ne suis pas borgne!

Je pense surtout que c'est au MJ de limiter les propositions de son joueur. Surtout pour éviter le gros-billisme...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs.   [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Icon_minitimeMar 26 Juil à 12:06

Je crois surtout que l'on doit contraindre à faire faire au joueur un back de départ le plus complet possible. C'est le MJ qui pourra se réserver le droit de faire une surprise au joueur sur son passé, introduire autre chose. Mais en aucun cas le joueur ne devra se mêler du truc à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs.   [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Icon_minitimeMar 26 Juil à 13:43

Le Background n'est pas suffisant. Il faut en pas hésiter à tuer un PJ si celui-ci doit mourrir. Si le joueur n'apprécie pas, tant pis. Il faut bien dire dès le départ que le but est de rester cohérent, et que toute info lancée sans l'aval du MJ est refusée... voire fatale.

Il faut être sévère, je crois. Je l'applique dans mon jeu LES AGES SOMBRES, et les joueurs ne s'en portent pas plus mal, je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs.   [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Icon_minitimeMar 26 Juil à 15:40

Tuer les persos : OUI. A la rigueur, c'est encore plus sympa pour le joueur. Dommage que cela n'arrive jamais vraiment dans M1 et M2.

Définir un BG très complet avant la création de chaque PJ : OUI. C'est même à ça qu'on reconnaît un bon joueur d'un mauvais. Si un nouveau joueur n'est pas capable de créer un perso complet, original et intéressant malgré les demandes des MJs, c'est qu'il n'a pas sa place parmi nous. Neutral

A part ça, je ne suis pas trop pour un système de récompense/punition concret et symbolisé par des points/moutons/crasses. Il faut que cela reste à l'appréciation du MJ.

Peut-être serait-il bon d'avertir dès le début que les Gros Bill seront punis de 2 mois sans jeu, puis d'un ban total.


Le maître mot : responsabiliser les joueurs. Tout le monde y trouvera son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs.   [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Icon_minitimeMar 26 Juil à 15:47

Afin de limiter les comportements abusifs, puisqu'on semble d'accord sur ce point, il faudrait peut-être fixer le thème du jeu.

Par exemple dire aux nouveaux joueurs qu'ils ne jouent pas à un jeu de magie, mais un jeu plutôt réaliste, genre cyber-punk post-apocalyptique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs.   [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Icon_minitimeMar 26 Juil à 17:14

Je ne sais pas. Le point fort et ce qui me plaisait dans metallah (si je suis le seul je m'incline) c'est que justement il était inclassable et que l'on pouvait imaginer un grand nombre de choses (trop sans doute mais on est là pour redresser la barre que je sache Smile ) et évacuer erradiquer des pans entiers du jeu pour en faire un jeu cyberpunk post-machin-chose... ça m'embête.

Je suis plus enclin à poser des brides aux mages qu'à dire on vire les mages. Après tout un jedi ça meurt assez facilement et c pas gênant dans le décor pour faire référence à Star Wars où Yann est plongé avec bonheur et délectation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs.   [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Icon_minitimeMar 26 Juil à 17:21

Pour le thème, je pense qu'il faudrait pas en mettre un précisement, meme si il est évident que celui qui arrive sur un cheval en demandant ou se trouve le donjon le plus pret, il sera pas dans le truc... Mais il est intéressant de retrouver en fait une sorte de "moyen-age" des peuples, mais sans non plus en faire des planètes de ruines.

Par exemple, pour Wasat, suite au guerre, il y a eu un encore plus grand dérèglement de l'actuelle anomalie magnétique, qui empeche tout usage de moteur à fusion, mais du bon vieux moteur à explosion. Donc on repat non plus vers du "Ville dans le desert super moderne" (non mais, des usines à clones sous terre, et puis quoi encore lol?), mais plutot dans une ambiance Tatoine, desertique.

Enfin bref, il faut revenir aux sources de chaque galaxie je pense, à leur essence meme, sans etre dans le cyber-punk (meme si je suis d'accord avec Laurent que le jeu devrait plus aller dans ce sens, mais pas totalement)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs.   [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Icon_minitimeMar 26 Juil à 18:13

OK avec vous, je ne voulais pas imposer d'univers, mais fixer globalement un thème.

Je voulais dire en fait que je ne voyais pas d'autre idée pour la prévention des abus que d'informer les joueurs sur les spécificités du jeu (ex: ne comptez pas faire de votre PJ un as de la télékinésie, de l'ubiquité, du transfert de pensée, etc.

Bon, c'est vrai que ça bride la liberté. Mais personnellement, j'avais été vachement déçu de voir que Flo avait laissé un jour venir un mec qui était un ange (et que finalement, suite à mon harcèlement psychologique cyclops , cet ange était en fait devenu quelqu'un qui s'était déguisé en ange... bof quoi...)

Pour moi, c'est surtout les nouveaux qu'il faut cadrer.


Peut-être qu'on pourrait pour aller plus loin séparer la lutte contre les abus en 2 catégories : prévention et répression?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs.   [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Icon_minitimeMar 26 Juil à 19:54

Une idée me vient, je la poste ici...

C'est un aspect que Metallah m'a peu offert (manque de temps du MJ et de moi-même, nous étions accaparés par les actualités du jeu) : des quêtes personnelles.

J'ai fourni un BG intéressant pour mon PJ, mais nous ne l'avons que très peu utilisé, alors qu'il aurait pu être un terreau fertile.

Lehla par exemple a réussi à créer une belle histoire (orpheline sans mémoire au départ, elle s'est révelée être une créature créée in vitro et dotée de fabuleux pouvoirs). Un peu classique certes, un peu sur-proportionné aussi, mais bon...

Tout ça pour dire que lorsqu'un joueur amène un beau BG, le MJ qui le prend en charge doit rebondir sur ce BG et proposer un ensemble de quêtes introspectives au joueur.
Ce sont ces quêtes qui donneront du sel au jeu de chacun et éviteront que des joueurs ne se détournent du jeu "classique" pour aller vers le Gros Bill.

En plus, chaque joueur sera attaché à son PJ, bref, on en revient à faire l'apologie des petites aspérités qui font que la vie a du relief et qu'elle a une saveur incomparable si on la parsème de petits détails savoureux (mais où vais-je chercher ces conneries???)
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs.   [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Icon_minitimeMar 26 Juil à 20:07

Je suis d'accord avec toi, ca donne toujours un petit plus!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs.   [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Icon_minitimeMar 26 Juil à 22:00

C'est ce que j'avais en tête quand je disais que seul le mj pouvait se réserver le droit d'inventer un truc par rapport au BG sans en faire part au joueur d'emblée ce serait mieux mm. Comme ça la surprise n'en est que meilleure. ça rejoint ton idée d'un scénario ou quête personnalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs.   [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Icon_minitimeMar 26 Juil à 23:21

En effet, lorsque j'ai fait le BG de Lehla, j'ai cherché à rester ouvert au jeu et à son univers que je ne connaissais pas. Florent a tout de même fait 80% de ce BG en développant l'histoire personnelle de Lehla au fur et à mesure. En fait, j'ai joué les 4 premiers mois sans contacter personne, puis mon premier contact avait été avec Nexus...
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

[Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs.   [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Icon_minitimeMar 23 Aoû à 17:26

Citation :
Tuer les persos : OUI. A la rigueur, c'est encore plus sympa pour le joueur. Dommage que cela n'arrive jamais vraiment dans M1 et M2.

en même temps pas mal de joueurs ne prenait pas des risques au point de voir leur personnage mourir
mais c'est vrai qu'on les compte peu les persos morts :
- Pantone
- Lehla : lol meme si son esprit a été transferé
- Nexus
...


Sinon encore une fois je pense que Laurent résume assez bien des lacunes et des trucs pas assez développé
les quêtes dites personnels devront être mis en valeur
tiens d'ailleurs Phoebus petite révélation : celui qui a tué ta soeur est ...
Freanisat
et ouai je comptais à l'époque faire une sorte de tueur en série à la jack l'éventreur... enfin ça date pas mal ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs.   [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Icon_minitimeMar 23 Aoû à 19:24

affraid

Aaaahhh, Emmina, ma soeur jumelle!
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs.   [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Icon_minitimeMar 23 Aoû à 21:26

Oui mais par exemple, je savais que je pouvais lancer Khjard dans une bataill et qu'il en ressortirait au pire avec un bras en moins.
Ce qui est étrange, c'est que j'ai jamais eu peur pour la vie de mes persos...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs.   [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Icon_minitimeMar 23 Aoû à 22:58

Et c'est la que le bas blesse... car la peur de perdre un perso est suffisante normalement pour que les joueurs restent pridents... donc réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

[Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs.   [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Icon_minitimeMer 24 Aoû à 0:08

ça dépend lol prends Vanory il a jamais pris aucun risque lol
résultat il s'est jamais servi de tout ce qu'il a emmagasiné depuis le départ : et pourtant yen avait de l'armée lol au point qu'il fallait en cacher un peu partout dans l'univers lol
Vanory, le Gros Bill qui ne sert pas de ses pouvoirs et de ses armées lol (yen a même il aurait pu se les faire voler il s'en souvient meme pas lol)

et c'est un peu pareil pour certains joueurs on peut pas vraiment dire qu'il soit aller se battre eux même, se mettre au corps à corps, mis à part quelques exceptions qui ont du quelques gros bobos (n'est pas Nono)
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs.   [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Icon_minitimeMer 24 Aoû à 2:50

Plaît-il ? Laughing Mais ct le principe mm de mon personnage que de n'intervenir que très rarement en personne. Il ne s'appelait pas Loki pour rien ... Wink Le dieu de la fourberie... sauf qu'il était mu part une sorte de sens du devoir très discutable à certains égards lol Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs.   [Solutions ?] Limiter les abus des joueurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Solutions ?] Limiter les abus des joueurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Solutions ?] Gestion des Actions
» [Solutions ?] Tour de Jeu
» [Solutions ?] Quand reprendre ?
» [Solutions ?](est-ce un probleme lol?) LES SOUS!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Point de Départ :: Solutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser