Metallah III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Metallah III

Un jeu par mail renaissant!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Solutions ?] Dieux dans Metallah

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Dieux dans Metallah Empty
MessageSujet: [Solutions ?] Dieux dans Metallah   [Solutions ?] Dieux dans Metallah Icon_minitimeMar 26 Juil à 10:14

Nietzsche serait d'accord, les Dieux sont morts! Mr.Red
En fait je pense plutot qu'il faut considérer qu'àprès les Guerres du Chaos (Comment ca j'y tiens lol? Smile ) les Dieux se sont désinteressés des Galaxies de Metallah, peut-etre pour regarder d'autres galaxies, voir essayer d'arreter de jouer dans le monde des mortels.

Je ne dis pas qu'il faut que le jeu soit laique, les religions doivent toujours etre présentes, c'est juste qu'il faut éviter les Dieux sur Terre, que les Dieux puissent donner leur aide ou faire chier leur monde.

Par exemple, le nombre de fois ou on s'est planté parcque Romain jouait un Dieu? On pouvait rien faire, Khjard avait foutu une bombe sur Feller, et ba ca n'a rien changé... On s'était superbement protégé, et ca n'a rien changé il est rentré voir Loki et sa famille sans qu'on puisse rien y faire. Encore, peut-etre est-ce qu'un dialogue voir des signes avec les Dieux sont possibles mais extrement rares...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Dieux dans Metallah Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Dieux dans Metallah   [Solutions ?] Dieux dans Metallah Icon_minitimeMar 26 Juil à 12:08

Pour les guerres du chaos on verra plus tard. Mais il fuadra effectivement trouver le moye nde rendre les dieux plus discrets dans le jeu des joueurs. Et surtout interdir à un joueur d'avoir une filiation avec un dieu quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Dieux dans Metallah Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Dieux dans Metallah   [Solutions ?] Dieux dans Metallah Icon_minitimeMar 26 Juil à 13:42

A mons sens, comme exposé dans le post "date", il faut éliminer les dieux, et n'en laisser que des héritages via des objets ou des manuscrits. Le monde "réel" doit être devenu complètrement imperméable aux vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Dieux dans Metallah Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Dieux dans Metallah   [Solutions ?] Dieux dans Metallah Icon_minitimeMar 26 Juil à 15:44

Pour moi, idem que pour les magiciens...

Je ne pense pas qu'il faille à tout prix tenter d'expliquer pourquoi les gros défauts du jeu ont disparu.
C'est la raison pour laquelle je ne vois pas notre projet comme un Metallah 3.

Guerre du Chaos ou pas (cette idée n'est pas si mal, elle sera sûrement reprise d'ailleurs), les dieux doivent reprendre un d minuscule et rejoindre les grands esprits et mages dans leur boîte de Pandore.

Créer des mythologies, OUI, mais pas pour qu'elle deviennent des réalités.
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

[Solutions ?] Dieux dans Metallah Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Dieux dans Metallah   [Solutions ?] Dieux dans Metallah Icon_minitimeMar 23 Aoû à 16:22

plus qu'une guerre du chaos qui aurait éliminé les dieux je vous donne un élément en "exclusivité"

Yann est ce que tu te souviens de ce fameux dieu qui essayait de capturer les dieux ? (celui qui vous avait arnaqué, l'un des fils de Fondy, ...)
tu te souviens de son nom

et sans compter Vanebrion le Phoenix (qui n'est pas un dieu)

donc en gros les dieux ont eu au cul :
- le dieu qui veut être dieu unique (et c'était pas le seul...)
- vanebrion

à eux d'eux ils ont réussi à capturer tout les dieux...
heu... oups... on dirait du Pokémon Wink
donc après faut que je vois ce qui c'est passé quand Vanebrion est arrivé au cul de l'autre dieu... affrontement inévitable...
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Dieux dans Metallah Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Dieux dans Metallah   [Solutions ?] Dieux dans Metallah Icon_minitimeMar 23 Aoû à 16:31

Je verrai bien une intervention des Anciens ces Esprits primordiaux qui ont déjà "tué" un dieu si vous vous rappelez lors de notre petite visite dans le monde des Esprits. Ils pourraient intervenir de nouveau dans l'affrontement des deux et mettre un terme au truc. Ou en les envoyant dans un autre plan dimensionnel dont il est difficile de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/08/2005

[Solutions ?] Dieux dans Metallah Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Dieux dans Metallah   [Solutions ?] Dieux dans Metallah Icon_minitimeMar 23 Aoû à 16:43

tout à fait exact...
d'ailleurs Vanebrion est plus ou moins lié aux Esprits... je peux d'ailleurs en faire un chasseur de dieu aux services des Esprits lol tout simplement...
faudrait que je me relises des vieux trucs
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Dieux dans Metallah Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Dieux dans Metallah   [Solutions ?] Dieux dans Metallah Icon_minitimeMar 23 Aoû à 16:46

Oui mais il faudra aussi expliquer l'affaiblissement des mages spirites... Les Esprits pourraient décider de s'intéresser à d'autres mondes que l'univers de Metallah... ou se faire taper sur les doigts par les Anciens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Dieux dans Metallah Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Dieux dans Metallah   [Solutions ?] Dieux dans Metallah Icon_minitimeMar 23 Aoû à 21:21

Tuer un dieu... Confused

Et LUI alors lol? Un méchant ou un gentil?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Dieux dans Metallah Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Dieux dans Metallah   [Solutions ?] Dieux dans Metallah Icon_minitimeMar 23 Aoû à 22:56

Rhôôô ben c'est compliqué, ça! Et puis franchement, aucun des mortels n'a pu réellement comprendre ce qui se passait. Seule une poignée d'élus savait, ou du moins devinait... pardon: se faisaient manipuler...

Donc on peut sans problème laisser flou cette partie et ne même pas parler des dieux aux jouerus. Juste leur laisser entendre que des religions ont existé, que certaines se sont évanouies, et que certaines ont survécu, malgré une perte de puissance notable.

Pas la peine d'expliquer. Peu de joueurs devraietn découvrir ce qui s'est réellemetn passé... le secret des dieux!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Dieux dans Metallah Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Dieux dans Metallah   [Solutions ?] Dieux dans Metallah Icon_minitimeMer 24 Aoû à 1:41

Personnellement, ça fait longtemps que j'ai arrêté de vouloir tout comprendre aux histoires capilo-tractées de Flo concernant les Dieux, leurs clans, leurs trahisons trahies et leurs faux-gentils/vrais-méchants...

Je me demande s'il est également nécessaire de dépoussiérer cette partie en y mettant un point final précis.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Rang: Administrateur
Arnaud


Nombre de messages : 446
Localisation : le corps à Paris, la tête à Tokyo, le coeur à Prague.
Date d'inscription : 22/07/2005

[Solutions ?] Dieux dans Metallah Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Dieux dans Metallah   [Solutions ?] Dieux dans Metallah Icon_minitimeMer 24 Aoû à 2:38

Moi je crois que c important. Parce que YTann l'a dit quelques joueurs le découvriront. Donc c autant prendre les devants plutôt que de faire une impro hasardeuse au fil de l'eau. Un bon mur de Berlin rien de tel pour tenir 40 ou 50 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Rang: Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 309
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 26/07/2005

[Solutions ?] Dieux dans Metallah Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Dieux dans Metallah   [Solutions ?] Dieux dans Metallah Icon_minitimeMer 24 Aoû à 3:24

Mouais (2h du mat : je suis en mode bougon) : dans les grandes lignes, ça passe encore, mais de là à tout tirer au clair et tenter même d'inventer la suite/fin de M1/M2 pour que tout s'enchaîne correctement... bof.

Mais si quelqu'un veut bien me faire un petit PowerPoint bien chiadé pour m'expliquer toute l'histoire des Dieux de M1/M2, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Solutions ?] Dieux dans Metallah Empty
MessageSujet: Re: [Solutions ?] Dieux dans Metallah   [Solutions ?] Dieux dans Metallah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Solutions ?] Dieux dans Metallah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Solutions ?] La magie dans Metallah
» [Solutions ?] Gestion des Actions
» [Solutions ?] Tour de Jeu
» [Solutions ?] Quand reprendre ?
» [Solutions ?](est-ce un probleme lol?) LES SOUS!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metallah III :: Point de Départ :: Solutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser